Page 8 sur 13

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 21 janv. 2012, 10:07
par Mc Rai
jr70 a écrit :J'ai peut être été trop vite, seul Niquau et dsg91 peuvent téléphoner free.
Oui et peut etre Gaby, mais pas sur :wink:

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 21 janv. 2012, 10:30
par jr70
Gaby est au même point que moi

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 21 janv. 2012, 10:33
par Gaby
jr70 a écrit :Gaby est au même point que moi
Non, non, je téléphone Free depuis le 18 Janvier :D

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 21 janv. 2012, 10:36
par jr70
:yes:

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 21 janv. 2012, 10:49
par DAN29
Moi je suis comme toi , en attente de forfait 0€ depuis 10 jours ( mais avec portabilité ) , et l'état de la commande n'a pas bougé d'un poil !

Étant donné que c'est le forfait qui leur rapporte le moins , je pense qu'ils privilégient en priorité les forfaits " payant " .

Et puis bon , n'ayant rien payé, on ne peut pas trop râler ! :mrgreen:

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 21 janv. 2012, 10:55
par jr70
tandis que moi, j'ai payé 10 euros pour création de ligne. mais bon, à 0 € par mois, on peut se permettre d'attendre

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 21 janv. 2012, 11:27
par jef10
Gaby a écrit :Non, non, je téléphone Free depuis le 18 Janvier :D
T'as la permission :mrgreen:

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 21 janv. 2012, 14:34
par Vindel
DAN29 a écrit :Moi je suis comme toi , en attente de forfait 0€ depuis 10 jours ( mais avec portabilité ) , et l'état de la commande n'a pas bougé d'un poil !

Étant donné que c'est le forfait qui leur rapporte le moins , je pense qu'ils privilégient en priorité les forfaits " payant " .

Et puis bon , n'ayant rien payé, on ne peut pas trop râler ! :mrgreen:
J'ai demandé un forfait à 15.99 avec portabilité et ... en attente aussi ... :jok:

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 21 janv. 2012, 17:19
par DAN29
Je viens de lire ICI :
" Quelques inscriptions effectuées le 11 janvier au soir n’ont d’ailleurs jamais été prises en compte, obligeant les Freenautes à recommencer depuis le début. "

J'ai souscris le 11 au soir ! :jok:

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 22 janv. 2012, 09:43
par tomcat92
jr70 a écrit :J'ai peut être été trop vite, seul Niquau et dsg91 peuvent téléphoner free.
Ben non, moi aussi ;-)

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 22 janv. 2012, 10:51
par Onoret
Bonjour à tous...

Petite question bête... Ceux qui reçoivent leur carte SIM Free ne seraient-ils pas en zone de couverture Free.... Certes pour offrir une couverture totale Free a un accord de rooming avec Orange mais j'imagine que le tarif n'est pas le même...

Le cout de revient pour un opérateur de son infrastructure propre n'est pas liée au trafic (les relais consomment autant d'énergie qu'ils "attendent" le client ou qu'ils transitent des données. Idem pour les pannes et l'usure... pas liées au trafic. Alors que la taxe de rooming est liée au trafic...

Je dis ça mais bon je suis pas un spécialiste...

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 22 janv. 2012, 11:15
par jr70
dans ce cas là, free ne serait installé qu'en région parisienne, quand on voit que les copains de la grande ceinture parisienne ont bien reçu leur carte sim.

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 22 janv. 2012, 12:01
par Onoret
Pas si sur... à en croire cette carte faite par des utilisateurs, Paris ville est en retard.

Rouge : en construction
Jaune : autorisé à émettre mais fonctionnement non validé
Vert : fonctionnement validé
carte free.jpg
carte free.jpg (178.87 Kio) Vu 1819 fois

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 22 janv. 2012, 20:10
par Gaby
Onoret a écrit :Bonjour à tous...

Petite question bête... Ceux qui reçoivent leur carte SIM Free ne seraient-ils pas en zone de couverture Free.... Certes pour offrir une couverture totale Free a un accord de rooming avec Orange mais j'imagine que le tarif n'est pas le même...

Le cout de revient pour un opérateur de son infrastructure propre n'est pas liée au trafic (les relais consomment autant d'énergie qu'ils "attendent" le client ou qu'ils transitent des données. Idem pour les pannes et l'usure... pas liées au trafic. Alors que la taxe de rooming est liée au trafic...

Je dis ça mais bon je suis pas un spécialiste...
J'ai reçu ma carte SIM, je ne capte pas le réseau Free chez moi...

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 22 janv. 2012, 23:22
par Mc Rai
jr70 a écrit :Je vois que pour chacun, vous avez déjà recu votre carte sim, je dois surement habiter dans le trou du cul du monde, commande passé le 11/01, et toujours à l'etape 1 pour la carte sim. :pisd:
À priori pour les demandes passées le 11/01, cela avancerait dans l'envoi des cartes sim
Par ICI


La situation se débloque enfin pour certains abonnés Free Mobile du 11 janvier

Catégorie Brèves , publié le 22 janvier 2012 à 18h04 par Olivier Viaggi
De nombreux Freenautes qui avaient fait leur inscription à Free Mobile mercredi 11 janvier étaient jusque là bloqués en étape 1. Cela concernait aussi bien les abonnements fait avec une demande de portabilité que ceux souhaitant un nouveau numéro. Cette situation avait de quoi faire enrager ceux qui s’étaient inscrits dés que le site mobile.free.fr était disponible. Si cette situation avait été remontée à Free, il n’y avait pour le moment pas d’indications quant à une résolution de ce problème.

Les choses semblent cependant s’arranger puisque les abonnés concernés sont enfin passés en étape 2 (votre carte a été expédiée) ce dimanche. Vos témoignages à ce sujet sont nombreux (par mail mais également sur le forum), mais nous ne savons pas si la situation a été débloquée pour tout le monde. Vous pouvez le vérifier en vous rendant sur l’espace abonné Free Mobile, et l’indiquer dans les commentaires de cet article.
 
Mise à jour : Selon vos retours dans les commentaires, si la situation s’est débloquée pour certains, c’est loin d’être une généralité.

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 23 janv. 2012, 06:00
par jr70
ca y est etape 2 pour la carte sim. j'espère maintenant que sfr va se manier le popotain pour mon desimlockage.

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 23 janv. 2012, 06:40
par yann77
Gaby a écrit :
jr70 a écrit :Gaby est au même point que moi
Non, non, je téléphone Free depuis le 18 Janvier :D
J'en suis également, à part mon téléphone qui déconne Free fonctionne bien :mrgreen:

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 23 janv. 2012, 07:56
par jr70
je devrais recevoir ma carte sim aujourd'hui ou demain si tout va bien, pour l'essai, je serai contraint d'attendre. Merci SFR :chaise: ::rttt:

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 23 janv. 2012, 08:38
par DAN29
Toujours bloqué en étape 1 pour moi ! :mkl:

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 24 janv. 2012, 13:43
par dpsgomes
DAN29 a écrit :Toujours bloqué en étape 1 pour moi ! :mkl:
MOI AUSSI

commande du 11/01

grrrrr

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 24 janv. 2012, 15:01
par Mc Rai
Les derrnières news :

Les téléphones que Free devaient proposés en paiement en plusieurs fois, sur l'espace abonné, ont été reportés à dans quelques semaines (sans réellement fixer de date butoire) au lieu du 24 janvier (aujourd'hui).
Seul le paiement au comptant est accepté pour l'achat des mobiles.

Free cumule les mauvais départs entre le démarrage du 11 janvier et aujourd'hui celui de la vente des mobiles au 24 janvier. :vivvvv: :nul:
Tout ceci ne fait pas tres pro. Ils devaient bien se douter de l'ampleur de la demande qu'ils allaient engendrer avec leurs offres :ghjgj: et ils auraient pu mettre les outils et moyens en face :pc: \\/// :chaise:

Concernant les oubliés du 11 septembre janvier :

Free Mobile : Les premiers « oubliés du 11 janvier » reçoivent leur carte SIM

Catégorie Brèves , publié le 24 janvier 2012 à 13h52 par Olivier Viaggi
Même si la situation des abonnés du 11 janvier est loin d’être encore réglée, elle continue à évoluée. Dimanche, certains de ces abonnés ont dépassé l’étape 1 et leur carte SIM était en cours d’envoi. Ce matin, ces derniers ont enfin reçu leur carte SIM.

Pour autant il reste toujours des abonnés ayant souscrit une offre Free Mobile le 11 janvier, lorsque le site de l’opérateur ne proposait ses offres qu’aux Freenautes, sont toujours bloqués à l’étape 1. Selon vos retours, la situation évolue cependant dans le bon sens puisque au fil des jours, certains passent en étape 2, et devraient donc recevoir leur carte SIM sous 24/48h.

Nous vous invitons à faire état de votre situation (si vous avez effectué votre inscription ce jour là uniquement) dans les commentaires de cet article, afin de pouvoir faire un état des lieux.


Si vous souhaitez vous manifester C'EST PAR ICI

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 24 janv. 2012, 15:44
par jr70
Ça y est, j'ai enfin reçu la carte sim free. je n'ai plus qu'à mettre la pression sur sfr pour qu'ils accélère le désimlockage.


:)

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 24 janv. 2012, 18:01
par niquau
Courage, de toute façon SFR n'est pas en droit de te le refuser !

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 24 janv. 2012, 18:22
par jr70
je vais les relancer demain. Sinon, j'irais en boutique pour mettre un coup de pression.

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Posté : 24 janv. 2012, 20:26
par chicheng
jr70 a écrit :je vais les relancer demain. Sinon, j'irais en boutique pour mettre un coup de pression.
Ah ces fameuses boutiques... Les mêmes que celles que les *** opérateurs historiques mettent tant en avant pour dire que eux au moins ils en ont :roll:
Un Modérateur a écrit:
*** : Attention à l'usage de propos non argumentés et diffamants.