Bon ça me motive pas tout ça.

Tant pis je pense que je ne ferais pas faire de reprogrammation quand j'aurai la voiture.
Modérateur : Modérateurs
C'est sur que si tu t'arrêtes a ca, mais bon, je peux comprendre, déjà mon assureur ne voulait plus m'assurer si je faisait une reprog.tourapapa a écrit :Doume,
Bon ça me motive pas tout ça.![]()
Tant pis je pense que je ne ferais pas faire de reprogrammation quand j'aurai la voiture.
c'est a toi de voir.tourapapa a écrit :Doume,
AMHA tu te trompes lourdementDOUME a écrit :c'est a toi de voir.tourapapa a écrit :Doume,
perso j'ai faits la reprog et je ne regrette pas du tout..
c'est indetectable chez vw et pour prouver qu'il y a eu reprog il faut passer au banc de puissance.
1- Faudrait que tu ne soies pas trop amoché et encore conscient2-Lx a écrit :Faudrai trouvé un moyen propre de lui faire prendre 12v en pleine tronche a l'eprom, genre un cable la et un cable la connecté a la carte, le tout relié a la batterie coupé d'un interrupteur en dessous du TDB. Comme ca juste apres un accident grave, si ca sent le roussi pour vous(que je n'espère pas évidemment) un pti coup de 12v dans l'eprom, juste après enlever les câbles et zou ni vu ni connu pour l'expert qui conclura a un court circuit interne.
Bien sur prévoir une installe durable et facilement démontable et qui ne passe pas devant l'intercooler ^^'
3- faire copain copain avec le chef d'atelier vw, et lui dire en cas d'accident grave qu'il te flashe le boitier avant l'arrivé de l'expert....fab01 a écrit :1- Faudrait que tu ne soies pas trop amoché et encore conscient2-Lx a écrit :Faudrai trouvé un moyen propre de lui faire prendre 12v en pleine tronche a l'eprom, genre un cable la et un cable la connecté a la carte, le tout relié a la batterie coupé d'un interrupteur en dessous du TDB. Comme ca juste apres un accident grave, si ca sent le roussi pour vous(que je n'espère pas évidemment) un pti coup de 12v dans l'eprom, juste après enlever les câbles et zou ni vu ni connu pour l'expert qui conclura a un court circuit interne.
Bien sur prévoir une installe durable et facilement démontable et qui ne passe pas devant l'intercooler ^^'
2- En cas d'expertise, faudrait pas que l'expert puisse detecter les 2 fils rouges
l'idée est bonne mais que veux tu !! c'est le jeu ma pov lucette....![]()
C'est marrant, moi le jour ou je ramène le touran en concession pour vidange ou autre chose, ils vont me faire signer une décharge comme quoi mon véhicule est reprog et donc ne pas flasher le programme, ca évite le désagrément de retourner chez le préparateur.Guigui33 a écrit :c'est vrai que lors d'une révision, le garage VW ne détecte pas la reprog... tellement pas qu'un jour, ils m'ont réinitialisé la gestion moteur (je sais plus trop pourquoi... je crois que j'avais du dire qu'à 3 ou 4 reprises, le régulateur de vitesse n'a pas voulu fonctionné). Depuis, je leur signale qu'il est reprogrammé, et tout va bien ! au controle technique (4 ans) c'est idem. et si j'avais gardé mon Toutou d'origine, je suis sur que je m'en serai lassé plus vite, et que je l'aurais changé pour autre chose.
Attention petit rappel :tourapapa a écrit :...
2 / Voir l'annonce d'un nouveau rassemblement avec reprog sur ce forum
L'équipe de TouranPassion a écrit :L'équipe de TouranPassion vous rappelle :
Touranpassion, l'association TouranPassion, les administrateurs ou les modérateurs de TouranPassion se dégagent de toute responsabilité concernant les éventuelles conséquences liées à des programmations ou modifications du moteur.
En France, toute modification notable du moteur entrainant une modification des caractéristiques du véhicule est soumise à déclaration auprès de l'assurance après homologation individuelle pour pouvoir circuler sur les voies publiques.
Vendre un véhicule ainsi modifié, même remis à l'état d'origine, sans en informer l'acheteur peut entrainer la nullité de la vente avec toutes ses conséquences.
La vitesse est l'une des causes majeures d'accident sur la route.
Les personnes intéressées le feront en connaissant les éventuelles conséquences et les avertissements ci-dessus.
Je te souhaite que ce ne soit jamais tes gamins qui aient à souffrir d'un accident avec un tiers qui aurait un tel comportement. Après il reste le déplacement des véhicules et la fuite.2-Lx a écrit :Faudrai trouvé un moyen propre de lui faire prendre 12v en pleine tronche a l'eprom, genre un cable la et un cable la connecté a la carte, le tout relié a la batterie coupé d'un interrupteur en dessous du TDB. Comme ca juste apres un accident grave, si ca sent le roussi pour vous(que je n'espère pas évidemment) un pti coup de 12v dans l'eprom, juste après enlever les câbles et zou ni vu ni connu pour l'expert qui conclura a un court circuit interne.
Si tout le monde respecte à la lettre les règles de conduite dans sa globalité (code de la route / civisme / alcoolemie / schmit / signalisation / entretien ) aussi bien les conducteurs , les piétons, la DDE et autres je parierai à 100 % qu'il n'y aura aucun mort sur les routes....Guigui33 a écrit :à moins que ce soit un choc causée par une vitesse excessive (qui pourrait aussi d'ailleurs être atteinte sans reprog) ou une conduite inapropriée (grosse relance en pleine ville par exemple) difficile de mettre la reprogrammation en cause pour un accident... malheureusement, et je l'ai déjà dit, même si TOUT LE MONDE respectaient les règles de conduite (même certaines limitations injustifiées), et ce, même avec des véhicules peu puissants, il y aurait encore, tous les jours, des morts sur la route.
maintenant, j'espère que ceux qui ont fait une reprog font encore plus attention, du fait de ce risque avec l'assurance... moi, personellement, j'ai la sensation de rouler beaucoup plus serein... d'ailleurs, j'ai remarqué depuis un certain temps, que ceux qui ont des véhicules puissants (donc aussi d'un prix en conséquence) roulent plus cool que les autres...
Là, je suis sûr que non. Selon moi, il restera une marge que je qualifierai de "fatale" liée à des impondérables. C'est à dire un ou une combinaison d'événements imprévisibles ( ou raisonnablement imprévisibles ) : phénomènes naturels, bris de pièce, accident de santé ( malaises ... ), etc ... .fab01 a écrit :Si tout le monde respecte à la lettre les règles de conduite dans sa globalité (code de la route / civisme / alcoolemie / schmit / signalisation / entretien ) aussi bien les conducteurs , les piétons, la DDE et autres je parierai à 100 % qu'il n'y aura aucun mort sur les routes....
Oui mais cela n'est pas réservé aux jeunes bien qu'ils y soient plus sujet. On peut le lire un peu partout, un grand nombre de ceux qui ont recours à une re-programmation ( jeunes et moins jeunes ), le font pour avoir des performances supérieures : vitesse et accélération. Pour certains d'entre eux, la première chose est de pousser leur véhicules à la vitesse maximum pour pouvoir s'en prévaloir.fab01 a écrit : ... Comment expliquer à un jeune (18 - 25 ans) qu'il a 190 cv dans les mains ? C'est un peu comme lâcher le loup dans une bergerie.
C'est pour ca que même sans reprog ton turbo a laché...fab01 a écrit :5- Si ton turbo explose parce que la pression est trop élevée suite à une reprog, le capteur aura enregistré une pression trop forte. Du coup le garagiste va mettre ça sur le compte d'une défaillance electronique ou mécanique parce qu'il va partir du principe que tout le monde est honnête (peut être 1 touran sur 10 000 est reprog)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité