Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Bonjour à tous,
A mon avis c'est les deux... je m'explique. La production de pièces techniques manquent que se soit directement du à l'arrêt de la production au Japon ou aux conséquences (report de tous les constructeurs sur les autres fournisseurs qui passent en rupture de stock).... Résultat, certaines pièces manquent et les chaines ne peuvent plus produire.
Un industriel perd beaucoup d'argent si ses chaines ne tournent pas, il faut donc qu'ils trouvent des solutions et elles sont celles que vous indiquez.
-> Production des modèles dont les pièces sont disponibles (souvent les bas de gamme et/ou entrée de gamme)
-> Livrer les pays ou les régions qui sont moins attachés à la conformité du véhicule en remplaçant les pièces manquantes par d'autres pas forcément équivalentes mais compatibles. Ce petit jeu en France crée beaucoup d'insatisfaction et met le constructeur (pardon l'importateur) en situation difficile car la législation Française ne permet pas de faire "m'importe quoi".
Les délais qu'ils annoncent montrent qu'ils n'ont clairement aucune idée du retour à la normale, mais il viendra. A ce moment là les livraisons des modèles plus haut en gamme vont repartir rapidement car c'est sur ces modèles qu'un constructeur comme VW gagne le plus d'argent...
A mon avis c'est les deux... je m'explique. La production de pièces techniques manquent que se soit directement du à l'arrêt de la production au Japon ou aux conséquences (report de tous les constructeurs sur les autres fournisseurs qui passent en rupture de stock).... Résultat, certaines pièces manquent et les chaines ne peuvent plus produire.
Un industriel perd beaucoup d'argent si ses chaines ne tournent pas, il faut donc qu'ils trouvent des solutions et elles sont celles que vous indiquez.
-> Production des modèles dont les pièces sont disponibles (souvent les bas de gamme et/ou entrée de gamme)
-> Livrer les pays ou les régions qui sont moins attachés à la conformité du véhicule en remplaçant les pièces manquantes par d'autres pas forcément équivalentes mais compatibles. Ce petit jeu en France crée beaucoup d'insatisfaction et met le constructeur (pardon l'importateur) en situation difficile car la législation Française ne permet pas de faire "m'importe quoi".
Les délais qu'ils annoncent montrent qu'ils n'ont clairement aucune idée du retour à la normale, mais il viendra. A ce moment là les livraisons des modèles plus haut en gamme vont repartir rapidement car c'est sur ces modèles qu'un constructeur comme VW gagne le plus d'argent...
- Le Saigneur
- actif
Je tiens cette info de mon CC..berenty. a écrit :La source de tes infos?
En tout cas la radio RMC dimanche disait plutôt que c'est à cause de la tsunami.
Touran TDI 140 confortline BlueMotion BVM6 + pack connectivity + pack voyage + park assist + excite + roue de secours, livré le 27 octobre 2011+ RNS 510 en seconde monte.
Lec CC ne savent rien ou savent trop , en tout cas chaque CC raconte sa partition envers les clients.
y'a peut etre votre touran dans le lot

oups !!! something is wrong 

nan le mien n'est meme pas encore programmé, donc pas encore sorti d'usine 
vivement septembre

vivement septembre

Pas bon signe alorsfarnouche a écrit :nan le mien n'est meme pas encore programmé, donc pas encore sorti d'usine
vivement septembre

Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
faut voir combien de temps met un touran pour etre produit et livrer
si on compte large, 2 semaines pour le fabriquer et 2 semaine pour le livrer, ca nous fait 1 mois de latence entre le debut de fabrication et la remise des clefs
apres faut voir le planning usine, sur combien de temps programme t il les commandes?
si on compte large, 2 semaines pour le fabriquer et 2 semaine pour le livrer, ca nous fait 1 mois de latence entre le debut de fabrication et la remise des clefs
apres faut voir le planning usine, sur combien de temps programme t il les commandes?

- isma125
- Seigneur
passage a ma CC habituelle cet apres-midi, délai de livraison annoncé , décembre 

Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
pour quel véhicule ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
- isma125
- Seigneur
un V3 1.4 TSI team avec 2-3 options 

Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ah ouai c'est légèrement abusé....
et en plus comme l'usine ferme au mois d'aout s'il y a du retard tu vas pouvoir attendre...
et en plus comme l'usine ferme au mois d'aout s'il y a du retard tu vas pouvoir attendre...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Donc c'est confirmé gros gros problème sur le touran commandé en motorisation 140DSG & 170DSG. (bizarrement sur les passat sw 140dsg ras en 3 mois il est possible de l'avoir) je ne comprends pas tout moi
Si vous commandez maintenant livraison prévue en Mai 2012
Moi aucune news peut être en décembre
on verra en septembre pour annulé au cas ou, car pas de caméra de recul et le Dynaudio n'existe pas sur touran donc mon
bon de commande est caduque
Problème aussi avec les RNS

Si vous commandez maintenant livraison prévue en Mai 2012

Moi aucune news peut être en décembre

bon de commande est caduque

Problème aussi avec les RNS

VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
Tu me fais flipper là, à quelle date ta commande ? et ou t'as eu ces infos

Ma commande date de fin Avril.
Je viens de passer chez mon concessionnaire VW
PS= je suis monter dans un splendide Tiguan carat blanc
mais trop cher
Je viens de passer chez mon concessionnaire VW
PS= je suis monter dans un splendide Tiguan carat blanc

VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
presque 1 an pour un toutou alors que avant c'était juste 4/5 mois !
Alors là je ne comprends plus rien car dans ce forum certaines commandes ont été honorées entre 3 et 5 mois, comme la mienne passée le 15 avril 2011 date butoire 31 /10/ 2011 et maintenant , j'entends 1 an ?
Je me demande si les CC ne regroupent pas les commandes avant de les envoyer à l'usine

Je me demande si les CC ne regroupent pas les commandes avant de les envoyer à l'usine

DSG_91 a écrit :Donc c'est confirmé gros gros problème sur le touran commandé en motorisation 140DSG & 170DSG. (bizarrement sur les passat sw 140dsg ras en 3 mois il est possible de l'avoir) je ne comprends pas tout moi![]()
![]()
Si vous commandez maintenant livraison prévue en Mai 2012![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... bin ça promet
comme je te l'ai expliquais en MP, s'il manque une seule option sur la voiture , je la refuse
tant pis pour eux a avoir immatriculer un véhicule qui n'est pas conforme à mon bon de commande
je perdrai peut etre mon temps, mais pas mon argent, quand a eux... bon courage pour vendre un vehicule deja immatriculé pour un particulier, ca devient de l'occasion meme avec 0 km

apres y'aura toujours un pigeon pressé qui achetera, mais sera t il pret a acheter "mon" touran avec toutes ses options à prix fort

HS ON
et puis mai 2012 , c'est le debut du changement ... non?

HS OFF

Tu as certainement laissé un acompte…? pourras-tu le récupérer comme ça ?farnouche a écrit :DSG_91 a écrit :Donc c'est confirmé gros gros problème sur le touran commandé en motorisation 140DSG & 170DSG. (bizarrement sur les passat sw 140dsg ras en 3 mois il est possible de l'avoir) je ne comprends pas tout moi![]()
![]()
Si vous commandez maintenant livraison prévue en Mai 2012![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... bin ça promet
comme je te l'ai expliquais en MP, s'il manque une seule option sur la voiture , je la refuse
tant pis pour eux a avoir immatriculer un véhicule qui n'est pas conforme à mon bon de commande
je perdrai peut etre mon temps, mais pas mon argent, quand a eux... bon courage pour vendre un vehicule deja immatriculé pour un particulier, ca devient de l'occasion meme avec 0 km![]()
apres y'aura toujours un pigeon pressé qui achetera, mais sera t il pret a acheter "mon" touran avec toutes ses options à prix fort![]()
HS ON
et puis mai 2012 , c'est le debut du changement ... non?![]()
HS OFF
Mon CC m'a affirmé qu'il ne rallongera pas le délai annoncé ! encore heureux… pour mai 2012, encore presque 10 mois d'attente !

[hr]TOURAN V3 2.0 TDI 140 CONFORTLINE - XENON - PACK BUSINNESS - GRIS POIVRE
Ils font peut être la pari d'avoir les pièces DSG (peut être la mécatronic), RNS et autres en avance......les japonais sont fort pour se remettre sur pied.
Ce que je ne comprends pas c'est que certaine pièce viennent uniquement de la bas... pari très risqué la preuve !!!!
Et surtout pourquoi que le touran ????? Passat DSG6 --> 3 mois de délai, Tiguan DSG7 --> 5 mois...je veux comprendre !!!!!!
Ils vont perdre beaucoup de client.....moi le premier
Ce que je ne comprends pas c'est que certaine pièce viennent uniquement de la bas... pari très risqué la preuve !!!!
Et surtout pourquoi que le touran ????? Passat DSG6 --> 3 mois de délai, Tiguan DSG7 --> 5 mois...je veux comprendre !!!!!!
Ils vont perdre beaucoup de client.....moi le premier

VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
bin sure que tu peux récuperer ton accompte (et je dirai encore heureux) suivant certaines conditions
suffit que la voiture arrive soit apres Jmax + 7j , soit non conforme
bon si elle arrive apres le 27 octobre (pour ma part) ca sera grosse négociation plutot qu'un refus je pense (sauf s'il me prend pour un lapin de 6 semaines)
mais s'il me manque une seule option = véhicule non conforme = refus de signé le bon de réception et je récupere mes billes
suffit que la voiture arrive soit apres Jmax + 7j , soit non conforme
bon si elle arrive apres le 27 octobre (pour ma part) ca sera grosse négociation plutot qu'un refus je pense (sauf s'il me prend pour un lapin de 6 semaines)
mais s'il me manque une seule option = véhicule non conforme = refus de signé le bon de réception et je récupere mes billes

mouais… tu récupères tes billes, mais tu te retrouves sans Toutou… et après, tu repasses une autre commande ? 

[hr]TOURAN V3 2.0 TDI 140 CONFORTLINE - XENON - PACK BUSINNESS - GRIS POIVRE
ouai et certaines personnes ont besoin d'une voiture en urgence et ils sont obligés de refaire une commande avec tout le tralala qui va avec....
c'est à te dégouter d'acheter du neuf....
c'est à te dégouter d'acheter du neuf....
ouais passer directement commande en Chine pour avoir les options .Quoi que tranauto est un CC Chinois, pas mieux en delai 7 mois 

Bon,
pour ma part, voici un petit récapitulatif après avoir eu des news de mon cc ce matin :
- commande le 16/03/2011
Touran 1.6TDI DSG7 Confortline business (RNS315 + Bluetooth + rétro élec + antibrouillards) + options "Top Package" (T.O + Alarme + pression pneus + Media-In) + Caméra de recul + rampes de pavillon anodisées + P.M + Bi-Xénon
-date prévue à l'origine : 02/09/2011
-date revue à aujourd'hui : 24/09/2011 (la semaine de production est bien planifiée à l'usine)
Moi qui espérait un peu d'avance... mais bon, je ne me plains pas
pour ma part, voici un petit récapitulatif après avoir eu des news de mon cc ce matin :
- commande le 16/03/2011
Touran 1.6TDI DSG7 Confortline business (RNS315 + Bluetooth + rétro élec + antibrouillards) + options "Top Package" (T.O + Alarme + pression pneus + Media-In) + Caméra de recul + rampes de pavillon anodisées + P.M + Bi-Xénon
-date prévue à l'origine : 02/09/2011
-date revue à aujourd'hui : 24/09/2011 (la semaine de production est bien planifiée à l'usine)
Moi qui espérait un peu d'avance... mais bon, je ne me plains pas

Touran 1.6TDI DSG7 Confortline + Bi-xénon + Top package + Pack Business + antibrouillards AV + caméra de recul + barres de toit chromées + palettes DSG + P.M + jantes 17