Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
pluton50
passionné
passionné

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par pluton50 »

Bilan des 2000 premiers kilométres

Rappel 2.0 TDi 140 carat boite manu, remplacement d'un 1.9 TDI SPORT.

Essuies glaces : // moins de surface balayé et tendance à sacader en fin de course. Automatisation du balayage bien gérer.
Le top serait / \ avec l'automatisation actuelle.

Auto radio : Qualité de réception supérieur grace à la mini antenne.

Haut parleur : Le son est moins bons moins enveloppé que sur mon ancien touran.

Moteur : le 2.0l par rapport à mon ancien 1.9l : pas beaucoup plus puissant changement des vitesses beaucoup plus souvent. Le régime moteur à beaucoup descendu et par conséquent, ce nouveau moteur est très très silencieux.

Eclairages xenons très bien.

Moquette à l'interieur du coffre, très bien.

A suivre

Aide au stationnement très bien et très performant.
smmtf2001
professeur
professeur

Message par smmtf2001 »

:mao: :jump::
ENFIN, ENFIN, après des jours d'attente, la bonne nouvelle est arrivée après un passage cet AM chez le CC,
IL arrivera au garage mardi et s le réceptionnerons jeudi 8 Juillet à 9H !!!!!
(C'est encore loin !!!). /zenn:

:jump:: :jump::
V3 Confortline Tdi2.0 BVM6 Blue motion, Bleu Acapulco, que du bonheur.
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

Bon bah tu vois il suffit d'être patient !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

bande de chanceux
oups !!! something is wrong :mrgreen:
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Accroche toi Farnouche !!! :581:
jazixx
actif
actif

Message par jazixx »

Bon ayé !!! J'ai mon :923:

Après bien des tribulations j'ai bien réussi le challenge de trouver un Touran V3 bien équipé et surtout avant les grandes vacances !

J'ai du faire 130kms depuis hier et les premières impressions sont très positive.

- Spacieux et malgré tout compact et facile à appréhender. Bon j'avais une passat SW avant donc ça va mais Madame avait une Modus et le choc sera différent.
- Silence on roule !!! Comme beaucoup d'entre nous la différence de bruit est flagrante
- Le 1.6 TDI 105cv est souple et la boite longue n'empêche pas les bonnes accélérations ou reprise.
- Bluemotion attitude : Le stat & stop est bluffant mais je dois encore m'y faire
- Xenon : c'est un atout pour la visibilité et quel look !! :bizz:;
- RNS510 / Media in : Un peu lent à mon gout (reactivité tactile) mais bien agencé. L'offre HP est pas mal malgré les basses qui manque de profondeur.
- Park assist : Wouaow... couplé à la caméra de recul c'est vraiment un gadget à avoir...
- Conso : 4.6l en parcours 100% route 100km, 6.2l ce matin en parcours bouchon sur 20 kms.

Photos en cours et d'autres retours bientôt !
TOURAN V3 / 1.6 TDI 105 CARAT BLUEMOTION / REFLET D'ARGENT / TOP PACKAGE / PACK TECHNO / 5 PLACES / BT
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Oh le veinard!!! c'est pas possible çà ma brave dame.Attention au radar

Bonne route

A+
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

charlus a écrit :Accroche toi Farnouche !!! :581:
je fais que ça en reluquant tes photos :mrgreen:

j'ai appelé mon vendeur, toujours aucune date définive ... Et comme l'usine ferme en Aout...
ca veut dit pas avant septembre pour un debut de date de fabrication :ghjgj:

que ces 2 mois de vacances vont être longue
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

oh purée la haine !
mais bon ils ont bien le droit à des vacances...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Je ne comprends pas une usine de production auto fermée au mois d'août.
nsi
professeur
professeur

Message par nsi »

Vu le contexte mondial cela leur permet de réguler leur production. Mais c'est vrai que sur le principe j'ai du mal à comprendre aussi...
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

je redonne juste les infos de mon vendeur :mrgreen:

après c'est peut etre du flanc :roll:
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Incompréhensible à mes yeux de fermer l'usine de production pour un mois, quand VW demande un délai pour certains modèles de :923: + de 7 mois ::rttt: .Peugeot et Renault pour leurs modèles équivalents: les 5008 et scenic demandent 4 mois max. En tout cas personnellemnt , si ces marques conccurentes étaient équipées d'une boîte DSG comme chez VW, j'aurai pris sans hésitation un Scenic 2L DCI. J'ai eu l'occasion de voyager et d'essayer ce monospace avec cette motorisation, il n'a vraiment rien à envier au 2LTDI de VW en plus c'est un moteur à chaîne pour la distribution.
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

faut voir à longue durée comment ça se passe avec les 2 marques différentes...
Modifié en dernier par link le 01 juil. 2011, 13:13, modifié 1 fois.
nicosprint
débutant
débutant

Message par nicosprint »

à .berenty
Sincèrement, moi j'ai eu un Scenic II 1.9 dci 120ch plutot bien équipé (gps, toit ouvrant, sièges en cuir, etc....), une vrai cata ! je viens de le revendre (avec énormément de difficulté alors meme qu'il était nickel - 6 ans, 70Mkm) et bien j'ai du après les 2 premières années changer l'autoradio GPS (2.000 euros!) tombé en panne ; l'UCH tombé en panne (500euros), les lèves vitres (200 euros par vitre), les supports moteurs, le mécanisme du toit ouvrant, les poignées de porte (carte mains libre!), les amortisseurs AR , les bougies de préchauffage à 30Mkm !, etc....j'en oublie tellement il y en avait. J'ai meme écrit à Carlos Goshn pour me plaindre....son assistante m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait rien faire sauf me faire une réduction sur ma prochaine Renault !!! j'ai cru à une plaisanterie.... Je ne parle meme pas des bruits habitacles de la voiture après qq années....ca craque de partout ! la peinture ne tient pas, le vernis est complètement écaillée sur toute la voiture meme sur les parties protègées. Le cuir était complètement craquelé. Pour moi Renault c'est fini.....
Autre chose aussi, un jour j'ai demandé à mon concessionnaire Renault s'il faisait une reprise de ma scenic en achetant une nouvelle voiture neuve .....résultat, il me la reprenait 7.000 euros (3 ans - 50Mkm) alors qu'elle cotait presque le double..... le vendeur était clair "les scenic on ne les reprends pas, car difficilement revendable....."
Donc le prix réel d'une voiture c'est son prix d'achat + les pièces a changer hors garantie MOINS son prix de Revente.

Pour ce qui est de la fermeture de l'usine VW en aout, c'est a mon avis, une erreur de la part de ton vendeur étant donnée que les chiffres de vente de VW sur l'Europe sont en hausse continuelle depuis de nombreux mois. Une usine ca doit tourner 24h/24 et 12 mois par an pour etre rentabilisée....
Touran 2.0 TDi 140 FAP, Design Edition (Jantes alliage sedona, antibrouillard, ...) DSG6, 5 places / Couleur ext : Bleu nuit métal - Couleur intérieur : beige desert, Antracite, noir
Options : Peinture métallisée, DCC, Pack Business, Park assist + cam de recul, Top Package, Volant multifonctions, Tapis de sol complémentaire

Commandé le 15/03/2011 --- Livré le 18/05/2011 (2 mois et 3 jours), au lieu (date maxi prévue) du 7/10/2011 !
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Moi j'ai conduit le nouveau Scenic 2L DCI 150cv BM pendant qq jours, je peux dire qu'en puissance / couple et silence de fonctionnement, ce moteur est au dessus de mon V1 TDI DSG. J'étais agréablement surpris de l'agrémént procuré par ce modèle de Scénic.

Cordialement :kikoo:
clayton
professeur
professeur

Message par clayton »

Mois aussi j'ai conduit un Scenic et je pense que le V3 se rapproche énormément du Scenic au niveau silence de fonctionnement après je trouve que le Touran au niveau général fait beaucoup plus sèrieux.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
snap1
Seigneur
Seigneur

Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par snap1 »

J'ai eu un scenic 2 et je n'ai quasiment rien eu en 60000 kms et 2 ans et demi. Le seul souci, c'est la revente. Il y a trop d'offres et Renault tue le marché avec ses promos trop agressives.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

j'ai un renault scénic 1 depuis 14 ans !
et bien arrivant en fin de vie il a des problèmes mais qu'on règle très vite sinon rien avant...
nicosprint
débutant
débutant

Message par nicosprint »

à snap1...tu l'a gardé 2,5 ans....mais les problèmes sur ma scenic sont arrivés après la 2ème année......soit après la garantie ! La stratégie de Renault c'est de vendre 2 fois une voiture.....une première toute montée, et après la période garantie....les pièces détachées pour la faire rouler (en pratiquement en reconstruire une nouvelle). Exemple 1100euros le GPS Becker en 1ere monte, et 2.500 euros en pièce détachée après la période de garantie.... c'est un excellent business....jusqu'au jour ou ce business s’effondre !

Bon, je propose que l'on arrete de parler de la Scenic un grand nombre de forums traite déjà du "problème". :doctor:
Touran 2.0 TDi 140 FAP, Design Edition (Jantes alliage sedona, antibrouillard, ...) DSG6, 5 places / Couleur ext : Bleu nuit métal - Couleur intérieur : beige desert, Antracite, noir
Options : Peinture métallisée, DCC, Pack Business, Park assist + cam de recul, Top Package, Volant multifonctions, Tapis de sol complémentaire

Commandé le 15/03/2011 --- Livré le 18/05/2011 (2 mois et 3 jours), au lieu (date maxi prévue) du 7/10/2011 !
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

bon alors est-ce qu'on sait vraiment pourquoi ils ferment cette usine ?
smmtf2001
professeur
professeur

Message par smmtf2001 »

:jump:: :jump:: , plus que 90 min., les photos suivront. :lollolol: :vamol!
V3 Confortline Tdi2.0 BVM6 Blue motion, Bleu Acapulco, que du bonheur.
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

allez tiens le coup !
et on attend les tofs !
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

smmtf2001 a écrit ::jump:: :jump:: , plus que 90 min., les photos suivront. :lollolol: :vamol!
chanceux :marr:
je sais ce que ca peut etre que d'attendre la derniere ligne droite :mao:
corrs78
professeur
professeur

Message par corrs78 »

oui !!! c'est bon ça !
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »