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Posté : 02 avr. 2007, 12:52
par spyde
fab01 a écrit :Faut juste se mettre dans la tête "inconsciemment" que si tournant --> se servir du levier...
C'ets plus facile à dire qu'à faire !!
:wink:
remarque: --> certaines personnes se sont bien habituées au levier de vitesse où pour changer de rapport faut pousser le levier alors que le geste naturel c'ets l'inverse (du moins pour moi)
+1 :wink: moi aussi le Merc... du boulôt on tire pour monter les raports et on pousse pour rétrogadér :mrgreen:

Posté : 02 avr. 2007, 13:37
par kiwizz
spyde a écrit :
fab01 a écrit : +1 :wink: moi aussi le Merc... du boulôt on tire pour monter les raports et on pousse pour rétrogadér :mrgreen:
Mais sur Mitsu par ex. c'est l'inverse... Je ne sais pas comment les ingénieurs font leur choix...

Posté : 02 avr. 2007, 19:32
par domchfr
Y a pas un service pack pour cela. :jok: :jesors:

Posté : 27 juin 2007, 15:50
par kiwizz
Je relance le sujet, car à un feu rouge, je me suis mis à jouer avec ma DSG, en l'occurrence de passer du neutre à la position D.

et j'ai remarqué que le bruit moteur n'était pas le même (légèrement plus bruyant en position D). Je suppose que c'est normal car le Toutou s'apprête à démarrer alors qu'il se met "au repos" en neutre.

Ceci dit, j'aurais voulu vérifier avec vous si il y a bien une différence sonore entre les positions de la bote.

Merci aux volontaires !

Posté : 27 juin 2007, 15:57
par fab01
oui en D, la boite est en prise... la voiture rampe donc le bruit moteur n'est pas le même qu'en N.
je confirme...
Par contre pas de launch control sur le TDI140 :cry: :cry:

Posté : 27 juin 2007, 16:00
par Phil DSG
Ca doit être lié à la boite "rampante".

En "D" le moteur est en prise et si on lache le frein elle avance. En "N" c'est le point mort. Pour moi j'ai en effet un bruit différent mais aussi un peu plus de vibration (TSI). Autre information, la conso immédiate : environ 0,8 à 1 l/heure en "D" et 0,5 l/heure en "N".

C'est donc tout à fait normal. J'ai lu sur un autre sujet qu'à un feu rouge on peut rester en "D", mais pour un arrêt plus long, vaut mieux passer en "N".

En revanche j'aimerais savoir ce que ça donne question usure de l'embrayage. Si on fait beaucoup de ville donc beacoup de feux rouges, est-ce que ça use l'embrayage ? Vu que la voiture "veut" avancer, je dirais qu'on fait un peu patiner l'embrayage, non ?

Posté : 27 juin 2007, 16:04
par Phil DSG
fab01 a écrit :oui en D, la boite est en prise... la voiture rampe donc le bruit moteur n'est pas le même qu'en N.
je confirme...
Par contre pas de launch control sur le TDI140 :cry: :cry:
Tu m'as grillé :wink:

Le lauch control, c'est "S" + à fond sur le frein et l'accélérateur et quand on lâche les freins c'est départ de grand prix ? Ca existe sur les TOURAN ?

Posté : 27 juin 2007, 16:09
par fab01
Dommage...
Je ne crois pas que ça y est sur le touran.. il me semble que non

Posté : 27 juin 2007, 16:15
par Sector_94
Phil DSG a écrit :
fab01 a écrit :oui en D, la boite est en prise... la voiture rampe donc le bruit moteur n'est pas le même qu'en N.
je confirme...
Par contre pas de launch control sur le TDI140 :cry: :cry:
Tu m'as grillé :wink:

Le lauch control, c'est "S" + à fond sur le frein et l'accélérateur et quand on lâche les freins c'est départ de grand prix ? Ca existe sur les TOURAN ?
:lol: :lol: :lol:

Si vous voulez essayer n'oubliez pas de déconnecter l'ESP...

Posté : 27 juin 2007, 16:19
par fab01
Ca marche bô papa ?
est ce que le régime se stabilise ? si oui à combien de tours ? :wink:

Posté : 27 juin 2007, 17:57
par zouzoupitchoune
fab01 a écrit :Dommage...
Je ne crois pas que ça y est sur le touran.. il me semble que non
Ils l'ont supprimé :chi:

Posté : 29 juin 2007, 15:10
par Sector_94
fab01 a écrit :Ca marche bô papa ?
est ce que le régime se stabilise ? si oui à combien de tours ? :wink:
Les premieres DSG l'avait.

Posté : 11 août 2007, 19:56
par 242
Bonsoir,

J'ai une question pour les pros de la conduite sportive en Dsg.

Vous êtes en "S" sur une route de montagne que vous ne connaissez pas sur le bout des doigts (c'est important, car c'est la qu'est le conseil :lol: ), vous attaquez et entre 2 virages vous êtes déja à 120 km/h.... soudainement le virage qui arrive se referme bien plus que prévu :|

En boîte manuelle, on freine - on rétrograde et on dose la remontée de l'embrayage pour temporiser la montée en régime et on arrive ainsi à "sentir" la voiture.

Mais en "Dsg" je ne sais pas faire! je suis donc arrivée dans ce virage en 5é - même en "S" - et là c'est un peu la misère, pas moyen de joué rapidement avec le levier...j'ai donc freiner, la boîte est passée en 4è en plein virage alors qu'il aurait fallu être en 3è pour plus de sécurité et moins de stress 8)

Bref, vos avis m'interéssent. Ceci dit, je confirme que le Touran accroche bien le pavé!

:wink:

Posté : 12 août 2007, 00:46
par liosor
Un bon conseil, quand on ne connait pas très bien la route on évite de rouler si vite :mrgreen: 0/**

Posté : 12 août 2007, 09:57
par 242
:mrgreen:

Cela dit, on peut se faire surprendre de la même manière sans aller forcément vite, c'est le propre de la surprise!

Posté : 12 août 2007, 10:41
par LSDShooter
Ben il faut que tu utilise ça :[ image externe ]
[ image externe ]

Posté : 12 août 2007, 21:24
par alex_77
touranTDIDSG a écrit :
uthena35120 a écrit :
fab01 a écrit :moi aussi j'ai 6 ans ..... d'âge mental :mrgreen: :mrgreen:
On peut pas tt avoir, j'ai la wii :wink:
Moi j'ai la PS2 mais je me cache pour jouer car sinon mon fils me pique la place.

Sinon j'ai une question un peu plus sérieuses concernant la DGS. Quand on est à un feu rouge..en boite manuel on se met au point mort..Sur la DGS peut en rester sur D ou doit t-on se mettre sur N ?
Solen, moi je ne connais pas la DGS mais bien la DSG.............
Perso, je reste en drive mais c'est mieux de mettre sur N, pour autant que tu anticipe la remise en D et pas juste au dernier moment puis accélérer.
Perso je reste en D aussi.

Mais en parlant de positions D et N, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'actionner le loquet lorsqu'on passe de N à D ou bien l'inverse, c'est pareil pour vous :?:

Posté : 12 août 2007, 22:06
par touranTDIDSG
alex_77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
uthena35120 a écrit : Moi j'ai la PS2 mais je me cache pour jouer car sinon mon fils me pique la place.

Sinon j'ai une question un peu plus sérieuses concernant la DGS. Quand on est à un feu rouge..en boite manuel on se met au point mort..Sur la DGS peut en rester sur D ou doit t-on se mettre sur N ?
Solen, moi je ne connais pas la DGS mais bien la DSG.............
Perso, je reste en drive mais c'est mieux de mettre sur N, pour autant que tu anticipe la remise en D et pas juste au dernier moment puis accélérer.
Perso je reste en D aussi.

Mais en parlant de positions D et N, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'actionner le loquet lorsqu'on passe de N à D ou bien l'inverse, c'est pareil pour vous :?:
Le loquet ne sert qu'a passer en R ou P aussi.

Posté : 12 août 2007, 22:07
par Gaspi25
242 a écrit :Bonsoir,

J'ai une question pour les pros de la conduite sportive en Dsg.

Vous êtes en "S" sur une route de montagne que vous ne connaissez pas sur le bout des doigts (c'est important, car c'est la qu'est le conseil :lol: ), vous attaquez et entre 2 virages vous êtes déja à 120 km/h.... soudainement le virage qui arrive se referme bien plus que prévu :|

En boîte manuelle, on freine - on rétrograde et on dose la remontée de l'embrayage pour temporiser la montée en régime et on arrive ainsi à "sentir" la voiture.

Mais en "Dsg" je ne sais pas faire! je suis donc arrivée dans ce virage en 5é - même en "S" - et là c'est un peu la misère, pas moyen de joué rapidement avec le levier...j'ai donc freiner, la boîte est passée en 4è en plein virage alors qu'il aurait fallu être en 3è pour plus de sécurité et moins de stress 8)

Bref, vos avis m'interéssent. Ceci dit, je confirme que le Touran accroche bien le pavé!

:wink:
C'est un des défauts qui me fais enrager, les rétrogradages sont trop long, même en manuel on peut jouer comme on veut avec le levier ou les palettes quand on les a, la boite ne réagit pas assez rapidement. :?

Très bien la DSG mais il faut savoir qu'elle n'est pas adaptée pour une conduite sportive sur petite route sinueuse..................... on dira que le Touran n'est pas fait pour cela, mais sur une Golf GTI ou R32 je demande à essayer car je suis sceptique, et j'ai dis sur routes sinueuse avec virages et épingles serrés pas départementales ou nationales avec grandes courbes ou là je suis plutôt convaincus. :)

Posté : 12 août 2007, 22:40
par alex_77
touranTDIDSG a écrit :
alex_77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit : Solen, moi je ne connais pas la DGS mais bien la DSG.............
Perso, je reste en drive mais c'est mieux de mettre sur N, pour autant que tu anticipe la remise en D et pas juste au dernier moment puis accélérer.
Perso je reste en D aussi.

Mais en parlant de positions D et N, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'actionner le loquet lorsqu'on passe de N à D ou bien l'inverse, c'est pareil pour vous :?:
Le loquet ne sert qu'a passer en R ou P aussi.
Exact, donc ce loquet sert uniquement pour un mouvement "important" de la boite :?:

Posté : 13 août 2007, 00:26
par liosor
+ 1 j'approuve ton avis Gaspi sur ce problème avec les routes sinueuses. Et je trouve ça beaucoup plus gênant que le trou que peut avoir à l'entrée d'un rond point par exemple...

Posté : 13 août 2007, 04:40
par touranTDIDSG
alex_77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
alex_77 a écrit : Perso je reste en D aussi.

Mais en parlant de positions D et N, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas besoin d'actionner le loquet lorsqu'on passe de N à D ou bien l'inverse, c'est pareil pour vous :?:
Le loquet ne sert qu'a passer en R ou P aussi.
Exact, donc ce loquet sert uniquement pour un mouvement "important" de la boite :?:
On peut dire cela, car pour passer de N en R il faut appuyer dessus mais de R en N pas besoin.......

Posté : 13 août 2007, 08:47
par Comodo
C'est un des défauts qui me fais enrager, les rétrogradages sont trop long, même en manuel on peut jouer comme on veut avec le levier ou les palettes quand on les a, la boite ne réagit pas assez rapidement. :?

...
C'est pas entierement faux mais faut pas exagerer quand meme car dans mon cas je ne pense pas que je ferai plus rapide que la boite :wink:

Cela s'explique certainement du fait du double embrayage, je crois que par defaut la vitesse superieur est toujours pre enclenché et de ce fait par exemple si on est en 5eme et bien le rapport de la sixieme est deja pre choisi sur le deuxieme embrayage.
Si alors on passe la 4eme et bien il faut que l'embrayage passe de la 6eme a la 4eme donc il est plus long de retrograder que de passer la vitesse superieur sauf peut etre pour passer de la 6eme a la 5eme car il n'y a pas plus haut que la 5eme pour l'embrayage des vitesses impairs.

Posté : 13 août 2007, 08:50
par fab01
de d à s aussi Pierre
Par contre de s à d pas besoin
(si ma mémo est bonne)

Posté : 13 août 2007, 12:47
par 242
LSDShooter a écrit :Ben il faut que tu utilise ça :[ image externe ]
[ image externe ]
En effet, c'est ce que je voulais pour justement paré à ce type de déagrément mais comme il me fallait la voiture rapidemdent, j'ai pris ce qu'il y avait sur parc et malheureusement pas de palettes dispo.