[Terminé] Rencontre de Touran dans l'est.

Ici on se rencontre, on se rassemble :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

NoelsofT a écrit :Il faut sortir le sujet des oubliettes :D :D :D :D

Lorenz054 une petite pub en page de garde :?:
Re !

D'avance ....
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Projet de rassemblement vers Metz ou Nancy made by Cyril92&Jef10©
Introduction :

Cyril92 a écrit :Un message à ceux qui ne connaissent pas la Lorraine... il faut VENIR ! C'est une très belle région comprenant des départements riches et variés : Moselle, Meurte-et-Moselle, Vosges et Meuse.
Qui ?

Inscrivez vous !
Tous ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus!!!
Même ceux qui ont leur Touran en commande et qui désirent ainsi en voir de toutes les couleurs :)
Les lieux :

Une première vue des 2 grandes villes de Lorraine :
Metz < - > Nancy

[ image externe ] [ image externe ]
Pour voir comment est l'A4, suivez le guide : http://www.touranpassion.com/forum/view ... 9565#29565
Pour avoir qq vues de Metz : http://www.touranpassion.com/forum/view ... 9566#29566
Pour avoir qq vues de Nancy : http://www.touranpassion.com/forum/sutra18218.php#18218

Metz est une ville 2 fois millénaire où il y a beaucoup à découvrir.
Nancy est une ville récente (4 siècles ?) mais très étudiante... bcp de café et d'endroits branchés.
Sur un total de 13 votes, Metz a recueilli 46% des voix (6/13) et Nancy 15% 2/13. Certains se sont prononcés pour les 2 à 38% 5 voix sur 13.

Choix défnitif : Metz.

Reste à proposer un emplacement :
Je ne sais pas si c'est toujours accessible : Le parking de l'ancienne FIM rue de la Grange-aux-bois ?
Il y a aussi de la place dans la zone technopole 2000. Vers la médiathèque ? VW Metz n'est pas très loin.
A côté de l'ancienne foire (là où il y a (ou avait ?) la foire de Mai) Avenue Louis le Débonnaire
...
Au metzins et lorrains de faire des propositions.
Les dates :

30 avril 2006 ou 1er mai 2006

La date du 30 avril semble poser un problème à Alpsena01...
le 1er mai semble poser un problème à Gaspi25 et Cyril92...

Bref, pas facile de déterminer. On va donc faire une votation :)
Pour satisfaire à la plus grande majorité, je propose le dimanche 30 avril à partir de 10h du matin.
Les participants confirmés :

A ce jour 8 participants confirmés.
CC57 - ? - Béhème ou en Golf
[ image externe ] - France, Lorraine, 57 - BMW 330D Touring ( post Touran 2.0 TDI 140 Carat 5 Pl. ) - Gris clair / Cuir blanc cassé

cyril92 - Cyril - anciennement cp_92
[ image externe ] - France, Ile de France, 92 - Touran 2.0 TDI 140 Confort - Reflet d'argent / ...

Gaspi25 - David
[ image externe ] - France, Franche Comté, 25 - Touran 2.0 TDI 140 DSG Sport - Noir magic / ...

jef10 - Jean-François
[ image externe ] France, Champagne Ardenne, 10 - Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort 5Pl - Rouge piment / beige

lorenz054 - Laurent
[ image externe ] France, Lorraine, 54 - Touran 2.0 TDI DSG Confort 5Pl. - Noir magic nacré / Anthracite

NoelsofT - Noël
[ image externe ] - France, Champagne Ardenne, 52 - Touran 1.9 TDI 105 Confort ? - Noir magic nacré / ?

Stroke - "Yoyo"
[ image externe ] - France, Champagne Ardenne, 51 - Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG - Gris Platine métal / Anthracite

touranTDIDSG - Pierre - "Je me lache, car j'ai tellement passé une bonne journée à Lognes"
[ image externe ] - Belgique, Province de Liège, Flémalle - Touran 1.9 TDI Trendline DSG - vert amazone / anthracite

Les participants à confirmer :

A ce jour 5 participants à confirmer.
JOJO54 presque confirmé :?

Juantiti - Jean-Philippe a besoin d'arguments pour confirmer
[ image externe ] - France, Ile de France, 95 - Touran 2.0 TDI Carat - Noir Magic Nacrée / Cuir Anthracite

Sector_94 - Thierry a besoin d'arguments pour confirmer
[ image externe ] - France, Ile de France, 94 - Touran 2.0 TDI 140DSG Carat - Gris platine / cuir anthracite

steph tdi 140 dsg - Stéphane a besoin d'arguments pour confirmer
[ image externe ] - France, Ile de France, 77 - Touran 2.0 TDI 140 DSG Confort - Gris bambou / ...

bengalor - ? cet été :?
[ image externe ] - France, Provence Alpes Côte-d'Azur, 13 - Touran 2.0 TDI 140 DSG Confort 5 Pl. - Noir magic nacré / anthracite

Le Programme :

- 10h Lavage de son Touran :lol: :lol: - 10h30 Accueil et présentation
- 11h00 Photos de groupes - Et après apéro light et/ou déjeuner ?

L'initiateur ou "Grand Maître" :D :

lorenz054 a écrit :Merci à tous pour cette préparation. Je serais bien sûr de la partie que cela soit à Metz, ou Nancy ou même ailleurs. Je tâcherai également de compléter un peu ces jours ci les arguments en faveur de ce rassemblement, modif. de la page acceuil pour avertir de ce rassemblement.
Au pgm :
- distribution d'autocollants TouranPAssion (avec accord préalable des membres de l'association)
- de petits magnets TouranPassion
- cartes postales TouranPassion
- calendrier magnétique TouranPassion
- ...

et surtout un super moment je l'espère de rencontre, de photos, et d'échange.

Les prévisions météo :D :

Notes :D :

---/---

1ère partie :D :

Le zoo d'Amnéville à ~15 km au nord de Metz. C'est long... il faut compter au moins 5/6 heures pour tout voir. Il y a des cafétéria à l'intérieur pour se restaurer. Le plus beau point de vue se trouve au-dessus du parc à éléphant. Il faut savoir que c'est à la fois un parc animalier et aussi un parc pour la faune. Ils ont reconstituer les paysages familiers aux animaux ! :) http://www.zoo-amneville.com/

En quittant le zoo, il faut faire un tour par Uckange. C'est une ville maintenant sinistré dû à l'arrêt des haut-fourneaux mais il y a des friches industrielles à voir. C'est pas très gai... mais intéressant.
http://www.uckange-mairie.fr/
Un peu plus haut d'Amnéville (20km?) se trouve le Luxembourg ! C'est le moment d'aller ravitailler en gasoil et d'acheter des clopes, pour les fumeurs et de l'alcool aussi.

Metz : Il faut se stationner dans la vieille ville. Il y a de nombreux parking souterrains. St Jacques, cathédrale, Saulcy...
Visite de la cathédrale obligatoire, et du centre ville. Parcours possible : Rue Serpenoise (rue commerçante et bondée le samedi), Place Saint-Jacques, place d'armes (cathédrale et hôtel de ville), rue des roches (il y a une super restau "le restaurant des roches" cher mais très bien), Place de la comédie (un café, le café Leffe, boire un coup sur un petit port), plan d'eau, promenades d'Armentières, et de l'Esplanade :)
En voiture : La gare, avenue Fosch, le Zénith...
Plus d'info : http://tourisme.mairie-metz.fr/
2ème partie :D :

Nancy : Il faut se stationner au Saint-Seb' ou ds un des nombreux parking privé... Au St-Seb' une heure et demie gratos si on achète un truc chez un des commerçants de la galerie commerciales (le bon plan, acheter un truc à la pharmacie... pour les gamins il y a toujours de quoi acheter !)
Contrairement à Metz dont les rues sont toutes tordues... à nancy, le plan est très rectiligne. Plus difficile de s'y perdre :)
Parcours possible : Parking St-Sebastien, rue des ponts et l'église St Léon, Rue St Georges, cour des arts, rue des dominicains (évitez la rue Gambetta... vêtements trop cher pour les dames), place Stan', rue Héré, place de la carrière, pépinières, rue des maréchaux (avec ses restaurants), grande rue, église St-Epvre, rue des loups, coure Léopold.
Plus d'info : http://www.ot-nancy.fr/index.php

En 2 jours c'est déjà un programme chargé.

Que ce soit sur la N4 ou l'A4, on coupe de jolies paysages, notamment les côtes de Lorraine, les grandes forêts giboyeuses de Meuse. Via la N4 on peut faire une halte à Commercy, là où se trouve le 3ème château de Stanislas Leszynski (le second étant à Lunéville à voir également car refait à neuf suite à un incendie) et on y achète des madeleines... les vraies, celles de Proust.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Oui on ne peut pas laisser venir tous ces touran noirs, ils vont etre majoritaires... !! Allez les gris platine on se motive !
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Stroke a écrit :Oui on ne peut pas laisser venir tous ces touran noirs, ils vont etre majoritaires... !! Allez les gris platine on se motive !

M'en fou, je serai encore seul !!!!!!!snif snifffffff
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Stroke a écrit :Oui on ne peut pas laisser venir tous ces touran noirs, ils vont etre majoritaires... !! Allez les gris platine on se motive !
le mieux serait des reflets d'argents

enfin du moment qu'il ny a pas trop de rouge pimenté :lol: :lol:
Image ImageImage
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Je suis allé à Amneville ce week end... Du coup je me suis demandé si le nombre de participants avait changé???
Alors y a t il des nouveaux???
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Stroke a écrit :Je suis allé à Amneville ce week end... Du coup je me suis demandé si le nombre de participants avait changé???

C'est vrai que l'on entend plus rien dire !!!!!!!
Faut pas laisser tomber......
svrfoto
professeur
professeur

Message par svrfoto »

C'est pas de chance , moi je serais en bourgogne a cette date là , pour un baptême ....

M........... , car moi j'etais pas loin !!

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

touranTDIDSG a écrit :
Stroke a écrit :Je suis allé à Amneville ce week end... Du coup je me suis demandé si le nombre de participants avait changé???

C'est vrai que l'on entend plus rien dire !!!!!!!
Faut pas laisser tomber......
Et non.

J'ai convaincu ma femme !!!
Thierry
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

svrfoto a écrit :

C'est pas de chance , moi je serais en bourgogne a cette date là , pour un baptême ....

Dommage.

--------------------------------------------

Tu peux pas faire decaler le bapteme ???

:lol: :lol: :lol:
Thierry
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Sector_94 a écrit :
svrfoto a écrit :

Dommage.

Tu peux pas faire decaler le bapteme ??? :lol: :lol: :lol:

Priorité a "Touran Passion", en cas ou il te faut un mot d'excuse, faut voir avec les modos......
svrfoto
professeur
professeur

Message par svrfoto »

touranTDIDSG a écrit :
Sector_94 a écrit :
svrfoto a écrit :

Dommage.

Tu peux pas faire decaler le bapteme ??? :lol: :lol: :lol:

Priorité a "Touran Passion", en cas ou il te faut un mot d'excuse, faut voir avec les modos......

Vous vous doutez bien que j'ai essyé !!!! Tant pis peut etre que je pourrais ...... non j'allais dire une connerie !!
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

svrfoto a écrit :

Où en Bourgogne????????
bob540
actif
actif

Message par bob540 »

Bizarre, mais si j'ai bien suivi c'est a metz votre rencontre? Mais ou a Metz car il n'y a pas qu'une rue?
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

bob540 a écrit :Bizarre, mais si j'ai bien suivi c'est a metz votre rencontre? Mais ou a Metz car il n'y a pas qu'une rue?
Rue des prairies, la petite place au milieu de la rue.

Tu viens ?
Thierry
bob540
actif
actif

Message par bob540 »

si tu me disait ou?
svrfoto
professeur
professeur

Message par svrfoto »

SAMLAURE a écrit :Où en Bourgogne????????
champdotre
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

bob540 a écrit :si tu me disait ou?
Je ne sais pas, l'adresse n'est pas encore definie.

Tu as des idées ?

Moi je ne connais pas du tout cette region.

:D
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

svrfoto a écrit :
champdotre
J'ai longtemps habité à AUXONNE. Mes parents sont là-bas.

J'ai également fait mes études à SAINT BENIGNE à DIJON.

Tu es originaire de là-bas????????????? Tu connais le coin?
svrfoto
professeur
professeur

Message par svrfoto »

SAMLAURE a écrit :
svrfoto a écrit :
champdotre
J'ai longtemps habité à AUXONNE. Mes parents sont là-bas.

J'ai également fait mes études à SAINT BENIGNE à DIJON.

Tu es originaire de là-bas????????????? Tu connais le coin?
Desole mais je connais pas du tout , 'j'espere avoir le temps de visiter !!!
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Projet de rassemblement à Metz made by Cyril92&Jef10©
Introduction :

Un message à ceux qui ne connaissent pas la Lorraine... il faut VENIR ! C'est une très belle région comprenant des départements riches et variés : Moselle, Meurte-et-Moselle, Vosges et Meuse.

Qui ?

Inscrivez vous !
Tous ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus!!!
Même ceux qui ont leur Touran en commande et qui désirent ainsi en voir de toutes les couleurs :)

Les lieux :

Choix défnitif : Metz.

Sur un total de 13 votes, Metz a recueilli 46% des voix (6/13) et Nancy 15% 2/13. Certains se sont prononcés pour les 2 à 38% 5 voix sur 13.

Reste à proposer un emplacement :
Je ne sais pas si c'est toujours accessible : Le parking de l'ancienne FIM rue de la Grange-aux-bois ?
Il y a aussi de la place dans la zone technopole 2000. Vers la médiathèque ? VW Metz n'est pas très loin.
A côté de l'ancienne foire (là où il y a (ou avait ?) la foire de Mai) Avenue Louis le Débonnaire
...
Au metzins et lorrains de faire des propositions.
Pour voir comment est l'A4, suivez le guide : http://www.touranpassion.com/forum/view ... 9565#29565
Pour avoir qq vues de Metz : http://www.touranpassion.com/forum/view ... 9566#29566
Pour avoir qq vues de Nancy : http://www.touranpassion.com/forum/sutra18218.php#18218

Metz est une ville 2 fois millénaire où il y a beaucoup à découvrir.

La date :

Choix défnitif : Le 30 avril 2006

Sur un total de 13 votes, le 30 avril a recueilli 38% des voix (5/13) et le 1er mai 15% 2/13. Certains se sont prononcés pour les 2 à 46% 6 voix sur 13.

Les participants confirmés :

A ce jour 8 participants confirmés.
CC57 - ? - Béhème ou en Golf
[ image externe ] - France, Lorraine, 57 - BMW 330D Touring ( post Touran 2.0 TDI 140 Carat 5 Pl. ) - Gris clair / Cuir blanc cassé

cyril92 - Cyril - anciennement cp_92
[ image externe ] - France, Ile de France, 92 - Touran 2.0 TDI 140 Confort - Reflet d'argent / ...

Gaspi25 - David
[ image externe ] - France, Franche Comté, 25 - Touran 2.0 TDI 140 DSG Sport - Noir magic / ...

jef10 - Jean-François
[ image externe ] France, Champagne Ardenne, 10 - Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort 5Pl - Rouge piment / beige

lorenz054 - Laurent
[ image externe ] France, Lorraine, 54 - Touran 2.0 TDI DSG Confort 5Pl. - Noir magic nacré / Anthracite

NoelsofT - Noël
[ image externe ] - France, Champagne Ardenne, 52 - Touran 1.9 TDI 105 Confort ? - Noir magic nacré / ?

Stroke - "Yoyo"
[ image externe ] - France, Champagne Ardenne, 51 - Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG - Gris Platine métal / Anthracite

touranTDIDSG - Pierre - "Je me lache, car j'ai tellement passé une bonne journée à Lognes"
[ image externe ] - Belgique, Province de Liège, Flémalle - Touran 1.9 TDI Trendline DSG - vert amazone / anthracite

Les participants à confirmer :

A ce jour 5 participants à confirmer.
JOJO54 presque confirmé :?

Juantiti - Jean-Philippe a besoin d'arguments pour confirmer
[ image externe ] - France, Ile de France, 95 - Touran 2.0 TDI Carat - Noir Magic Nacrée / Cuir Anthracite

Sector_94 - Thierry a besoin d'arguments pour confirmer
[ image externe ] - France, Ile de France, 94 - Touran 2.0 TDI 140DSG Carat - Gris platine / cuir anthracite

steph tdi 140 dsg - Stéphane a besoin d'arguments pour confirmer
[ image externe ] - France, Ile de France, 77 - Touran 2.0 TDI 140 DSG Confort - Gris bambou / ...

bengalor - ? cet été :?
[ image externe ] - France, Provence Alpes Côte-d'Azur, 13 - Touran 2.0 TDI 140 DSG Confort 5 Pl. - Noir magic nacré / anthracite

Le Programme :

- 10h Lavage de son Touran :lol: :lol: - 10h30 Accueil et présentation
- 11h00 Photos de groupes - Et après apéro light et/ou déjeuner ?

L'initiateur ou "Grand Maître" :D :

lorenz054 a écrit :Merci à tous pour cette préparation. Je serais bien sûr de la partie que cela soit à Metz, ou Nancy ou même ailleurs. Je tâcherai également de compléter un peu ces jours ci les arguments en faveur de ce rassemblement, modif. de la page acceuil pour avertir de ce rassemblement.
Au pgm :
- distribution d'autocollants TouranPAssion (avec accord préalable des membres de l'association)
- de petits magnets TouranPassion
- cartes postales TouranPassion
- calendrier magnétique TouranPassion
- ...

et surtout un super moment je l'espère de rencontre, de photos, et d'échange.

Les prévisions météo :D :

Notes :D :

---/---

1ère partie :D :

Le zoo d'Amnéville à ~15 km au nord de Metz. C'est long... il faut compter au moins 5/6 heures pour tout voir. Il y a des cafétéria à l'intérieur pour se restaurer. Le plus beau point de vue se trouve au-dessus du parc à éléphant. Il faut savoir que c'est à la fois un parc animalier et aussi un parc pour la faune. Ils ont reconstituer les paysages familiers aux animaux ! :) http://www.zoo-amneville.com/

En quittant le zoo, il faut faire un tour par Uckange. C'est une ville maintenant sinistré dû à l'arrêt des haut-fourneaux mais il y a des friches industrielles à voir. C'est pas très gai... mais intéressant.
http://www.uckange-mairie.fr/
Un peu plus haut d'Amnéville (20km?) se trouve le Luxembourg ! C'est le moment d'aller ravitailler en gasoil et d'acheter des clopes, pour les fumeurs et de l'alcool aussi.

Metz : Il faut se stationner dans la vieille ville. Il y a de nombreux parking souterrains. St Jacques, cathédrale, Saulcy...
Visite de la cathédrale obligatoire, et du centre ville. Parcours possible : Rue Serpenoise (rue commerçante et bondée le samedi), Place Saint-Jacques, place d'armes (cathédrale et hôtel de ville), rue des roches (il y a une super restau "le restaurant des roches" cher mais très bien), Place de la comédie (un café, le café Leffe, boire un coup sur un petit port), plan d'eau, promenades d'Armentières, et de l'Esplanade :)
En voiture : La gare, avenue Fosch, le Zénith...
Plus d'info : http://tourisme.mairie-metz.fr/
2ème partie :D :

Nancy : Il faut se stationner au Saint-Seb' ou ds un des nombreux parking privé... Au St-Seb' une heure et demie gratos si on achète un truc chez un des commerçants de la galerie commerciales (le bon plan, acheter un truc à la pharmacie... pour les gamins il y a toujours de quoi acheter !)
Contrairement à Metz dont les rues sont toutes tordues... à nancy, le plan est très rectiligne. Plus difficile de s'y perdre :)
Parcours possible : Parking St-Sebastien, rue des ponts et l'église St Léon, Rue St Georges, cour des arts, rue des dominicains (évitez la rue Gambetta... vêtements trop cher pour les dames), place Stan', rue Héré, place de la carrière, pépinières, rue des maréchaux (avec ses restaurants), grande rue, église St-Epvre, rue des loups, coure Léopold.
Plus d'info : http://www.ot-nancy.fr/index.php

En 2 jours c'est déjà un programme chargé.

Que ce soit sur la N4 ou l'A4, on coupe de jolies paysages, notamment les côtes de Lorraine, les grandes forêts giboyeuses de Meuse. Via la N4 on peut faire une halte à Commercy, là où se trouve le 3ème château de Stanislas Leszynski (le second étant à Lunéville à voir également car refait à neuf suite à un incendie) et on y achète des madeleines... les vraies, celles de Proust.
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Au metzins et lorrains de faire des propositions pour choisir le lieu précis du rassemblement.

Voilà mes propositions :

...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

azertytreza //§ :rêve: azertytreza //§ V E N E Z - N O M B R E U X azertytreza //§ :rêve: azertytreza //§
jef
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

jef10 a écrit :azertytreza //§ :rêve: azertytreza //§ V I E N D E Z - N O M B R E U X azertytreza //§ :rêve: azertytreza //§
+1
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

cyril92 a écrit :
jef10 a écrit :azertytreza //§ :rêve: azertytreza //§ V I E N D E Z - N O M B R E U X azertytreza //§ :rêve: azertytreza //§
+1

+2, il y a 15 Toutous a battre comme record !!!!!!!!!!!!!!!!!

On compte sur vous......
Verrouillé

Retourner vers « Rassemblements, rencontres et "croisement" »