Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

DAN29
Seigneur
Seigneur

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par DAN29 »

D'accord ! :shock:

Ça voudrait dire que l'EPS dialogue avec le RNS ....... mais c'est génial ça !

Vivement que ça glisse que je puisses tester ça !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

opeth75 a écrit :
XAD a écrit :Merci pour la reponse j avais deja le 140 IP sur mon ancien Touran V2

Y a t il une grosse difference au niveau acceleration parce que l'IP poussait fort
n'ayant jamais essayé de 140 ip, je ne saurais te dire si ça pousse plus fort que le CR !!! regarde dans les moteurs, je crois qu'ils en parlent !!

Salut,
j'ai eu pendant 2 ans un V2 140IP en confortline. J'ai essayer avec le vendeur un V3 140cr en DSG. Je pense que ça pousse mais que les sensations d'accéléraations ne sont pas les mêmes qu'avec l'IP. Ceci dit j'ai été surpris car ce qu'on peut avoir l''impression de perdre en perfs (c'est pas le cas d'après spec) on le garde largement en confort (insoorisation, souplesse du moteur, suspension, sièges). Donc pas de soucis à avoir je pense.
A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Le RNS 510 prévient avec un message du type "Attention, ralentissement".
Cela n'a rien à voir avec l'ESP mais l'Info Traffic. Pas besoin d'avoir un itinéraire en cours, ni d'être en mode carte.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
antoine41
actif
actif

Message par antoine41 »

Salut,

Perso, je pense que les perf entre les 105 TDI IP et CR et les 140 TI IP et CR sont sensiblement identiques...

Pour avoir essayer un 105 IP et un 105 CR (que j'ai maintenant), la "sensation" que sa pousse moins vient du...silence...avec un IP on pouvait conduire à l'oreille...plus très vrai avec un CR...

Mais quand on regarde l'aiguille du compteur de vitesse....on voit bien qu'elle monte aussi vite... :mrgreen: ...même en 105...

A+
Antoine
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

tomcat92 a écrit :Le RNS 510 prévient avec un message du type "Attention, ralentissement".
Cela n'a rien à voir avec l'ESP mais l'Info Traffic. Pas besoin d'avoir un itinéraire en cours, ni d'être en mode carte.
A ben oui effectivement , ralentissez et ralentissement c'est pas pareil !

Je suis d'accord avec tomcat pour les messages info trafic ......... et pour avoir parcouru pas mal de kms sur la neige début décembre , avec un voyant ESP qui clignotait à tout va , mon RNS 315 ne m'a jamais demandé de ralentir ! :mssss:

Ou alors c'est peut être une fonction propre au bluemotion pour consommer moins ! :lol:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

saxfre a écrit :Un rns315. Mais il n'y avait pas de navigation. J'ecoutais juste ma carte sd. Etrange ou bien foutu car cela glissait++. Je vais me renseigner aupres de mon concessionaire car ça m'intrigue quand même :?:

Alors peut être dans la chanson :ghjgj:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

DSG_91 a écrit :
saxfre a écrit :Un rns315. Mais il n'y avait pas de navigation. J'ecoutais juste ma carte sd. Etrange ou bien foutu car cela glissait++. Je vais me renseigner aupres de mon concessionaire car ça m'intrigue quand même :?:

Alors peut être dans la chanson :ghjgj:
:mdr:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
saxfre
débutant
débutant

Message par saxfre »

C'est bien ralentissez qu'elle m'a dit... suis pas fou quand même? Allez les gars, rassurez moi quoi... faîtes parler vos toutous s'iou plait !!! :945:
Touran Confort 2.0 TDI 140 cv Bluemotion Noir nacré
ChatNoir
actif
actif

Message par ChatNoir »

saxfre a écrit :C'est bien ralentissez qu'elle m'a dit... suis pas fou quand même? Allez les gars, rassurez moi quoi... faîtes parler vos toutous s'iou plait !!! :945:
Moi je vote pour ralentissement, vu que je l'ai déja eu...
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

Où alors si ça se trouve saxfre tu entends des voix ! Nan je rigole...! =)
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

ChatNoir a écrit :
saxfre a écrit :C'est bien ralentissez qu'elle m'a dit... suis pas fou quand même? Allez les gars, rassurez moi quoi... faîtes parler vos toutous s'iou plait !!! :945:
Moi je vote pour ralentissement, vu que je l'ai déja eu...

+1

"Attention ralentissement"
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

On a le rns315 sur le transporteur et idem je pense que c'est "attention ralentissement"
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
bboyjcc
actif
actif

Message par bboyjcc »

Vendredi j'ais eu la confirmation que em février et bin pas de toutou!!! je commence en avoir mar!!! ils m'on dis que vers le 15 mars....4 mois après la commande.....
Quelle est le temp de attente em france???
Touran 1.6 tdi 105 manuel. Carat, noir, toi panoramique, xenon, interieur cuir noir, 7 places. Fantastique!!
saxfre
débutant
débutant

Message par saxfre »

Ok pour ralentissement, c'est vrai que cela semble plus logique. Par contre y avait pas un chat sur la route... petite route en plus. Bizarre.
Touran Confort 2.0 TDI 140 cv Bluemotion Noir nacré
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

bboyjcc a écrit :Vendredi j'ais eu la confirmation que em février et bin pas de toutou!!! je commence en avoir mar!!! ils m'on dis que vers le 15 mars....4 mois après la commande.....
Quelle est le temp de attente em france???

:shock: Tu veux dire quoi par pas de toutou en février ..... Chez ton concessionnaire ou qui sort des usines .... Parce que ma livraison est prévu pour le 22/02 et quand j ai eu la secrétaire commerciale elle m a dit que la livraison en France est prévu pour la 3eme semaine de Février .... Tu peux être plus précis stp
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
bboyjcc
actif
actif

Message par bboyjcc »

je veux dire que la livraison seras faite en principe em mars.....et la commande date de Novembre!! attention que je suis au Portugal.... je vois que tu vas avoir l'interieur en cuir noir...comme moi...ce serais simpas de poster fotos pour voir....eheheh
Touran 1.6 tdi 105 manuel. Carat, noir, toi panoramique, xenon, interieur cuir noir, 7 places. Fantastique!!
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

Pas de souci pour les photos surtout qu on en voix pas du tout ....
bboyjcc
actif
actif

Message par bboyjcc »

ça c'est vrais!! des que j'es la miène je poste des fotos de tous les angles!!!
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

Qui sera la plus jolie ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

La mienne bien sur !!! ;-) je déconne
tous les Touran sont beaux
Thias
actif
actif

Message par Thias »

Bon ben ça y est : J'ai mon toutou.

Je n'ai que trois mots à dire : for-mi-dable (c'était prévisible, en même temps).

Le bleu nuit est top classe, le silence du Common Rail est bluffant, la patate des 105CV m'est plus que suffisante, les Sedona donnent un look que j'adore, le son de la musique est très bon, et je regrette pas une seule seconde d'avoir "douillé" pour toutes les options : La lumière qui rentre par le tout donne une dimension hors du commun à l'habitacle (habiter à Barcelone, ça aide aussi!), la caméra de recul est vraiment super utile et le DSG7 est une pure merveille dont même un variateur aurait du mal à égaler la souplesse.

Bref, la petite famille est absolument ravie!

Matthias

PS: J'ai mis des photos sur mon profil, voir ma signature.
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ben écoutes, bravo !
Je suis content pour toi et toute ta petite famille :kikoo:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

Thias a écrit :Bon ben ça y est : J'ai mon toutou.

Je n'ai que trois mots à dire : for-mi-dable (c'était prévisible, en même temps).

Le bleu nuit est top classe, le silence du Common Rail est bluffant, la patate des 105CV m'est plus que suffisante, les Sedona donnent un look que j'adore, le son de la musique est très bon, et je regrette pas une seule seconde d'avoir "douillé" pour toutes les options : La lumière qui rentre par le tout donne une dimension hors du commun à l'habitacle (habiter à Barcelone, ça aide aussi!), la caméra de recul est vraiment super utile et le DSG7 est une pure merveille dont même un variateur aurait du mal à égaler la souplesse.

Matthias

Slt MATTHIAS,

un grand bravo à toi pour ton achat.
Les photos sont superbes surtout avec le soleil de Barcelone;-)

J'ai qq questions :

1. La photo du coffre : peux tu me dire ce qu'est le grand étui rectangulaire qu'on voit au font du coffre, le cric?
2. La photo du rétro : je n'avas jamais regardé par en dessous. Qu'est ce que c'est que cet éclairage? Ca sert à quoi.
3. La dernière photo : la housse bleue est vraiement du plus bel effet. Je pense que tu l'as eue en accessoire, peux tu nous dire combien ça coute?

Merci par avance de tes réponses et surtout plein de bonnes choses avec ton toutou

A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

Super les photos Mathias, merci.

Petite question : t as pris le 5 ou le 7 places ?
bboyjcc
actif
actif

Message par bboyjcc »

..je trouve que quelques môt pour manisfèster les fotos.....super...magnifique.....super...magnifique........................
Thias a écrit :Bon ben ça y est : J'ai mon toutou.

Matthias

Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »