Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
- TOURANSEIZE
- Seigneur
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
L'exemple du Poulpe est édifiant et démontre, s'il était besoin, le "serieu" de ces boîtes... 

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- Mc Rai
- Membre de l'
Salut Lepoulpe,
Je suis désolé par ce qu'il t est arrivé au niveau de ton moteur.
Pour moi, j'avais le même gain de puissance 140=>184cv avec 420 Nm et je n'ai jamais eu de soucis en 40000 kms.
Même conso d'huile, norme VW
Par contre, c'est chez le reprogrammeur qu'ils t'ont dit qu'ils navaient pas touche au turbo
Alors textuellement, oui, car ils ne le démontent pas mais électroniquement c'est l'un des éléments qui doit le plus travailler avec l'injection
Je suis désolé par ce qu'il t est arrivé au niveau de ton moteur.
Pour moi, j'avais le même gain de puissance 140=>184cv avec 420 Nm et je n'ai jamais eu de soucis en 40000 kms.
Même conso d'huile, norme VW
Par contre, c'est chez le reprogrammeur qu'ils t'ont dit qu'ils navaient pas touche au turbo

Alors textuellement, oui, car ils ne le démontent pas mais électroniquement c'est l'un des éléments qui doit le plus travailler avec l'injection
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
C'est même 1660 € au taux actuel CHF / euros, et à ca, il faut ajouter les frais que va prendre ta banque pour le paiement.isma125 a écrit :pour info , reprog ABT en Suisse , donc garantie conservée et homologué, c'est 2000.- chfr (env. 1600 euros) pour le TSI 140
Bref, comptez 1700 €
Sans moi :/
Perso, la repro ne m'intéresse que parce que j'ai un moteur bingo, donc je voudrais faire sauter la bride éléctronique pour avoir un 170 ch -> mais dans les normes VW.
Ce qui me freine, c'est uniquement le coté assurance, puisque niveau fiabilité, ca devrait rien changer....
Sinon, lepoulpe, désolé pour toi...
C'est diffcile d'imputer une panne à une reprogrammation.
Mais en trainant sur le web, j'ai vu que beaucoup de boutiques faisaient n'importe quoi, sans aucun respect pour les limites moteur...
C'est bien chez Digiservices que tu es allé ?
Pas Digitronic ?
Parce qu'il y a une grosse différence, et que les 1ers ont bonne réputation...
C'est diffcile d'imputer une panne à une reprogrammation.
Mais en trainant sur le web, j'ai vu que beaucoup de boutiques faisaient n'importe quoi, sans aucun respect pour les limites moteur...
C'est bien chez Digiservices que tu es allé ?
Pas Digitronic ?
Parce qu'il y a une grosse différence, et que les 1ers ont bonne réputation...
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
je pense que c'est DIGI
extrait du site de DIGI
" DIGISERVICES : 4-6 boulevard de Beaubourg, ZI Actipole PARIS-EST - Lot 9, 77183 CROISSY BEAUBOURG"
Je ne pense pas qu'il y en ait 2 comme eux dans la même ville...
Par ailleurs, avec le souvenir douloureux qu'a eu le poulpe, on se souvient généralement du client
Concernant la réputation, comment dire ? Si marketiquement parlant t'es un bon, généralement tu as des éloges...
Un coup de pub sur les magasines sportifs et le tour est joué.
Avec un coup de Google, ils ne sont pas aussi terribles que ça. Certes des insatisfaits il y en a mais je crois que pour certains rien n'a été fait pour ça...
Sur leur video Youtube, les mauvais commentaires sont "a priori ce qui se dit sur le net" effacés alors qu'ils ont un droit de réponse pour contredire l'adversaire
Si leur repro est si fiable que ça et qu'il n'y a pas de casse moteur, pourquoi refuser une réparation dans ce cas ?
extrait du site de DIGI
" DIGISERVICES : 4-6 boulevard de Beaubourg, ZI Actipole PARIS-EST - Lot 9, 77183 CROISSY BEAUBOURG"
Je ne pense pas qu'il y en ait 2 comme eux dans la même ville...
Par ailleurs, avec le souvenir douloureux qu'a eu le poulpe, on se souvient généralement du client
Concernant la réputation, comment dire ? Si marketiquement parlant t'es un bon, généralement tu as des éloges...
Un coup de pub sur les magasines sportifs et le tour est joué.
Avec un coup de Google, ils ne sont pas aussi terribles que ça. Certes des insatisfaits il y en a mais je crois que pour certains rien n'a été fait pour ça...
Sur leur video Youtube, les mauvais commentaires sont "a priori ce qui se dit sur le net" effacés alors qu'ils ont un droit de réponse pour contredire l'adversaire
Si leur repro est si fiable que ça et qu'il n'y a pas de casse moteur, pourquoi refuser une réparation dans ce cas ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Salut Mc Rai, salut à tous, merci encore et peut-être aurons nous l'occase d'en discuter lors du rassemblement de septembre, à priori je ne devrais pas avoir d'empêchements pour venir vous y rencontrer.
A bientôt les gars.
A bientôt les gars.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
- Mc Rai
- Membre de l'
Ca serait cool si tu passe au rasso de Lognes.
J'ai lancé une date au 18/09
à voir si ok pour tous 
J'ai lancé une date au 18/09

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
dommage logne- bordeaux un peu loin pour ce coup ci.
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
J'ai murmuré aux oreilles du
il est d'accord, normalement je serai des vôtres.

Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
- webjo
- Membre de l'
La casse de ton turbo ne viens peut être pas de la reprog ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- webjo
- Membre de l'
Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Ce qui veut dire qu'un TSi 140 peut être reprogrammé jusqu'à 205cv ?mdc888 a écrit :Je ne les connais pas, mais si tu as raison (je ne te remets pas en doute heinyago33 a écrit :Je veux pas faire mon casse c........s, je comprend très bien ce que vous voulez dire et le lien l'explique clairement, sur certain point je suis tout a fait d'accord avec vous, mais si vous prenez un 2.0 tdi 140 et 170 ils sont différents et ça j'en suis certain.), on ne peut pas appeler ce moteur un moteur bonus, voila tout !
EDIT :
Voici la liste des moteurs bonus chez VW :
VAG 1.9 TDI 75 (VW Caddy) = 140cv / 320nm
VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140cv / 320nm
VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210cv / 340nm
VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140cv / 320nm
VAG 2.0 TDI CR 110 = 185cv / 380nm (420nm si DSG)
VAG 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 400nm
VAG 1.2 TSI 86 (105 bridé) = 130cv / 220Nm
VAG 1.4 TSI 140 (170 bridé) = 205cv / 290Nm
VAG 1.4 TSI 150 (180 bridé) = 205cv / 290Nm
VAG 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm
VAG 2.0 TFSI Ed 30 230 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm
VAG 2.0 TFSI Ed 35 235 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm
VAG 3.0 TDI 204 2011 (moteur 245cv bridé) = 300cv / 600Nm (uniquement Touareg non Bluemotion).
Les TDI 140 et 170 ne sont pas dans cette liste, tu as donc raison
Salut Webjo,
Sans accuser la reprogrammation je pense et ne suis pas le seul à penser que lorsque l'on titille les tolérances maximum de n'importe-quelles organes on s'expose à des soucis à plus ou moins long terme.
Il aurait peut-être fallu remplacer le turbo par un plus costaud mais bon on commence par le turbo plus costaud , après la cinématique moteur, la boite l'embrayage ; bref on choisi le modèle de véhicule supérieur qui est en tout point étudié pour supporter une telle puissance.
Une expérience douloureuse mais bon, je conçoit encore (comme moi il y peux de temps) que l'on veuille plus de couple, un moteur plus linéaire....méfiez-vous quand même
bonne route à tous

Sans accuser la reprogrammation je pense et ne suis pas le seul à penser que lorsque l'on titille les tolérances maximum de n'importe-quelles organes on s'expose à des soucis à plus ou moins long terme.
Il aurait peut-être fallu remplacer le turbo par un plus costaud mais bon on commence par le turbo plus costaud , après la cinématique moteur, la boite l'embrayage ; bref on choisi le modèle de véhicule supérieur qui est en tout point étudié pour supporter une telle puissance.
Une expérience douloureuse mais bon, je conçoit encore (comme moi il y peux de temps) que l'on veuille plus de couple, un moteur plus linéaire....méfiez-vous quand même
bonne route à tous

-
- débutant
hello tout le monde,
je viens jeter un peu d'huile( de vidange bien sur) sur le feu ...
il peut arriver qu'un turbo lâche à un changement de propriétaire ( c'est arrivé à un de mes amis sur un moteur VW), en effet au changement de conduite cette casse est fréquente ..
dans ce cas c'est une re-programmation certes mais cela reste possible , je n'ai pas lus tout les messages mais je pense que le dresseur de puces aurait du t'avertir et te préconiser un "rodage" .
il faut toujours garder en mémoire que les limites techniques sont calculées pour un moteur neuf , une nouvelle carto n'est pas forcement dangereuse toutefois elle doit être adaptée à la santé du bloc moteur.
bon courage et bonne route a tous ( en toutou bien sur)
chris
je viens jeter un peu d'huile( de vidange bien sur) sur le feu ...
il peut arriver qu'un turbo lâche à un changement de propriétaire ( c'est arrivé à un de mes amis sur un moteur VW), en effet au changement de conduite cette casse est fréquente ..
dans ce cas c'est une re-programmation certes mais cela reste possible , je n'ai pas lus tout les messages mais je pense que le dresseur de puces aurait du t'avertir et te préconiser un "rodage" .
il faut toujours garder en mémoire que les limites techniques sont calculées pour un moteur neuf , une nouvelle carto n'est pas forcement dangereuse toutefois elle doit être adaptée à la santé du bloc moteur.
bon courage et bonne route a tous ( en toutou bien sur)
chris
- TOURANSEIZE
- Seigneur
Bon, bref, dans leur grande majorité, c'est des bricoleurs à deux sous.
Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Oui, tout à fait exact...webjo a écrit :Ce qui veut dire qu'un TSi 140 peut être reprogrammé jusqu'à 205cv ?mdc888 a écrit :Je ne les connais pas, mais si tu as raison (je ne te remets pas en doute heinyago33 a écrit :Je veux pas faire mon casse c........s, je comprend très bien ce que vous voulez dire et le lien l'explique clairement, sur certain point je suis tout a fait d'accord avec vous, mais si vous prenez un 2.0 tdi 140 et 170 ils sont différents et ça j'en suis certain.), on ne peut pas appeler ce moteur un moteur bonus, voila tout !
EDIT :
Voici la liste des moteurs bonus chez VW :
VAG 1.9 TDI 75 (VW Caddy) = 140cv / 320nm
VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140cv / 320nm
VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210cv / 340nm
VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140cv / 320nm
VAG 2.0 TDI CR 110 = 185cv / 380nm (420nm si DSG)
VAG 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 400nm
VAG 1.2 TSI 86 (105 bridé) = 130cv / 220Nm
VAG 1.4 TSI 140 (170 bridé) = 205cv / 290Nm
VAG 1.4 TSI 150 (180 bridé) = 205cv / 290Nm
VAG 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm
VAG 2.0 TFSI Ed 30 230 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm
VAG 2.0 TFSI Ed 35 235 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm
VAG 3.0 TDI 204 2011 (moteur 245cv bridé) = 300cv / 600Nm (uniquement Touareg non Bluemotion).
Les TDI 140 et 170 ne sont pas dans cette liste, tu as donc raison
Mais perso je ne m'y risquerai pas...
180 ch ca serait déjà énorme, mais de mon coté, c'est plutot le couple qui m'intéresse ...
- webjo
- Membre de l'
D'ou viens cette source ?
Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Voici ma source :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382512.htm
Voici ma source :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382512.htm
Bon, sinon ca y est, j'ai pris ma décision !
Je vais faire reprogrammer mon toutou TSI 140

Je vais passer par Vone Racing à Valence, pour une vraie prépa sur mesure, en adéquation avec mes besoins :
Ne pas aller au max de ce que ce moteur peut sortir (200 cv et 310 Nm), afin de préserver la mécanique et le pneus...
Bref, en avoir plus sous le pied, mais ne pas "taper dedans" à tout bout de champs...
Je vais faire reprogrammer mon toutou TSI 140

Je vais passer par Vone Racing à Valence, pour une vraie prépa sur mesure, en adéquation avec mes besoins :
Ne pas aller au max de ce que ce moteur peut sortir (200 cv et 310 Nm), afin de préserver la mécanique et le pneus...
Bref, en avoir plus sous le pied, mais ne pas "taper dedans" à tout bout de champs...
- fab01
- Modérateur
Même si tu ne tapes pas dedans, le fait d'en avoir plus sous le pied, engendre un risque potentiel de vieillissement prématuré
En aéronautique, on a un diagramme qui montre la "fatigue" de la cellule par rapport:
- aux nombres de cycles (nombre de vols en quelque sorte),
- et de la contrainte de la cellule (pressurisation, poids transporté)
On peut faire l'analogie avec les voitures

En aéronautique, on a un diagramme qui montre la "fatigue" de la cellule par rapport:

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TOURANSEIZE
- Seigneur
mdc888 a écrit :...afin de préserver la mécanique et le pneu...

- isma125
- Seigneur
on peut avoir une idée du prix s'il te plait?mdc888 a écrit :Bon, sinon ca y est, j'ai pris ma décision !
Je vais faire reprogrammer mon toutou TSI 140![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

voir si ça vaut tant la peine que ça de perdre la garantie

Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"

- fab01
- Modérateur
Ca y est ah que trouvé
Le stress peut être considéré comme la puissance et le nombre de cycles = KM
Celui qui va revendre sa voiture au bout de 25 000 peut gonfler son TSI à 250cv s'il le veut sans aucun risque..
La fameuse légende des 20% de "tolérance" est "liée" et expliquée par cette courbe ....
Le stress peut être considéré comme la puissance et le nombre de cycles = KM
Celui qui va revendre sa voiture au bout de 25 000 peut gonfler son TSI à 250cv s'il le veut sans aucun risque..
La fameuse légende des 20% de "tolérance" est "liée" et expliquée par cette courbe ....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ca fait réfléchir un turbo qui explose dans les airs !!!
J'en ai froid dans le dos

J'en ai froid dans le dos

fab01 a écrit :Même si tu ne tapes pas dedans, le fait d'en avoir plus sous le pied, engendre un risque potentiel de vieillissement prématuré![]()
Sauf que dans mon cas, j'ai un moteur bridé électroniquement (voir les moteurs bonus au dessus).
Je vais juste virer cette bride et rester dans les tolérances constructeur.
Donc je ne rentre pas dans ta courbe