Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Mince alors, moi qui vous lis depuis un moment j'en conclus que les préparateurs comme shiftech - O2 - Digiservices et les autres... c'est de la mer.. et que les gars qui ont fait modifier leur voitures chez eux sont des inconscients et voire même des menteurs!!!! quelle déception.....vive votre clairvoyance.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
Perso, et pour être passé par Powerchips (argh), je pense que tous ne se valent pas.
Néanmoins, je ne serais pas contre un jour, passer par BR Performance... Même si je trouve que TOUS racontent n'imorte quoi sur la DSG7.
Pourquoi ?
Parce que les temps sont durs, que les clients sont rares, et que quand il y en a un qui se pointe en disant :
J'ai un TDI 105 DSG7 avec 250 Nm de couple, au lieu de lui dire : oui monsieur, on peut faire, mais dans la limite du raisonnable de 270 Nm, le gars risque de ne pas vouloir payer 600 € pour 20 Nm en plus
Donc ils prennent des risquent pour justifier le prix, et c'est humain si on se positionne de leur coté
Néanmoins, je ne serais pas contre un jour, passer par BR Performance... Même si je trouve que TOUS racontent n'imorte quoi sur la DSG7.
Pourquoi ?
Parce que les temps sont durs, que les clients sont rares, et que quand il y en a un qui se pointe en disant :
J'ai un TDI 105 DSG7 avec 250 Nm de couple, au lieu de lui dire : oui monsieur, on peut faire, mais dans la limite du raisonnable de 270 Nm, le gars risque de ne pas vouloir payer 600 € pour 20 Nm en plus

Donc ils prennent des risquent pour justifier le prix, et c'est humain si on se positionne de leur coté
- TOURANSEIZE
- Seigneur
On est pas sur ce débat, là: je dis juste que AUCUN de ces "préparateurs" n'assume là casse éventuelle due à ses manipulations. Que le résultat soit là ou pas, c'est encore autre chose...lepoulpe a écrit :Mince alors, moi qui vous lis depuis un moment j'en conclus que les préparateurs comme shiftech - O2 - Digiservices et les autres... c'est de la mer.. et que les gars qui ont fait modifier leur voitures chez eux sont des inconscients et voire même des menteurs!!!! quelle déception.....vive votre clairvoyance.

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- TOURANSEIZE
- Seigneur
Et boum, il met la gomme et si ta boîte pète, il te renvoie aux CGV qui prévoient tes deux yeux pour pleurer et toi tu le remercie de bien vouloir te remettre là config origine pour que tu puisse aller voir chez VW s'il y est.mdc888 a écrit :Perso, et pour être passé par Powerchips (argh), je pense que tous ne se valent pas.
Pourquoi ?
Mais pas grave: dans les CGV c'est prévu que des que t'auras ta boîte neuve, ils te reprogrammeront tout ça...

Pas taper, pas taper...

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
1 point pour T16 !
Visiblement les boites DSG c'est pas la panacée en ce qui concerne la reprog.
Visiblement les boites DSG c'est pas la panacée en ce qui concerne la reprog.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Si si il y a des DSG qui encaissent la puissance... Le plus dur c'est de savoir si votre véhicule en est équipé ..
La DSG-7 de la TT-RS de chez oudi encaisse 600 NM
http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... dq500.html
+1 avec T16, je ne vais pas traiter les mecs qui repro leur voiture d'inconscients...
Quoique certains à la revente de leur voiture oublient de mentionner que le véhicule a été repro X mois et qu'ils ont fait X km avec ...bref
+2 avec T16, ils assurent la garantie logicielle et le retour à 0 en cas de revente du véhicule ou alors avant d'emmener le véhicule chez VW...
+3 parce qu'une personne de digiservices dit lors d'un reportage que ce n'est pas homologué.... Par contre sur leur site, le mot "pas homologué" est absent ou écrit en police de taille 0.0000001 Par contre concernant la garantie et autres, c'est marqué indécelable....
Ils ne doivent pas connaître la mesure des logs eux...
La DSG-7 de la TT-RS de chez oudi encaisse 600 NM
http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... dq500.html
+1 avec T16, je ne vais pas traiter les mecs qui repro leur voiture d'inconscients...
Quoique certains à la revente de leur voiture oublient de mentionner que le véhicule a été repro X mois et qu'ils ont fait X km avec ...bref
+2 avec T16, ils assurent la garantie logicielle et le retour à 0 en cas de revente du véhicule ou alors avant d'emmener le véhicule chez VW...
+3 parce qu'une personne de digiservices dit lors d'un reportage que ce n'est pas homologué.... Par contre sur leur site, le mot "pas homologué" est absent ou écrit en police de taille 0.0000001 Par contre concernant la garantie et autres, c'est marqué indécelable....
Ils ne doivent pas connaître la mesure des logs eux...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- tomcat92
- Membre de l'
Pourtant, si, ils connaissent très bien... ou j'ai loupé un truc ?
En tout cas, si on peut prendre la puissance supérieure lors d'un achat, c'est tout de même préférable
En tout cas, si on peut prendre la puissance supérieure lors d'un achat, c'est tout de même préférable

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- fab01
- Modérateur
Sauf si t'as un TDI 170 et que tu veux impérativement un Touran et qu'il te faut plus que 170 cv....
Bref, l'insatisfaction humaine .....
@tomcat que veux tu dire par "si, ils connaissent très bien"
Bref, l'insatisfaction humaine .....

@tomcat que veux tu dire par "si, ils connaissent très bien"
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ma prochaine caisse une voiture sans permis reprogrammée même si pas l'droit, m'en fout....

Non, ce n'est pas ce que nous disons. Relis nous : nous disons que les prestataires ne garantissent rien quant au véhicule et se laissent aller à tous les pronostics sans risque pour eux. Notre propos est juste de mettre en avant ce qui est écrit en petit dans les conditions générales de vente. Le but est d'informer afin que chacun agisse en connaissance de cause. Et nous le ferons à chaque fois que l'argumentaire commercial sera repris sans analyse sérieuse.lepoulpe a écrit :.. et que les gars qui ont fait modifier leur voitures chez eux sont des inconscients et voire même des menteurs!!!! quelle déception.....vive votre clairvoyance.
Par contre nous avons déjà eu sur le forum des propriétaires de véhicule re-programmé pas très "clairs" quant à l'information du futur acquéreur et plusieurs autres mettant en avant la possibilité de tout remettre à zéro sans trace avant la vente ! Mais je ne généralise pas à l'ensemble.
C'est comme l'économie de carburant, nous n'avons aucun retour argumenté ou étayé par des mesures sérieuses pour l'établir. C'est pourtant souvent et régulièrement mis en avant. Quand on demande un peu plus de détails ... rien ?
Pour finir, la première et principale ( je n'ai pas dit "seule" ) motivation visible ( moins depuis 2 ans sur le forum ) reste de dépasser tel ou tel véhicule réputé plus performant pour épater la galerie ( la lecture des différents sujets sur le forum est édifiante sur ce point ) quitte à négliger le reste : fiabilité, pollution, sincérité, sécurité, etc ...
Ce qui est amusant ( au sens d'étonnant ), depuis que Fab et moi mettons en avant l'incohérence, l'opacité et le manque de sincérité de ces vendeurs ( sans jamais contredire la réalité de l'optimisation possible d'un moteur ), nous sommes plus souvent attaqués qu'eux ! ( Mais je ne généralise pas : il y a beaucoup de membres qui ont fait re-programmer leur véhicule en connaissance de cause sans reprendre les fables de leur vendeur ).
jef
- tomcat92
- Membre de l'
Je reste persuadé, quant à moi, que de reprogrammer son véhicule pour épater la galerie ou démarrer plus vite au feu rouge est complètement stupide 
En plus, on ne peut pas dire que ce soit l'esprit d'un monospace

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- Touransportline
- Membre de l'
tomcat92 a écrit :Je reste persuadé, quant à moi, que de reprogrammer son véhicule pour épater la galerie ou démarrer plus vite au feu rouge est complètement stupide
Ça c est la conduite pour mettre l embrayage HS....c est pas mon cas....moi je préfère mettre vénère des mecs qui te poussent et qu après se disent waouh c est quoi ça ...mdr...
Juste la conduite plus souple et baisse de la conso...pour ma part...
- seattoledo59
- débutant
pareil pour moiTouransportline a écrit :tomcat92 a écrit :Je reste persuadé, quant à moi, que de reprogrammer son véhicule pour épater la galerie ou démarrer plus vite au feu rouge est complètement stupide
Ça c est la conduite pour mettre l embrayage HS....c est pas mon cas....moi je préfère mettre vénère des mecs qui te poussent et qu après se disent waouh c est quoi ça ...mdr...
Juste la conduite plus souple et baisse de la conso...pour ma part...

Perso, si je le fais, c'est :
Pour retrouver plus de couple (et donc modifier ma conduite), comme je le faisait sur un TDI,
Me faire plaisir de temps en temps (genre 1 fois tous les 2 mois dans mon cas) en montagne
Voila !
Jamais de démarrage en trombe, vu que c'est ce qui consomme et use le plus !
Pour retrouver plus de couple (et donc modifier ma conduite), comme je le faisait sur un TDI,
Me faire plaisir de temps en temps (genre 1 fois tous les 2 mois dans mon cas) en montagne
Voila !
Jamais de démarrage en trombe, vu que c'est ce qui consomme et use le plus !
- tomcat92
- Membre de l'
Il parait que le TSI reprogrammé est fantastique 

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac
Ouais, pas convaincu. Dans le même genre, les "Jacky" sont toujours en admiration devant leur caisse.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
C'est ca aussi qui m'attire !tomcat92 a écrit :Il parait que le TSI reprogrammé est fantastique
Nan, il faut paaaaaaaaaaaaaaaas !
- Mc Rai
- Membre de l'
Pour le 140cv TSI, il passe au alentour des 180cv mais je ne me souviens plus du couple gagné, mais il y en a plus, ça c'est sur.

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
oui, j'ai vu ca...
Mais je cherche surtout des retours de personnes qui ont reprogrammé un 1.4 TSI, pour voir si ca vaut vraiment le coup...
Sachant que je demanderai une repro qui ne va pas au maxi de ce qui est possible (300 CV et 300 Nm), mais plutot quelque chose comme 250-270 Nm maxi (les CV ne m'intéressent pas perso)
Mais je cherche surtout des retours de personnes qui ont reprogrammé un 1.4 TSI, pour voir si ca vaut vraiment le coup...
Sachant que je demanderai une repro qui ne va pas au maxi de ce qui est possible (300 CV et 300 Nm), mais plutot quelque chose comme 250-270 Nm maxi (les CV ne m'intéressent pas perso)
- fab01
- Modérateur
mcd888 sauf que les CV sont dérivés du couple...
Donc fatalement si tu as du couple, tu auras des CV
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
de là à atteindre 300 Cv sur un 1.4l, par une simple reprog, j'ai des doutesfab01 a écrit :mcd888 sauf que les CV sont dérivés du couple...

Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Bien d'accordfab01 a écrit :mcd888 sauf que les CV sont dérivés du couple...

Mais tu peux modifier une courbe pour avoir un moteur plus plein (plus de couple) ou avec plus d'allonge (plus de CV).
Mon propos donc, c'est de dire que j'en m'en fiche d'avoir plus d'allonge, mon TSI étant déjà suffisant...
ArfLaurent92 a écrit :de là à atteindre 300 Cv sur un 1.4l, par une simple reprog, j'ai des doutesfab01 a écrit :mcd888 sauf que les CV sont dérivés du couple...
Donc fatalement si tu as du couple, tu auras des CV...

Faute de frappe, je voulais écrire 200 CV
- tomcat92
- Membre de l'
Je comprends mieux 

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- isma125
- Seigneur
ça doit être techniquement possible , vu que l 'ibiza propose ce même moteur pour 210CV d'origine sur la cupra 

Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"