Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2020

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

dje
débutant
débutant

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par dje »

Merci quand même pour le lien, pas vu 7 places non plus.

-- 23 Déc 2014, 21:54 --

Par contre cette annonce m'a bien fais rire!
Surtout le prix!
http://www.leboncoin.fr/voitures/748515970.htm?ca=10_s
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

Certains mazouteux ont tendance à l'exagération....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
FLO82
actif
actif

Message par FLO82 »

y'en a ils se touchent... encore un qui a du regarder la (fausse) cote sur la centrale...

pour les sieges chauffant, pas besoin qu'ils soient en cuir :D et sur le touran noir en premier lien ils y sont
dje
débutant
débutant

Message par dje »

Merci bien pour les précisions, je vais voir le touran noir en premier lien, car l'autre a déjà été réservé.
Je verrais bien tous les détails sur place.

La courroie est elle directement visible sur ce modèle là?
Juste pour vérifier si elle pas craquelée ou un truc du genre car j'aimerais au moins négocier le prix du changement de la courroie, et comme il est pas trop chaud pour descendre le prix...
FLO82
actif
actif

Message par FLO82 »

de connaissance la courroie ne se voit pas...
après si c'est marqué dans le carnet d'entretien, y'a pas de raison. faut voir le ressenti avec le vendeur, si c'est une brele ou pas
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

Ils sont radins chez vw mais quand même...Oui il y a un cache, donc pas visible facilement.
Pas de facture=pour moi pas de courroie changée, un point c'est tout, pas discutable, surement négociable en - du prix de vente...Mais ça voudrait dire que l'entretien a été fait "à l'arrache", à toi de voir.
dje
débutant
débutant

Message par dje »

Bonjour messieurs, j'ai été voir le touran et sincèrement, je suis pas convaincu.

Premièrement carnet d'entretien avec tous les tampons vw, mais toujours la même ecriture on dirait que ça avait été fait il y a quelques jours.
Deuxièmement 2 pneus neiges en indice h derrière et deux usés devant en indice v, le gars... mécano apparemment m'a demandé si ça avait une incidence...(Je suis pas un pro des pneus mais c'est pas correct il me semble)

Et les injecteurs flambant neufs dans un moteur dont certaines parties semblent bien corrodées.
Bref affreux doutes, sois disant que plein de gens sont dessus parce qu'il a pas beaucoup de kilomètres.
En fait même pas un particulier, un associé d'un soi disant garage...bien bien mystérieux tout ça!

Tout ça pour vous demander si vous connaissez quelqu'un qui travaille chez VW, je me suis procuré le numéro de série du véhicule mais j'ai pas du tout confiance et je pense pas me pointer dans une concession en leur demandant l'historique, je pense pas que ça marche comme ça!
Vous allez me dire que je me fais pas chier de demander ça mais on sait jamais!

Et une dernière chose, savez vous si certaines affaires sont plus intéressantes en belgique, j'ai besoin de vos lumières.

Merci d'avance
Gabfox
passionné
passionné

Message par Gabfox »

Perso ca me dérangerais pas de poser la question au vw du coin.

Tu peux leur dire que tu le fera entretenir chez eux si il est clean, mais que tu hésite entre ce touran et un 5008 dans les mêmes tarifs.

:mrgreen:
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

la base de données "historique" de VAG est mondiale et disponible dans la langue de son choix (quelque soit le pays).
C'est au bon vouloir de la concession.
Tu peux demander à l'ancien propriétaire de demander l'historique et de te le transmettre par courriel, s'il est vraiment de bonne foi ça ne sera pas un problème pour lui.
"Premièrement carnet d'entretien avec tous les tampons vw, mais toujours la même ecriture on dirait que ça avait été fait il y a quelques jours", va voir la concession....
Pour les pneus, vu que c'est des "hiver" ça me choque moins, n’empêche que ça a une incidence....pour l'assurance.
"mécano apparemment" ben moi non mais il a surement un diplôme....
"Et les injecteurs flambant neufs dans un moteur dont certaines parties semblent bien corrodées" possible, factures ?
"En fait même pas un particulier, un associé d'un soi disant garage...bien bien mystérieux tout ça!" carte grise à son nom ?

La belgique, ils ont le carpass....
http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... ack=search
"Bref affreux doutes, sois disant que plein de gens sont dessus parce qu'il a pas beaucoup de kilomètres" pourquoi est elle encore là ?
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

dje a écrit :Bonjour messieurs, j'ai été voir le touran et sincèrement, je suis pas convaincu.

Premièrement carnet d'entretien avec tous les tampons vw, mais toujours la même ecriture on dirait que ça avait été fait il y a quelques jours.
Deuxièmement 2 pneus neiges en indice h derrière et deux usés devant en indice v, le gars... mécano apparemment m'a demandé si ça avait une incidence...(Je suis pas un pro des pneus mais c'est pas correct il me semble)
en neige l'indice de vitesse "législativement" parlant tu mettre du T ou plus :wink:
et tu peux mixer les indices (même en été), il m'est arrivé de trouver du 225 /40 /18 en Y ben ma foi j'ai sauté sur l'occise alors que les avants étaient en W.
dje a écrit : Et les injecteurs flambant neufs dans un moteur dont certaines parties semblent bien corrodées.
Bref affreux doutes, sois disant que plein de gens sont dessus parce qu'il a pas beaucoup de kilomètres.
En fait même pas un particulier, un associé d'un soi disant garage...bien bien mystérieux tout ça!
Si seuls les injecteurs sont neufs et que certaines parties sont corrodées, ça ne me choque pas.. Tu vois ce que je veux dire ? si tu as un turbo neuf, c'est normal que tu aies quelques suintements ailleurs puisque seul le turbo est neuf.
Par contre pourquoi changement d'injecteurs ? Y a t il le FAP dessus ??
dje a écrit : Tout ça pour vous demander si vous connaissez quelqu'un qui travaille chez VW, je me suis procuré le numéro de série du véhicule mais j'ai pas du tout confiance et je pense pas me pointer dans une concession en leur demandant l'historique, je pense pas que ça marche comme ça!
Vous allez me dire que je me fais pas chier de demander ça mais on sait jamais!
Tu as raison, quel que soint le budget, ça reste un investissement. Chez VW france, ça ne sert à rien avec le n° de série. Bcp de concess ne remontent pas l'info.
Seules les prises en charge partielle ou totales remontent chez VW France (ben oui, faut bien que la concess se fasse rembourser)
En cas de doute, faut prendre le tampon du garage sur le carnet.
Appeler le garage à partir des pages jaunes
demander l'historique à ce garage
dje a écrit : Et une dernière chose, savez vous si certaines affaires sont plus intéressantes en belgique, j'ai besoin de vos lumières.
Merci d'avance
En cas de souci, vu que c'est un belge c'est la misère pour une conciliation
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dje
débutant
débutant

Message par dje »

Ok merci pour vos avis, c'est important d'avoir des retours. (surtout quand on y connait que dalle.)
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

xtine
baby
baby

Message par xtine »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et une novice en ce qui concerne l'achat de voiture d'occasion, question mécanique je sais juste qu'il faut vérifier que la courroie a été changée, l'état des pneus, plaques et disques de frein, les contrôles techniques et les factures à checker... Je souhaite acheter un touran très bientôt et j'aurais donc besoin de vos conseils concernant ce véhicule :

http://www.leboncoin.fr/voitures/775767445.htm?ca=22_s

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

ca dépend qu'est ce qui est primordial pour toi ? le prix, les km ?
qu'est ce qui est indispensable ? 7 places ?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

+1 le prix est un peu cher perso :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

tout comme Fab !
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

+1 en plus pare choc avant abimé
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
guyetsamachine
débutant
débutant

Message par guyetsamachine »

Ca y est...j'ai vendu ma petite Fiat Bravo! En plus, je viens de trouver, il y a quelques jours un Touran de Mars 2013 avec 32000 km entretien longlife effectué. C'est un 2.0 TDI 140 Bluemotion DSG6 Life avec le toit ouvrant et le GPS en version 7 places. Deux petits coups de portes ont marqué la carrosserie mais je suppose qu'avec moi, il pourrait en prendre d'autres à mon insu...de mon plein grès! :D
Je l'ai essayé lundi matin, et versé un acompte pour le réserver. Comble du coup de bol, je l'ai trouvé en faisant mes courses et en discutant avec le proprio. Il rêvait de s'acheter le Tiguan, je lui ai dit qu'il fallait pas qu'il se prive!
Dès que j'aurai fait quelques bornes, je vous donnerai mon avis sur la voiture... :cop:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Cool tu as trouvé ton bonheur :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

guyetsamachine a écrit :Ca y est...j'ai vendu ma petite Fiat Bravo! En plus, je viens de trouver, il y a quelques jours un Touran de Mars 2013 avec 32000 km entretien longlife effectué. C'est un 2.0 TDI 140 Bluemotion DSG6 Life avec le toit ouvrant et le GPS en version 7 places. Deux petits coups de portes ont marqué la carrosserie mais je suppose qu'avec moi, il pourrait en prendre d'autres à mon insu...de mon plein grès! :D
Je l'ai essayé lundi matin, et versé un acompte pour le réserver. Comble du coup de bol, je l'ai trouvé en faisant mes courses et en discutant avec le proprio. Il rêvait de s'acheter le Tiguan, je lui ai dit qu'il fallait pas qu'il se prive!
Dès que j'aurai fait quelques bornes, je vous donnerai mon avis sur la voiture... :cop:
Bin tu ne pourras plus t'en passer et on attend les photos //§
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
xtine
baby
baby

Message par xtine »

Merci pour vos réponses. Mon budget est de 6000 € grand maximum. En effet, le prix est peut-être élevé selon vous et l'argus. Toutefois, à la vue des annonces les tarifs sont parfois encore aussi voire même plus élevés pour des voitures avec plus de kilomètres. Je continue mes recherches et feras peut-être encore appel à vous. :wink:
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

xtine a écrit :Merci pour vos réponses. Mon budget est de 6000 € grand maximum. En effet, le prix est peut-être élevé selon vous et l'argus. Toutefois, à la vue des annonces les tarifs sont parfois encore aussi voire même plus élevés pour des voitures avec plus de kilomètres. Je continue mes recherches et feras peut-être encore appel à vous. :wink:
Ok pas de soucis. T'inquiete tu vas trouver
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

xtine a écrit :Merci pour vos réponses. Mon budget est de 6000 € grand maximum. En effet, le prix est peut-être élevé selon vous et l'argus. Toutefois, à la vue des annonces les tarifs sont parfois encore aussi voire même plus élevés pour des voitures avec plus de kilomètres. Je continue mes recherches et feras peut-être encore appel à vous. :wink:
Le modèle que tu présentes dans ton lien est la finition
1 "basique" ou concept line
2 puis vient la finition "confort"
3 puis vient le "sport"
4 puis vient le "carat" (même équipement que sport mais cuir intégral)

Ben désolé pour toi mais j'en vois à 5800€ même année, mieux équipé, boite auto, finition au dessus, 140 cv , + 4 roeus neige
http://www.leboncoin.fr/voitures/783916372.htm?ca=22_s
tu as un volant multifonction, un chargeur CD (mp3 de mémoire mais pas sûr), anti brouillard, grand ODB, sellerie spécifique (velours ) au lieu de tissu, première main, distribution récente, et carnet d'entretien,
Après c'est un boîte toto + 5 places et je ne connais point tes critères
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
xtine
baby
baby

Message par xtine »

Merci Fab01pour les informations concernant les différentes gammes et l'annonce. Je l'avais vue, mais je préfère une boîte automatique. Finalement, je m'oriente plus vers un 5 places. J'en profite pour remercier également TSI140. C'est sympa de m'aider.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Un boite manuelle tu veux dire… :lol:
Tu es de quelle ville ?
pour la boite j'ai toujours dit une boîte manu c'est mieux et finalement qaudn on a gouté à la DSG… comment dire :mrgreen: //§
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »