Page 51 sur 76
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 10 janv. 2011, 14:26
par olicas09
félicitation pour ton achat dsg 13.... ce bleu acapulco.... me ferait presque regretter mon bleu nuit .....
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 10 janv. 2011, 16:30
par .berenty.
Moi aussi je viens de passer commande du 2L TDI 140cv confortline, je l'aurai le 27 Mars en principe.Je l'ai pris avec bcp d'options: DCC et la pack design, dsg13 si tu peux faire un peu un petit CR entre ton V1 et V3

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 10 janv. 2011, 18:48
par Comodo
dsg13 a écrit :Ayant pris livraison du Touran hier...
Joli ce bleu, on devrai en voir plus souvent !

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 10 janv. 2011, 20:44
par dsg13
Bonsoir à tous.

pour vos messages sur le bleu.
C'était un peu un coup de poker puisqu'on ne l'avait pas vu dans la couleur et que le nuancier VW est aussi grand qu'un timbre poste !
Mais nous ne regrettons pas.
La couleur est très lumineuse... bien assortie à la mer et au ciel de Provence !

Je vous dirai dans quelques jours mes impressions par rapport à l'ancien 140 IP.
Je n'ai fait guère que de la ville et n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur de plus longs parcours.
Le gros changement reste l'insonorisation. Le bruit n'est plus du tout le même ! Le moteur est discret même au démarrage ou en reprises. C'est vraiment agréable. Le toucher de pédale et la direction semblent aussi différer.
L'ensemble parait plus feutré, plus doux.
A bientôt pour plus d'éléments.
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 08:19
par fab01
@dsg13
- Le petit aileron ou déflecteur sur les roues av et arr ont toujours existé, même sur le v1.
- "saut technologique en terme d'informatique embarquée, qui fait paraître notre V1 comme un animal préhistorique ! ! !"
Qu'y a t'il concrètement pour que tu dises ça (a part la clim, certes et peut être la caméra de recul ou les pictogrammes de distance)...
entre un saut technologique "flagrant" et une différence technologique "préhistorique" surtout en informatique...

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 09:03
par tomcat92
LA différence notable est le nouveau MFA.
A part ça, y'a rien de bien nouveau...
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 09:31
par rantou
tomcat92 a écrit :LA différence notable est le nouveau MFA.
A part ça, y'a rien de bien nouveau...
Tu dis ça parceque tu as un V2.5 aussi.

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 11:25
par DSG_91
Moi je dirai un V2.2

( 1 point pour le volant + 1 point pour la clim)
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 12:18
par dsg13
fab01 a écrit :@dsg13
- Le petit aileron ou déflecteur sur les roues av et arr ont toujours existé, même sur le v1.
- "saut technologique en terme d'informatique embarquée, qui fait paraître notre V1 comme un animal préhistorique ! ! !"
Qu'y a t'il concrètement pour que tu dises ça (a part la clim, certes et peut être la caméra de recul ou les pictogrammes de distance)...
entre un saut technologique "flagrant" et une différence technologique "préhistorique" surtout en informatique...

Cher Fab :
Le petit aileron n'était pas saillant en revenant sur l'aile sur mon V1 sport.
J'ai eu les deux garés côte à côte sur le parking de la concession le temps de déplacer les réhausseurs.
Je peux t'affirmer que la différence est bien visible. Celui là "mord" un peu sur l'aile, ce que ne faisaient pas les précédents.
Sur le plan du media, la différence est très grande pour moi :
La version sport de 2004 sans options autre que le climatronic se contentait d'un petit odb, qui affichait laconiquement les informations et messages minimaux.
La version carat de 2011 avec grand odb couleur affiche une multitude d'écrans : les informations du trajet certes, mais aussi celles de la radio ou du média, celles du téléphone, celles de la navigation, etc. et surtout un intéressant menu de paramétrage qui n'était auparavant accessible que par la "valise" et le bon vouloir de la concession ou des opérations fastidieuses avec les commodos.
Sans compter une qualité d'affichage qui n'a rien à voir avec celle du petit odb rouge qui pixellisait dès qu'il faisait un peu froid !
Le passage d'un autoradio plus que classique et basique au RNS 510 provoque un très grand écart en terme de fonctionnalité et de confort.
Bref, tout cela m'a donné l'impression que mon sport de 2004 faisait figure d'ancêtre.
(D'autant qu'à l'époque j'avais lâché une astra peu fiable, mais super équipée de 1999, où j'avais déjà un choix média plus étendu !) !
A près, c'est sûr que dans les âges néandertaliens, la Ford T était beaucoup moins bien équipée !

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 12:36
par tomcat92
Ah oui, tu partais d'un 2004 "basique" en terme d'équipements... je comprends mieux.
Car sur mon V2, j'ai tout ça, hormis le truc couleur.
Le petite "aileron" est bien présent sur les V1 & V2 si tu prends les jantes 17" d'origine (les Nardo, quoi).
Enfin @DSG_91 :
Tu n'es pas très généreux au niveau des points, dis-donc

Il y a eu nettement plus de choses faites que cela

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 14:19
par Mc Rai
tomcat92 a écrit :Ah oui, tu partais d'un 2004 "basique" en terme d'équipements... je comprends mieux.
Car sur mon V2, j'ai tout ça, hormis le truc couleur.
Le petite "aileron" est bien présent sur les V1 & V2 si tu prends les jantes 17" d'origine (les Nardo, quoi).
Enfin @DSG_91 :
Tu n'es pas très généreux au niveau des points, dis-donc

Il y a eu nettement plus de choses faites que cela

Je suis d'accord pour le V1 sauf que sur le V2, il n'y était plus à l'avant

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 14:30
par fab01
+1 avec tomcat et mc rai
Je vois mieux DSG13 ce que tu veux dire
En fait tu as comparé un sport basique à un carat fortement optionné
A équipements identique finalement un carat V1 n'a pas "tellement" de choses à envier d'un carat v3
Ps je la trove sympa ta couleur

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 16:51
par dsg13
Tout à fait fab01.
J'ai comparé le véhicule que j'ai laissé au garage avec celui au volant duquel je suis reparti...
Et c'est le jour et la nuit.
Mais il est évident que j'ai opéré une montée en gamme conséquente... donc il s'agit juste de mon expérience et point d'une comparaison objective entre deux modèles "identiques" à 6 ans d'écart !
Je ne me suis pas trop arrêté sur les moins, car je suis plutôt d'un tempérament positif... Mais il est clair que le passage des essuie-glace antagonistes aux classiques est un net moins en terme de visibilité ! Heureusement compensé par d'autres avantages, dont la caméra de recul et les sophistiqués projecteurs au xenon !

pour le compliment sur la couleur !
Ca change vraiment... et comme a dit mon aînée (6 ans et demi), au moins, on est sûr de la retrouver facilement sur un parking ! La vérité sort toujours de la bouche des enfants

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 16:56
par dsg13
tomcat92 a écrit :Le petit "aileron" est bien présent sur les V1 & V2 si tu prends les jantes 17" d'origine (les Nardo, quoi).
Je n'étais monté qu'en 16" sur le précédent... d'où mon étonnement ?
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 17:54
par snap1
Il y avait des essuie-glace antagonistes sur les anciens touran ?
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 18:01
par dsg13
Oui, sur les V1 et peut être au début des V2, ainsi que sur les premiers Seat Altea.
Ces deux grands balais nettoyaient admirablement bien le pare-brise (restait juste une petite zone peu génante derrière le rétro).
Les nouveaux sont terriblement moins efficaces, laissant une grande zone non balayée à gauche.
Ont ils été sacrifiés sur l'autel de la rentabilité ? Bosch en était l'inventeur (pour la version touran) et le fabricant... et n'a pas manifestement su convaincre les autres marques... Bref ! C'est bien dommage !
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 18:10
par fab01
Il me semble que chez psa les essuie glaces antagonistes sont légion.
Sur le Touran il y a un moteur par essuie glace (donc indépendants) avec une électronique pour éviter que les essuie glaces ne se touchent.
Donc effectivement ça a un coût

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 18:34
par tomcat92
Oui, c'est bien dommage, comme on l'a souligné maintes fois

Je regrette ceux de mon V1, mais tant pis, vu qu'on a pas le choix.
@dsg13 : oui, c'est pour ça. Mon V1 était en 16" et quand j'ai pris mon V2 avec les Nardo, j'ai "gueulé" parce qu'il y avait du plastique qui dépassait

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 19:16
par snap1
J'avais jamais remarqué ça sur le V1
Le souci avec les essuie-glace antagonistes c'est le détecteur de pluie et de luminosité. Sur les véhicules PSA, il y a une verrue qui vient au milieu de pare-brise
J'aime le touran parce qu'il ressemble à un monospace (contrairement à beaucoup de concurrents, certes moins carrés mais qui ne ressemblent plus à rien) et qu'il a su rester traditionnel, c'est à dire avec des cadrans à aiguilles face au conducteur et dans une moindre mesure avec des essuie-glaces normaux.
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 19:22
par lolotono
snap1 a écrit :J'avais jamais remarqué ça sur le V1
Le souci avec les essuie-glace antagonistes c'est le détecteur de pluie et de luminosité. Sur les véhicules PSA, il y a une verrue qui vient au milieu de pare-brise
J'aime le touran parce qu'il ressemble à un monospace (contrairement à beaucoup de concurrents, certes moins carrés mais qui ne ressemblent plus à rien) et qu'il a su rester traditionnel, c'est à dire avec des cadrans à aiguilles face au conducteur et dans une moindre mesure avec des essuie-glaces normaux.
+1 pour les cadrans à aiguille devant le conducteur, ça évite d'avoir le torticoli pour regarder à combien tu roules.
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 22:18
par toutounoir
pour info, mon V1 en finition "match" (produit juste avant le passage au V2) a les essui-glaces "parallèles"...
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 22:31
par tomcat92
Les premiers V2 étaient en antagoniste...
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 11 janv. 2011, 22:49
par Mc Rai
Je confirme mon touran de 2007 a les balais en /\

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 12 janv. 2011, 12:53
par bello
bonjour,
sur un tout autre sujet
ceux qui ont reçu leur nouveau touran peuvent confirmer l'absence de cric si l'option roue de secours n'est pas choisie
c'est vraiment la misère chez VW
à 30000 euros le jouet, sans cric !!!
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Posté : 12 janv. 2011, 13:27
par snap1
Le cric est livre avec la roue de secours. Sur le configurateur, la validation de l'option cric est obligatoire quand on prend l'option roue de secours.