Cloc cloc cloc au niveau de la climatronic

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Juantiti
passionné
passionné

Message par Juantiti »

Et de 4 ::gun::
----------------------------------------------------------
Jean-Philippe
[color=black][b]TOURAN CARAT 140 BVM6 Noir Magic[/b][/color]
Jantes 17" - TO - VMF - Retro Int - Radar de recul - Phares BiXénon - RCD500 250 W avec IceLink pour Ipod
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2198.php]Mon Profil[/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Le bruit chez moi est quand assez discret ...

+ 0,5

:mrgreen:

:jesors:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

Comodo a écrit :Le bruit chez moi est quand assez discret ...

+ 0,5

:mrgreen:

:jesors:
Choisi ton camp comodo !
ex-possesseur TOURAN confort gris bambou - 140 CV TDI - 5 places
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Moi il fait beaucoup de bruit donc +1.5 ... comme ça ça fait :

+ 6 ...

Très bonne idée ... comme ça il vont entendre parler de Touranpassion.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
phe
passionné
passionné

Message par phe »

pareil +1.

et le bruit depend de la sortie d'air selectionne. :?
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

jet92 a écrit :Il y en a marre de ce cloc cloc !

Ce problème ne peut être inconnu de VAG France.

Je propose qu'au nom de l'association nous envoyons un courrier à VAG France pour avoir leur position sur ce problème. Ca permettra aussi à certains d'entre nous d'en informer leur concessionnaire qui apparement font mine de découvrir ce problème à chaque fois ...
ALors jet92, tu vois les choses comment! une petition, un courrier. Je pense qu'une petition aura plus de poids.
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

FarHenHeit a écrit :
ALors jet92, tu vois les choses comment! une petition, un courrier. Je pense qu'une petition aura plus de poids.
Je pense qu'au nom de l'association et à destination des utilisateurs nous sommes en droit de demander à VAG France des explications et leurs positions sur divers problèmes rencontrés sur ce produit.

Dans un premier temps je propose un courrier "soft" avec présentation du site et de notre association (nombre de membres, nombre de post, fréquence quotidienne, etc..) et demande d'éclaircissement sur différents points notamment le clo cloc de la clim.

Merci de vos avis
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Satanas
Seigneur
Seigneur

Message par Satanas »

jet92 a écrit :
FarHenHeit a écrit :
Je pense qu'au nom de l'association et à destination des utilisateurs nous sommes en droit de demander à VAG France des explications et leurs positions sur divers problèmes rencontrés sur ce produit.

Dans un premier temps je propose un courrier "soft" avec présentation du site et de notre association (nombre de membres, nombre de post, fréquence quotidienne, etc..) et demande d'éclaircissement sur différents points notamment le clo cloc de la clim.

Merci de vos avis
Excellente idée ! :D

Il faudrait ensuite avoir plus de membres et plus de toutous avec autocollants hisoire d'enfoncer le clou ! 8)
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Bonjour.
J'ai bien peur de faire partie à mon tour du club des clac-clac.
En allumant la clim ce matin, clac-clac pendant 15 secondes environ, puis plus rien....

A suivre....
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Camarade ! No pasaran !

C'est la révolution ici ! :lol: :lol:

Sérieusement, il faudrait savoir comment on procède pour envoyer ce genre de courrier officiel.

Je propose :
1. Que le commanditaire crèe la lettre
2; Qu'il la mette en ligne dans une rubrique/section réservée à cet effet
3. Acceptation par l'ensemble des associés via un vote électronique
4. Envoi du courrier par le président à VW France

Je crèe un sujet sur ce point pour que nous puissions en discuter sans pourrir ce sujet http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

jet92 a écrit :Je pense qu'au nom de l'association et à destination des utilisateurs nous sommes en droit de demander à VAG France des explications et leurs positions sur divers problèmes rencontrés sur ce produit.

Merci de vos avis
ok pour moi
jef
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

jet92 a écrit :
FarHenHeit a écrit :

Merci de vos avis
Ca me parait pas mal, la méthode douce ...
Par contre je suis pas fort en litterature !
Y'a-t-il des pro de l'écriture dans "l'assemblée"?
D&G Consulting
actif
actif

Re: clac clac cyclique avec climatronic

Message par D&G Consulting »

FarHenHeit a écrit :Bonjour,

J'ai un souci avec ma clim qui fait des clac clac par moment. J'ai effectué la manip de reinitialisation décrite dans un post plus bas, mais rien à faire, toujours le bruit.
Je suis allé voir mon concessionnaire, qui m'a dit que même en manuel les volets actionnés et que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter!
Pourtant, je suis à ma 4éme VW (la 1ére avec la climatronic), et je n'est jamais eu de bruit dans l'habitacle et je me souviens qu'à une époque c'était un argument de vente!
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème? Y'a-t-il un rappel prévu pour ce souci?
Salut m'sieur,

Ben voilà, je viens d'avoir mon Touran d'occasion, et en mettant la clim, j'ai aussi un tac tac tac... Sais pas si c'est le même que toi, c'est pas très fort mais si on ne met pas de musique et qu'il fait calme dans l'auto on l'entend, par contre on n'entend plus musique alumée mais cela ne veux pas dire que cela s'arrête :)

Donc dit moi si tu as réussi à savoir ce que c'était dans ton cas. J'ai vu que certain parlais de moteur d'essuies glaces, mais bon les essuies glasses ne fonctionnent pas donc rien ne va sinon la clim.
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

D&G Consulting a écrit :..., par contre on n'entend plus musique alumée mais cel ane veux pas dire que cela s'arrête :)
...
'D&G Consulting', je me permets de corriger car il y a un petit problème de sens. :D

"par contre on n'entend plus musique alumée mais cela ne veux pas dire que cela s'arrête"

Il était possible que l'âne ne veuille pas dire si ça s'arrête. :lol:
jef
D&G Consulting
actif
actif

jef10 a écrit :
D&G Consulting a écrit :..., par contre on n'entend plus musique alumée mais cel ane veux pas dire que cela s'arrête :)
...
'D&G Consulting', je me permets de corriger car il y a un petit problème de sens. :D

"par contre on n'entend plus musique alumée mais cela ne veux pas dire que cela s'arrête"

Faute de frappe sorry .... :x
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

D&G Consulting a écrit :
jef10 a écrit :
...

Faute de frappe sorry .... :x
No problem, c'était amusant. :), on pouvait penser que tu parlais du SAV VW. :lol:
jef
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

D&G Consulting a écrit :
FarHenHeit a écrit :Bonjour,

J'ai un souci avec ma clim qui fait des clac clac par moment. J'ai effectué la manip de reinitialisation décrite dans un post plus bas, mais rien à faire, toujours le bruit.
Je suis allé voir mon concessionnaire, qui m'a dit que même en manuel les volets actionnés et que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter!
Pourtant, je suis à ma 4éme VW (la 1ére avec la climatronic), et je n'est jamais eu de bruit dans l'habitacle et je me souviens qu'à une époque c'était un argument de vente!
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème? Y'a-t-il un rappel prévu pour ce souci?
Salut m'sieur,

Ben voilà, je viens d'avoir mon Touran d'occasion, et en mettant la clim, j'ai aussi un tac tac tac... Sais pas si c'est le même que toi, c'est pas très fort mais si on ne met pas de musique et qu'il fait calme dans l'auto on l'entend, par contre on n'entend plus musique alumée mais cela ne veux pas dire que cela s'arrête :)

Donc dit moi si tu as réussi à savoir ce que c'était dans ton cas. J'ai vu que certain parlais de moteur d'essuies glaces, mais bon les essuies glasses ne fonctionnent pas donc rien ne va sinon la clim.
Je crois que tu as trouvé la solution D&G Consulting. Laissons l'autoradio allumé, on n'entendra plus le bruit. C'est une réponse à la hauteur des concession VAG !!!
Non, blague à part, effectivement lorsque il y a un bruit ambiant (autoradio, ...) on entend moins le clac clac. Il n'est pas fort, mais c'est agaçant à la longue.
D&G Consulting
actif
actif

Ouaip, mais bon :) je vais quand même demander chez mon concessionnaire, je doit aller la faire reprogrammer pour l'anti-carjacking donc j'en profiterai. Mais dans mon "ancienne" VW Bora, j'avais la climatronic, je n'avais pas ce bruit, plus ça vas plus ça part en couille les voiture. :lol:

De plus, quand j'éteint le moteur j'ai une sorte de léger "grésillement" qui se fait entendre pendant un moment, serait-ce une ventillation qui continuerai après l'arrêt de la voiture.

Je découvre vraiment le Touran, cela peut paraitre débile mais cela change du tout au tout par rapport à ma Bora
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

D&G Consulting a écrit :
De plus, quand j'éteint le moteur j'ai une sorte de léger "grésillement" qui se fait entendre pendant un moment, serait-ce une ventillation qui continuerai après l'arrêt de la voiture.
Où ?

-------------
Thierry
D&G Consulting
actif
actif

plus ou moins au centre du tableau de bord au premier abort, je n'ai pas encore vraiment regardé car il fait froid chez nous, et que j'ai la voiture depuis peu mais c'est marrant, mais bon vus que je sort de l'auto , cela ne me dérange pas mais je suis currieux :D
vagaudi
débutant
débutant

Message par vagaudi »

Même constat de grésillement après la coupure moteur. Je dirais que celui-ci dure environ 45s.
Pas gênant du tout mais, comme D&G Consulting, j'aimerais bien savoir par curiosité d'où il provient.
Audi A3 Ambiante TDI S-Tronic
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Depuis le changement du boitier de commande climatronic (a savoir le bloc de commande complet avec les 3 boutons rotatifs)je n'ai plus de tac tac tac ,cela fait 3 mois que le module a été changé et le bruit a disparu depuis ,alors qu'auparavant c'était quasiment tous les jours.Donc l'origine du probleme était bien ce boitier de commande,voila pour les infos.
JCGB
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Merci pour l'info 'JCGB'
jef
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

JCGB a écrit :Depuis le changement du boitier de commande climatronic (a savoir le bloc de commande complet avec les 3 boutons rotatifs)je n'ai plus de tac tac tac ,cela fait 3 mois que le module a été changé et le bruit a disparu depuis ,alors qu'auparavant c'était quasiment tous les jours.Donc l'origine du probleme était bien ce boitier de commande,voila pour les infos.
JCGB
c'est une bonne nouvelle, JCGB, mais comment forcer l concesionnaire VAG lambda, qui trouve le bruit normal, à changer le boitier de commande !
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Salut
JCGB a écrit :Depuis le changement du boitier de commande climatronic (a savoir le bloc de commande complet avec les 3 boutons rotatifs)je n'ai plus de tac tac tac ,cela fait 3 mois que le module a été changé et le bruit a disparu depuis ,alors qu'auparavant c'était quasiment tous les jours.Donc l'origine du probleme était bien ce boitier de commande,voila pour les infos.
JCGB
La même opération a été effectuée pour moi. J'ai toujours un cloc-cloc léger au démarrage, et très court. Je ne sais pas si ça le refait plus tard, pendant que je roule. En tout cas, je ne l'entend pas.

Mais on ne peut pas parler de disparition totale...

@+
Gaby
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »