Cloc cloc cloc au niveau de la climatronic
Modérateur : Modérateurs
Et de 4 

----------------------------------------------------------
Jean-Philippe
[color=black][b]TOURAN CARAT 140 BVM6 Noir Magic[/b][/color]
Jantes 17" - TO - VMF - Retro Int - Radar de recul - Phares BiXénon - RCD500 250 W avec IceLink pour Ipod
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2198.php]Mon Profil[/url]
Jean-Philippe
[color=black][b]TOURAN CARAT 140 BVM6 Noir Magic[/b][/color]
Jantes 17" - TO - VMF - Retro Int - Radar de recul - Phares BiXénon - RCD500 250 W avec IceLink pour Ipod
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2198.php]Mon Profil[/url]
- fahrenheit
- actif
- fahrenheit
- actif
ALors jet92, tu vois les choses comment! une petition, un courrier. Je pense qu'une petition aura plus de poids.jet92 a écrit :Il y en a marre de ce cloc cloc !
Ce problème ne peut être inconnu de VAG France.
Je propose qu'au nom de l'association nous envoyons un courrier à VAG France pour avoir leur position sur ce problème. Ca permettra aussi à certains d'entre nous d'en informer leur concessionnaire qui apparement font mine de découvrir ce problème à chaque fois ...
ex-possesseur TOURAN confort gris bambou - 140 CV TDI - 5 places
- jet92
- Seigneur
Je pense qu'au nom de l'association et à destination des utilisateurs nous sommes en droit de demander à VAG France des explications et leurs positions sur divers problèmes rencontrés sur ce produit.FarHenHeit a écrit :
ALors jet92, tu vois les choses comment! une petition, un courrier. Je pense qu'une petition aura plus de poids.
Dans un premier temps je propose un courrier "soft" avec présentation du site et de notre association (nombre de membres, nombre de post, fréquence quotidienne, etc..) et demande d'éclaircissement sur différents points notamment le clo cloc de la clim.

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Excellente idée !jet92 a écrit :Je pense qu'au nom de l'association et à destination des utilisateurs nous sommes en droit de demander à VAG France des explications et leurs positions sur divers problèmes rencontrés sur ce produit.FarHenHeit a écrit :
ALors jet92, tu vois les choses comment! une petition, un courrier. Je pense qu'une petition aura plus de poids.
Dans un premier temps je propose un courrier "soft" avec présentation du site et de notre association (nombre de membres, nombre de post, fréquence quotidienne, etc..) et demande d'éclaircissement sur différents points notamment le clo cloc de la clim.
de vos avis

Il faudrait ensuite avoir plus de membres et plus de toutous avec autocollants hisoire d'enfoncer le clou ! 8)
- eljuclemar
- Seigneur
- cyril92
- Seigneur
Camarade ! No pasaran !
C'est la révolution ici !

Sérieusement, il faudrait savoir comment on procède pour envoyer ce genre de courrier officiel.
Je propose :
1. Que le commanditaire crèe la lettre
2; Qu'il la mette en ligne dans une rubrique/section réservée à cet effet
3. Acceptation par l'ensemble des associés via un vote électronique
4. Envoi du courrier par le président à VW France
Je crèe un sujet sur ce point pour que nous puissions en discuter sans pourrir ce sujet http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
C'est la révolution ici !

Sérieusement, il faudrait savoir comment on procède pour envoyer ce genre de courrier officiel.
Je propose :
1. Que le commanditaire crèe la lettre
2; Qu'il la mette en ligne dans une rubrique/section réservée à cet effet
3. Acceptation par l'ensemble des associés via un vote électronique
4. Envoi du courrier par le président à VW France
Je crèe un sujet sur ce point pour que nous puissions en discuter sans pourrir ce sujet http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
ok pour moijet92 a écrit :Je pense qu'au nom de l'association et à destination des utilisateurs nous sommes en droit de demander à VAG France des explications et leurs positions sur divers problèmes rencontrés sur ce produit.
de vos avis
jef
- fahrenheit
- actif
Ca me parait pas mal, la méthode douce ...jet92 a écrit :Je pense qu'au nom de l'association et à destination des utilisateurs nous sommes en droit de demander à VAG France des explications et leurs positions sur divers problèmes rencontrés sur ce produit.FarHenHeit a écrit :
de vos avis
Par contre je suis pas fort en litterature !
Y'a-t-il des pro de l'écriture dans "l'assemblée"?
- D&G Consulting
- actif
Re: clac clac cyclique avec climatronic
Salut m'sieur,FarHenHeit a écrit :Bonjour,
J'ai un souci avec ma clim qui fait des clac clac par moment. J'ai effectué la manip de reinitialisation décrite dans un post plus bas, mais rien à faire, toujours le bruit.
Je suis allé voir mon concessionnaire, qui m'a dit que même en manuel les volets actionnés et que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter!
Pourtant, je suis à ma 4éme VW (la 1ére avec la climatronic), et je n'est jamais eu de bruit dans l'habitacle et je me souviens qu'à une époque c'était un argument de vente!
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème? Y'a-t-il un rappel prévu pour ce souci?
Ben voilà, je viens d'avoir mon Touran d'occasion, et en mettant la clim, j'ai aussi un tac tac tac... Sais pas si c'est le même que toi, c'est pas très fort mais si on ne met pas de musique et qu'il fait calme dans l'auto on l'entend, par contre on n'entend plus musique alumée mais cela ne veux pas dire que cela s'arrête

Donc dit moi si tu as réussi à savoir ce que c'était dans ton cas. J'ai vu que certain parlais de moteur d'essuies glaces, mais bon les essuies glasses ne fonctionnent pas donc rien ne va sinon la clim.
'D&G Consulting', je me permets de corriger car il y a un petit problème de sens.D&G Consulting a écrit :..., par contre on n'entend plus musique alumée mais cel ane veux pas dire que cela s'arrête
...

"par contre on n'entend plus musique alumée mais cela ne veux pas dire que cela s'arrête"
Il était possible que l'âne ne veuille pas dire si ça s'arrête.

jef
- D&G Consulting
- actif
Faute de frappe sorry .... :xjef10 a écrit :'D&G Consulting', je me permets de corriger car il y a un petit problème de sens.D&G Consulting a écrit :..., par contre on n'entend plus musique alumée mais cel ane veux pas dire que cela s'arrête
...![]()
"par contre on n'entend plus musique alumée mais cela ne veux pas dire que cela s'arrête"
No problem, c'était amusant.D&G Consulting a écrit :Faute de frappe sorry .... :xjef10 a écrit :'D&G Consulting', je me permets de corriger car il y a un petit problème de sens.D&G Consulting a écrit :..., par contre on n'entend plus musique alumée mais cel ane veux pas dire que cela s'arrête
...![]()

jef
- fahrenheit
- actif
Je crois que tu as trouvé la solution D&G Consulting. Laissons l'autoradio allumé, on n'entendra plus le bruit. C'est une réponse à la hauteur des concession VAG !!!D&G Consulting a écrit :Salut m'sieur,FarHenHeit a écrit :Bonjour,
J'ai un souci avec ma clim qui fait des clac clac par moment. J'ai effectué la manip de reinitialisation décrite dans un post plus bas, mais rien à faire, toujours le bruit.
Je suis allé voir mon concessionnaire, qui m'a dit que même en manuel les volets actionnés et que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter!
Pourtant, je suis à ma 4éme VW (la 1ére avec la climatronic), et je n'est jamais eu de bruit dans l'habitacle et je me souviens qu'à une époque c'était un argument de vente!
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème? Y'a-t-il un rappel prévu pour ce souci?
Ben voilà, je viens d'avoir mon Touran d'occasion, et en mettant la clim, j'ai aussi un tac tac tac... Sais pas si c'est le même que toi, c'est pas très fort mais si on ne met pas de musique et qu'il fait calme dans l'auto on l'entend, par contre on n'entend plus musique alumée mais cela ne veux pas dire que cela s'arrête
Donc dit moi si tu as réussi à savoir ce que c'était dans ton cas. J'ai vu que certain parlais de moteur d'essuies glaces, mais bon les essuies glasses ne fonctionnent pas donc rien ne va sinon la clim.
Non, blague à part, effectivement lorsque il y a un bruit ambiant (autoradio, ...) on entend moins le clac clac. Il n'est pas fort, mais c'est agaçant à la longue.
- D&G Consulting
- actif
Ouaip, mais bon
je vais quand même demander chez mon concessionnaire, je doit aller la faire reprogrammer pour l'anti-carjacking donc j'en profiterai. Mais dans mon "ancienne" VW Bora, j'avais la climatronic, je n'avais pas ce bruit, plus ça vas plus ça part en couille les voiture.
De plus, quand j'éteint le moteur j'ai une sorte de léger "grésillement" qui se fait entendre pendant un moment, serait-ce une ventillation qui continuerai après l'arrêt de la voiture.
Je découvre vraiment le Touran, cela peut paraitre débile mais cela change du tout au tout par rapport à ma Bora

De plus, quand j'éteint le moteur j'ai une sorte de léger "grésillement" qui se fait entendre pendant un moment, serait-ce une ventillation qui continuerai après l'arrêt de la voiture.
Je découvre vraiment le Touran, cela peut paraitre débile mais cela change du tout au tout par rapport à ma Bora
- D&G Consulting
- actif
Depuis le changement du boitier de commande climatronic (a savoir le bloc de commande complet avec les 3 boutons rotatifs)je n'ai plus de tac tac tac ,cela fait 3 mois que le module a été changé et le bruit a disparu depuis ,alors qu'auparavant c'était quasiment tous les jours.Donc l'origine du probleme était bien ce boitier de commande,voila pour les infos.
JCGB
JCGB
- fahrenheit
- actif
c'est une bonne nouvelle, JCGB, mais comment forcer l concesionnaire VAG lambda, qui trouve le bruit normal, à changer le boitier de commande !JCGB a écrit :Depuis le changement du boitier de commande climatronic (a savoir le bloc de commande complet avec les 3 boutons rotatifs)je n'ai plus de tac tac tac ,cela fait 3 mois que le module a été changé et le bruit a disparu depuis ,alors qu'auparavant c'était quasiment tous les jours.Donc l'origine du probleme était bien ce boitier de commande,voila pour les infos.
JCGB
- Gaby
- Administrateur
Salut
Mais on ne peut pas parler de disparition totale...
@+
Gaby
La même opération a été effectuée pour moi. J'ai toujours un cloc-cloc léger au démarrage, et très court. Je ne sais pas si ça le refait plus tard, pendant que je roule. En tout cas, je ne l'entend pas.JCGB a écrit :Depuis le changement du boitier de commande climatronic (a savoir le bloc de commande complet avec les 3 boutons rotatifs)je n'ai plus de tac tac tac ,cela fait 3 mois que le module a été changé et le bruit a disparu depuis ,alors qu'auparavant c'était quasiment tous les jours.Donc l'origine du probleme était bien ce boitier de commande,voila pour les infos.
JCGB
Mais on ne peut pas parler de disparition totale...
@+
Gaby