Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit : Ca je suppose que c'est la vidange ?
Serv.LD avec Serv. Mobil : PU HT 70 ---------Qté/heure 1.90 ------- Prix net HT 133

159 euros TTC la vidange c'est ca ?
Ca c'est la main d'oeuvre pour la vidange et le reste. Je suppose que c'est forfaitaire.

Comodo a écrit : Et ca c'est quoi ?
Syntron Longlifl : ------ PU HT 19.84 --------- Qté/heure 4.5 --------- Prix net HT 89.28
L'huile.
Comodo a écrit : Est ce que tu leur demande quelque chose de precis pour la revision ? un forfait ?
Non, rien du tout.
Seulement : J'améne ma voiture pour le premier entretien long life... C'est tout.

Et ensuite j'ai parlé des petits problemes de cloc cloc et de léve-vitre.

Comodo a écrit : Pour rappel dans la doc du touran, la revision c'est ca
  • Controle de la batterie
    Controle des systeme du vehicule
    Vidange huile moteur
    Controle des pneus: sculture et gonflage
    Controle des garnitures de frein
    Remise a zero de l'indicateur de maintenance
Plus changement du filtre à huile et filtre à poussiere/pollen.

:)
Thierry
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :
Comodo a écrit : Ca je suppose que c'est la vidange ?
Serv.LD avec Serv. Mobil : PU HT 70 ---------Qté/heure 1.90 ------- Prix net HT 133

159 euros TTC la vidange c'est ca ?
Ca c'est la main d'oeuvre pour la vidange et le reste. Je suppose que c'est forfaitaire.

Comodo a écrit : Et ca c'est quoi ?
Syntron Longlifl : ------ PU HT 19.84 --------- Qté/heure 4.5 --------- Prix net HT 89.28
L'huile.

...
Demandes leur comment ils ont reussi a mettre 4,5L d'huile dans un carter qui ne peut en contenir que 3,8L ? :?
http://www.touranpassion.com/forum/sutra4048.php#4048

Je serai toi je verifierai le niveau d'huile, ca se trouve ton niveau n'est pas bon :wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Salut Tof, à mes entretiens, on me compte aussi 4,5l d'huile, mais n'oublie pas que c'est la contenance du carter mais vu que l'on remplace le filtre à huile, il faut le remplir et en moyenne sa capacité est de 0,5 litre.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

touranTDIDSG a écrit :Salut Tof, à mes entretiens, on me compte aussi 4,5l d'huile, mais n'oublie pas que c'est la contenance du carter mais vu que l'on remplace le filtre à huile, il faut le remplir et en moyenne sa capacité est de 0,5 litre.
Ok ca doit etre ca alors, mais j'ai quand meme du mal a accepte le prix :?
J'irai voir dans leur catalogue combien il facture la vidange.

Merci Pierre
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Comodo a écrit :
Ok ca doit etre ca alors, mais j'ai quand meme du mal a accepte le prix :?
J'irai voir dans leur catalogue combien il facture la vidange.

Merci Pierre
En fait dans leur catalogue il n'y a pas de prix pour une simple vidange.
Ils sont malin ils doivent avoir peur soit de mettre un tarif delirant ou alors pas assez cher pour expliquer le tarif de la revision.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Je crois que dans le forfait il est prévu le changement d'essuie glace, l'aspiration de l'interieur et le nettoyage du pare brise.

Et ça ça ferait +/- 160 € de plus... :?
...

8)
Thierry
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Sector_94 a écrit :Je crois que dans le forfait il est prévu le changement d'essuie glace, l'aspiration de l'interieur et le nettoyage du pare brise.

Et ça ça ferait +/- 160 € de plus... :?
...

8)

Oups, sont motivés chez VW pour un prix pareil, je change 3 fois les essuie-glaces, et je la lave moi-meme..... Au moins, je sais que ce sera bien fait !!!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Ben oui, c'est la misère ces prix mais c'est à peu de chose près la règle partout :(
Lorsque j'ai acheté mon Touran, je leur ai laissé ma vielle Passat de 12ans qui n'avait plus vu le garage après les 2 premières années. Lorsque j'ai vu le panneau avec le prix de l'heure de M.O à 66.50, j'ai demandé au responsable atelier pourquoi ils continuaient à afficher les prix en francs... Vous imaginez sa tête... Ma question était en plus complètement naive je ne pouvais me faire à l'idée qu'une heure de main d'oeuvre pouvait atteindre 400F pour une vidange :(
La première chose que j'ai demandé à la livraison par contre c'est de programmer en Long Life car même si la révision coûte plus chère et qu'il faut faire l'appoint d'huile régulièrement, au moins on passe au garage 2 fois moins souvent. Ce qui est intéressant est que quelqu'un qui ferait moins de 15,000kms par an pourrait très bien se retrouver à faire sa première révision le dernier jour de la garantie :)
Phil
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Ca fait cher la journee de travail de 8H, 3200F !
Il doivent se faire une bonne marge :?
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit : Plus changement du filtre à huile et filtre à poussiere/pollen.

Tu es sur qu'ils t'ont changé le filtre a pollen ?
C'est ou sur la facture , consommable ?

Voici l'entretien periodique comme on le trouve dans le plan d'entretien livré avec lle touran :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On peut discuter sur le changement du filtre a polen car c'est 2 ans et pas en fonction de l'odb.
De plus si tu fais plus de 60.000km en deux ans tu n'as pas besoin de le changer arrff :mrgreen:

Ils t'ont changé le liquide de frein ?

Vous avez pas l'impression pour le gars qui fait 30.000km en 1an c'est 300euros la vidange LL ?
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Sector_94 a écrit : Plus changement du filtre à huile et filtre à poussiere/pollen.

Tu es sur qu'ils t'ont changé le filtre a pollen ?
C'est ou sur la facture , consommable ?
Oui. C'est un des deux filtres sur la facture.

Ils me l'ont dit.
C'est aussi coché sur le manuel.

A l'occasion je jettes un oeil au filtre.

Comodo a écrit : On peut discuter sur le changement du filtre a polen car c'est 2 ans et pas en fonction de l'odb.
Par experience avec la Passat l'encrassement etait plus lié à la distance/temps d'utilisation et les conditions d'utilisation (Poussieres...) qu'a la durée.
Il passe des quantités d'air enormes et sur la Passat j'ai du le demonter entre 2 revisions (j'etais pas en LL) car je n'avais presque plus d'air entrant. Poussieres, feuilles d'arbres, herbe seche...
Comodo a écrit : De plus si tu fais plus de 60.000km en deux ans tu n'as pas besoin de le changer arrff :mrgreen:
:lol:
Comodo a écrit : Ils t'ont changé le liquide de frein ?
Non, ils m'ont collé une etiquette orange sur le montant de la porte qui dit que c'est pour decembre 2006.
Comodo a écrit : Vous avez pas l'impression pour le gars qui fait 30.000km en 1an c'est 300euros la vidange LL ?
:? Desolé Comodo. Je ne comprends pas la question.

----------------------------

C'est pour quand ta revision ?
Thierry
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :
Comodo a écrit : Vous avez pas l'impression pour le gars qui fait 30.000km en 1an c'est 300euros la vidange LL ?
:? Desolé Comodo. Je ne comprends pas la question.

----------------------------

C'est pour quand ta revision ?
Ce que je veux dire c'est qu'il facture trop chere cette revision :x ou en gros il te font une vidange et il change le filtre a huile et pollen. Le reste des controles ca doit prendre 5 minutes a faire non ?

Quand je vois des pubs du genre vidange a 30 euros, certes pas longlife mais admettons grossierement que l'on multiplie par deux pour du LL donc 60 euros une vidange je me dis qu'ils doivent se faire une tres bonne marge sur notre dos et que l'on a pas le choix a cause de la garantie :|

Le revision c'est dans 3000km a peu pres :shock:
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

C'est tres cher, je suis d'accord.

Ils argumentent sur la garantie et l'assistance gratuite mais ça reste cher quand meme.
Thierry
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Salut à tous, j'ai parcouru ce sujet et ses 6 pages si utiles.J'ai juste une petite remarque à faire concernant la contenance des carters indiquée dans le forum, IL S'AGIT DE LA CONTENANCE AVEC REMPLACEMENT DU FILTRE.(Manuel 3.3).Pour un 140CV il est donc abusif de facturer 4L5 d'huile au lieu de 3L8
marc60
actif
actif

Message par marc60 »

Entretien LL de mon TOURAN 2L 140 BVM6 ce jour. A 26000Km pour un montant de 301 Euros (changement des essuis galces non compris).
Meme si je connaissais le prix, ça fait cher la vidange qd même!!

Marc60
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Le service périodique de mon toutou approche.

Je récapitule :

C'est le premier en LL et je souhaite rester en Long Life.

Sur le manuel et sur ce sujet je lis :

- contrôle batterie : je vois bien ce que c'est.

- contrôle des systèmes véhicule : là c'est plus flou

- vidange huile moteur et changement filtre : je vois bien ce que c'est.

- contrôle des pneus y compris la roue de secours ( très drôle :D ) : je vois bien ce que c'est.

- contrôle de l'épaisseur des garnitures de frein : je vois bien ce que c'est.

- Remise à zéro de l'indicateur de maintenance : je vois bien ce que c'est mais vu vos expériences faut vérifier.

Sector conseille de laisser changer le filtre à pollen et ça me semble une bonne chose .

Par contre je leur demanderai de ne pas changer les essuie glaces qui sont en bon état. De même pour l'aspiration et le pare brise. J'ai peur qu'il fasse plus de dégâts qu'autre chose.

:?

Avec ma concession de champions, j'angoisse un peu.
jef
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

jef10 a écrit :
Passage à la valise pour verifier les codes erreurs et défauts enregistrés.

:wink:

C'est comme ça qu'ils peuvent te dire que tu as un probleme sans rien avoir regardé.
Thierry
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :
jef10 a écrit :
Passage à la valise pour verifier les codes erreurs et défauts enregistrés.

:wink:

C'est comme ça qu'ils peuvent te dire que tu as un probleme sans rien avoir regardé.
Merci

En effet, je suis en train de lire le Catalogue forfait entretien :

Chaque entretien :

- un passage au banc VAS 5051, système de diagnostic embarquéde métrologie et d'information. Après remise à zéro de l'afficheur d'entretien et du contrôle de la mémoire des éventuels défauts, une fiche de contrôle vous est remise avec votre facture.

Avez vous eu cette fiche ?

Le contenu des entretiens revisions :

Travaux supplémentaires à 30 000 km :

- filtre à pollen ( donc c'est prévu ).

- balais d'essuie glace avant. ( je garde les actuels qui sont en bon état )

- purge du filtre à gazole.

Niveau tarif :

Service entretien : 271 €

Filtre à pollen : 45 €

Tarif prévu : 316 € :?
jef
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

bob540 a écrit :
Comodo a écrit :
bob540 a écrit :Ah bon, moi je ne remet pas d'huile sur 15000km. J'ai un pote en long life, il remet 2l sur 30000km!

Enfin bref, je viens de faire la revision des 30000km pour 156€, vidange, filtre huile + bouchon, nettoyage du filtre a air, purge du filtre a gazoil, changement du filtre a pollen, graissage de toutes les portes, regonflage des pneus, controle disques plaquettes, controle du jeu dans les cardans, controle de la ligne d'echappement, remise a niveau du liquide de refroidissement, remis du lave glace( bocal vide!). Mecano super sympatique, il m'a montré comment on demontait le filtre a pollen et le filtre a gazoil ca servira quand je ferais la vidange moi même. Garage Fleurantin a Luneville

J'avais demandé un devis a polygone laxou/tomblaine, j'en avais pour 264€ pour la même chose!
C'est un super prix que tu as eu la .
C'est un garage agree VW ? C'est ok pour la garantie ?
oui c'est un garage vw petit garage mais super sympa, c'est ok pour la garantie, j'ai le tampon dans le carnet d'entretien!
le souci : j'ai appelé a nancy : 293€ ( je crois), a Metz, c'etait encore plus cher, je me suis rabattu sur lunéville, j'ai demander le prix au gars et je lui ai demandé 3 fois : non monsieur, c'est pas un entretien des 15000km mais bien l'entretien des 30000km...
Et j'etais a coté du mecano, il a bien tout fait! Il a nettoyer le filtre a air alors que c'est pas prevu dans l'entretien normalement ( et il etait assez encrassé!) et il a passé 10 min a regarder tout en dessous a la lampe!

Mais je crois que je vais faire une lettre a ufc que choisir: c'est une honte de faire payer des gens plus de 300€ pour une vidange! alors que quand on prend pas le forfait cela revient moins cher!

Et j'ajoute que j'ai bien fait de ne pas prendre la long life (question budget)

Mais bon c'etait ma derniere vidange chez eux : maintenant je la ferai moi même en plus tout est bien accessible!
Très bonne information bob54, j'ai eu la bonne surprise ce jour d'avoir l'ODB à quasi 20000km qui m'affiche révision dans 1000 km.
Je suis en LL.
J'avais opté pour Lunéville, là où j'ai acheté mon véhicule avec de très bonne apréciation à donner.
Je vais donc normalement allez chez eux pour mon entretien LL des 30000 km, du moins çà sera des 21000 km en étant rassuré vis à vis du prix.

Au fait, çà dure combien de temps déjà un entretien : 2 heures, + ?
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

lorenz054 a écrit :...

Au fait, ça dure combien de temps déjà un entretien : 2 heures, + ?
1H30 selon mon interlocuteur VW hier. :)
jef
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

jef10 a écrit :
lorenz054 a écrit :...

Au fait, ça dure combien de temps déjà un entretien : 2 heures, + ?
1H30 selon mon interlocuteur VW hier. :)
Merci Jef10
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Ce soir le compteur indique 29 945 km et l'ODB : Service maintenant. Le rendez vous est pris pour mercredi à 15 H 30 ... Priez pour moi mes bien chers frères. :? :? :? ... Pourvu qu'ils ne cassent rien et qu'il n'oublient pas quelque chose. :? :? :?
jef
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Voila, je m'interroge, j'ai RDV début Juin pour l'entretien.

L'ODB m'affiche pour les 21000 kms environ la révision (il était programmé LL) et cela sera la 1ère révision.
Cela fait tout juste 1 an que je l'ai.
Je serais plus tenté de faire du LL mais bon.

Je serais pour faire du LL ou du classique mais j'hésite bcp. : rapport qualité prix et surtout au niveau entretien du véhicule : je veux ce qu'il y a de mieux à mon Toutou car je compte pas le vendre de si tôt.

Que feriez vous, voici les clefs de l'énigme :

TDI 140 DSG

- environ 1800 kms/mois moyenne (avec les vacances :)) (20000 kms par an)
- 70% ville petit parcours plusieurs fois par jour
- conduite assez énergique

Par contre, si j'opte pour faire les révisions classiques, je vais être un peu en déphasage, car là je vais avoir 21000 kms et j'aurais du y aller dans ce cas à 15000 km et le choix de faire du classique et non plus du LL est irréverssible. Dans ce cas, dois je demander à faire du classique mais à avoir dès aujourd'hui les contrôles/changements fait d'habitude aux 30000 kms (cela reviendrait à la révision de bob540 plus haut à 154€ environ)

Est-ce que de l'huile LL est vraiment meilleur pour le moteur, et est-ce que le fait de changer d'huile du moteur d'origine de LL => huile classique va bien conserver les meilleurs performances du véhicule.

Merci d'avance, je croyez être sûr de moi avec de la LL mais par rapport à ma conduite, et mon utilisation, j'ai besoin de vos conseils.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Voici une base de reflexion :

Je pense que pour le moteur c'est pas important et que 'aspect peut etre financier.

L'avantage de la LL c'est si tu vas le plus loin possible dans l'echeance de la révision.
A 21 000 km tu dois etre limite...

---------------------------------------------

Il faut demander à ta concession le cout d'une révision normale et une LL et ensuite faire le calcul suivant (En faisant abstraction de la conso qui semble plus élevée en LL):

Par exemple si LL=250 € et Classique=180 €

Dans ton cas pour le LL ça te fait 250 € pour 21 000 km soit 11.90 euro le 1 000 de km.

Si tu es en classique ça te fait 180 € pour 15 000 km soit 12 € le mille de km.

-------------------------------

Un des avantages du LL est d'aller moins souvent en révision et c'est surtout ça qui m'interesse...
Thierry
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

Salut Laurent,

Je fais le même kilométrage annuel que toi, mais à l'inverse, je fais très peu de ville.

Lors de l'achat de mon Touran et sur les conseils du vendeur en raison de mon faible kilométrage annuel, j'ai choisi l'entretien "normal" (tous les 15 000 km) de manière à ce que mon Touran passse au garage au moins une fois par an.

Dans la concession ou je vais (Obernai), la différence de coût d'entretien entre LL ou classique était infime. Mon choix s'est donc uniquement porté sur le fait que je préfèrais que mon Touran soit révisé et donc contrôlé plus souvent... Ca me permet également de garder un contact plus fréquent avec ma concession, comme ça, le jour où j'aurai un pépin, ils sauront au moins qui je suis ! :wink:
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »