Avis- Choix Touran de 'Yoyoland'

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

SAMLAURE a écrit :Ce n'est pas grave vu que tu veux rester en huile classique, mais saches que même si tu es en LL et que tu fais l'appoint en huile normale, tu ne pourra plus repasser en LL.

Sauf si VW a changé de politique dernièrement, ce qui m'etonnerai.
ce sont des petits cons alors...
1 je suis en LL
2 ils me disent l'inverse
3 g un bidon classique
4 si je fais l'appoint avec ce bidon je peux pas rester en LL
C pas de la bonne info ça...

C vrai que c pas grave car je veux rester en classique, mais pour celui qui veut rester en LL c problématique

merci pour ces précisions...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

putain auj g quand meme flippé.. Et je ne serais rassuré que demain quand il fera jour...
Ce soir on rentre du boulot avec ma femme, on fait un ch'ti bout d'autoroute, (pas trop vite hein c le rodage).. une autoroute toute refaite à neuve nickel, et là une caisse me double une 206.. J'entend un gros tac comme si un pétard me pétait a la gu*****.. Tout de suite, je me di que cette sal******* de voiture m'a envoyé un caillou et que la carrosserie en a pris un coup... Je suis monté en Température.. j'etais tout tendu jusk chez nous.. Dans le garage g vérifié on dirait qu'il y a rien.... Je flippe encore un peu, demain quand il fera jour, en me garant au boulot, je vais vérifié le toutou, suis po rassuré....
J'espère juste avoir charier un caillou avec une roue et l'avoir fait taper sous la caisse..
Je fais super gaffe à la voiture, comment j'aurais les boules... Si g une bigne, m'en fout, y passe en carrosserie.. Hors de question que je laisse ça....
Fo que je le lave aussi, le temps dernièrement est pourri, le toutout est tout sale et les jantes sont bien noires déjà....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

yoyoland a écrit :putain auj g quand meme flippé..
Tiens en parlant de ca, j'etais en train de me dire que c'est dans les deux premier mois apres la reception de mon touran que j'ai pris mes deux ou trois petit coup sur la carrosserie et depuis ca va mieux. Idem pour notre autre voiture.
Les bagnoles neuves ca attire les coups ...
:wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

de toute façon c toujours comme ça... Bing bing bing les coups sur les bagnoles neuves ça pleut...
Mais en règle général c souvent comme ça....
Des que tu as un truc tout neuf auquel tu fais attention et bien il lui arrive un coup.
Tiens, y a presque deux ans je me suis acheté une belle guitare toute neuve, et bien 1 ou 2 semaine sj'avais fait sauter un peu de vernis.. les boules..

Là g bien observé la voiture, la carrosserie n'a rien.. C bien un caillou que l'autre pu**** de voiture m'a envoyé.. Il a tapé sur la vitre, d'ou ce bruit (assez puissant quand meme)... En fait, la carrosserie n'a rien ouf, en tout cas g rien vu.. Sur la vitre coté conducteur g un petit impact à peine de la taille d'une tete d'épingle.. Et le montant noir juste à droite de la vitre, a une toute petite marque... Bon ça va, ça me rassure quand mem.. Ca me gonfle, mais c moins grave qu'une griffure sur la carrosserie.. Si c possible je ferais une foto...
27 ans, pacsé...[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Allez voilà une tite foto de la marque de ce pu**** de caillou sur ma vitre conducteur... Bon c clair que c pas grand chose,mais heureusement que la vitre n'a pas pété, on sait jamais... J'aurai été dans la galèèèèèèère... G une marque sur la vitre et une, sur le montant noir juste derrière..
Sur la carrosserie ça aurait fait une belle marque je crois...

[ image externe ]
27 ans, pacsé...[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Voilà, ce week end, petit nettoyage du toutou, il est tout propre..
Voilà la différence entre la jante avant le nettoyage :
[ image externe ]

et après : je préfère comme ça moi personnelement..
[ image externe ]

Une tite question, comment faites vous pour nettoyer l'intérieur des jantes?
Pas facile d'accès je trouve...
27 ans, pacsé...[/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

J'arrive pas à comprendre, la voiture t'a envoyé un caillou sur le coté du Toutou ???

Elle était en dérapage !!!

C'est vrai qu'on aime pas quand la voiture est neuve ...

Après non plus d'ailleur !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

en fait sur l'autoroute qui mène au havre après le pont de normandie, il ya une légère courbe à droite... Je me suis fait doublé par une salop**** de 206 avec l'angle du virage, elle a du prendre un petit caillou juste sur l'arete de la bande de roulement qui est parti en arrière et sur la droite et là j'entend un gros TAC mais bien fort... J'étais fou... Je suis en rodage donc je pousse pas le toutou, mais si j'avais pas été en rodage ce con avec sa petit 206 ne m'aurait meme pas approché. non mais....
27 ans, pacsé...[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

ba alors, personne ne nettoie l'intérieur de ses jantes.. j'ai pas eu de réponses à ma question....
27 ans, pacsé...[/url]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

yoyoland a écrit :ba alors, personne ne nettoie l'intérieur de ses jantes.. j'ai pas eu de réponses à ma question....
Je nettoie ma tôle et le cache en plastique au jet d'eau :)
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

merci de ta réponse CP... Je nettoie les jantes à l'eau pour l'instant sont pas très sales, mais pour l'intérieur c po évident du tout....
27 ans, pacsé...[/url]
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Pour ton impact de cailloux, c'eest vraiment pas de bol.

Sinon, pour les jantes, le karcher suffit pour le moment. On verra cet hiver avec le sel en plus ...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

pour la caillou, ça va encore ça aurait pu etre pire, si ça avait tapé la carrosserie, j'aurais une sale marque...
Bon je sais on peut pas protéger sa voiture de ces petits impacts mais bon ça fait chier quand meme..
Tant pis... Je vais m'amuser à faire changer la vitre pour ça... Ni le montant noire de la portière... J'espère que je vais pas trop en chopper des coups comme ça.. Maintenant je vais haïr les 206. LOL
27 ans, pacsé...[/url]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Pour la glace y a pas grand chose à faire, mais pour le revêtement noir, essayes de faire un raccord avec de la peinture noire ...

Concernant les jantes, les miennes sont en acier (confort) ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

en fait la foto prise avec l'apn blanchie pas mal les impacts... Donc en réalité ce n'est pas si blanc que sur la foto... Sur la vitre je vais laisser tant pis, sauf si un jour je la fait changé pour X raisons, très abimée, ou cassée... Sur le montant noir ça fait une petite encoche, c pas trop méchant, un peti enfoncement koi... Je revériefierais, mais je crois pas que ça fasse de marque blanche... Sinon pas bête l'idée du raccord de peinture j'y avais pas pensé.. je vais voir merci VINDEL.
27 ans, pacsé...[/url]
bengalor
professeur
professeur

Message par bengalor »

Le stylo peinture, outil indispensable de nos jours.

J'ai du l'utiliser 14 fois sur mon précédent véhicule neuf en 30 mois.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Ca y est c'est réparé :)

[ image externe ]

T'auras plus qu'à nettoyer les traces rouges cerclant les défauts... et roule !

:D
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

si ça pouvais étre comme ça.. j'aimerais bien...
14 fois en 30 mois... Arrrrrrrrrrrrrrrrghhhh

Merci cp de ton travail sur mon toutou.... Tu viens mettre en application, je t'offre un verre
27 ans, pacsé...[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Salut à tous.. Petites infos en vrac et rapide car je reviens de l'entrainement je suis crevé et demain je bosse..
Fait chier d'aller en classe un samedi matin

Mais bon.. Mon premier plein date de ce matin, après 680 km de bons et loyaux services (avec quand pas mal de ville surtout au débout), de la route (voie rapide un peu d'autoroute, nationale, deux ponts sur autoroute dont le pont de Normandie), des bouchons aussi...

J'qi utilisé le régul de vitesse c que du bonheur ce truc.. Par contre je savais plus tro comment l'enclencher, j'a ifinis par trouver.. (Ouais mon cerveau est pas tout àa fait HS alors).. Bon je croyais qu'on reglait sa vitesse sur l'odb "merde!! Je vois pas la vitesse que je veux reglé je fais comment?" Bon après c bon, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps. LOL

Bon sinon ce matin, le toutou indique autonomie d'environ 90 km (80 après quelques minutes )et en est là sur la jauge...
[ image externe ]

Bon la foto date d'hier mais c valable...

Donc ce matin on part à deux.. ça caille bien, de 10 15°C du garage, la température passe sous le zéro... Avec la clim enclenchée on prend la route... Après environ 15 20 borne, le ding retentit : faire le plein SVP... Et l'autonomie est alors de 60 km..

Je me dis merde les forumeurs vont jusque 0 d'autonomie, et moi je dois déjà le charger?

Mon je dépose ma femme à son école et vais faire le plein alors...
J'en suis alors là :

[ image externe ]

Au total : 7.4 L/100 km de moyenne sur l'ensemble du premier plein (de VW je précise)..
Temps de conduite 23 h40 min environ..
Vitesse moyenne totale 29 km/h

J'ai remis exactement 51l18... j'ai arrêté de remplir dès le premier déclenchement...

L'ODB me donne 7.4l/km
En calculant g 7.5 donc ça va..

En gros, me restait environ9 litres.. donc je pouvais aller jusque autonomie 0 de l'odb et rouler encore un peu....

Vous en penser koi? c normal que l'odb me demande de faire le plein à ce moment là.. J'aurais encore pu rouler???

Je me pose la question suivante?? Rouler avec un fond de réservoir ça risque pas de pomper de la merde qui traine dans le fond du réservoir???

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Là avec le plein il me donne une autonomie de 850 km...
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Un petit coucou au gentil Yoyoland...

J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.

Les boules pour le caillou.

pour ce qui est des jantes, j'utilise un produit dont le reference se trouve sur mon profil. Regardes, testes, et dis moi ce que tu en penses. Moi je le trouve très bien. pourtant j'ai esayé GS27, Meguiars, et bien d'autres, mais là celui là, il est hallucinant.

Bonne route à toi en Touran et fais toi plaisir un max. Depuis le temps que tu souhaitais l'acquérir. :D

PS : Je vais voir avec SECTOR, on doit se faire un diner, on pourrait peut-être t'inviter. :lol: (Je rigole bien sur).
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :[ image externe ]
HouHOulala, une température négative. Vous le direz vos impressions, car moi cela fait longtemps que je ne sais plus ce que c'est... :D
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

SAMLAURE a écrit :Un petit coucou au gentil Yoyoland...

J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.

Les boules pour le caillou.

pour ce qui est des jantes, j'utilise un produit dont le reference se trouve sur mon profil. Regardes, testes, et dis moi ce que tu en penses. Moi je le trouve très bien. pourtant j'ai esayé GS27, Meguiars, et bien d'autres, mais là celui là, il est hallucinant.

Bonne route à toi en Touran et fais toi plaisir un max. Depuis le temps que tu souhaitais l'acquérir. :D

PS : Je vais voir avec SECTOR, on doit se faire un diner, on pourrait peut-être t'inviter. :lol: (Je rigole bien sur).
Pour la petite famille ça va bien.. Merci... Alors c vrai ze suis un zentil forumeur :shock: trop sympa /friend:

Oui pour le caillou c pas de bol mais à défaut je préfère là que sur la carrosserie ou en plein dans un optique... Pour le produit pour jantes je vais allé voir ça g déjà vu dans ton profil je vais aller me confirmer ça.... C mieux que du GS 27??? C dingue, c déjà un bon produit alors à mon avis le nouveau....Waouuuuuuuuuuuuu.. Je vois que toi et ta femme attendez un heureux événement, j'en suis très content pour toi.... Félicitations à vous deux.... Je pouvais pas donner mon avis sur les poussettes etc, car pas encore de bébé moi.. Ma soeur a eu un bébé en février dernier, je regarderais ce qu'elle utilise, meme si je crois que tu as déjà trouvé ton bonheur ici....
C vrai que je l'esperais ce toutou, on en est vraiment très content, on se sent à l'aise dedans.. C marrant quand je le conduis je me dis on dirait pas que c gros comme voiture, car en fait tu ne vois que l'avant.. Mais alors quand tu te retournes ou que tu vois la voiture dans une vitrine de magasin (meme quand tu en descend remarque tu trouves ta voiture plus grande déjà.. C impressionnant...

Bon, pour le dîner (me cherche ce Samlaure, me cherche...) pas de souci, je serais là..... Avec mes maquettes d'allumettes... LOL.. Mais on fait pas ça sur ton ile, mais sous nos latitudes.. Tu verra ce que ça fait de retrouver des température négative.....
Proche de -2 ce matin sur Honfleur.... Pas mal hein....

T'inquiètes pas je sais que tu rigoles... A force de lire les foreumeurs, je perçois vite qui est assez intelligent pour employer le 2nd degrés avec tact..... On en a parlé en MP avec Sector.. Tu me sembles faire partie ici de ceux qui savent jouer sur les différents registres intelligemment... Bref, voilà koi.... Pour stoppons les compliments sinon je vais vraiment finir pas me faire inviter moi ...

Sinon pour ma conso, concernant mon post précédent tu en penses koi?

Amuses toi bien, avec tes températures positives!!!! Et profites bien de l'approche de la merveille (joli terme que tu as employé, comme sector -si je ne m'abuse- qui a parlé des enfants comme etant d'ange heureux).. J'adore...
27 ans, pacsé...[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Sam,

Je te propose un petit jeu avant le repas... :D :D :D

Le jeté de pingouin ---->
ICI.

:lol: :lol: :lol:

[ image externe ]
Thierry