Salut à tous.. Petites infos en vrac et rapide car je reviens de l'entrainement je suis crevé et demain je bosse..
Fait chier d'aller en classe un samedi matin
Mais bon.. Mon premier plein date de ce matin, après 680 km de bons et loyaux services (avec quand pas mal de ville surtout au débout), de la route (voie rapide un peu d'autoroute, nationale, deux ponts sur autoroute dont le pont de Normandie), des bouchons aussi...
J'qi utilisé le régul de vitesse c que du bonheur ce truc.. Par contre je savais plus tro comment l'enclencher, j'a ifinis par trouver.. (Ouais mon cerveau est pas tout àa fait HS alors).. Bon je croyais qu'on reglait sa vitesse sur l'odb "merde!! Je vois pas la vitesse que je veux reglé je fais comment?" Bon après c bon, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps. LOL
Bon sinon ce matin, le toutou indique autonomie d'environ 90 km (80 après quelques minutes )et en est là sur la jauge...
[ image externe ]
Bon la foto date d'hier mais c valable...
Donc ce matin on part à deux.. ça caille bien, de 10 15°C du garage, la température passe sous le zéro... Avec la clim enclenchée on prend la route... Après environ 15 20 borne, le ding retentit : faire le plein SVP... Et l'autonomie est alors de 60 km..
Je me dis merde les forumeurs vont jusque 0 d'autonomie, et moi je dois déjà le charger?
Mon je dépose ma femme à son école et vais faire le plein alors...
J'en suis alors là :
[ image externe ]
Au total : 7.4 L/100 km de moyenne sur l'ensemble du premier plein (de VW je précise)..
Temps de conduite 23 h40 min environ..
Vitesse moyenne totale 29 km/h
J'ai remis exactement 51l18... j'ai arrêté de remplir dès le premier déclenchement...
L'ODB me donne 7.4l/km
En calculant g 7.5 donc ça va..
En gros, me restait environ9 litres.. donc je pouvais aller jusque autonomie 0 de l'odb et rouler encore un peu....
Vous en penser koi? c normal que l'odb me demande de faire le plein à ce moment là.. J'aurais encore pu rouler???
Je me pose la question suivante?? Rouler avec un fond de réservoir ça risque pas de pomper de la merde qui traine dans le fond du réservoir???
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Là avec le plein il me donne une autonomie de 850 km...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]