Page 50 sur 65

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 20:41
par TOURANSEIZE
tomcat92 a écrit :Sur le site de VW : http://www.volkswagen.de/de/Volkswagen/ ... bedsg.html
Ça existe ça!? Un Passat SW façon Allroad!? J'aime!! :shock:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 20:45
par tomcat92
seattoledo59 a écrit :il faudrait savoir laquelle est mis sur le toutou
La "à sec", limitée à 250 Nm
C'est bien pour cette raison qu'elle n'est proposée qu'avec les petits moteurs...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 20:46
par tomcat92
TOURANSEIZE a écrit :
tomcat92 a écrit :Sur le site de VW : http://www.volkswagen.de/de/Volkswagen/ ... bedsg.html
Ça existe ça!? Un Passat SW façon Allroad!? J'aime!! :shock:
Oui, elle est sympa d'ailleurs ;-)

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 20:47
par Touransportline
tomcat92 a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :
tomcat92 a écrit :Sur le site de VW : http://www.volkswagen.de/de/Volkswagen/ ... bedsg.html
Ça existe ça!? Un Passat SW façon Allroad!? J'aime!! :shock:
Oui, elle est sympa d'ailleurs ;-)

Oui s appel Alltrack et elle déchire....

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 20:51
par isma125
Touransportline a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :

Oui s appel Alltrack et elle déchire....
oui elle déchire .......bien le porte-monnaie aussi :?

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 20:55
par tomcat92
Elle est belle... elle peut, avec une ch'tite config à 50.000 euros :
(c) Volkswagen
(c) Volkswagen
6abc0d3a_569_235.png (119.8 Kio) Vu 1256 fois

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 21:35
par TOURANSEIZE
Ah, oui. Quand même. :shock:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 21:47
par Touransportline
TOURANSEIZE a écrit :Ah, oui. Quand même. :shock:

Il y a le toit pano...mdr...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 21:52
par TOURANSEIZE
Touransportline a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :Ah, oui. Quand même. :shock:

Il y a le toit pano...mdr...
Ah!, je comprend mieux. J'espère que c'est une option à 20k€, alors... :mrgreen:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 22:02
par tomcat92
A 50.000 euros, y'a tout quand même : RNS, TP, ACC, DCC, LNA, LTA, etc. :marr:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 22:22
par seattoledo59
tomcat92 a écrit :
seattoledo59 a écrit :il faudrait savoir laquelle est mis sur le toutou
La "à sec", limitée à 250 Nm
C'est bien pour cette raison qu'elle n'est proposée qu'avec les petits moteurs...
oui c est ce que dis elle serais deja limite pour mon moteur alors mais je pensse que vw a une marge de securite moi j ai enttendue limite 350 nm a voir

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 01 mai 2012, 23:49
par TOURANSEIZE
tomcat92 a écrit :A 50.000 euros, y'a tout quand même : RNS, TP, ACC, DCC, LNA, LTA, etc. :marr:
Quand même. Et écrit en langage de vieux, ça donne quoi? :shock::mrgreen:

Posté par moi avec mon téléphone équipé d'une application spéciale pour les forums. ;-)

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 02 mai 2012, 09:57
par tomcat92
Ben :

RNS --> GPS
TP --> Toit pano
ACC --> Régulateur de vitesse auto-adaptif
DCC --> Comme son sigle l'indique clairement :mssss:, c'est l'amortissement piloté
LNA --> Lane Assist, cad détecteur de somnolence par surveillance de trajectoire
LTA --> Light Assist (je ne suis pas sur du sigle :mrgreen:), cad gestion automatique des feux de route/croisement

:fkiss/

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 02 mai 2012, 11:21
par mdc888
seattoledo59 a écrit :
tomcat92 a écrit :
seattoledo59 a écrit :il faudrait savoir laquelle est mis sur le toutou
La "à sec", limitée à 250 Nm
C'est bien pour cette raison qu'elle n'est proposée qu'avec les petits moteurs...
oui c est ce que dis elle serais deja limite pour mon moteur alors mais je pensse que vw a une marge de securite moi j ai enttendue limite 350 nm a voir
Il y a une marge, mais pas 350 Nm ::prooo::
En ayant parcouru les forums sur le net, cette boite passe 270-280 Nm, voir 300 Nm selon certains reprogrammateurs, mais c'est la limite haute.
Personne en repro ne s'aventure plus haut !
Monster avait fait des recherches à ce niveau pour son TSI 170...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 02 mai 2012, 11:23
par mdc888
Sinon, j'apporte pour retour par rapport à mon TSI 140 :
Je viens de passer les 3000 km, et la différence se sent bien :
le moteur est plus coupleux, reprend bien en dessous de 2000 t/mn (en 5e à 1400 t/mn : un régal ! :hrdxfs: :hrdxfs: :hrdxfs: )
Bref, il commence à être plus agréable, et ca me rassure...
Je vais peut-être pas faire de repro après tout...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 02 mai 2012, 11:52
par tomcat92
Et au niveau de la consommation ? Ca baisse, ça monte, ça va ? :mrgreen:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 02 mai 2012, 12:27
par mdc888
Difficile à dire car je fais beaucoup de trajets différents en ce moment (ville, puis national).
J'ai donc du mal à comparer...
En faisant beaucoup de ville, je suis dans les 9 litres/100

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 02 mai 2012, 20:31
par Touransportline
mdc888 a écrit :Difficile à dire car je fais beaucoup de trajets différents en ce moment (ville, puis national).
J'ai donc du mal à comparer...
En faisant beaucoup de ville, je suis dans les 9 litres/100

Pour ma part 6.9l avec 6 personnes et le coffre de toit et pas mal de vent...retour de vacance de Vannes à la maison environ 600kms...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 02 mai 2012, 21:29
par seattoledo59
[/quote]Il y a une marge, mais pas 350 Nm ::prooo::
En ayant parcouru les forums sur le net, cette boite passe 270-280 Nm, voir 300 Nm selon certains reprogrammateurs, mais c'est la limite haute.
Personne en repro ne s'aventure plus haut !
Monster avait fait des recherches à ce niveau pour son TSI 170...[/quote]

voila j ai poser differente question a ce sujet a shifteck voici leur reponsse

moi :arrow: bonsoir merci pour la reponsse mais le touran que je vais avoir est equiper du 1.9 l tdi mais en boite dsg 7 voila

shifteck :arrow: Veuillez m'excuser pour cette petite erreur, je pensais qu'il s'agissait du 1.6 TDI.


Nous avons une excellente préparation pour votre Touran, le 1.9 TDI est un moteur que nous préparons tous les jours


Vous trouverez ci-joint une Photo/courbe de puissance et de couple que nous avons réalisée sur un véhicule identique au vôtre.


Voici le résultat obtenu après reprogrammation :


Origine : 100cv / 240nm (courbes noires)
Reprog : 141cv / 302nm (courbes rouges)


Autant vous dire que le véhicule sera littéralement transformé.


La DSG7 ne pose pas le moindre soucis lors de la préparation par rapport à sa fiabilité.


Afin de développer une cartographie personnalisée pour votre moteur, la durée de l'intervention sur le véhicule est estimée entre 1h30 et 2h00 et comprend les services suivants :


- Différents passages sur banc de puissance ( Avant et après préparation ).

- Reprogrammation sur mesure par un motoriste
- Garantie des performances annoncées
- Diagnostique complet
- Essai routier
- 5 ans de garantie software
- 1 semaine satisfait ou remboursé
- Check up du véhicule.
- Photo de votre véhicule et courbe de puissance remise sur papier et sur clé USB
- Un Auto-collant Shiftech personnalisé

moi :arrow: merci mais quel est la limite de la dsg 7 par rapport a la dsg6 car j ai lu sur plusieurs forum que les moteurs tdi equipe de la dsg 7 ne pouvez pas etre reprogramme

shifteck :arrow: En fait, il ne s'agit pas d'une vraie DSG7 mais plutot d'une DSG6 + 1.


La tolérance est de 360NM.


Donc il y a de la marge et par conséquent aucun soucis pour la reprogrammation.


Bien à vous.

moi :arrow: car en fait le proprietaire du touran dis qu il a pas de vidange a faire comme sur la dsg6 pour la limite j ai lu beaucoup que ca limite de la dsg7 etait de 250 nm

shifteck :arrow: Non, il n'en est rien, la limite est bien à 360NM.


Vw ne va pas installer une boite de vitesse dans un véhicule avec aucune marge vu que le 1.9 TDI 105cv délivre 250NM...


Bien à vous.

voila

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 03 mai 2012, 00:11
par jef10
seattoledo59 a écrit :... shifteck :arrow: En fait, il ne s'agit pas d'une vraie DSG7 mais plutot d'une DSG6 + 1. ...
:mrgreen: On voit le re-programmateur de pointe :7 = 6+1, c'est un matheux.

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 03 mai 2012, 09:17
par mdc888
jef10 a écrit :
seattoledo59 a écrit :... shifteck :arrow: En fait, il ne s'agit pas d'une vraie DSG7 mais plutot d'une DSG6 + 1. ...
:mrgreen: On voit le re-programmateur de pointe :7 = 6+1, c'est un matheux.

:mao:
:mao:
:mao:
:mao:
:mao:
:mao:

Naaaaaaannnn !
Mais quel tocard !
Affligeant, ca démontre du non sérieux de cette boite.
A fuir ! :lkmhkk:
:945:

PS : sans faire de pub, pose les même questions à BR Performances, ils sont assez reconnus...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 03 mai 2012, 09:39
par tomcat92
seattoledo59 a écrit : Voici le résultat obtenu après reprogrammation :


Origine : 100cv / 240nm (courbes noires)
Reprog : 141cv / 302nm (courbes rouges)


Autant vous dire que le véhicule sera littéralement transformé.
Déjà, ça commence mal... il te parle d'une ancienne génération de 1,9 tdi :chaise:
Ensuite, la DSG7 est bien une boîte "à sec" et pas une DSG6 "à huile" bricolée... (enfin, si, mais non) :marr:

Bref... n'y vas pas !

Edit : et puis, oui, transformé ça c'est sur :!: Combien coûte une boite DSG7 au fait ? :-?

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 03 mai 2012, 10:38
par mdc888
Je trouve ca honteux d'être aussi incompétent.
Sérieux, il y a d'autres personnes qui vont appeler et gober ca !
Merci pour eux et leur boite DSG7 :(
Il mériterait une bonne pub négative...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 03 mai 2012, 11:21
par fab01
S'il n'y avait qu'eux ..... :roll:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 03 mai 2012, 12:07
par jef10
Pour la petite histoire : selon moi l'expression "+1" pour une boite de vitesses signifie / signifiait l'ajout d'une vitesse "surmultipliée" dans le but d'économiser le carburant en "vitesse de croisière" sans que l'étagement des autres vitesses soient modifié. Dans le cas DSG6 vs DSG 7, sauf erreur de ma part, il s'agit de deux étagement de rapports différents ( la "petite" DSG7 devant exploiter au mieux les plages optimales "restreintes" de moteurs "downsizés" ) et de d'embrayages différents ( à huile DSG6 et à sec DSG 7 ). :)