Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2020

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

TSI140
Docteur
Docteur

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par TSI140 »

TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
rasta
professeur
professeur

Message par rasta »

ben là comparé à l'autre (moins kilométré et en tdi donc théoriquement mieux côté) , ce tsi paraît encore plus cher non ? ...
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Lola Coquelicot
débutant
débutant

Message par Lola Coquelicot »

Oui à moi aussi ? (Le peu d'essence que j'ai vu étaient en dessous des diesel).
Mais par exemple Miguel, c'est pas mal 180000 km quand même, vous trouvez que c'est mieux que l'annonce que je vous montrais ?
Qu'est-ce qui "prime", les km ou l'année ? (Mieux vaut une qui est plus récente et plus kilométrée ou une qui est plus ancienne et moins de km au compteur ?)
rasta
professeur
professeur

Message par rasta »

voilà une bonne occase je trouve (reste à voir si il est en 7 places , car pas indiqué dans l'annonce) , c'est le dernier modèle version 3 , là on est sur un véhicule vraiment récent (2011) et le diésel nouvelle génération en common rail 1.6 tdi 105ch est très silencieux et très économique et il est normalement fiable de ce qu'on en lit et en assurance et pour la carte grise ça te coûtera bien moins cher , et il est garanti 3 mois pour 9990€ ttc et en 1ère main , c'est un modèle trend pour info ;)

franchement c'est loin d'être une mauvaise affaire à mon goût , 160.000kms , ça ne doit pas te faire peur , ça fait du 45.000kms par an (surement principalement de l'autoroute) et ce véhicule a été suivi exclusivement chez vw , c'est aussi un gros plus , si tu roules peu et que tu la garde longtemps , tu rattraperas le surplus de kms ........ la courroie de distribution est à faire à 210.000kms (sans limite de temps) sur ce moteur , tu as encore de la marge ;)

ah oui l'annonce (à env 3h de route de chez toi) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/632458724.htm?ca=22_s
Modifié en dernier par rasta le 03 juin 2014, 23:11, modifié 2 fois.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Lola Coquelicot a écrit : fab, c'est très gentil à toi, je garde ta proposition, tout était bien (et 1h30 aurait été parfait !), mais j'avoue que le 7 place aura notre préférence, nous sommes 5 mais nous avons très souvent de la famille, des amis qui viennent en train et les sièges supplémentaires seraient un vrai plus je crois.

En tout cas, si vous trouvez cette annonce pas terrible, alors, je crois que tout ce que j'ai vu jusqu'alors ne l'était pas non plus... :roll: Si vous voyez passer quelque chose qui vous semble réellement intéressant (plutôt en 7 places donc...), je vous serais super reconnaissante de me faire signe alors !
Attention aux 7 places, ce sont des places d'appoint qui ne conviendront pas à des adultes et difficile d'accès.
Pour l'histoire des options, je ne me fais pas d'illusions, je n'inclue pas les options dans mon prix de vente.
Les options les plus importantes pour moi étant le cuir + xénons ….
Les contre vont dire que ça éblouit , que le cuir l'été c'est une calamité
Les pour vont dire (avec mes 3 momes, sécurité la nuit avec les feux directionnels éclairant l'intérieur du virage, les feux d'intersection, le cuir chauffant l'hiver et la facilité d'entretien du cuir),
On peut être contre mais franchement, et perso j'aurais du mal à m'en passer
Passe à la maison faire un essai, ça ne t'engage en rien et ça va te faire une ballade…

PS: le 1,6 tdi n'a pas l'air d'être d'une fiabilité exemplaire donc méfiance
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Lola Coquelicot
débutant
débutant

Merci rasta, c'est très gentil à toi d'avoir regardé ! J'ai regardé l'annonce et je vais appeler pour savoir le nombre de places (mais il y a des chances que ce soit 5 si ce n'est pas précisé :? ) C'est vrai qu'à priori 160000 ça me paraît beaucoup, mais en effet je ne me rends absolument pas compte du fait que du quasi pur autoroute est "bien mieux" que des plus petits trajets. (ça "use" moins le moteur c'est ça ?) Donc il vaut mieux miser sur du récent plus kilométré que de l'ancien moins kilométré ? C'est compliqué quand on n'y connait rien (notre voiture actuelle est notre première voiture et nous a été donnée par mon beau père alors qu'on était encore étudiants (elle était récente et assez kilométrée car que de l'autoroute justement), autant dire que c'est la première fois qu'on se penche sur la question cette fois-ci, mais ça urge avec les 3 petits avec des sièges bien plus gros qu'eux !!)

fab, je me doute bien qu'il s'agira d'appoint ce 7pl, mais ce sera tout de même plus confortable qu'une place du milieu à l'arrière entre deux sièges auto dans une clio ? (pas dur ! :oops: ) Et c'est ce qu'on fait actuellement pour moi (sur les petits trajets, on s'abstient de grands trajets depuis que le petit dernier est né et prend la place avant avec la coque du coup, il y a 2 mois) et qu'on faisait pour les amis qui venaient, donc là, ça va paraître super en appoint je pense ;) Mais c'est pour ça aussi que si vraiment après avoir cherché un peu on ne trouve pas en 7, on repassera sur du 5. Donc je ne répondrai positivement à ta proposition d'essai que si on repasse à 5, si d'ici là tu ne l'as pas vendue d'ailleurs ;) (J'ai très très peu de temps libre avec les 3 loustics, mon mari ne travaille pas à Grenoble et n'est donc pas là toute la semaine)

En tout cas m erci encore à vous, votre aide est précieuse !
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

@Miss

C'est pas facile à trouver ce que tu cherches !

Je rejoins Rasta : plus récente même si kilométrée c'est mieux, il n'y a rien de pire qu'un diésel qui ne roule pas (d'ailleurs c'est un non-sens) et puis les années se font sentir sur tout ce qui est trains roulants, suspensions et tout ce qui est susceptibles de contenir des joints en caoutchouc/plastique, à la longue ça s'use naturellement et ça vibre ça claque(...)

Un moteur bien entretenu et bien conduit ( temps de chauffe, plus d'autoroute que de ville, vidanges en temps et en heure) à 150000 km sera plus vaillant qu'un moteur maltraité en ville.

Attention sur le 7 places :

tu ne pourra pas avoir de roue de secours, ou tu fera comme moi sur les très grands parcours, tu auras une roue dans le coffre,
l'accessibilité comme le dit Fab n'est pas top, mais on y arrive, en général c'est mieux pour les enfants que pour les adultes, mais ce n'est pas un soucis, chez moi ils se battent pour y aller

Inconvénient : en 7 places occupées tu as très peu de places pour les bagages ( coffre de toit si grand parcours)
Avantage : modularité au quotidien

Bonne recherche !
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Pour l'accès, c'est la misère, faut plier un siège, le basculer (faut avoir une peu de force), mettre une cale parce que si ça te retombe sur le pied.....
Se contorsionner pour attacher les minots..
On ne sait jamais ce qui arrive ou ce qui peut arriver mais le problème du véhicule compact en mode 7 places c'est que en cas d'accident par l'arrière...entre le hayon et le dossier arrière... y a pas des masses de marge
je te parlais de l'essai non pas que tu essaies MON touran mais que tu essaies UN touran
Par contre le principe des sièges escamotables de la rangée 3 c'est top (pas besoin de les démonter comme sur l'espace).
@TSi, 1000% d'acc avec l’essence mais tu sais bien qu'en France ......
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Lola Coquelicot
débutant
débutant

rasta, j'ai appelé l'annonce que tu as trouvée, et il est donc en 5pl. (Le monsieur m'a dit "'Si c'est pas précisé, c'ets 5 places".)
Merci TSI pour ce complément d'infos.. je savais pour la roue, je pensais faire comme toi pour les trajets importants en ajoutant une roue dans le coffre (car ces trajets se feraient de toute façon en mode 5 places). Le 7 places serait vraiment question de modularité et de possibilité de transporter occasionnellement du monde avec nous, il est évident que je ne compte pas installer de façon " permanente" un enfant au rang 3 par exemple pour des soucis de praticité et sécurité au quotidien.
Je me rends compte que c'est compliqué de trouver, j'ai changé mes critères en augmentant l'année mini et les km et ça ne me donne pas grand chose en 7places.
Et vous pensez qu'en allant jusqu'à 12000 par exemple il y a plus de chances de trouver quelque chose qui serait une "meilleure affaire" ? Je ne sais pas s'il y a une sorte de courbe "qualité/prix" qui n'est pas linéaire et se modifie fonction du budget... (On préférait ne pas avoir à payer en plusieurs fois ou faire de petit emprunt d'où notre max (car c'est pas la revente de la clio qui va nous aider beaucoup), mais si vraiment ça nous permet de faire un meilleur achat en terme de "prix/qualité" c'est peut-être à réfléchir... ?) En 7pl en recherche rapide LBC ça me donne ce genre d'annonces :
http://www.leboncoin.fr/voitures/668204102.htm?ca=22_s ou http://www.leboncoin.fr/voitures/648250833.htm?ca=22_s

Je continue à regarder un peu les annonces et si je vois quelque chose, je vous redemande votre avis ici (si vous le voulez bien, bien sûr ;))
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

Je vient de regarder l'annonce et c'est écrit nul par que c'est un 5 places, il a fumé apoLLLLLonia

-- 04 Juin 2014, 14:21 --

Le :923: freestyle est pas mal, a voir sur place et bien regarder le carnet d'entretient par contre 90ch sur le deuxième, évite moteur trop petit pour le poids du véhicule :wink:

-- 04 Juin 2014, 14:24 --

Cote la centrale
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-volk ... -2010.html
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Lola Coquelicot
débutant
débutant

Ok merci ! Mais c'est tout de même cher non ? (En fait, je reste bloquée sur celle qu'on a vue et loupée de peu samedi 1.9TDI105 fap confortline 2009 et 110000 à 8100€ et du coup ça me paraît plus cher...)

(En fait, quand on s'y connait... on a des critères si précis qu'on trouve difficilement une bonne affaire non ? En tout cas j'ai bien fait atterrir ici, parce que vous m'évitez de me planter je pense... après, il ne faudrait pas que je n'arrive pas à trouver du coup en devenant plus difficile que de raison ! C'est dommage que je ne m'y sois pas prise plus tôt finalement, car là on est quand même limité par le temps (il faut avoir trouvé avant fin juin...)
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

Alors Miss :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 22121.html (occas vw + carnet ! )

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18782.html (mouai ?)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74310.html (celui ci j'aime bien !)

Si fab /miguel peuvent jeter un œil aussi ,ça serait bien :cop:

On est d'accord sur la manière d'utiliser le 7 place !

(j'ai mis un an à trouver le mien : 7pl et essence, et encore j'ai fait l'impasse sur la boite auto, alors ne désespère pas !t'es déjà tombée sur le bon forum !)
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Annonce lien 1
je trouve cher par rapport à la côte centrale. Concernant le carnet d'entretien (ça ne veut rien dire, il a pu être tamponné par un garage non vw si tu vois ce que veux dire)

Annonce lien 2
Si tu prends la DSG, évites la DSG à 7 vitesses. donc il faut se rabattre sur le TDI140 et 170 (sinon les premières versions de TSI mais c’est pas facile à trouver)

Annonce du V3 blanc (lien 3)
- le 1.6 tdi... je ne sais pas pourquoi mais j'en entends pas de bons échos à ce sujet... donc si tu veux un V3, il ne te reste plus que le 140 et le 170, t'as pas de jantes alliage et 148 000 km ..., bof bof pour ce prix

Honnêtement, c'est vraiment pas transcendant le prix par rapport aux voitures.
Pour l'annonce de LBC je n'ai pas eu le temps
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

Bon, poursuivons !
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

Trop de bornes à mon gout, je compte une moyenne de 25000 km par an :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Lola Coquelicot
débutant
débutant

Ok ! (Le temps de voir les annonces proposées par TSI, je vois que finalement ça ne semble pas "si bien", Merci à tous en attendant, j'essaie de "noter" les infos au fur et à mesure...
Et... en essence (puisque ce serait principalement pour de courts trajets au quotidien au final) ? Ce genre d'annonce ? Touran 2, 1.4 TSI 140 CONFORTLINE, 2008, 129 058 km, 6490€ http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 88084.html
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

Pas sur qu'il soit en 7 places, équipement standard, vendu à la cote... Faut voir !

Mais je te félicite d'envisager un TSI :wink: surtout si tu roule peu, ça coute rien à entretenir et ça marche super , alors certes le carburant est plus cher (pour combien de temps), ça consomme un peu plus ( quoique j'arrive, sur de long trajet à faire du 6.5l) mais vois le prix d'achat et fait la différence avec un gasoil.
Je sais, mon avis est quelque peu tranché mais je vomis de plus en plus sur le gasoil quand je vois de superbes veloutes de fumées noirâtres ( oui, ok pas tous, enfin pas encore), quand je vois le lobbying pro gasoil, (...) j'en passe car je m'égare et au final tu risques d'acheter un tdi (qui reste une très bonne machine), ceci dis si tu as l'occasion, essaye en un !

Moi j'ai eu les deux moteurs (TDI,TSI) , je peux me permettre de juger , puis y'a qu'à regarder le forum les problèmes EGR, échappement atelier,fap,bimasse en j'en passe...! Un diésel c'est fait pour rouler, pas pour aller conduire les enfants 4 fois par jour à 3 km, quoiqu'en disent les vendeurs !

pour info : http://www.actualite-voitures.fr/2011/0 ... eur-annee/

et un autre site d'occasions :

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... ddB||power

-- 05 Juin 2014, 00:07 --

Et puis tu peux regarder les second et troisième poste ici :
topic3277-25.html

Tu sauras au moins quels sont les équipements de série et en option, pour éviter les petits malins qui te vendent des options de série :ced:
Jiem
actif
actif

Message par Jiem »

+1

Si tu ne fais que de petits trajets, évite un diesel avec filtre à particules. Ce filtre à besoin de pouvoir monter en température sur une certaine période pour pouvoir enclencher sa régénération, et par ce biais renvoyer dans l'atmosphère toutes les particules captées (belle arnaque soit disant écologique).

Pour des raisons professionnelles, j'étais parti pour un mois et ma femme à utilisé ma Saab pour ses petits trajets quotidiens (moi, je roule 200km par jour, trajet A/R). Quand je suis rentré, j'avais une alarme FAP bouché. Ce n'est pas un souci pour moi car mes voitures sont en leasing entreprise, mais si j'avais du payer la facture.....

Donc aujourd'hui, elle roule avec une Seat Leon ..... 1.2TSI :-)
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Lola Coquelicot
débutant
débutant

Effectivement, c'est plutôt un essence qu'il faudrait idéalement (nombreux petits trajets quotidiens, moyens trajets le we pour les randos et cie, et plus longs trajets 2 fois par an environ pour les vacances...). D'autant qu'en effet, à priori c'est moins nocif niveau rejets. Après, il y a déjà relativement peu d'offres en 7pl diesel, alors 7pl essence, on risque de galérer plus (!!!!), mais ça se tente en effet. Il faut déjà qu'on augmente le budget pour laisser plus de possibilités. Mais bon si on trouve un 7pl diesel qui "colle" aussi je crois qu'il ne faudra pas faire trop les difficiles...

Par contre oui, je pense que celui que je vous montrais est en 5pl, c'était plus pour avoir une idée.

Dur le lien que tu me donnes (m erci), il y a juste celle là essence 7pl : 1,4 TSI 140CV TRENDLINE DSG, 79000km, 2009, 14600€ ça me parait assez cher pour 2009 et ces km je crois.

Sur les occas volkswagen il n'y en a qu'un ici, 1.2 TSI 105ch BlueMotion Trendline, 2012, 45000km, 16500€.

Sur la centrale il y a celle là, II 1.2 TSI 105 BLUEMOTION TRENDLINE 7PL, 2012, 37 400 km, 13500€. Là c'est un particulier, région parisienne.

-- 05 Juin 2014, 11:36 --

PS : Vous allez peut-être dire que le 1.2 TSI est "faible" (puisque là dans les 3 que je montre il y a un 1.4 pour deux 1.2), je viens de lire le sujet sur ce forum à ce sujet et très franchement, pour la conduite très tranquille que nous avons avec la petite famille (et notre habitude sur la clio qui n'est pas très pêchue), cela sera suffisant (et même si on sera tjr 5, les 3 places arrières sont pour des petits minus de 6, 10 et 14kg ! ;)). Après j'ai fait la configuration "neuve" sur 1.2 TDI trendline 7pl et ça me donne 24000€ environ, je ne sais pas quelle est la décote les premières années (que je croyais importante ?) et donc quel (bon) prix on peut négocier pour un véhicule de 2 ans ? (Je parle des deux derniers par exemple.) Et imaginons qu'on doive le revendre rapidement (dans un an), qu'est-ce que ça peut perdre encore ? (On doit partir 1 ou 2 ans en Norvège dans un an, et on ne sait pas encore si on pourra emmener la voiture, même si on aimerait bien (une question de taxe d'importation très très élevée, et aussi de possibilité d'assurance si on reste en plaque française).
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

la 2009 est surcotée, le 2012 à 16500 hors budget, reste le 105 à 13500 faut voir....
tsi et tdi 105 c'est la même puissance, le couple est à l'avantage du diesel mais il reste suffisant...pour une idée de la cote, le mieux c'est la centrale des particuliers...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

idem pour moi :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
rasta
professeur
professeur

Message par rasta »

en tout cas le 1.6 tdi 105ch est bien vaillant pour un usage normal et il est super économique contrairement à ce qu'à dit fab (et c'est pas parce que je possède ce moulin) , je trouve qu'on en dit plutôt du bien et de voir pas mal d'annonce avec des tourans équipés de ce moulbif avec de gros kilomètres je trouve ça plutôt rassurant au contraire ......... d'ailleurs pas mal de chauffeurs taxi ont possédés un touran en 1.6 tdi (principalement pour y gagner au max en conso) et leur ont mis de tas de bornes dans les niflettes et finalement ras ;)

et en parlant de décôte , moi à ta place si tu peux trouver un touran en modèle V3 , c'est mieux , car le v4 va bientôt sortir (2015) et le v1-v2 va avoir mal au slip en décôte (c'est le jeu , logique) , et perso (mais ça c'est une histoire de goût) , je préfère largement la ligne du v3 au v1-v2 ;)

-- 05 Juin 2014, 21:59 --

à 11.000€ en 7 places v3 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/666900850.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/652261305.htm?ca=17_s
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

rasta, j e n'ai jamais dit qu'il n'est pas vaillant.
Je sais juste qu'il y a quelques couacs concernant le 1.6 Tdi. J'ai un copain mécano qui m'a dit qu'l en a vu passer des 1.6 Tdi avec des soucis. Ce copain c'est pas le frère de la tante du cousin d'un père d'un ami.
Ce copain mécano c'est quasi un membre de la famille donc il n'a aucun intêret à dénigrer.
Ce n'est pas parce que tu vois des moulins à gros km sur le 1.6 Tdi que pendant cette période il n'y a pas eu de soucis, on en sait rien. En plus quand tu vends un VL si tu dis que tout a été changé, ca va plutôt deveir un frein pour la vente.
Là où je suis d'acc avec toi, effectivement la majorité n'a pas de souci mais j'ai juste attiré l'attention sur ce détail.
La seconde annonce, n'est pas vraie (il mentionne toutes optins)
Pas de finition à priori c'est l'entrée de came (confortline) et non le haut de gamme, toutes options avec des jantes en tôle, les xénons y sont où ? le cuir il est où ?l'ODB en couleur il est où ? le toit panoramique il est où ?
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Lola Coquelicot
débutant
débutant

Alors, j'ai lu vos messages. (Le débat moteur 1.6 TDI là...ça me dépasse un peu ;) ) En tout cas merci pour votre interêt.
Je ne suis en tout cas pas super 'rassurée" par les voitures à 150 160000 même si vous dites qu'il ne faut pas. Disons que je n'ai vraiment pas envie d'avoir des soucis mécaniques, je vous avoue qu'avec la vie à 100 à l'heure qu'on mène avec les petits, on a vraiment autre chose à faire que des A/R garagiste, ce serait vraiment la galère. (Après notre clio est à 147000 et tout va bien en fait, mais je ne sais pas...)

Bon, on s'est dit qu'on restait quelques temps sur une essence 7pl voir si on trouve, et si on ne trouve pas on rebascule sur un diesel voire sur un 5pl si vraiment rien ne colle. Je n'y connaissais rien de rien en arrivant ici et déjà j'ai compris qu'essence nous était plus approprié en théorie, mais... y a vraiment pas grand chose côté offres.

Dites-moi, la seule quasi qu'on ait vu en ce moment (essence 7pl), qui est sur la centrale ici, II 1.2 TSI 105 BLUEMOTION TRENDLINE 7PL, 2012, 37 400 km, 13500€. J'ai envoyé un message pour plus d'infos, c'est une première main (dc erreur dans le descriptif la centrale car pas coché), entretenue chez VW, et apparemment pneus d'origine (donc pas remplacés). Je ne sais pas quel est la durée de vie des pneus et combien ça coute s'il faut les changer. Vous n'en avez trop rien dit de cette annonce, vous en diriez quoi ? La cote affinée est à 16080€.
Ce qui me stresse avec les "pap", c'est que j'ai peur de me faire avoir, ou qu'il y ait un problème qu'on ne pourrait pas déceler... disons que ça dépend donc beaucoup de l'honnêteté des gens.
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

J'ai acheté le mien sur la centrale à un particulier, j'ai été le cherché à domicile, test routier + verif des papier préalables, bah ras. On voit de suite sur qui on tombe, la transparence doit etre de mise.

Pour le tsi 105, je l'avais vu mais je le pensais hors budget, il te correspondrait sans doute mieux qu'un véhicule plus kilométré...
Pour les pneus, tu peux t'en sortir à environ 80€ le pneu de Marque. J'insiste sur le de Marque (michelin, goodyear,...) tu transportes des enfants alors tu ne lésineras pas sur la qualité. Tu as peux être des centres auto spécialisé en pneus près de chez toi, ils sont souvent au même tarif qu'internet.
De toute façon tu auras le controle technique qui te signalera si les pneux sont à changer de suite ou non, et vu la cote affinée c'est pas exagéré.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »