Page 48 sur 65

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 23 avr. 2012, 20:48
par mdc888
mmmh...
Tu me mets le doute.
Il faudrait demander à un spécialiste... de la reprogrammation :D ;)

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 24 avr. 2012, 15:36
par jef10
fab01 a écrit :
lepoulpe a écrit :Je pense que pour l'embrayage, le seul dénominateur qui permet ou non de le préserver se situe entre dossier du siège et le volant !
Non amha je ne crois pas.... Même si tu es ultra super méga doux, ben un volant bi masse souffre qd même plus avec 400Nm que 320NM
Perso je penche du côté de Lepoulpe. D'expérience, la durée de vie des embrayages dépend "énormément" ( je n'ai pas de chiffres :mrgreen: ) du style de conduite mais aussi du type de partcours. En poussant au bout le raisonnement théorique, un moteur coupleux engendrerait,grâce au couple plus élevé, moins de changements de rapport et "réduirait" les temps d'usure tout en augmentant le taux d'usure par changement . Reste à calculer l'optimum :mrgreen:

Pour rire :
fab01 a écrit :.... Même si tu es ultra super méga doux, ben un volant bi masse souffre qd même plus avec 400Nm que 320NM
Ce sont justement les "ultra super méga doux" qui cirent les embrayage en 30 000 km :mrgreen:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 24 avr. 2012, 17:12
par lepoulpe
Si l'on prend exemple de la conduite de nos amis les taxis, et bien leur embrayages dépassent allègrement les 100.000 kms, ça laisse à réfléchir non!

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 24 avr. 2012, 18:16
par fab01
Effectivement... z'avez pas tord les amiches..
Jef, T'as pas l'âge encore l'âge de faire comme les papys où ils démarrent à 6000 trs min puis lâchent l'embrayage trop doucement.
Le papy de chez moi a fusillé son embrayage en 5000 km....
DU coup il a racheté le meme en DSG

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 24 avr. 2012, 18:42
par jef10
fab01 a écrit :... Jef, T'as pas l'âge encore l'âge de faire comme les papys où ils démarrent à 6000 trs min puis lâchent l'embrayage trop doucement ...
1) - J'ai pas l'âge.
2) - Mes moteurs ne montent pas à 6 000 tours.
3) - Je ne lâche jamais mon embrayage tant qu'il ne me lâche pas. :)
4) - Je n'ai changé qu'une fois d'embrayage par la faute d'un joint spi à 170 000 km.

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 24 avr. 2012, 19:31
par fab01
:mdr:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 24 avr. 2012, 21:04
par Touransportline
De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...

Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 24 avr. 2012, 21:30
par fab01
C'est bon ça.... Au prochain CT le mec il risque de se faire du mouron puisqu'ils tirent le régime comme des boeufs

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 25 avr. 2012, 09:52
par mdc888
Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...

Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
Sérieux ?!
Faut que je teste (à chaud bien sur :D )
Parce que comme le dit Fabrice, au CT, il va y avoir un problème :S

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 25 avr. 2012, 13:40
par TOURANSEIZE
fab01 a écrit :C'est bon ça.... Au prochain CT le mec il risque de se faire du mouron puisqu'ils tirent le régime comme des boeufs
Clair, j'ai toujours envie de filer une mandale au mec du CT quand il fait ça. Heureusement tous les deux ans seulement.
C'est comme pour les bancs de puissance dynamiques, ça me fait un peu mal au coeur de voir ça...:roll:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 25 avr. 2012, 13:49
par TOURANSEIZE
Tiens, au fait, Quid des calculateur ESP et antipatinage, quand tu reprog, ils sont avertis que le moulin fait 30 ch de plus???

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 25 avr. 2012, 13:50
par mdc888
Je ne crois pas qu'il en ait besoin : ils adaptent leur courbe dynamiquement ...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 25 avr. 2012, 13:59
par TOURANSEIZE
mdc888 a écrit :Je ne crois pas qu'il en ait besoin : ils adaptent leur courbe dynamiquement ...
Oui, probablement, mais jusqu'à quel point?

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 25 avr. 2012, 15:35
par mdc888
Ca je ne sais pas.
Peut-être y'a-t-il un spécialiste sur le forum ?

Néanmoins, AMHA, il n'y a de limite à ces systèmes que leur temps de réponse par construction (notamment au niveau électronique).
Tant qu'on est pas à faire de la compétition, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence...

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 25 avr. 2012, 15:43
par tomcat92
Je ne pense pas que tu puisses atteindre les limites de ces équipements, à moins de tirer comme un dératé sur ton véhicule reprogrammé ;-)
Enfin, en ce qui concerne l'ESP... pour l'ABS, le moteur n'entre pas en ligne de compte et le système doit être le même pour toutes les versions.
Après, quid des réglages ? Et puis, le 170cv a des freins plus costauds... et puis, j'en sais rien à la fin :chaise: :marr:

Ca, c'est un post utile et constructif :sor:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 25 avr. 2012, 16:06
par jef10
TOURANSEIZE a écrit :Tiens, au fait, Quid des calculateur ESP et antipatinage, quand tu reprog, ils sont avertis que le moulin fait 30 ch de plus???
Selon moi, sans preuve ni document VW certifié :D , l'ABS ESP et anti-patinage utilisent principalement les vitesses de rotation des 4 roues, les positions du volant et de l'accélérateur ( + peut-être la charge moteur ? ). Je ne pense pas qu'ils utilisent la puissance maximum du moteur ou, du moins, pas en facteur principal, car elle est déjà variable sur les moteurs de série.

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 25 avr. 2012, 20:41
par Touransportline
mdc888 a écrit :
Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...

Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
Sérieux ?!
Faut que je teste (à chaud bien sur :D )
Parce que comme le dit Fabrice, au CT, il va y avoir un problème :S

Après sur un V3 TSI je ne sais pas....mais sur le CR pas plus de 3000... C est sur au CT il va se faire chier....mdr....

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 25 avr. 2012, 22:28
par isma125
ca me fait penser, y a le "launch control" sur nos V3 DSG :?: :mrgreen:

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 26 avr. 2012, 07:36
par lepoulpe
HS on :
sympa ton avatar Isma.

HS off

Bonne journée à tous..

Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac

Posté : 26 avr. 2012, 08:45
par snap1
Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...

Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
J'ai essayé bien que n'étant pas à l'arrêt (juste en débrayant) et je monte en limite de zone rouge (5000 tr/min). Tu es sur de ne pas avoir un souci avec ta pédale d'accélérateur "maison" ?

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 26 avr. 2012, 09:50
par mdc888
laul !
Pourquoi, il a une pédale qui ne fait que la moitié de la course ?
apoLLLLLonia

Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac

Posté : 26 avr. 2012, 10:14
par snap1
Possible, dans un autre topic on parle d'un échange ou modification de pédale pour monter un pédalier alu.

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 26 avr. 2012, 11:09
par mdc888
Rooooh... Auto-bridage :S

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Posté : 26 avr. 2012, 11:49
par Touransportline
snap1 a écrit :
Touransportline a écrit :De toute façon pas possible de monter à 6000 trmn...le V3 est brider à 3000 tmn à l arrêt...

Quand tu mets un coup de gaz...l aiguille ne monte pas plus de 3000...
J'ai essayé bien que n'étant pas à l'arrêt (juste en débrayant) et je monte en limite de zone rouge (5000 tr/min). Tu es sur de ne pas avoir un souci avec ta pédale d'accélérateur "maison" ?

Sûrement à cause des 191 cv....essaye à l arrêt...en roulant c est normal...

Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac

Posté : 26 avr. 2012, 11:56
par snap1
Je vérifie ça demain. Je te tiens au courant.