Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par DSG_91 »

déjà un touran v3 en vente
http://www.leboncoin.fr/voitures/157090167.htm?ca=12_s

un membre du forum je crois bien :shock:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

DSG_91 a écrit :déjà un touran v3 en vente

Cette photo appartient effectivement à interaph ( p 38 du post " Touran V3 - 04/2010 - la discussion " ) , mais il y a anguille sous roche car le sien est un 105 confortline et sur l'annonce c'est un 170 Carat............
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Comment ça il ne se "fais pas a la boite automatique...." :?: :shock:
Modifié en dernier par tomcat92 le 03 déc. 2010, 18:03, modifié 2 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Ca y'est ! Vu le premier touran V3 en liberté à Marseille ce matin, dans le secteur Castellane - Prado.
Je penche pour une version Confortline avec Pack Design, suppression d'identification, blanche très sale (route oblige), et immatriculée dans la Loire...
Ca m'a confirmé que la livrée blanche n'est pas celle qui me semble le mieux convenir au Touran, du moins dès qu'il n'est plus parfaitement rutilant.
Des goûts et des couleurs ... ! :)
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

suppression d'identification sur touran V3 veut dire quoi? merci les amis
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

la suppression des logos touran et tdi autrement dit un désiglage
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

ben pour l'instant, a part la neige???? pas grand chose

Je le trouve nickel sur la neige, le blue tooth, trop bon que ce soit pour le telephone ou pour mes podcast par blootooth audio.
Comme je suis de la vieille ecole je me fait un petit rodage, donc le 170, je l'ai pas franchement encore senti...en revanche le CR, il fait merveille, meme suite a mapassat IP, que je trouvait quand meme bien silencieuse......

Et la DSG, c un regal, si ce n'est que je trouve que 1800 t/m pour passer un rapport et se retrouver a 1200t/m, c'est un peu limite....alors pour le rodage, c'est sequentielle....mais j'ai deja eu 2-3 gags style 3eme, je veux mettre la 4 et je me retrouve en 2.....Pas bon ::by3::[/quote]

Salut
merci pour ta réponse que je viens de remarquer.

N'ayant jamais eu de DSG et étant à la veille d'un éventuel achet d'un TDI170, j'avoue que tes soucis m'effraient un peu. Tiens nous au courant.

Sinon, j'en profite aussi pour te demander au niveau des révisions: qu'est ce qui est indiqué sur le carnet d'entretien?

Merci par avance et bonne route à toi en toutout

:vddgs:
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
interaph
actif
actif

Message par interaph »

DAN29 a écrit :

Cette photo appartient effectivement à interaph ( p 38 du post " Touran V3 - 04/2010 - la discussion " ) , mais il y a anguille sous roche car le sien est un 105 confortline et sur l'annonce c'est un 170 Carat............
Bien vu DAN29 !

.. le mec il s'est pas fait ch***, il a chargé ma photo pour vendre sa bagnole !! ::rttt:

En même temps, à part un membre assidu du forum, personne ne verra la différence ...
Touran 1.6TDI DSG7 Confortline + Bi-xénon + Top package + Pack Business + antibrouillards AV + caméra de recul + barres de toit chromées + palettes DSG + P.M + jantes 17
ChatNoir
actif
actif

Message par ChatNoir »

interaph a écrit :
DAN29 a écrit :

Bien vu DAN29 !

.. le mec il s'est pas fait ch***, il a chargé ma photo pour vendre sa bagnole !! ::rttt:

En même temps, à part un membre assidu du forum, personne ne verra la différence ...
D'ailleurs elle est meme à vendre sur ce forum...
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
duncan
babyplus
babyplus

Message par duncan »

Comme prévu, mon Touran Carat 2,0 TDI est arrivé hier. Premières impressions :

- Gris Ardoise Magnifique

- Moteur très doux. Au niveau des reprises sans les avoir vraiment testées (75 km au compteur) on devrait être au niveau d'un ancien 1,9 TDI 105 mais pas vraiment mieux. A voir après le rodage...

- Niveau bruit : CR moins bruyant que IP (c'est une lapalissade) mais pas autant que je l'imaginais (ou alors l'IP n'était pas aussi bruyant que cela). Bref c'est mieux mais c'est toujours un diesel.

- Une remarque : pourquoi avoir abandonné les essuies glaces antagonistes (présents sur mon V1) ? C'était parfait pour balayer le pare-brise coté passager en entier.

- Interieur : globalement très bien mais j'ai l'impression que certains plastiques sont de moins bonne qualité. (pourtant je suis passé d'un Confort à un Carat....) mais bon, on devient exigeant avec le temps..

Bon, j'ai l'air critique mais qui aime bien chatie bien :lol: . En fait, il est super bien et les enfants adorent le toit ouvrant panoramique
Depuis Juillet 2004 : Touran (Reflet argent) Confort 1,9 TDI 105 7pl
Bientôt : Touran (Gris ardoise) Carat 2,0 TDI 140 7pl + Top Package
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

interaph a écrit :
DAN29 a écrit :

Bien vu DAN29 !

Heureusement que tu avais effacé l'immat ! :wink:
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

ChatNoir a écrit :D'ailleurs elle est meme à vendre sur ce forum...
Et là il n'a pas osé mettre de photo ! :mrgreen:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

duncan a écrit :Comme prévu, mon Touran Carat 2,0 TDI est arrivé hier. Premières impressions :

- Gris Ardoise Magnifique

- Moteur très doux. Au niveau des reprises sans les avoir vraiment testées (75 km au compteur) on devrait être au niveau d'un ancien 1,9 TDI 105 mais pas vraiment mieux. A voir après le rodage...

- Niveau bruit : CR moins bruyant que IP (c'est une lapalissade) mais pas autant que je l'imaginais (ou alors l'IP n'était pas aussi bruyant que cela). Bref c'est mieux mais c'est toujours un diesel.

- Une remarque : pourquoi avoir abandonné les essuies glaces antagonistes (présents sur mon V1) ? C'était parfait pour balayer le pare-brise coté passager en entier.

- Interieur : globalement très bien mais j'ai l'impression que certains plastiques sont de moins bonne qualité. (pourtant je suis passé d'un Confort à un Carat....) mais bon, on devient exigeant avec le temps..

Bon, j'ai l'air critique mais qui aime bien chatie bien :lol: . En fait, il est super bien et les enfants adorent le toit ouvrant panoramique
Les plastiques entre un "Confort" et un "Carat" sont les mêmes...
Après, VW veut faire des économies car le Touran n'est pas assez rentable.
A chaque "génération", ils rognent un peu plus. Le V3 ne fait pas exception (et je ne parle même pas de l'augmentation des tarifs :shock:)
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

Salut,

je viens de la concession et voici les dernières nouvelles :

1. Les prix ont effectivement augmenté au 1er Décembre (environ +1%)
2. On peut désormais avoir l'option Dynaudio avec le RNS315.
3. Le délai pour une commande passée aujourd'hui est fin mars/début Avril.

Voili voilou

A+
Willy88
débutant
débutant

Message par Willy88 »

Salut à tous,

Ce matin, en lavant mon nouveau Touran V3, j'ai passé un coup de chiffon sur le capot avant et là , j'ai remarqué qu'en appuyant un peu la tôle avait tendance a s'enfoncer, ce qui n'arrivait pas avec mon Touran V2, est-ce parce que la tôle est moins épaisse ?? ou moins rigide ??
Pouvez-vous m'en dire d'avantage? ou est-ce moi qui me fait des illusions ??

Merci
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

Moi cela ne m'etonne pas, le commercial de ma concession ma dit qu'il avait légèrement reduit l'epaisseur des toles et améliorer l'insonorisation (certainement pour le poids : on reduit l'epaisseur de tole donc on gagne du poids et on améliore l'insonorisation donc gain de poids)
A vérifier.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

et gain de conso :wink:
Ils auraient pu mettre de l'Alu + plastique aux ailes avant mais bon €€€ rules
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
thxusb
babyplus
babyplus

Message par thxusb »

Haaa le dynaudio avec le RNS 315 m'aurait bien plus.... Bon bref....

A ceux qui ont le RNS 315 avec le touran V3, avez vous un cd ou DVD ou une carte SD avec le logiciel et la carte dessus? Moi rien eu avec, tout est deja en etat de marche. Mais je me demandais s'il y avait un support officiel de fournit.
Et de plus savez vous comment et ou trouve t on les mises a jours de ce petit joujou q'est le RNS 315???

Merci
V3 - TDI 140 - Reflet d'argent
Manolo91
débutant
débutant

Message par Manolo91 »

thxusb a écrit :Haaa le dynaudio avec le RNS 315 m'aurait bien plus.... Bon bref....

A ceux qui ont le RNS 315 avec le touran V3, avez vous un cd ou DVD ou une carte SD avec le logiciel et la carte dessus? Moi rien eu avec, tout est deja en etat de marche. Mais je me demandais s'il y avait un support officiel de fournit.
Et de plus savez vous comment et ou trouve t on les mises a jours de ce petit joujou q'est le RNS 315???

Merci
Bapyplus, la cartographie est directement installée sur le disque dur de ton RNS 315, ce qui explique que tous les emplacements soient disponibles.

Concernant la mise à jour, j'ai cru lire que des que le RNS détecte une mise à jour dans le lecteur SD il fait l’installation.
Depuis le 25 nov 2011 : Touran V3 - 2.0 TDI 140 FAP DSG6 - 7 places - Gamme Business Confortline
Options : Top Package + Park Assist + Rear Assist "Camera de Recul" + 4 jantes en alliage léger 'SEDONA' + Pack Visibilité + Pack Family + Projecteurs bi-xénon
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

Manolo91 a écrit :
thxusb a écrit :Haaa le dynaudio avec le RNS 315 m'aurait bien plus.... Bon bref....

Merci
Bapyplus, la cartographie est directement installée sur le disque dur de ton RNS 315, ce qui explique que tous les emplacements soient disponibles.

Concernant la mise à jour, j'ai cru lire que des que le RNS détecte une mise à jour dans le lecteur SD il fait l’installation.
Il n'y a pas de disque dur dans le RNS315. Par contre, peut-être dans la mémoire flash de 4 Go.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Oui, c'est bien ça.
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

CARATNS a écrit : Salut

N'ayant jamais eu de DSG et étant à la veille d'un éventuel achet d'un TDI170, j'avoue que tes soucis m'effraient un peu. Tiens nous au courant.

Sinon, j'en profite aussi pour te demander au niveau des révisions: qu'est ce qui est indiqué sur le carnet d'entretien?

Plus aucun soucis...
Le vehicule est passé par la valise 2 fois par deux techniciens differents, RAS, et rien en memoire....
En esperant que ce soit un truc isolé et non reproductible....

Concernant les revisions, je n'ai pas fait tres attention, mais je crois bien que c'est 15000kms ou 1 an ou 30000kms ou 2 ans si long life...

Moi je suis un peu vieille ecole, alors ce sera vidange intermediaire a 7500km, puis tout les 15000....

Concernant la dsg, rouler a 1200t mn en 4e a 50 me chagrinne un peu, c'est pas le top, alors je joue avec la sequentielle.....
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

Mick74 a écrit :
CARATNS a écrit : Salut

Plus aucun soucis...
Le vehicule est passé par la valise 2 fois par deux techniciens differents, RAS, et rien en memoire....
En esperant que ce soit un truc isolé et non reproductible....

Concernant les revisions, je n'ai pas fait tres attention, mais je crois bien que c'est 15000kms ou 1 an ou 30000kms ou 2 ans si long life...

Moi je suis un peu vieille ecole, alors ce sera vidange intermediaire a 7500km, puis tout les 15000....

Concernant la dsg, rouler a 1200t mn en 4e a 50 me chagrinne un peu, c'est pas le top, alors je joue avec la sequentielle.....

Salut et merci pour tes réponses.

Compte tenu du budget, j'en suis à me demander si je ne vais pas me rabattre sur le TDI140 DSG6 (mais j'ai peur que ce ne soit un peu mou) ou pire sur un GRAND CMAX 163CH POWERSHIFT (et là adieu TOUTOU :cry: )

Des avis sur ces 2 points?

Merci
:kikoo:
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Le couple moteur-boîte Ford n'a pas l'air mauvais surtout en 163 ch... par contre, je dois dire que le C-Max ne me convainc pas, ni en esthétique intérieure et extérieure (avis subjectif bien sûr), avec une cinquième place qui n'en est pas une... un petit coffre, une finition médiocre par rapport à celle du Touran... tout ceci bien sûr par rapport à mes attentes personnelles.
La conduite n'étant pas le seul intérêt d'un monospace (ou alors on s'est trompé de voiture :) ! ), j'en ai vite conclu que le Touran serait toujours meilleur en compromis qualité de conduite et qualités à vivre...
Par contre, j'avoue que si je ne vivais pas dans un milieu urbain aussi dense je me serais peut être laissé tenter par le SMax dans cette motorisation, qui me semble avoir un excellent rapport qualité prix dans la gamme des grands monospaces, tout en restant proche d'une berline.
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

Bien que subjectif, je partage complètement l'avis de dsg13 :vddgs:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1