Touran tu veux direbhbewee a écrit :le prix du vendeur est ferme et je le comprends un peu .... Les Tiguan R line ne courent pas les rues d'une part et d'autre part lorsqu'on fait le tour du marché j'hallucine un peu sur les prix ... il y a un autre touran R line un peu près au même kilométrage mais a 16900 euros ( il a le cuir lui ) et encore un autre qui a lui quasi 180.000 qui est a plus de 12.000 euros .
ceci dit il est très facile de passer d'un touran à un R-line moyennant quelques motifs nettement moins couteuses que le vrai R-Line
Grosso modo, oui il est pas mal placébhbewee a écrit :Donc selon moi le vendeur est trés bien placé niveau prix .
Moi non plus sauf que chez VW de mémoire tu repars avec 2 ans de garantie et si souci lié à la pièce, tu auras un prise en charge (partielle ou totale c'est selon)bhbewee a écrit : La personne qui a fait la distribution est mécano chez Peugeot ( je vois pas vraiment pourquoi le vendeur mentirait la dessus ... )
Il y a moins de retour de panne DSG que de BVM.bhbewee a écrit : concernant la boite je préfère 1000x une manuelle ou on a vraiment la main sur le rapport et surtout quasi aucun soucis de fiabilité .
Comme tu as un 170cv donc (très puissant) à fortiori l'avantage de la DSG
- La boîte Dsg lisse la puissante du 170cv
- fait moins d'à coups donc je suppose (ménage plus le volant moteur qui est sujet à quelques faiblesses)
- tu as aussi la main sur le rapport puisque tu peux être en séquentiel (sauf que si es sur le point caler même en séquentiel ça rétrograde et si tu es en surrégime càd zone rouge, même en manuel tu passes à la vitesse supérieure) sinon de 1000 tri à 4500 tri tu restes sur le même rapport
L'avantage de la DSG aussi c'est que tu es sûr d'avoir une huile nique puisque vidange tous les 60 000 km
En BVM le huiles sont soit disant à vie et je ne te dis pas la gueule de l'huile à 100 000 km
A toi de voir
PS: Je ne suis pas le Dieu du Touran, loin de là mais j'ai eu un BVM et 2 DSG
-- 01 Fév 2014, 13:20 --
Si tu es vraiment intéressé, demande lui d'ouvrir le cache culbuteur et de te donner la référence des injecteurs si la référence est 03G 130 073 D ou 03G 130 073 M ???