tomcat92 a écrit :Je vais retenter de repasser à 10 HP.
Seulement, quoi mettre en 8 cm : les JBL GTO382 ont l'air pourraves, les Blaupunkt aussi (et je ne parle pas des Alpine et autres sous-marques

)
Franchement... galère !!
J'ai en stock des Lanzar VX320 qui ne sont ma foi pas mal du tout ; mais je cherchais à faire mieux...
je trouve pas pourrave moi les blaupunkt c'est toujours ce que j'ai sur le tdb sauf qu'il crie un peu trop en augmentant au max le volume (mais a mon avis je pense que c'est la saturation due au faite que je ne suis pas amplifié niveau voies) sinon j'ai des focal 165 ca avant-arrière et ça donne bien, je trouve simplement que mes aigus manque un peu de finesse mais sinon c'est cool
avec mon caisson dbsonic amplifié de 500w j'ai un son puissant et propre!!!! enfin, j'ai balancé le mini caisson focal c'est de la bouse!!!
ça a l'air intéressant les focal en 8cm mais cher!!!! et ça ne donne que des mediums, pas d'aigus du coup il faut rajouter un tweeter je ne sais ou(peut etre sur le plastique des rétros?)
j'ai fais des réglages sur l'équaliseur du zenec et j'ai un son un peu mieux ce soir mais on sens bien qu'il faut amplifier pour ne plus saturer a haut volume, car le caisson lui il ne bafouille pas du tout