Crochet d'attelage pour Touran
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Re: Crochet d'attelage pour Touran
A ce prix là, est ce qu'il met un boitier ?
Si oui, quel type de boîtier ? faisceau VW, faisceau tiers ? smart test ? repiquage sur fils ??
Si oui, quel type de boîtier ? faisceau VW, faisceau tiers ? smart test ? repiquage sur fils ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonsoir, et bien j'en ai trouvé un autre (grande enseigne nationale) qui affirme bien connaitre, et me le facture 399€ avec un boitier multiplexeur. Il assure en avoir déjà fait.
Sur mon ancien véhicule d'une autre marque, il avait assuré ! J'ai rendez vous demain, et je lui laisse 24h. A bientôt.
Sur mon ancien véhicule d'une autre marque, il avait assuré ! J'ai rendez vous demain, et je lui laisse 24h. A bientôt.
Bonjour,
Chez VW ils m'ont proposé un attelage pour Golf plus à environ 500 € posé (1 400 € me parait très exagéré )
Chez VW ils m'ont proposé un attelage pour Golf plus à environ 500 € posé (1 400 € me parait très exagéré )
C'est clair même le magasinier de la concession est d'accord avec moi. C'est vrai que le plus chère est invisible et démontable sans outil, l'autre non. Pas de choix possible en concession.
- DAN29
- Seigneur
Ça dépend des concessions , par chez nous , Vw propose en plus de la monte d'origine un attelage " générique " , fixe et non multiplexé pour un peu moins de 500 € posé . C'est ce que j'avais sur mon 1er V1 en 2006 .Le Tof17 a écrit :C'est clair même le magasinier de la concession est d'accord avec moi. C'est vrai que le plus chère est invisible et démontable sans outil, l'autre non. Pas de choix possible en concession.
Le fait qu'il soit non multiplexé n'est pas trop gênant , tant que l'on a pas de radars à arrière , sinon c'est bip permanent en marche arrière dès que quelque chose est attelé , et ça devient très vite gonflant . ( c’était mon cas )
C'est le multiplexage qui fait très vite monter la facture , car il faut déposer toutes les garnitures gauches jusqu'au tableau de bord pour passer le faisceau .
Après il faut se méfier du " multiplexé " proposé en centre auto , je ne doute pas qu'ils soient capables de le poser , mais pour configurer le gateway ainsi que le calculateur d'assistance stationnement , c'est une autre histoire , il faut l'outil diagnostique qui va bien et surtout le savoir faire , déjà que beaucoup de concessions Vw peinent à obtenir une programmation correcte ...
En gros si c'est mal configuré , on obtient le même résultat qu'avec du non multiplexé , donc pas beaucoup d’intérêt !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- fab01
- Modérateur
@DAN29 ben si; il faut qu'il soit justement multiplexé
ou alors la solution c'est un boîtier totalement indépendant qui ne se repique sur rien...
Ce boîtier va juste "analyser" le cmap magnétique produit par le fil...
S'il y a champ magnétique, il y a signal donc alimentation remorque...
Le hic c'est que ca ne désactive pas les radars et ça ne vérifie pas les feux
ou alors la solution c'est un boîtier totalement indépendant qui ne se repique sur rien...
Ce boîtier va juste "analyser" le cmap magnétique produit par le fil...
S'il y a champ magnétique, il y a signal donc alimentation remorque...
Le hic c'est que ca ne désactive pas les radars et ça ne vérifie pas les feux
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- DAN29
- Seigneur
C'est ce que je dis , qu' il existe une solution autre que le multiplexage , plus économique mais qui ne permet pas de profiter des avantages du multiplexage .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- TOURANSEIZE
- Seigneur
Bon, je suis passé hier soir à ma concession et ils ont branché la valoche pour faire un "protocole de diag" (obtenir la liste et les références de tous les calculateurs de MON touran, d'après ce que j'ai compris) à envoyer à VW, pour voir s'ils peuvent me désactiver l'aide au stationnement arrière quand j'ai un truc branché à ma prise d'attelage...
Je crois que ça se décante... on verra bien.
Question : a t on le droit de laisser la "boule" en permanence?
Ils m'ont, depuis que j'ai l'attelage, viré ma traverse arrière, qui ne passe plus du coup, pensez vous que je puisse, en moyennant une adaptation de celle-ci (couper une patte en gros) la remettre? En ai-je le droit, puisque la pièce aura été modifiée et ne sera plus fixée que par 2x3 des 2x4 boulons prévus?
Parce que je sais pas si, en cas de choc arrière, l'attelage protège aussi bien que la traverse, qui est bien balèze...
Je crois que ça se décante... on verra bien.

Question : a t on le droit de laisser la "boule" en permanence?
Ils m'ont, depuis que j'ai l'attelage, viré ma traverse arrière, qui ne passe plus du coup, pensez vous que je puisse, en moyennant une adaptation de celle-ci (couper une patte en gros) la remettre? En ai-je le droit, puisque la pièce aura été modifiée et ne sera plus fixée que par 2x3 des 2x4 boulons prévus?
Parce que je sais pas si, en cas de choc arrière, l'attelage protège aussi bien que la traverse, qui est bien balèze...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
- tomcat92
- Membre de l'
Non, tu ne peux pas la remettre... la traverse de l'attelage remplit son rôle 
Tu as remarqué aussi qu'on ne peut plus te remorquer via l'emplacement prévu à cet effet dans ton pare-choc
Quant à la boule, il me semble que non, mais quand on voit tous ceux qui la laissent
C'est quand même super dangereux pour les piétons c'te connerie

Tu as remarqué aussi qu'on ne peut plus te remorquer via l'emplacement prévu à cet effet dans ton pare-choc

Quant à la boule, il me semble que non, mais quand on voit tous ceux qui la laissent

C'est quand même super dangereux pour les piétons c'te connerie

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- fab01
- Modérateur
le truc c'est que c'est arrondi donc légalement.......
Perso par respect pour les autres, je l'ai toujours enlevée la boule hein....pas l'autre

Perso par respect pour les autres, je l'ai toujours enlevée la boule hein....pas l'autre

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TOURANSEIZE
- Seigneur
Tu noteras le côté fonctionnel de la chose: pour accrocher une remorque, c'est quand même plus pratique une boule ronde qu'une boule carrée...fab01 a écrit :le truc c'est que c'est arrondi...

- tomcat92
- Membre de l'

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- fab01
- Modérateur
C'est sûr que quand c'est arrondi, ça se guide mieux et ça rentre tt seul... hein T16 ?TOURANSEIZE a écrit :Tu noteras le côté fonctionnel de la chose: pour accrocher une remorque, c'est quand même plus pratique une boule ronde qu'une boule carrée...fab01 a écrit :le truc c'est que c'est arrondi...

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TOURANSEIZE
- Seigneur
Je sais pas, tu à l'air plus au courant que moi...fab01 a écrit :C'est sûr que quand c'est arrondi, ça se guide mieux et ça rentre tt seul... hein T16 ?TOURANSEIZE a écrit :Tu noteras le côté fonctionnel de la chose: pour accrocher une remorque, c'est quand même plus pratique une boule ronde qu'une boule carrée...fab01 a écrit :le truc c'est que c'est arrondi...![]()

- TOURANSEIZE
- Seigneur

- fab01
- Modérateur
Effectivement.... tu dois pas avoir de soucis de dos à force de ramasser les choses tombées par terreTOURANSEIZE a écrit : Je sais pas, tu à l'air plus au courant que moi...

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Salut,
Je suis allé chez le concessionnaire du coin (jean lain) pour me renseigner pour un attelage et il m'en propose 2 :
- un "fixe" : et il n'a pas su me dire si cela veut dire démontable avec outil pour 520 € pose comprise
- un rdso pour 900 € pose comprise
Ma question est : savez vous si fixe veut dire démontable avec outil ? Existe-t-il un autre modèle que vous connaissez style "amovible" ?? Car un rdso n'est pas trop dans mon budget car je dois acheter aussi un porte vélo et si la boule n'est pas démontable faut que je change l'organisation de mon garage car avec une boule il me manque 5 cm pour fermer la porte !!
Rappel : j'ai un toutou de 2007 avec radar et park assist (option premier proprio) sportline.
d'avance
Et bien sur jaimerai quelque chose de vw pour une question de garantie car je leur fait posé... Je ne suis pas bricoleur dans l'âme !!
Je suis allé chez le concessionnaire du coin (jean lain) pour me renseigner pour un attelage et il m'en propose 2 :
- un "fixe" : et il n'a pas su me dire si cela veut dire démontable avec outil pour 520 € pose comprise
- un rdso pour 900 € pose comprise
Ma question est : savez vous si fixe veut dire démontable avec outil ? Existe-t-il un autre modèle que vous connaissez style "amovible" ?? Car un rdso n'est pas trop dans mon budget car je dois acheter aussi un porte vélo et si la boule n'est pas démontable faut que je change l'organisation de mon garage car avec une boule il me manque 5 cm pour fermer la porte !!
Rappel : j'ai un toutou de 2007 avec radar et park assist (option premier proprio) sportline.

Et bien sur jaimerai quelque chose de vw pour une question de garantie car je leur fait posé... Je ne suis pas bricoleur dans l'âme !!
- fab01
- Modérateur
Il a bien un modèle ou une réf....
A partir de google, tu auras un visuel et tu verras si démontable ou non sans outils.
Au pire, même si c'est un peu loin, pourquoi t'appelles pas JL de Chambé ? celui qui est aux pièces détachées ou le chef d'atelier a l'air de bien connaître les choses. En plus c'est la plus grosse concess du coin donc théoriquement les mieux renseignés
A partir de google, tu auras un visuel et tu verras si démontable ou non sans outils.
Au pire, même si c'est un peu loin, pourquoi t'appelles pas JL de Chambé ? celui qui est aux pièces détachées ou le chef d'atelier a l'air de bien connaître les choses. En plus c'est la plus grosse concess du coin donc théoriquement les mieux renseignés
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TOURANSEIZE
- Seigneur
J'ai fait posé un démontage avec outil: en fait le col de cygne est fixé avec 4 boulons, je dirais du 15 ou du 16...
Mais je la démonte pas: je la laisse en mode "graisseur à bas de pantalons ".
Mais je la démonte pas: je la laisse en mode "graisseur à bas de pantalons ".

J'ai pour projet de monter moi-même mon attelage. J'ai trouvé un Atnor chez CARTER CASH pour 106 euros. Je compte acheter un boitier smart sur Ebay voir ici pour 27 €.
Après avoir fait diverses recherches sur les forums et avoir regardé le faisceau existant sur mon touran (TDI 105 DSG Sport de 2005), j'ai fait deux schémas que je vous propose en pièce jointe :
1/ câblage normal
2/ câblage avec le montage d'un radar de recul qui prend en compte le fait de désactiver le radar de recul et d'activer la fonction feu de brouillard par un interrupteur .
Vos avis m'intéresse....
Après avoir fait diverses recherches sur les forums et avoir regardé le faisceau existant sur mon touran (TDI 105 DSG Sport de 2005), j'ai fait deux schémas que je vous propose en pièce jointe :
1/ câblage normal
2/ câblage avec le montage d'un radar de recul qui prend en compte le fait de désactiver le radar de recul et d'activer la fonction feu de brouillard par un interrupteur .
Vos avis m'intéresse....
Je reprends mon message précédent et joins les bons fichiers (quelques erreurs corrigées sur le montage avec ou sans radar de recul).
J'ai pour projet de monter moi-même mon attelage. J'ai trouvé un Atnor chez CARTER CASH pour 106 euros. Je compte acheter un boitier smart sur Ebay voir ici pour 27 €.
1/ câblage normal
Vos avis m'intéresse....
1/ câblage normal
Vos avis m'intéresse....
Bonjour tout le monde,
Je cherche également à poser un attelage sur mon Touran de 2005 (1.9 Trend)
J'ai réalisé un premier devis chez mon concessionnaire vw (garage 3A dans le 08 pour ceux qui connaisse..)
Celui m'annonce 940 euros posé, décomposé comme suit :
Attelage démontable (vw?)= 530 euros avec faisceau multiplexé (j'ai le radar de recul)
Spoiler = 90 euros
MO = 320 euros
Le prix me parait un peu élevé, vous confirmez?
En attendant d'aller voir un autre concessionnaire vw, ai-je une chance de trouvé meilleur marché en passant par des enseignes de type Norauto ou équivalent?
à vous!
Je cherche également à poser un attelage sur mon Touran de 2005 (1.9 Trend)
J'ai réalisé un premier devis chez mon concessionnaire vw (garage 3A dans le 08 pour ceux qui connaisse..)
Celui m'annonce 940 euros posé, décomposé comme suit :
Attelage démontable (vw?)= 530 euros avec faisceau multiplexé (j'ai le radar de recul)
Spoiler = 90 euros
MO = 320 euros
Le prix me parait un peu élevé, vous confirmez?
En attendant d'aller voir un autre concessionnaire vw, ai-je une chance de trouvé meilleur marché en passant par des enseignes de type Norauto ou équivalent?

- fab01
- Modérateur
Amovible ou pas
Norvertspeed seront moins cher c'est sûr.
Après, au niveau qualité de travail ..... No comment
Pour les prix un amovible a m'epoque -->chez VW dans les 850€ (par contre pas de changement de spoiler; juste decoupe du spoiler avec un cache que je peux mettre si attelage démonté)
Norvertspeed seront moins cher c'est sûr.
Après, au niveau qualité de travail ..... No comment
Pour les prix un amovible a m'epoque -->chez VW dans les 850€ (par contre pas de changement de spoiler; juste decoupe du spoiler avec un cache que je peux mettre si attelage démonté)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort