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Posté : 30 avr. 2009, 10:15
par dpsgomes
de toutes les façons ils les débranchent les compteurs pour pouvoir faire des essais ne pas les donner avec trop de km
Posté : 30 avr. 2009, 12:00
par fab01
Amha on il doit avoir plusieurs redondances au niveau des compteurs et plus de cable de compteur.
(peut être une redondance capteur d'esp, capteur întégré dans la boîte de vitesses et communication au boîtier par le bus can...)
Si tu débranches le bus can , ça doit mettre la grouille. (pure théorie de ma part)
Ce serait trop facile, je ne crois pas à cette histoire de débrancher le compteur.
Sinon on vendrait des touran de 5 ans 50 000 km.
Posté : 01 mai 2009, 01:52
par Mc Rai
Perso, le mien avait environ 10 kms au compteur.
J'ai toujours entendu dire que VW pouvait remettre 3 fois le compteur à zéro pendant les phases d'essai sur leur site.
Ils font surement ça via une valise et ne débranche aucun compteur ou cable, trop contraignant pour démonter les éléments

Posté : 01 mai 2009, 11:39
par alexrobert
Pour les essais en usine je veux bien être d'accord avec une remise à zéro du compteur,
mais une fois que le véhicule est livré à la conssession il serait anormal de remettre le compteur à zéro

Posté : 01 mai 2009, 12:55
par Mc Rai
AMHA, VW fait les testes route puis mise à zéro du compteur.
Ensuite véhicule stocké sur parc du constructeur.
Kilomètre enregistré sur le compteur :
deplacement véhicule du parc vers les trains et sur le train.
déplacement du véhicule du train vers un autre parc de stokage du pays de livraison
déplacement du parc national sur les camions.
déplacement du camion dans la concession
on peut eventuellement penser que quelques concession ont leurs locaux de préparation des véhicules neufs excentrés du hall d'exposition.
Donc, dans l'ensemble ca doit faire maxi entre 5 et 20 kms (grand max) de kms parcourus.
Bien évidemment, la concession n'a pas à toucher au compteur kilométrique

Posté : 01 mai 2009, 13:44
par olreg
Réception hier, 6 Km au compteur.
Posté : 05 mai 2009, 19:20
par Macfly
Bonsoir @ tous,
Je devrais recevoir mon touran d'ici une dizaine de jours et, le concess m'a expliquer qu'à cause des nouvelles plaques, je devrais certainement payer la bête un jour avant de la récupérer et donc de faire le tour du véhicule alors qu'il risque de ne pas être préparer ! Que pensez vous de ça ? Cela m'embête un poil mais si c'est normal alors ...
Posté : 15 mai 2009, 17:23
par thomateverte
Bonjour,
Mon Touran doit arriver lundi 18 chez le cc normalement.
Le cc m'a parlé de la même chose, avec plus d'explications :
en gros la demande de numéro d'immatriculation n'est pas immédiate (système en rodage ? pb de performances ? pb du côté de l'administration ? je ne sais pas), du coup ce qui peut arriver, et qui arrivait à un client mercredi c'est qu'il fasse la demande le matin et que la réponse n'arrive pas dans la journée. du coup on ne peut pas repartir avec le touran parce qu'il n'a pas d'immatriculation.
Il faut donc revenir le lendemain.
Donc ce qu'il propose : on paie avant, comme ca ils peuvent faire la demande d'immatriculation, et on vient récupérer le touran 2 ou 3j après, comme ca on est sur que le numéro d'immatriculation est revenu et on peut partir tout de suite...
Je ne sais pas si c'est la vraie raison, c'est ce que m'a expliqué le vendeur.
Je lui ai dit que je paierai quand même le jour ou je récupère le Touran et je prends le risque, il n'a pas insisté.
Posté : 14 juil. 2009, 23:33
par mloft
Bonsoir!
Qu'est ce qui fait qu'on est livré en Long Life ou pas?
Posté : 20 juil. 2009, 14:03
par Macfly
Ba je dirais la concession.
Certaines ne connaissent que le long life, d'autres ne veulent pas en entendre parler !
Perso je croyais que toutes les vw neuves maintenant étaient livrées en long life ... ba non, mon toutou l'a été livré en normal !
Posté : 20 juil. 2009, 15:19
par jef10
mloft a écrit :Bonsoir!
Qu'est ce qui fait qu'on est livré en Long Life ou pas?
Mention QG1 sur l'étiquette du touran. A lire dans le détail
Comment savoir si son Touran est long life
Attention : ne pas se fier à ce que dit le concessionnaire ou l'odb ( c'est le concessionnaire qui l'initialise ). A l'expérience du forum, il se dit tout et n'importe quoi dans les concession. Si la mention QG1 est sur l'étiquette, il est en long life.
Posté : 20 juil. 2009, 20:16
par Bubble
thomateverte a écrit :Bonjour,
Donc ce qu'il propose : on paie avant, comme ca ils peuvent faire la demande d'immatriculation, et on vient récupérer le touran 2 ou 3j après, comme ca on est sur que le numéro d'immatriculation est revenu et on peut partir tout de suite...
Perso j'ai payé seulement après que les plaques soient mises et j'ai également demandé à faire un tour avec le véhicule avant ... En Suisse ca n'a posé aucun problème
Et si le garage insiste, ne signe le bon de livraison que si celui-ci permet de rajouter une clause d'annulation.
Exemple : si la vibration constaté lors de l'essai initiale est toujours présente et si la réparation n'est pas effectuée dans les x jours suivant la livraison du véhicule le contrat d'achat est nulle.
Toujours faire ce genre de démarches par écrit
De un ça rassure et de deux, le garage se bouge les fesses.
Dans ce genre de grande boite ou les clients ont tendances à être assimilés à des numéros, mieux vaut passer pour un client pénible et faire valoir ses droits, que de ne rien dire et de ce faire écraser par la machinerie.
Cet avis n'engage que moi.
PS : Heureusement, la confiance existe encore dans certains garages.
Posté : 25 janv. 2010, 14:21
par Michio
Macfly a écrit :Bonsoir @ tous,
Je devrais recevoir mon touran d'ici une dizaine de jours et, le concess m'a expliquer qu'à cause des nouvelles plaques, je devrais certainement payer la bête un jour avant de la récupérer et donc de faire le tour du véhicule alors qu'il risque de ne pas être préparer ! Que pensez vous de ça ? Cela m'embête un poil mais si c'est normal alors ...
Je viens d'avoir la même info, ce midi alors que la livraison était prévue mercredi !
Il faut régler d'abord la voiture, puis 48h plus tard (pour "débloquer administrativement le chassis" et faire faire les plaques), livraison.
J'ai réduit ce délai à 24h (si j'arrive à passer demain récupérer un chèque de banque pour leur déposer).
Par contre, la livraison proprement dite n'a lieu que mercredi : le concess prévoit une grosse heure, environ 15mn pour les papiers, et environ 45mn pour le tour du véhicule et l'explication du fonctionnement des éléments de la voiture.
J'avoue que payer avant d'avoir la voiture me dérange quelque peu quand même : c'était si simple, il y a peu, d'arriver avec un chèque et de repartir avec la voiture... surtout qu'ils ont tous les éléments pour la CG depuis la semaine dernière...
Posté : 25 janv. 2010, 19:39
par Mc Rai
Tu peux toujours demander à passer voir le véhicule pour être sur qu'il est conforme à ta commande.
Et si oui, tu leur laisse le chq de banque

Posté : 25 janv. 2010, 20:10
par Michio
Mc Rai a écrit :Tu peux toujours demander à passer voir le véhicule pour être sur qu'il est conforme à ta commande.
Et si oui, tu leur laisse le chq de banque

C'est ce que je pensais faire demain (si j'arrive à avoir ma banque...) : je passe, je regarde, je touche, je renifle, puis je donne le chèque et je dis calmement

"à demain"
