
"Syst echappement atelier" : volet d'admission HS
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- fab01
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C'ets trop technique pour moi bô papa !!




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- Pedro 95
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Je contesteSector_94 a écrit :L'apport d'air frais se fait par aspiration des chambres de combustions.

Sauf si tu m'explique comment c'est possible



Pedro [ image externe ]
- Sector_94
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Ce n'etait pas vraiment à ce point là que je pensais mais plutot à mon avis sur l'utilité du volet...Pedro 95 a écrit :Je contesteSector_94 a écrit :L'apport d'air frais se fait par aspiration des chambres de combustions.![]()
Sauf si tu m'explique comment c'est possible![]()
![]()

---------------
Le groupe cylindre/piston se comporte un peu comme une seringue que tu utiliserais pour aspirer de l'air.
Si tu mets ton doigt sur l'embout, elle ne va pas se remplir car ton doigt va faire office de soupape fermée et vice versa.
Thierry
Et voilà, pièce changée pour 72€ et des poussières; ce que la garantie ne prenait pas en charge...
Pour le moment il n'y a que Madame qui a conduit la bête, on verra ce w-e.
Seul bémol j'avais oublié de lui rappeler de demander la pièce changée donc pas de photos pour le moment...
Pour le moment il n'y a que Madame qui a conduit la bête, on verra ce w-e.
Seul bémol j'avais oublié de lui rappeler de demander la pièce changée donc pas de photos pour le moment...
[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
- Chubaka
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Je viens d'avoir également le même problème.
Mon touran 140 diesel a 72000km.
Je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire Zanetti à Maisons-Alfort.
Bilan : Volet de régulation changé (code pièce = 038128063G), coût = 250.43 € H.T
Visiblement, c'est un problème connu. Ma voiture est de d'octobre 2004, donc plus de garantie.
La concession aurait demandé une participation à WV.
Réponse NON car cette pièce est prise en charge au-delà des 2 ans de garantie si le véhicule à moins de 70000 km.
Pour 2000km d'écart pas de geste.
Je suis sur le point de changer de véhicule...
J'ai récupéré mon toutou vendredi soir. Samedi matin (le 28 avril 2007), rebelote.
Je crains de ne pas être très aimable lundi à la concession.
En plus, je vais envoyer un fax à VW.
Je vous tiens au courant.
Mon touran 140 diesel a 72000km.
Je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire Zanetti à Maisons-Alfort.
Bilan : Volet de régulation changé (code pièce = 038128063G), coût = 250.43 € H.T
Visiblement, c'est un problème connu. Ma voiture est de d'octobre 2004, donc plus de garantie.
La concession aurait demandé une participation à WV.
Réponse NON car cette pièce est prise en charge au-delà des 2 ans de garantie si le véhicule à moins de 70000 km.
Pour 2000km d'écart pas de geste.
Je suis sur le point de changer de véhicule...
J'ai récupéré mon toutou vendredi soir. Samedi matin (le 28 avril 2007), rebelote.

Je crains de ne pas être très aimable lundi à la concession.
En plus, je vais envoyer un fax à VW.
Je vous tiens au courant.
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
Tiens nous au courant, cela nous intéresse.Chubaka a écrit :Je viens d'avoir également le même problème.
Mon touran 140 diesel a 72000km.
Je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire Zanetti à Maisons-Alfort.
Bilan : Volet de régulation changé (code pièce = 038128063G), coût = 250.43 € H.T
Visiblement, c'est un problème connu. Ma voiture est de d'octobre 2004, donc plus de garantie.
La concession aurait demandé une participation à WV.
Réponse NON car cette pièce est prise en charge au-delà des 2 ans de garantie si le véhicule à moins de 70000 km.
Pour 2000km d'écart pas de geste.
Je suis sur le point de changer de véhicule...
J'ai récupéré mon toutou vendredi soir. Samedi matin (le 28 avril 2007), rebelote.![]()
Je crains de ne pas être très aimable lundi à la concession.
En plus, je vais envoyer un fax à VW.
Je vous tiens au courant.
Fais toi confirmer par écrit par le concessionnaire que ce dernier a demandé une participation partielle ou totale de la réparation à Volkswagen France S.A..
Si besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un MP
Moi aussi, la concession m'avait changé le volet de régulation.Chubaka a écrit :Je viens d'avoir également le même problème.
Mon touran 140 diesel a 72000km.
Je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire Zanetti à Maisons-Alfort.
Bilan : Volet de régulation changé (code pièce = 038128063G), coût = 250.43 € H.T
Visiblement, c'est un problème connu. Ma voiture est de d'octobre 2004, donc plus de garantie.
La concession aurait demandé une participation à WV.
Réponse NON car cette pièce est prise en charge au-delà des 2 ans de garantie si le véhicule à moins de 70000 km.
Pour 2000km d'écart pas de geste.
Je suis sur le point de changer de véhicule...
J'ai récupéré mon toutou vendredi soir. Samedi matin (le 28 avril 2007), rebelote.![]()
Je crains de ne pas être très aimable lundi à la concession.
En plus, je vais envoyer un fax à VW.
Je vous tiens au courant.
Toi aussi, tu n'avais plus de puissance en dessous de 3000 tr?
- lorenz054
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Dur dur Chubaka, tiens nous vite au courant.
bressan : tout d'abord, coucou de la Lorraine, je suis de Nancy.
Concernant ton pb, j'espère que cela va s'arranger après retour en concession, VW Laxou est sérieux (fait parti du regroupement Polygone 54).
Par contre, pour ma part, mes révisions, et mon 2ème achat de Touran a été fait chez Fleurantin Lunéville VW, à 30 kms de Nancy, et ils sont tops : les tarifs bcp plus compétitifs qu'en ville, et étant plus petit très sympathique.
bressan : tout d'abord, coucou de la Lorraine, je suis de Nancy.
Concernant ton pb, j'espère que cela va s'arranger après retour en concession, VW Laxou est sérieux (fait parti du regroupement Polygone 54).
Par contre, pour ma part, mes révisions, et mon 2ème achat de Touran a été fait chez Fleurantin Lunéville VW, à 30 kms de Nancy, et ils sont tops : les tarifs bcp plus compétitifs qu'en ville, et étant plus petit très sympathique.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
- Chubaka
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D'après l'atelier, le problème venait d'un fusible défectueux.
Il m'avait déjà facturé les 2 pièces
(2 Fusibles, code=N 017131111, prix=0.42€ h.t ET 1 protection, code= yy 309000, prix =1.50€ h.t)
Je n'ai plus de vibration au ralenti.
J'ai retrouvé la puissance à bas régime.
En revanche, je suis toujours en attente de la cécision de VW quand à la prise en charge partielle ou totale de l'intervention.
La suite dans quelques jours...



TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
Témoin "systême échappement" résolu.
Bonjour. Cela faisait presque 2 mois et environ 1200km, que je roulais avec le témoin orange de "systême d'échappement" avec des grosses fumées noires à l'accélération, une perte de puissance avec une consommation de 9.5L au lieu des 7.5L habituels. Je suis passé au garage et la valise indiquait "masse d'air" et on me proposait de remplacer le débimètre, je leur ai dit que je réfléchirais. Ce 1er mai, j'ai fait la révision des 60 000km et en enlevant la protection en dessous du moteur, je remarque que la durite d'air en caoutchouc, qui relie l'échangeur air/air à la durite en alliage qui remonte vers le turbo (du coté droit du moteur, en position de conduite) donc cette durite était inclinée et sortait un peu de l'échangeur, je l'enlève et je remarque que la bague en forme de U (qui solidarise les 2 éléments) ne s'agraffe pas sur la partie supérieure et "laisse tomber" la durite sous son poids avec les vibrations D'où, fuite de pression (de l'huile en sortait, une grosse tache sur la protection). Je remets l'ensemble en place et je fais un tour de mon quartier et à l'arrivée, durite inclinée... Je retire la bague ( j'appelle cela circlips) et avec un marteau sur un étau, je fais un petit creux dans la partie plane, pour que cela rentre dans le bout du tuyau de l'échangeur et retient la durite, je la fixe et j'entends bien le bruit que fait la pièce en s'emboitant. Après quelques kilomètres sur les routes sinueuses, le témoin s'est éteint, je retrouve de la puissance et la consommation a baissé. Comme le débimètre se trouve proche de l'entrée d'air (à proximité du bloc filtre à air) il transmet les informations sur les masses d'air qui entrent, mais à mi-parcours il y avait une importante fuite, donc trop de gazole pour la quantité d'air et, problème de fonctionnement. Si cela pourrait aider quelqu'un, alors tant mieux. Bonne route à tous depuis la Réunion.
Re: Témoin "systême échappement" résolu.
Créole a écrit :Bonjour. Cela faisait presque 2 mois et environ 1200km, que je roulais avec le témoin orange de "systême d'échappement" avec des grosses fumées noires à l'accélération, une perte de puissance avec une consommation de 9.5L au lieu des 7.5L habituels. Je suis passé au garage et la valise indiquait "masse d'air" et on me proposait de remplacer le débimètre, je leur ai dit que je réfléchirais. Ce 1er mai, j'ai fait la révision des 60 000km et en enlevant la protection en dessous du moteur, je remarque que la durite d'air en caoutchouc, qui relie l'échangeur air/air à la durite en alliage qui remonte vers le turbo (du coté droit du moteur, en position de conduite) donc cette durite était inclinée et sortait un peu de l'échangeur, je l'enlève et je remarque que la bague en forme de U (qui solidarise les 2 éléments) ne s'agraffe pas sur la partie supérieure et "laisse tomber" la durite sous son poids avec les vibrations D'où, fuite de pression (de l'huile en sortait, une grosse tache sur la protection). Je remets l'ensemble en place et je fais un tour de mon quartier et à l'arrivée, durite inclinée... Je retire la bague ( j'appelle cela circlips) et avec un marteau sur un étau, je fais un petit creux dans la partie plane, pour que cela rentre dans le bout du tuyau de l'échangeur et retient la durite, je la fixe et j'entends bien le bruit que fait la pièce en s'emboitant. Après quelques kilomètres sur les routes sinueuses, le témoin s'est éteint, je retrouve de la puissance et la consommation a baissé. Comme le débimètre se trouve proche de l'entrée d'air (à proximité du bloc filtre à air) il transmet les informations sur les masses d'air qui entrent, mais à mi-parcours il y avait une importante fuite, donc trop de gazole pour la quantité d'air et, problème de fonctionnement. Si cela pourrait aider quelqu'un, alors tant mieux. Bonne route à tous depuis la Réunion.

Encore une confirmation comme quoi ce voyant sert vraiment à tout faire!
Bonjour.
de vos précieux conseils, effectivement mes photos ne passeront pas, elles sont hors normes, mais bon... je reprendrais d'autres et j'essaierais de vous montrer que la durite a faillie d'être percée par la vis qui fixe la protection du moteur. Pour le moment je roule sans cette protection, afin de pouvoir vérifier le maintien de la durite et voir si la partie creusée par la vis, ne risque pas d'éclater sous la pression ou la chaleur. J'ai un week-end prolongé pour le tester sur nos petites routes de notre volcan. Bonne route à tous.

Bonjour. Désolé, pour le premier envoi. Cette fois j'espère que je n'ai pas raté une étape. Ce mardi je remettrais en place la protection, tout a tenu normalement.
[ image externe ]
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Re-désolé... du retard, cela doit-être si facile pour vous, mais je suis un novice, alors cela ressemble à un parcourt du combattant pour moi. Bonne route.
[ image externe ]
[ image externe ]
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Volet Regulateur HS
Salut,
Viens d'avoir un voyant allumé au tableau bord.
Problème echappement - ment Atelier.
Suis parti en courant chez VW.
Diagnostic : Volet regulateur HS (gripé ), se qui grille le fusible ventilateurs.
Résultat : 370 € de réparation sans prise en charge
Mon Touran va avoir 3ans et 51.000 Km.
L'année dernière à 2ans et 2 mois. Hors garantie.
Bruit en tournant le volant.
Palier d'armortisseurs avant à changer. Dilatés cause du moteur qui chauffe - 345 €
Ma prochaine Touran. Je prendrais l'extension de garantie 4ans.
[Edit modo : sujet fusionné]
Viens d'avoir un voyant allumé au tableau bord.
Problème echappement - ment Atelier.
Suis parti en courant chez VW.
Diagnostic : Volet regulateur HS (gripé ), se qui grille le fusible ventilateurs.
Résultat : 370 € de réparation sans prise en charge

Mon Touran va avoir 3ans et 51.000 Km.
L'année dernière à 2ans et 2 mois. Hors garantie.
Bruit en tournant le volant.
Palier d'armortisseurs avant à changer. Dilatés cause du moteur qui chauffe - 345 €
Ma prochaine Touran. Je prendrais l'extension de garantie 4ans.

[Edit modo : sujet fusionné]
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Re: Volet Regulateur HS
Il te faut demander une prise en charge via ton concessionnaire , ce genre de problème à ce kilométrage ne me semble pas normal , et à ce prix !! VW doit faire un geste et te prendre au moins 70% des réparations ...Touran du 74 a écrit :Salut,
Viens d'avoir un voyant allumé au tableau bord.
Problème echappement - ment Atelier.
Suis parti en courant chez VW.
Diagnostic : Volet regulateur HS (gripé ), se qui grille le fusible ventilateurs.
Résultat : 370 € de réparation sans prise en charge![]()
Mon Touran va avoir 3ans et 51.000 Km.
L'année dernière à 2ans et 2 mois. Hors garantie.
Bruit en tournant le volant.
Palier d'armortisseurs avant à changer. Dilatés cause du moteur qui chauffe - 345 €
Ma prochaine Touran. Je prendrais l'extension de garantie 4ans.
Yann...
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A condition que les entretiens se soient faits dans le réseau....
Seul hic, si t'es dans le 74 --> bon courage avec le groupe JL......
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bonjour,
A vrai dire avant que le voyant soit allumé, j'ai noté des trous mais sans gravité lors des changements de vitesse. Je me suis pas inquiété.
Peut être un rapport mais suis pas spécialiste. Et après j'ai couru chez VW. Super sympa, ils m'ont changé la pièce sur place en 1 heure.
Question à Chubaka
As tu une trace qui dit qu'en dessous de 70000 km, c'est pris en charge. C'est mon cas j'ai que 51.000 Km.
"Je viens d'avoir également le même problème. Mon touran 140 diesel a 72000km.
Je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire Zanetti à Maisons-Alfort.
Bilan : Volet de régulation changé (code pièce = 038128063G), coût = 250.43 € H.T
Visiblement, c'est un problème connu. Ma voiture est de d'octobre 2004, donc plus de garantie.
La concession aurait demandé une participation à WV.
Réponse NON car cette pièce est prise en charge au-delà des 2 ans de garantie si le véhicule à moins de 70000 km.
Pour 2000km d'écart pas de geste. ....."
A vrai dire avant que le voyant soit allumé, j'ai noté des trous mais sans gravité lors des changements de vitesse. Je me suis pas inquiété.

Peut être un rapport mais suis pas spécialiste. Et après j'ai couru chez VW. Super sympa, ils m'ont changé la pièce sur place en 1 heure.
Question à Chubaka

As tu une trace qui dit qu'en dessous de 70000 km, c'est pris en charge. C'est mon cas j'ai que 51.000 Km.
"Je viens d'avoir également le même problème. Mon touran 140 diesel a 72000km.
Je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire Zanetti à Maisons-Alfort.
Bilan : Volet de régulation changé (code pièce = 038128063G), coût = 250.43 € H.T
Visiblement, c'est un problème connu. Ma voiture est de d'octobre 2004, donc plus de garantie.
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Réponse NON car cette pièce est prise en charge au-delà des 2 ans de garantie si le véhicule à moins de 70000 km.
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Je n'ai pas de trace écrite mais deux personnes de la concession me l'ont confirmé par oral.
Je te conseille de téléphoner au service client de VW (0825070901) et de faire ouvrir un dossier.
Lors de ton appel, pense à avoir auprés de toi ta carte grise.
En ce qui me concerne, mon concessionnaire fait la sourde oreille. Je viens de relancer WV directement.
Je te conseille de téléphoner au service client de VW (0825070901) et de faire ouvrir un dossier.
Lors de ton appel, pense à avoir auprés de toi ta carte grise.
En ce qui me concerne, mon concessionnaire fait la sourde oreille. Je viens de relancer WV directement.
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
Bonjour à tous (et toutes)
Ma première connexion suite problème (comme beaucoup apparemment) voyant échappement allumé.
Résultat du diag ce matin un volet qui régule les gaz d'échappement HS. Coût 410 € TTC MO comprise.
J'ai un touran TDI 140 de 09/2004 et 36 000 km. Je trouve la note salée et inquiet au vu de tous les exemples sur le forum de la réalité du problème.
Que me conseillez vous?

Ma première connexion suite problème (comme beaucoup apparemment) voyant échappement allumé.
Résultat du diag ce matin un volet qui régule les gaz d'échappement HS. Coût 410 € TTC MO comprise.
J'ai un touran TDI 140 de 09/2004 et 36 000 km. Je trouve la note salée et inquiet au vu de tous les exemples sur le forum de la réalité du problème.
Que me conseillez vous?

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