Mon touran (2L 140cv design edition, toit ouvrant, dsg, Dcc, Gps, park assist, caméra recul,....), livré en mai 2011, petit retour : genial....jamais eu de soucis, si c'était à refaire je resigne tout de suite. Aucun autre véhicule meme actuel me ferait changer d'avis.
Consommation réelle (ville autoroute, moyenne après 40.000km) : 5,7 Litres au 100km, souvent chargé avec femme, enfants, bagages, conduite assez dynamique. Donc voiture très économique à l'usage.
Par contre prise au vent importante.... et avec un vent de face ou de coté, la conso peut prendre 1 litre de + (bon on récupère ce litre quand on fait demi tour !!!).
Par contre si j'avais su j'aurais pris la roue de secour car VW a supprimé l'assistance crevaison gratuite (décision unilatéral alors meme que c'est un service compris dans le prix....mais je me réserve, le moment venu, de leur foute un procès pour ca, hors de question de payer 2 fois ce service). J'aurais aussi prix les sièges en cuir.....car le tissus clair avec les enfants.....
Attention aussi à l'extension de garantie 5 ans .... en fait, elle ne couvre pas tout, contrairement à ce qu'ils racontent..... le moindre truc qui ne va pas.... ca devient un élément de carrosserie !!! donc ils ne veulent pas prendre en charge.... Donc en cas de gros pépin, si refus garantie, se sera tribunal. Y a longtemps que j'ai arrêté de dire amène à tout..... dès que j'ai des galères ...tribunal, ca les calme une fois qu'ils ont a payer réparations, domages intérêts, article 700, etc....
De toute facon toutes les marques sont pareilles....une fois la voiture vendue, elles se lavent les mains de ce qui peut arriver...et un client passe du stade "client super sympa" (quand il signe le chèque), à "quel emmerdeur" (dès qu'il a un problème avec le produit acheté).
J'habite à la mer (plage à 20 mètres !!!

et aucune usure particulière de la carrosserie et du vernis..... contrairement à ma précédente voiture (Renault) qui n'avait plus tout sont vernis au bout de 2 ans !!
La boite DSG est une merveille....
Voila pour ce petit retour d'expérience.