Je parlais plus en 205... Au temps pour moi mon Jefjef10 a écrit :Si en 195fab01 a écrit :Je croyais que le touran n'était pas chainable (Stt les non EH2) mais bon bref....

Modérateur : Modérateurs
Je parlais plus en 205... Au temps pour moi mon Jefjef10 a écrit :Si en 195fab01 a écrit :Je croyais que le touran n'était pas chainable (Stt les non EH2) mais bon bref....
Seulement avec des jantes particulières que nous n'avons jamais vues sur TP :t0x1k a écrit :Les 205/55 16 aussi sont chainables si on en croit le carnet.
j'en ai monté 4 la semaine derniere avec les jantes tôles et je te confirme qu'avec les 4 pneus michelin sa tient grave que ça soit sur neige tassé ou même sur route neige fondu verglacé......TOURANSEIZE a écrit :Devant me rendre ce jour pour le boulot en haute vienne au milieu de la pampa et craignant une route enneigée, j'ai fait monter en urgence hier, des pilot alpin 3 en 205 pour le train avant.
Et bien je ne le regrette vraiment pas, la motricité est vraiment au rendez vous, et l'on se sent beaucoup plus à l'aise sur 15cm de neige tassee.
Même si il faut garder à l'esprit que le train arrière n'attend qu'un prétexte pour passer devant.
Alors c'est décide l'hiver prochain, j'en prend 2 de plus pour l'arrière, et en attendant, je vais me chercher des jantes en tôle...
t0x1k a écrit :Oui ça se compte sur les doigts de la main ces jantes...
Mais moi j'ai quand même mit les chaînes, j'allé pas rester planter des heures sur une aire de repos avec un bébé dans le toutou.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre des chaines sur le toutou.
J'ai utilisé les chaines de ma Golf IV en 195/65 15, et elles tombées nickel comme sur la Golf
PTDR, c'est hallucinant de voir le temps que mettent certains pour poser leur chaînes, surtout avec les nouveaux modèles.TOURANSEIZE a écrit :Samedi c'était la folie à norauto: les mecs devalisaient le rayon chaînes!
Y'en à un, ça lui à pris le temps de pose de mes 2 pneus, soit une bonne heure et demie, pour monter 2 chaînes. Et tout ça pour faire 20m sur le parking enneigé avant de partir comme un V2 sur la route déneigée...
Les jantes de ma GOLF IV sont les AVUS (6Jx15H2 ET38)fab01 a écrit :Un train de touran n'est pas un train de golf IV
si tu es en 205, la golf est en 195
connais tu le déport de ta jante de golf IV (de mémo ET 45)
donc ET 45 + 195 + (évenuellement un moyeu encore plus éloingé --> encore plus de place pour les chaînes)
Maintenant, je sais que tu n'avais pas le choix et qu'il ne te soit rien arrivé, tt mieux pour toi parce qu'il yen a qui ont eu des pbmes
t0x1k a écrit : Les jantes de ma GOLF IV sont les AVUS (6Jx15H2 ET38)
celles du Touran, les ATLANTA (6,5Jx16H2 ET50)
J'ai retrouvé la mauvaise expèrience de YAOU78 en utilisant des chaînes sur du 16" ici : ftopic1081.phpmacdolux a écrit :oui, sur le papier, mais je me souviens d'un membre de TP qui avait tout explosé avec du 205 (différents capteurs). Mauvais montage ? ou chaîne trop grosse ?t0x1k a écrit :Les 205/55 16 aussi sont chainables si on en croit le carnet.
J'essaierai de retrouver son témoignage.
Oui, j'avais déjà lu ce postmacdolux a écrit :J'ai retrouvé la mauvaise expèrience de YAOU78 en utilisant des chaînes sur du 16" ici : ftopic1081.phpmacdolux a écrit :oui, sur le papier, mais je me souviens d'un membre de TP qui avait tout explosé avec du 205 (différents capteurs). Mauvais montage ? ou chaîne trop grosse ?t0x1k a écrit :Les 205/55 16 aussi sont chainables si on en croit le carnet.
J'essaierai de retrouver son témoignage.
Voir ICIt0x1k a écrit :... Je ferai des fotos avec la chaîne qu'il me reste pour effectivement voir les passages de roue et l'espace au niveau des capteurs et de l'amortisseur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité