Modérateur : Modérateurs
a nancy
A nancy : le forfait revision 3000km en huile de synthese (non long life) est a 294€! Ils vidange (meme vidange qu'a 15000km), change filtre huile, filtre pollen, purge filtre gazoil, et changent les essuis glaces avant!
Si vous ne voulez pas changer les essuies galces, le forfait revient a 264€... alors qu'ils vendent les essuies glaces au details 71€!
Donc revenons a nos moutons: 294€ en changeant les essuies glaces
Si on prend pas le forfait et que l'on demande au détails:
filtre a pollen : 28€
essuis glaces avant : 71€
huile moteur+vidange+jointde vidange + filtre huile : 138€ ( idem que le prix a 15000km)
ce qui revient au total a 237€ contre 294€ avec le forfait! Cela veut dire qu'ils veulent m'arnaquer de 57€ avec leur forfait! (j'ai pas compter la purge du filtre gazoil, mais au prix la vous en avec un neuf!)
Envoi a UFC que choisir!
Si vous ne voulez pas changer les essuies galces, le forfait revient a 264€... alors qu'ils vendent les essuies glaces au details 71€!
huile moteur+vidange+jointde vidange + filtre huile : 138€ ( idem que le prix a 15000km)
ce qui revient au total a 237€ contre 294€ avec le forfait! Cela veut dire qu'ils veulent m'arnaquer de 57€ avec leur forfait! (j'ai pas compter la purge du filtre gazoil, mais au prix la vous en avec un neuf!)
Envoi a UFC que choisir!
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Re: a nancy
bob540 a écrit :A nancy : le forfait revision 3000km en huile de synthese (non long life) est a 294€! Ils vidange (meme vidange qu'a 15000km), change filtre huile, filtre pollen, purge filtre gazoil, et changent les essuis glaces avant!
Envoi a UFC que choisir!
C'est bien chère, je viens d'aller faire le 45000km en huile normal donc pas en LL, j'ai payé 82 € huile, filtre petites fournitures et main d'oeuvre !!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- Neil1
- Docteur

Idem pour moi 80 € d'huille LLNeil1 a écrit :Voilà, je viens de faire mon entretient des 30.000 Km (à 29.700 km) et en LL voici ce que m'a coûté cet entretient (détail)
Filtre à huile: 7,47 €
Vis: 1,12 €
Huile Logue Life: 80,01 €
Filtre à air et filtre à poussière 15,34 €
Antigel: 4,72 €
Petite fourniture: 3,26 €
Frais de traitement des déchets: 2,25 €
Main d'oeuvre: 53,59 €
TVA : 35,23 €
TOTAL pour cet entretient LL : 202,99 € (durée 1H30 + réinitialisation de l’ODB)
Donc me voilà reparti pour 30.000 Km.
De plus, ils ont vérifié l’état des plaquettes de frein, rien à signaler tout est en parfait état
Etiquette collée sur le bloc moteur après l'entretient
[ image externe ]
Voir texte ci-dessus
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Neil1 a écrit :Idem pour moi 80 € d'huille LLNeil1 a écrit :Voilà, je viens de faire mon entretient des 30.000 Km (à 29.700 km) et en LL voici ce que m'a coûté cet entretient (détail)
Filtre à huile: 7,47 €
Vis: 1,12 €
Huile Logue Life: 80,01 €
Filtre à air et filtre à poussière 15,34 €
Antigel: 4,72 €
Petite fourniture: 3,26 €
Frais de traitement des déchets: 2,25 €
Main d'oeuvre: 53,59 €
TVA : 35,23 €
TOTAL pour cet entretient LL : 202,99 € (durée 1H30 + réinitialisation de l’ODB)
Donc me voilà reparti pour 30.000 Km.
De plus, ils ont vérifié l’état des plaquettes de frein, rien à signaler tout est en parfait état
Etiquette collée sur le bloc moteur après l'entretient
[ image externe ]
Voir texte ci-dessus
Ola non non moi c'est la facture TOTALE, les 82 €. Pour preuve je peux la scanner si cela vous dit ?
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Neil1 a écrit :Excuse moi j'avais mal lu en huile normale et pas en LL
Je trouve que la LL ne sert a rien, car je prefere faire une vidange tout les 15000km et en plus elle est au plus du double de prix. Question de gout quoi !
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

jef10 a écrit :Pourquoi, tu en bois toi ? ...touranTDIDSG a écrit :Neil1 a écrit :Excuse moi j'avais mal lu en huile normale et pas en LL
Je trouve que la LL ne sert a rien, car je prefere faire une vidange tout les 15000km et en plus elle est au plus du double de prix. Question de goût quoi !![]()
![]()
![]()
Tu te souviens du "Gendarme et les extras-terrestre", ben j'en faisais partie !!!!!
- Neil1
- Docteur

Je crois qu'il ne faut pas dire "çà ne sert à rien"touranTDIDSG a écrit :Neil1 a écrit :Excuse moi j'avais mal lu en huile normale et pas en LL
Je trouve que la LL ne sert a rien, car je prefere faire une vidange tout les 15000km et en plus elle est au plus du double de prix. Question de gout quoi !
On trouve sur ce forum des pours et des contres. Comme on dit chacun fait son lit comme on se couche.
Bref pour ma part je préfère le LL parce que faisant +/-30.000 km par an, je passe un fois au garage sur l'année.
Le reste du temps, je contrôle mes niveaux moi même.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
C'est clair que ca sert a rien, en plus tous les 15000km avec la normale, t'es pas obligé d'en rajouter, tandis qu'en long life , il faut que t'en rajoute quasi 1 litre pour aller jusqu'a la vidange prochaine!!! et au prix du litre, c'est une escroquerie!touranTDIDSG a écrit :Neil1 a écrit :Excuse moi j'avais mal lu en huile normale et pas en LL
Les long life reviennent bien plus chere!
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

bob540 a écrit :C'est clair que ca sert a rien, en plus tous les 15000km avec la normale, t'es pas obligé d'en rajouter, tandis qu'en long life , il faut que t'en rajoute quasi 1 litre pour aller jusqu'a la vidange prochaine!!! et au prix du litre, c'est une escroquerie!touranTDIDSG a écrit :Neil1 a écrit :Excuse moi j'avais mal lu en huile normale et pas en LL
Les long life reviennent bien plus chere!
Pour le rajout, tu as tout faut car je dois aussi en rajouter +/- 0,75 l/15000km.
Ah bon, moi je ne remet pas d'huile sur 15000km. J'ai un pote en long life, il remet 2l sur 30000km!
Enfin bref, je viens de faire la revision des 30000km pour 156€, vidange, filtre huile + bouchon, nettoyage du filtre a air, purge du filtre a gazoil, changement du filtre a pollen, graissage de toutes les portes, regonflage des pneus, controle disques plaquettes, controle du jeu dans les cardans, controle de la ligne d'echappement, remise a niveau du liquide de refroidissement, remis du lave glace( bocal vide!). Mecano super sympatique, il m'a montré comment on demontait le filtre a pollen et le filtre a gazoil ca servira quand je ferais la vidange moi même. Garage Fleurantin a Luneville
J'avais demandé un devis a polygone laxou/tomblaine, j'en avais pour 264€ pour la même chose!
Enfin bref, je viens de faire la revision des 30000km pour 156€, vidange, filtre huile + bouchon, nettoyage du filtre a air, purge du filtre a gazoil, changement du filtre a pollen, graissage de toutes les portes, regonflage des pneus, controle disques plaquettes, controle du jeu dans les cardans, controle de la ligne d'echappement, remise a niveau du liquide de refroidissement, remis du lave glace( bocal vide!). Mecano super sympatique, il m'a montré comment on demontait le filtre a pollen et le filtre a gazoil ca servira quand je ferais la vidange moi même. Garage Fleurantin a Luneville
J'avais demandé un devis a polygone laxou/tomblaine, j'en avais pour 264€ pour la même chose!
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

bob540 a écrit :Ah bon, moi je ne remet pas d'huile sur 15000km. J'ai un pote en long life, il remet 2l sur 30000km!
Pour la meme chose 187€ moi. Et malgré tout je trouve moins chere que pour ma Skoda Octavia....
- Comodo
- Seigneur

C'est un super prix que tu as eu la .bob540 a écrit :Ah bon, moi je ne remet pas d'huile sur 15000km. J'ai un pote en long life, il remet 2l sur 30000km!
C'est un garage agree VW ? C'est ok pour la garantie ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
oui c'est un garage vw petit garage mais super sympa, c'est ok pour la garantie, j'ai le tampon dans le carnet d'entretien!Comodo a écrit :C'est un super prix que tu as eu la .bob540 a écrit :Ah bon, moi je ne remet pas d'huile sur 15000km. J'ai un pote en long life, il remet 2l sur 30000km!
C'est un garage agree VW ? C'est ok pour la garantie ?
le souci : j'ai appelé a nancy : 293€ ( je crois), a Metz, c'etait encore plus cher, je me suis rabattu sur lunéville, j'ai demander le prix au gars et je lui ai demandé 3 fois : non monsieur, c'est pas un entretien des 15000km mais bien l'entretien des 30000km...
Et j'etais a coté du mecano, il a bien tout fait! Il a nettoyer le filtre a air alors que c'est pas prevu dans l'entretien normalement ( et il etait assez encrassé!) et il a passé 10 min a regarder tout en dessous a la lampe!
Mais je crois que je vais faire une lettre a ufc que choisir: c'est une honte de faire payer des gens plus de 300€ pour une vidange! alors que quand on prend pas le forfait cela revient moins cher!
Et j'ajoute que j'ai bien fait de ne pas prendre la long life (question budget)
Mais bon c'etait ma derniere vidange chez eux : maintenant je la ferai moi même en plus tout est bien accessible!
J'ai mon toutou (acheté d'occaz) qui en en LL car l'odb m'annonce une revision vers les 30 000 Km(dans 12 000 Km).
vu que je roule +/- 15000 Km par an je pense passer chez VW q'une seule fois avant la fin de la garantie 04/07.
Donc je pense faire une revision classic.
ça pose pas de probléme de passer de LL à SL(short life
) ?
Je ferais ensuite les vidanges tous seul a l'aide d'un bon reportage! comme on en trouve sur ce forum 8) ,car je trouve aussi que les révisions VW sont cher
(le forfait revision des 30000 pour un senic chez renault c'est 150 euros).
vu que je roule +/- 15000 Km par an je pense passer chez VW q'une seule fois avant la fin de la garantie 04/07.
Donc je pense faire une revision classic.
ça pose pas de probléme de passer de LL à SL(short life
Je ferais ensuite les vidanges tous seul a l'aide d'un bon reportage! comme on en trouve sur ce forum 8) ,car je trouve aussi que les révisions VW sont cher
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra49219.php#49219]Mon profil[/url]
- Comodo
- Seigneur

Effectivement c'est un super plan quand tu dis 300 euros c'est presque bien , ma concession en demande 400 euros , Chui degoute car en gros c'est pour une vidangebob540 a écrit :
oui c'est un garage vw petit garage mais super sympa, c'est ok pour la garantie, j'ai le tampon dans le carnet d'entretien!
le souci : j'ai appelé a nancy : 293€ ( je crois), a Metz, c'etait encore plus cher, je me suis rabattu sur lunéville, j'ai demander le prix au gars et je lui ai demandé 3 fois : non monsieur, c'est pas un entretien des 15000km mais bien l'entretien des 30000km...
Et j'etais a coté du mecano, il a bien tout fait! Il a nettoyer le filtre a air alors que c'est pas prevu dans l'entretien normalement ( et il etait assez encrassé!) et il a passé 10 min a regarder tout en dessous a la lampe!
Mais je crois que je vais faire une lettre a ufc que choisir: c'est une honte de faire payer des gens plus de 300€ pour une vidange! alors que quand on prend pas le forfait cela revient moins cher!
Et j'ajoute que j'ai bien fait de ne pas prendre la long life (question budget)
Mais bon c'etait ma derniere vidange chez eux : maintenant je la ferai moi même en plus tout est bien accessible!
Va voir la tu peux ajouter ton tarif
http://www.touranpassion.com/forum/sutra47638.php#47638
- Sector_94
- Modérateur

Quand je suis remonté dans le Touran l'alerte Service Maintenant c'est affichée... Et oui c'est pour bientot...
Regardez bien l'evolution kilometrage :
10h54 - 24 474 km - Service dans 1 000 km ou 305 jours.
[ image externe ]
[ image externe ]
13h56 - 24 586 km - Service dans 1 000 km ou 304 jours.
J'ai perdu une journée en 3 heures et 100 km...
[ image externe ]
[ image externe ]
15h10 - 24 695 km - Service dans 900 km.
220 km et seulement 100 de difference pour l'echeance du service...
[ image externe ]
Regardez bien l'evolution kilometrage :
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai perdu une journée en 3 heures et 100 km...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Thierry
- cyril92
- Seigneur

Faut regarder du côté de la relativité restreinte ? L'espace-temps évolueSector_94 a écrit :Regardez bien l'evolution kilometrage :
Pour revvenir au sujet des 30.000 en LL ou 15.000... on m'a proposé de faire l'entretien toutes les 15.000km.
Si je faisais beaucoup de km sur parcours urbain, je ferai faire une vidange intermédiaire. Ce n'est pas mon cas.
- Sector_94
- Modérateur

Et voila, revision LL faite ce jour à 25 025 km.
J'ai signalé 2 problemes...
-Cloc, cloc, cloc du systeme de clim.
-Probleme de vitre avant passager qui redescend toute seule quand on la remonte...
Recuperation ce soir.
Il faut que je reprenne rendez-vous dans 15 jours... Ils ont commandé les pieces.
-Changement du bloc de commande du Climatronic.
-Moteur léve vitre avant droit et arriere gauche. Ce dernier se met aussi en defaut sur leur systéme de diagnostic.
Cout de révision LL : 292.24 €
----------------------------------------
Si vous voulez un détail de la facture, n'hésitez pas.
J'ai signalé 2 problemes...
-Cloc, cloc, cloc du systeme de clim.
-Probleme de vitre avant passager qui redescend toute seule quand on la remonte...
Recuperation ce soir.
Il faut que je reprenne rendez-vous dans 15 jours... Ils ont commandé les pieces.
-Changement du bloc de commande du Climatronic.
-Moteur léve vitre avant droit et arriere gauche. Ce dernier se met aussi en defaut sur leur systéme de diagnostic.
Thierry
- Comodo
- Seigneur

Oui ca m'interresse .Sector_94 a écrit :Et voila, revision LL faite ce jour à 25 025 km.![]()
...
Je vois que tu n'as pas paye le prix de leur forfait et c'est tant mieux.
Est ce qu'ils t'ont facturé les essuies glaces ?
- Sector_94
- Modérateur

Ils n'ont pas changé les essuis glaces.Comodo a écrit :Oui ca m'interresse .Sector_94 a écrit :Et voila, revision LL faite ce jour à 25 025 km.![]()
...
Je vois que tu n'as pas paye le prix de leur forfait et c'est tant mieux.
Est ce qu'ils t'ont facturé les essuies glaces ?
Voila le detail de ma facture :
Service entretien longue durée :
Serv.LD avec Serv. Mobil : PU HT 70 ---------Qté/heure 1.90 ------- Prix net HT 133
Forfait consommables: PU HT 4 -------------- Qté/heure 1 ----------- Prix net HT 4
Cartouche : ------------ PU HT 8.91 ---------- Qté/heure 1 ----------- Prix net HT 8.91
Joint : ------------------- PU HT 0.23 ---------- Qté/heure 1 ----------- Prix net HT 0.23
Syntron Longlifl : ------ PU HT 19.84 --------- Qté/heure 4.5 --------- Prix net HT 89.28
Cart. Filtr : ------------- PU HT 8.93 -----------Qté/heure 1 ------------Prix net HT 8.93
Total HT : 244.35
Total TTC : 292.24
Thierry
- Comodo
- Seigneur

Sector_94 a écrit : Voila le detail de ma facture :
...
Total HT : 244.35
Total TTC : 292.24
Ca je suppose que c'est la vidange ?
Serv.LD avec Serv. Mobil : PU HT 70 ---------Qté/heure 1.90 ------- Prix net HT 133
159 euros TTC la vidange c'est ca ?
Et ca c'est quoi ?
Syntron Longlifl : ------ PU HT 19.84 --------- Qté/heure 4.5 --------- Prix net HT 89.28
Est ce que tu leur demande quelque chose de precis pour la revision ? un forfait ?
Pour rappel dans la doc du touran, la revision c'est ca
- Controle de la batterie
Controle des systeme du vehicule
Vidange huile moteur
Controle des pneus: sculture et gonflage
Controle des garnitures de frein
Remise a zero de l'indicateur de maintenance