resideur

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resideur
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Re: resideur

Message par resideur »

ben pour ma part,rien de plus que les frais d'usure normaux:freins,distribution faite il y a un an,les vidanges et c'est tout!!!ha sii,je dirai qu'il me coute cher en ampoules...... :mrgreen:
je sais pas pourquoi,mais le feu arriere droit me bouffe les ampoules comme un rien!

depuis 4 ans que je l'ai,je n'ai eu que des frais d'usure!sachant qu'excepte la distri et une recherche de fuite de LDr(sonde fuyarde),j'ai tout fait moi meme!je trouve le touran incroyablement fiable au niveau des trains roulants,aucune usure:pas de rotules changees,aucun silentblock,pas de roulements,rien en 10ans!et pourtant,il prend avec nous!!
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resideur
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Re: resideur

Message par resideur »

bonsoir,et joyeux noel a tous!!!! :500:

bon,j'ai un petit souci que j'essaie de resoudre:depuis que j'ai depose mon turbo il y a un an et demi,j'ai un defaut "syst echp atelier"!jusque la rien de grave,c'est frequent!le defaut concerne le systeme de recyclage des gazs,j'ai apparemment un niveau de fonctionnement trop bas de la vanne EGR!
hors,j'ai controle la vanne EGR,et elle fonctionne tres bien,elle s'ouvre comme il faut,et la commande a depression semble aussi fonctionner parfaitement(tuyau sous depression moteur en route)!il me resterait donc le clapet de by-pass des gazs vers l'echangeur thermique gazs/LDR!

est ce que vous avez deja eu des soucis avec ce clapet?comment fonctionne t'il?envoie t'il toujours les gazs dans l'echangeur?(donc peut il me boucher l'arrivee des gazs a l'egr?),ou gere t'il la temperature des gazs,et donc il ne peut boucher l'arrivee?

comme je l'ai depose afin d'acceder au turbo,et que c'est suite a cela que le defaut est apparu...... :roll:

merci par avance,et bonnes fetes de fin d'annee! :kikoo:
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Re: resideur

Message par resideur »

:500: bonne et heureuse annee 2013 a tous!!! :500:
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Sine
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Re: resideur

Message par Sine »

Je te souhaite une excellente nouvelle année 2013.

Sine
Modifié en dernier par Sine le 01 janv. 2013, 15:33, modifié 1 fois.
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Re: resideur

Message par resideur »

bonjour a tous!

alors voila,je pense que l'embrayage arrive au bout apres 305000kms de bons et loyaux services!je vais aller essayer ca cette aprem mais ma femme me dit que la pedale se ramollit beaucoup et que le point de patinage se decale!

ha oui sinon un etres bonne nouvelle:CT passe presque vierge:jeu mineur train avant!!! :bizz:;

et zou une belle galette pour commencer 2013!!! :500:

-- 13 Jan 2013, 19:00 --

re,

alors j'ai ete verifie ca cette apres midi,et l'embrayage a encore l'air de tenir!par contre le bimasse commence bien a faire plus de bruit qu'avant!donc c'est a prevoir cette annee,le temps de rassembler ce qu'il faut(pieces et materiel)

a suivre!
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resideur
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Re: resideur

Message par resideur »

hello!

alors voila:le jeu mineur dans le train avant est trouve: rotule de direction gauche fatiguee!ce sera la premiere piece du train av a remplacer en 305000kms..........pas mal pour un touran bourre de defauts a sa sortie!!! :jok:

sinon,j'ai aussi une tete de cardan qui fatigue:la tete du cardan avant droit!je vais donc remplacer juste la tete,d'ailleurs j'auraik une question n'importe quelle tete passe?je pensais prendre un kit joints+tete SKF(80€ environ),moins cher qu'un cardan complet 150€ minimum! :roll: d'apres vous,tous les cardans de touran (oem ou autre) ont bien le meme nombre de canelures?

merci a vous!
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dabordo
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Re: resideur

Message par dabordo »

:slt: resideur

305.000Km :mrgreen: çà va il est bien amorti le touran j’espère que le mien aura une aussi longue vie que le tien...
@+
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Re: resideur

Message par resideur »

surtout que je l'ai paye pas cher(8000€ il y a 4 ans!),donc ca va!

-- 16 Mar 2013, 21:17 --

bonsoir a tous!

petit deterrage:le toutou approche ses 313000kms,j'ai commande deja la tete de cardan et recue hier!je ferai ca des que possible et bien entendu,vous aurez droit a un petit reportage photos avec tuto a la clef! ;)

cordialement!

-- 24 Mar 2013, 19:55 --

donc voici enfin le changement de cette tete qui faisait du bruit!!!tete SKF commandee sur oscaro pour 80€,c'est un kit complet!

il faut prevoir un minimum d'outils et de materiel:

#un kit joint complet de tete de cardan
#douille ou clef a pipe 6 pans de 27 pour la vis de serrage cardan d'origine
#douille ou clef a pipe 12 pans de 24 pour la vis fournie dans le kit SKF
#clef de 16 pour les trois vis de rotule
#une massette
#un maillet
#un burin plat pas trop long
#une pince etau pour bloquer le cardan
#de la graisse au cuivre de preference
#cric et chandelle
#une tenaille
#une meuleuse dans mon cas!

voici le kit de remplacement avec la clef de 24 en 12 pans:
Le fichier joint SAM_1637 (Copier).JPG n’est plus disponible.
on commence par enlever la roue et puis desserrer la vis de 27 de la tete de cardan:
Le fichier joint SAM_1638 (Copier).JPG n’est plus disponible.
puis on defait les trois vis de rotules,pas de risque pour le para,sur le touran c'est non reglable ici:
Le fichier joint SAM_1639 (Copier).JPG n’est plus disponible.
ensuite,vous sortez la tete de cardan en braquant a fond du cote ou vous changez la piece:
Le fichier joint SAM_1640 (Copier).JPG n’est plus disponible.
la vous nettoyez le maximum de graisse afin de voir quelque chose:
Le fichier joint SAM_1641 (Copier).JPG n’est plus disponible.
pour degager la tete,il suffit de placer votre burin plat a ce niveau:
Le fichier joint SAM_1642 (Copier).JPG n’est plus disponible.
quelques gros coups de massette doivent suffire a la sortir,il faut bloquer la tige de cardan en placant la pince etau par dessous derriere la barre stab!

situation alternative::ca ne vient pas et vous ne souhaitez pas deposer le cardan,soit parce que vous n'avez pas la clef 12 pans pour les vis de joint homocinetique,soit parce que vous n'avez pas d'etau pour bloquer le cardan!dans ce cas,voici ce que j'ai effectue:decoupe de la bague de centrage des billes afin de les sortir pour desolidariser la tete de cardan du tripode!
pour cela decouper devant les billes et une fois chassees au moins 4 billes,voici ce qu'il vous reste:
Le fichier joint SAM_1643 (Copier).JPG n’est plus disponible.
la vous degagez ce qu'il reste de la bague de centrage des billes et vous pouvez enlever la tete,ne laissant que le moyeu du tripode:
Le fichier joint SAM_1644 (Copier).JPG n’est plus disponible.
quelques coups de marteau derriere et ca sort tout seul:
Le fichier joint SAM_1645 (Copier).JPG n’est plus disponible.
ensuite enlevez la rondelle ressort,le clip et la bague plastique:
Le fichier joint SAM_1646 (Copier).JPG n’est plus disponible.
nettoyez bien le bout d'arbre et replacer les pieces neuves:
Le fichier joint SAM_1647 (Copier).JPG n’est plus disponible.
remplir la tete de cardan avec l'un des deux sachets de graisse:
Le fichier joint SAM_1648 (Copier).JPG n’est plus disponible.
puis enfiler d'abord le soufflet neuf et apres placer la tete neuve,puis la bloquer au fond avec quelques coups de maillet:
Le fichier joint SAM_1649 (Copier).JPG n’est plus disponible.
remplir de graisse le soufflet avec le deuxieme sachet de graisse:
Le fichier joint SAM_1650 (Copier).JPG n’est plus disponible.
bien placer le soufflet et serrer les colliers fournis avec une tenaille:
Le fichier joint SAM_1651 (Copier).JPG n’est plus disponible.
il ne vous reste plus qu'a nettoyer la tete et remettre un peu de graisse au cuivre sur les canelures:
Le fichier joint SAM_1652 (Copier).JPG n’est plus disponible.
j'ai passe 3heures environ vu que j'ai du jouer de la disqueuse!!! :yes:

-- 09 Avr 2013, 23:09 --

hello!

bon ce jour:defaaut "00668 tension de bord borne 30" avec allumage des voyants abs/esp et frein a main!controle tension moteur en marche: 15V :?

donc regulateur de tension a remplacer sur l'alternateur,deja en commande! :roll:

-- 13 Avr 2013, 11:30 --

donc reception des commandes pour le touran:
SAM_1657 (Copier).JPG
SAM_1657 (Copier).JPG (146.01 Kio) Vu 3882 fois

le regulateur que je change aujourd'hui:
SAM_1658 (Copier).JPG
SAM_1658 (Copier).JPG (152.23 Kio) Vu 3882 fois

avec un p'ti tuto bien sur! :kikoo:
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Re: resideur

Message par resideur »

voila c'est mieux quand tout n'est pas fusionne!!!! :500:

pleins de news au dessus!!! :mrgreen:

-- 14 Avr 2013, 00:18 --

voila,regulateur remplace!photos ici demain,sinon,je vous ait fait un tuto dans la section concernee! ;)
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Re: resideur

Message par resideur »

bonjour,

alors,j'ai toujours ce defaut malgre que ma tension est correcte a 14.4V!ma femme a eu l'allumage des voyants ABS/ESP et frein a main qui clignote!en plus les clignotants ne fonctionnaient plus!
la je cherche deja dans les fiches et fusibles si il n'y a pas de faux contacts!

si vous avez des idees?merci!
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fastzone95
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Re: resideur

Message par fastzone95 »

peut être un faux contact au freins ou pédales de freins a main les contacteur, ou centrale ABS
Edited By Fast95.
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Re: resideur

Message par resideur »

ha oui,pour preciser,le defaut qui apparait a la suite est:

00668 tension de bord borne 30
008 signal implausible

j'ai farfouille pas mal de fiches cote moteur,rien trouve,controle l'etat de la fiche ABS,pas d'humidite ou autre!controle les capteurs de pedale au vag com,rien non plus!

et en plus,j'ai aussi le commodo de cligno qui fait des siennes,il a tendance a toujours me le faire clignoter a gauche,et quand je fais un appel de phare ca revient bien a droite!bref,pour celui la je dois deposer tout le volant et l'enveloppe de colonne!une bonne occaze d'aller verifier les branchements derriere tout ca!
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Re: resideur

Message par resideur »

bonjour,

le grand moment est arrive!!!soit demain soit lundi,j'attaque l'embrayage............ :500: je sens que je vais m'amuser tout seul..... :lol:

bientot les photos!bon week end!
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Re: resideur

Message par resideur »

hello!

et c'est parti:demarreur,capot,batterie,roues avant,carter et une partie des faisceaux sont par terre!!!on passe plus de temps a fignoler la mise en place et la pose/stabilisation du touran sur bastaings au dessus de la fosse qu'a bosser au depart!mais c'est pas mal avance deja,il me reste a sortir les cardans,la commande des vitesse et le support de boite,apres avoir fixe le moteur a la poutre au dessus!
la suite ce soir! ;)

-- 22 Avr 2013, 20:38 --

tout est par terre,embrayage depose(surtout decoupe....... :mao: ),la boite fait vraiment son poids,et tout seul sans palan c'est infaisable!mais avec ca se sort aisement,c'est tres long mais ca le fait facilement! :500:
demain,ce sera donc remontage avec une tite surprise en plus: palier intermediaire du cardan droit qui est fatigue,a voir si dispo en concession sinon il sera change plus tard! :roll:

ha oui,la rotule de direction gauche est aussi remplacee :yes:

-- 23 Avr 2013, 23:13 --

voila,embrayage remplace,on redecouvre le touran!!!!

demain,je remplace mes butees de suspension arriere!
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Re: resideur

Message par resideur »

voici les photos du taf de ces trois derniers jours:


le touran mis en place
[ image externe ]

demontage batterie et accessoires
[ image externe ]

on pose le train avant sur bastaings
[ image externe ]

mise en place du support de moteur
[ image externe ]

depose de la commande boite
[ image externe ]

depose cardan droit deux parties
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

depose du bras anti basculement
[ image externe ]

depose support moteur cote boite
[ image externe ]

on place bien la sangle autour de la boite et on tire au palan pour soutenir
[ image externe ]

basculer la boite pour la sortir
[ image externe ]

une clef de 9 12 pans pour les vis de mecanisme
[ image externe ]

et la on comprends mieux l'etat du bimasse
[ image externe ]

pas le choix,a la meuleuse pour degager les vis
[ image externe ]

voila une fois tout degage
[ image externe ]

le kit de visserie et la graisse du kit
[ image externe ]

c'est parti pour le degraissage integral des pieces neuves et de la boite
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

graissage de l'arbre de boite
[ image externe ]

assemblage et serrage du mecanisme et du disque d'embrayage
[ image externe ]

et maintenant faut realigner la boite pour qu'elle rentre,c'est assez long
[ image externe ]
[ image externe ]

et voila c'est en place
[ image externe ]

maintenant faut purger,j'ai suivi un conseil:a la seringue
[ image externe ]

on place le tuyau sur le bloc de purge et on injecte
[ image externe ]



sinon,j'ai aussi remplace la rotule de direction gauche
[ image externe ]



et aujourd'hui,ce fut au tour des butees d'amortos arriere

les butees neuves
[ image externe ]

ben la oui,ce sont les vieilles
[ image externe ]

on place le cric sous le train pour pouvoir placer la clef entre les spires(sans machoire a ressorts,la c'est impossible a deposer)
[ image externe ]

demontage du palier
[ image externe ]

et on remet le neuf
[ image externe ]


voila pour les photos,je pense faire un tuto pour l'embrayage,des qu'il sera pret,je le mettrai en ligne! :wink:

-- 24 Avr 2013, 23:59 --

voici les photos du taf de ces trois derniers jours:


le touran mis en place
SAM_1680 (Copier).JPG
SAM_1680 (Copier).JPG (88.01 Kio) Vu 3800 fois
demontage batterie et accessoires
SAM_1681 (Copier).JPG
SAM_1681 (Copier).JPG (166.57 Kio) Vu 3800 fois
on pose le train avant sur bastaings
SAM_1684 (Copier).JPG
SAM_1684 (Copier).JPG (121.79 Kio) Vu 3800 fois
mise en place du support de moteur
SAM_1694 (Copier).JPG
SAM_1694 (Copier).JPG (83.97 Kio) Vu 3800 fois
depose de la commande boite
SAM_1701 (Copier).JPG
SAM_1701 (Copier).JPG (99.45 Kio) Vu 3800 fois
depose cardan droit deux parties
SAM_1704 (Copier).JPG
SAM_1704 (Copier).JPG (112.67 Kio) Vu 3800 fois
SAM_1705 (Copier).JPG
SAM_1705 (Copier).JPG (135.82 Kio) Vu 3800 fois
SAM_1707 (Copier).JPG
SAM_1707 (Copier).JPG (121.06 Kio) Vu 3800 fois
depose du bras anti basculement
SAM_1708 (Copier).JPG
SAM_1708 (Copier).JPG (79.88 Kio) Vu 3800 fois
depose support moteur cote boite
SAM_1710 (Copier).JPG
SAM_1710 (Copier).JPG (142.85 Kio) Vu 3800 fois
on place bien la sangle autour de la boite et on tire au palan pour soutenir
SAM_1711 (Copier).JPG
SAM_1711 (Copier).JPG (93.84 Kio) Vu 3800 fois
basculer la boite pour la sortir
SAM_1714 (Copier).JPG
SAM_1714 (Copier).JPG (149.86 Kio) Vu 3800 fois
une clef de 9 12 pans pour les vis de mecanisme
SAM_1715 (Copier).JPG
SAM_1715 (Copier).JPG (111.69 Kio) Vu 3800 fois
et la on comprends mieux l'etat du bimasse
SAM_1716 (Copier).JPG
SAM_1716 (Copier).JPG (128.1 Kio) Vu 3800 fois
pas le choix,a la meuleuse pour degager les vis
SAM_1717 (Copier).JPG
SAM_1717 (Copier).JPG (119.54 Kio) Vu 3800 fois
voila une fois tout degage
SAM_1720 (Copier).JPG
SAM_1720 (Copier).JPG (126.13 Kio) Vu 3800 fois
le kit de visserie et la graisse du kit
SAM_1721 (Copier).JPG
SAM_1721 (Copier).JPG (93.73 Kio) Vu 3800 fois
c'est parti pour le degraissage integral des pieces neuves et de la boite
SAM_1722 (Copier).JPG
SAM_1722 (Copier).JPG (56.78 Kio) Vu 3800 fois
SAM_1723 (Copier).JPG
SAM_1723 (Copier).JPG (108.14 Kio) Vu 3800 fois
SAM_1724 (Copier).JPG
SAM_1724 (Copier).JPG (145.31 Kio) Vu 3800 fois

la suite en dessous

-- 25 Avr 2013, 00:06 --

suite des photos:
SAM_1727 (Copier).JPG
SAM_1727 (Copier).JPG (142.24 Kio) Vu 3799 fois
graissage de l'arbre de boite
SAM_1725 (Copier).JPG
SAM_1725 (Copier).JPG (129.19 Kio) Vu 3799 fois
assemblage et serrage du mecanisme et du disque d'embrayage
SAM_1729 (Copier).JPG
SAM_1729 (Copier).JPG (118.31 Kio) Vu 3799 fois
et maintenant faut realigner la boite pour qu'elle rentre,c'est assez long
SAM_1730 (Copier).JPG
SAM_1730 (Copier).JPG (125.17 Kio) Vu 3799 fois
SAM_1731 (Copier).JPG
SAM_1731 (Copier).JPG (96.24 Kio) Vu 3799 fois
et voila c'est en place
SAM_1732 (Copier).JPG
SAM_1732 (Copier).JPG (131.27 Kio) Vu 3799 fois
maintenant faut purger,j'ai suivi un conseil:a la seringue
SAM_1733 (Copier).JPG
SAM_1733 (Copier).JPG (100.19 Kio) Vu 3799 fois
on place le tuyau sur le bloc de purge et on injecte
SAM_1734 (Copier).JPG
SAM_1734 (Copier).JPG (125.69 Kio) Vu 3799 fois


sinon,j'ai aussi remplace la rotule de direction gauche
SAM_1690 (Copier).JPG
SAM_1690 (Copier).JPG (117.21 Kio) Vu 3799 fois


et aujourd'hui,ce fut au tour des butees d'amortos arriere

les butees neuves
SAM_1735 (Copier).JPG
SAM_1735 (Copier).JPG (129.91 Kio) Vu 3799 fois
ben la oui,ce sont les vieilles
SAM_1736 (Copier).JPG
SAM_1736 (Copier).JPG (160.06 Kio) Vu 3799 fois
on place le cric sous le train pour pouvoir placer la clef entre les spires(sans machoire a ressorts,la c'est impossible a deposer)
SAM_1739 (Copier).JPG
SAM_1739 (Copier).JPG (140.17 Kio) Vu 3799 fois
demontage du palier
SAM_1740 (Copier).JPG
SAM_1740 (Copier).JPG (141.66 Kio) Vu 3799 fois
et on remet le neuf
SAM_1742 (Copier).JPG
SAM_1742 (Copier).JPG (134.09 Kio) Vu 3799 fois

voila pour les photos,je pense faire un tuto pour l'embrayage,des qu'il sera pret,je le mettrai en ligne! :biere:
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Re: resideur

Message par Miguel »

Sacrée boulot, impressionnant ::yik:: arobhgjyut
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Re: resideur

Message par resideur »

merci!encore la je detaille pas!dans le tuto,il y aura un max de photos! ;)
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Re: resideur

Message par resideur »

le touran se porte au top,ca s'est enfin bien purge a l'embrayage,en effet il faut rouler un peu(environ 200/300kms pour nous) pour que la purge soit totale! :500:

sinon,petit HS pour representer ma golf 4 cab color concept qui remet ses BBS LMs vu que l'ete se pointe enfin:
SAM_1749 (Copier).JPG
SAM_1749 (Copier).JPG (138.69 Kio) Vu 3758 fois
SAM_1748 (Copier).JPG
SAM_1748 (Copier).JPG (134.4 Kio) Vu 3758 fois
voila :wink:
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dabordo
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Re: resideur

Message par dabordo »

Non de Diou il gère en mécanique le resideur!!! :mrgreen: :mrgreen: :500:

Avec les beaux jours qui vont bientôt arrivés tu va pouvoir rouler les cheveux au vent avec la bleu :bizz:;
La version color line sur la Mk4 es ce la version avec les sièges en cuir avec la couleur de l assise couleur de ta Mk4?

@+
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Re: resideur

Message par resideur »

alors oui,en effet c'est une version color concept,(pas color line 0/** )ce qui veut dire sieges en cuir couleur carrosserie avec volant surpique dans la teinte et pommeau/panneaux de porte aussi!

c'est une version non commercialisee en france,uniquement en allemagne,donc seuls quelques modeles importes en france sont visibles aujopurd'hui!de plus c'est la version TDI 110,tres tres rare! :roll:

je met un peu plus de photos:
DCAM0054 modif (Copier).jpg
DCAM0054 modif (Copier).jpg (119.61 Kio) Vu 3750 fois
SAM_1555 (Copier).JPG
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et une petite serie de photos en general:
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voila,ca fait maintenant 2ans et demi que je la possede,ce fut un coup de bol de la trouver et je doute pouvoir m'en separer! :jump::
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Re: resideur

Message par dabordo »

::yik::
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J'adore ta Mk4
Pour moi la Mk4 çà été ma 1er Vrai voiture tres bon moteur etc etc etc....
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Re: resideur

Message par resideur »

par contre,il y a juste un detail a connaitre sur la golf 4'est pas une vraie golf 4,c'est une golf 3 cab restylee en golf 4 cables seules pieces qui proviennent reellement de la golf 4 que j'ai pu identifier sont les feux avants et les etriers de frein arriere!!!tout le reste est specifique a cette version ou de la golf 3! ;)
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Re: resideur

Message par zazounet971 »

Magnifique ce cab, bien propre on voit la la voiture dun passionné

L'intérieur bi ton bleu noir me plait vraiment
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Re: resideur

Message par resideur »

merci!

malheureusement,elle n'est pas aussi propre que je le voudrai:elle a eu une peinture mal refaite(coulures a certains endroits et peau d'orange),plus des points de rouille sur les pieds d'ailes avants(avant gauche perforee a remplacer) et je dois voir mon collegue qui s'est occupe deja du touran pour qu'il me retape la peinture(microrayures et frottements du a l'age et a quelques erreurs....)
cet ete,je dois m'occuper de revoir les ailes arrieres,et surtout demontage integral du montant droit car a cause d'une infiltration d'eau,j'ai un point de rouille perforant au niveau de l'anneau de serrure!
sinon,mecaniquement rien a dire:215000kms,moteur type AFN(le genre de bourrin increvable),chassis pose sur des bilstein B10(-6/-4),ca consomme que dalle(1000kms avec 50L)et ca tire plutot bien!seul inconvenient au tableau:ca fait un bruit de tracteur....... apoLLLLLonia
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Re: resideur

Message par zazounet971 »

Ma peinture sur le Touran a refaire aussi pour les mêmes raisons, peinture mal faite

la j'ai roulements, alternateur, sonde lambda... A remplacer, la facture s'annonce lourde mais je ferais petit a petit car je compte pas racheter de véhicule de suite et le Touran me plait pour sa fiabilité, bientôt 10 ans et ca tourne comme une horloge bien que très peu kilométré pour son âge seulement 110000kms
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