Renseignement - Différences moteurs TDI136 et TDI140
Modérateur : Modérateurs
Renseignement - Différences moteurs TDI136 et TDI140
Je possède un touran 136 et une golf TDI 140. Je trouve que sur le golf, le moteur fait moins de bruit (il râle moins). Aujourd'hui, j'ai été essayé un touran tdi 140 cv et il est vrai que la sonorité moteur n'ets pas la même.
Quelqu'un sait il si il ya des modifications moteurs (pièces changées ou insonorisée ou ????) MERCI POUR DES REPONSES.
Quelqu'un sait il si il ya des modifications moteurs (pièces changées ou insonorisée ou ????) MERCI POUR DES REPONSES.
- Thomax***
- Seigneur
- Messages : 1666
- Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
- Localisation : Alsace (68)
- Contact :
Bin il y a deja une difference de cylindré. 1.9 /2.0Lcp_92 a écrit :Ca m'étonne... il me semblait que la différence est plutôt typiquement marketing. A suivre...Thomax*** a écrit :8 soupapes sur le 136 et 16 sur le 140 je crois.
SOS au pros qui pourrait nous renseigner.
EMBASSY c'est une finition. Les PASSAT étaient en 130CV je crois.lucky69 a écrit :Est ce que ce n'est pas le moteur qui etait monté sur la passat embassy? auquel cas, il avait bien 8 soupapes.
SOS au pros qui pourrait nous renseigner.

- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6388
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Comment ça il y a une différence de cylindrée entre le 136 et le 140 ????? Mais... Thomax*** j'en perds mon latinThomax*** a écrit :Bin il y a deja une difference de cylindré. 1.9 /2.0Lcp_92 a écrit :Ca m'étonne... il me semblait que la différence est plutôt typiquement marketing. A suivre...Thomax*** a écrit :8 soupapes sur le 136 et 16 sur le 140 je crois.

le 136 est identique au 140 juste une manip pour les belges ... ils payent pour la puissance réel et non pour les chevaux fiscaux comme en france ...
D'ailleurs si je ne me trompe, en belgique ils ont encore le choix entre le 136 et le 140, alors qu'en france pour le même prix on a plus le choix, car naturellement on prend le 140 ...............

D'ailleurs si je ne me trompe, en belgique ils ont encore le choix entre le 136 et le 140, alors qu'en france pour le même prix on a plus le choix, car naturellement on prend le 140 ...............





































- Micromaniac
- Seigneur
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
2.0 L TDI 136 CV 6v
Type 4 cyl. en ligne (16V)
Cylindrée 2,0/1968
Puissance max. 100(136)/4000
Couple 320/1750
Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4
Alternateur 140
Batterie 380/72
Type de carburant Diesel
Alésage / course 81,0 / 95,5
Performances :
Vitesse max. 197
Accél. 80 km/h 7,8
Accél. 100 km/h 10,6
Consom. 93/116/UE urbaine 7,6
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,2
Consom. 93/116/UE moyenne 6,0
Emission CO2 162
2.0 L TDI 140 CV :
Type 4 cyl. en ligne (16V)
Cylindrée 2,0/1968
Puissance max. 103(140)/4000
Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4
Alternateur 140
Batterie 380/72
Type de carburant Diesel
Alésage / course 81,0 / 95,5
Performances :
BVM6 :
Vitesse max. 200
Accél. 80 km/h 7,7
Accél. 100 km/h 10,2
Consom. 93/116/UE urbaine 7,6
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,2
Consom. 93/116/UE moyenne 6,0
Emission CO2 162
DSG :
Vitesse max. 198
Accél. 80 km/h 7,7
Accél. 100 km/h 10,3
Consom. 93/116/UE urbaine 8,3
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,4
Consom. 93/116/UE moyenne 6,5
Emission CO2 176
Type 4 cyl. en ligne (16V)
Cylindrée 2,0/1968
Puissance max. 100(136)/4000
Couple 320/1750
Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4
Alternateur 140
Batterie 380/72
Type de carburant Diesel
Alésage / course 81,0 / 95,5
Performances :
Vitesse max. 197
Accél. 80 km/h 7,8
Accél. 100 km/h 10,6
Consom. 93/116/UE urbaine 7,6
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,2
Consom. 93/116/UE moyenne 6,0
Emission CO2 162
2.0 L TDI 140 CV :
Type 4 cyl. en ligne (16V)
Cylindrée 2,0/1968
Puissance max. 103(140)/4000
Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4
Alternateur 140
Batterie 380/72
Type de carburant Diesel
Alésage / course 81,0 / 95,5
Performances :
BVM6 :
Vitesse max. 200
Accél. 80 km/h 7,7
Accél. 100 km/h 10,2
Consom. 93/116/UE urbaine 7,6
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,2
Consom. 93/116/UE moyenne 6,0
Emission CO2 162
DSG :
Vitesse max. 198
Accél. 80 km/h 7,7
Accél. 100 km/h 10,3
Consom. 93/116/UE urbaine 8,3
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,4
Consom. 93/116/UE moyenne 6,5
Emission CO2 176
VW Forever
- Micromaniac
- Seigneur
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
- Micromaniac
- Seigneur
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
-
- débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 03 déc. 2005, 23:25
- Localisation : Aurillac
- Contact :
a
Bonsoir à tous,
je prends possession mercredi d'un Touran TDI 136 de 2003; une question me taraude pourquoi être passé de 136 à 140 CV ? et Quand ?
Y a t-il des particularités à savoir sur ces modéles ?
, à bientôt.
je prends possession mercredi d'un Touran TDI 136 de 2003; une question me taraude pourquoi être passé de 136 à 140 CV ? et Quand ?
Y a t-il des particularités à savoir sur ces modéles ?

C'était une mauvaise blague ... le 136 a été remplacé par le 140 juste pour ... Ben, en on ne sait pas ... la puissance est identique, le moteur est le même ...
Je pense qu'il on sorti le 136 pour une raison fiscale (en belgique, je crois), puis maintenant il n'y a plus que le 140 ...
Le sujet a été déjà évoqué :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic605.php
Ne t'inquiètes pas, tu as fait un très bon achat ...
Le changement est apparu en Mai 2004.
Bienvenu parmis nous ....
Je pense qu'il on sorti le 136 pour une raison fiscale (en belgique, je crois), puis maintenant il n'y a plus que le 140 ...
Le sujet a été déjà évoqué :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic605.php
Ne t'inquiètes pas, tu as fait un très bon achat ...
Le changement est apparu en Mai 2004.
Bienvenu parmis nous ....
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Le sujet de la fiscalité attenante est toujours d'actualité, la nouvelle Jetta existe en 136 CV boîte manuelle et 140 CV boîte DSG.
Il me semble qu'il y a aussi un truc pour les flottes de véhicules société (coût supérieur de certaines taxes au delà de 136 CV ?). Toujours-est-il que les 136CV peuvent être affichés à 7 CV fiscaux, les 140CV à 8 CV.
Il me semble qu'il y a aussi un truc pour les flottes de véhicules société (coût supérieur de certaines taxes au delà de 136 CV ?). Toujours-est-il que les 136CV peuvent être affichés à 7 CV fiscaux, les 140CV à 8 CV.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités