perte de liquide de refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
dada
débutant
débutant

Message par dada »

devis en main 2200 euro pieces et main d'oeuvre apres participation 1300 euros de ma poche...
j'ecris à vag cette semaine.
Pour répondre à pascale ,c normal de ne pas avoir de mayonnaise dans l'huile ni de fumée blanche l'eau s'echapant par la porosité de la culasse coté collecteur d'echappement donc évaporé direct, l'autre symptome est un démarrage un peu chaotique de temps en temps.
J'ai demandé une participation totale à vag france en restant tres correct pour le moment, les "gueulantes" apporte rarement de bonnes choses.
Voila , j'espere avoir fait le bon choix...
Touran 2.0 136cv (01/12/2003)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

quelle mois/année et combien de km dada ?
Merci :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pascalou
débutant
débutant

Message par pascalou »

oui, c vrai aussi, j'ai connu de tps en tps des démarrages chaotiques...moi aussi je fais un courrier assez correct pour le moment en demandant la participation globale de VAG, je tiendrai le site au courant dès que j'aurais des nvelles
a+
pascale
dada
débutant
débutant

Message par dada »

65000 km et decembre 2003.
je tiens le forum au courant des réponses VAG
dada
débutant
débutant

Message par dada »

Réponse VAG en main pas d'effort suplémentaire que les 70 %
devis totale 1150 euros à ma charge .
Voilà comment perdre un client BRAVO VAG
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

si 1150 € est à ta charge ça veut dire que le tout est = 3800 € ??
C ame paraît aberrant quand même :shock:
T'as essayé auto plus et ufc que choisir voire aussi la dgrcf
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
CaroBandit
actif
actif

Message par CaroBandit »

Salut a tous moi aussi g un probleme de ldr sur mon toutou, je suis aller chez vw le mois dernier pour la meme chose, ils ont fait l'appoint de ldr, reparamettré les injecteurs....et tjrs le meme binz! le ldr a de nouveau baissé donc il va falloir que je re telephone! super!
au fait y a t il une référence moteur pour les culasses poreuses?
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
dada
débutant
débutant

Message par dada »

Les N°de série je connais pas ,tout ce que je peux te dire c que cela concerne les touran de fin de trimestre 2003.
As tu des démarrages chaotiques le matin?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Au risque de me répéter, le mien est d'aout 2003 / 65 000 km et pas de perte de LDR !!
je touche du bois
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

touran 2l 140 cv ,novembre 2004 ,remplacement de la culasse à 17000 km , cout (pour vw) environ 3000€,je crois que le problème n'a été résolu que à l'été 2005 (pas sur) donc attention le doute plane.Il me semblait qu'il y avait un post avec une photo d'autoplus qui disait que vw prenait en garantie cette satanée culasse , même après le terme.
Yann...
dada
débutant
débutant

Message par dada »

La facture originale etait de 2200 euros
ils sont intervenus à 70 % sur la culasse en elle meme ainsi que 70 % sur courroie de distrib et galet (obligation de chgt apres demontage).
la main d'oeuvre totale 620 euros + 430 euros de piéces (30%)
garante 2 ans pieces et main d'oeuvre.
Voila à titre de comparaison entre les concessions.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

yann77 a écrit :...

Il me semblait qu'il y avait un post avec une photo d'autoplus qui disait que vw prenait en garantie cette satanée culasse , même après le terme...
Page precedente de ce topic...
Thierry
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Sector_94 a écrit :
yann77 a écrit :...

Il me semblait qu'il y avait un post avec une photo d'autoplus qui disait que vw prenait en garantie cette satanée culasse , même après le terme...
Page precedente de ce topic...
oups le nul ,ça fait 10 mns que je le cherche ,merci sector
HS off
pascalou
débutant
débutant

liquide refroidissement

Message par pascalou »

bonjour,
j'ai envoyé mon recommandé à VAG à Villers Cotterets (siège social France) J'attend impatiemment leur réponse. En attendant je perd tjrs de l'eau, j'espère que ce sera réglé avant l'hiver.
dès que j'ai la réponse je vous tiendrai informés
a+
pascale
fabio31
débutant
débutant

Message par fabio31 »

bonsoir à tous un de plus je perds du ldr moteur 2l 136 avril 2004 42000km aucune trace de fuite vase propre pas de mayo ça doit être la culasse suis pas un pro de la mécanique mais d'aprés c post les même sympthomes j'ai remi le niveau max il y a peu de temps en 400 km déjà entre mini et maxi pas bon par contre aucun problème au demarrage je vais prendre rdv chez vag :crwa: j'ai peur mais avec l'article d'autoplus il ne peuvent pas dire qu'il ne sont pas aux jus ou que c un cas isolé plus nous je vous tient au courant .
PHIL
Seigneur
Seigneur

Message par PHIL »

fabio31 a écrit :bonsoir à tous un de plus je perds du ldr moteur 2l 136 avril 2004 42000km aucune trace de fuite vase propre pas de mayo ça doit être la culasse suis pas un pro de la mécanique mais d'aprés c post les même sympthomes j'ai remi le niveau max il y a peu de temps en 400 km déjà entre mini et maxi pas bon par contre aucun problème au demarrage je vais prendre rdv chez vag :crwa: j'ai peur mais avec l'article d'autoplus il ne peuvent pas dire qu'il ne sont pas aux jus ou que c un cas isolé plus nous je vous tient au courant .
ça peut etre aussi le radiateur de recyclage des gaz
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
pascalou
débutant
débutant

Message par pascalou »

bonsoir à tous, suite à ce que dit phil, en ce qui me concerne VAG m'a changé le radiateur de recyclage des gaz en me disant qu'il avait "trouvé la solution", et une semaine et 200km + loin, je perdais tjrs de l'eau....
Hier j'ai reçu une lettre de VAG siège social me disant qu'ils ont transmis ma demande à la concession dont je dépend, j'attend donc que le chef d'atelier me contacte. Je ne manquerai de vous informer dès que j'en sais +
a bientot
pascale
CaroBandit
actif
actif

Message par CaroBandit »

Salut a tous mon toutou est en concession depuis le 27 nov. pour rechercher la panne et on m'annonce deja 25 ou 27 heures de MO avec une prise en charge de 70°/. sur les pieces! j'attend le devis exact, mais je suis dégouter du SAV et de la fiabilité de VW. j'ecrirais a VW france mais ce sera sans doute la derniere voiture de chez VAG.
pour info je perdais du LDR sans fuite apparente et des traces d'huiles se trouvait dans le bocal de ce dernier! si qq a eu le meme soucis, merci de m'en faire part....
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
pascalou
débutant
débutant

Message par pascalou »

bjr à tous
en ce qui me concerne, ma voiture est actuellement réparé par un mécano qui n'est pas de VAG car je suis très déçue du comportement de VAG, le siège social ne s'est pas mouillé, et la concession ne m'a donné aucune signe de vie!!!!! forcément . C'est pour cela que je n'ai pas donné de mes nouvelles, mais dès que le mécano en question trouvera qque chose je vous en informerai à moins qu'il le fasse lui même
bonnes fêtes de fin d'année à tous et à bientôt

P.S. : moi aussi je pense que c le dernier touran que j'achète...
pascale
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

pascalou a écrit :bjr à tous
en ce qui me concerne, ma voiture est actuellement réparé par un mécano qui n'est pas de VAG car je suis très déçue du comportement de VAG, le siège social ne s'est pas mouillé, et la concession ne m'a donné aucune signe de vie!!!!! forcément . C'est pour cela que je n'ai pas donné de mes nouvelles, mais dès que le mécano en question trouvera qque chose je vous en informerai à moins qu'il le fasse lui même
bonnes fêtes de fin d'année à tous et à bientôt

P.S. : moi aussi je pense que c le dernier touran que j'achète...
Bonnes fètes à toi également , et bon courage pour ton problème ,j'espère que ton toutou n'est plus sous garantie quand même...
Yann...
CaroBandit
actif
actif

Message par CaroBandit »

merci d'avoir répondu, bonne fete a tous (sans mon touran)et je vous tient au courant de la suite des evenements! :?
Mon profil
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

CaroBandit a écrit :merci d'avoir répondu, bonne fete a tous (sans mon touran)et je vous tient au courant de la suite des evenements! :?
Le probleme si tu as des traces d'huile dans ton vase d'expansion ,c'est forcement ton joint de culasse qui est naze.
Désolé et bonnes fètes quand même
Yann...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Tu peux très avoir un problème de culasse sans fuite apparente.
Je m'explique:
- Sur ma panda, je perdais du LDR sans m'en rendre compte jusqu'au jour où j'ai eu une fumée blanche.
En fait le lDR passait par le joint de culasse --> soupape d'echapement don pas de mayonnaise ni quoi que ce soit !!
grrr !!
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

fab01 a écrit :Tu peux très avoir un problème de culasse sans fuite apparente.
Je m'explique:
- Sur ma panda, je perdais du LDR sans m'en rendre compte jusqu'au jour où j'ai eu une fumée blanche.
En fait le lDR passait par le joint de culasse --> soupape d'echapement don pas de mayonnaise ni quoi que ce soit !!
grrr !!

C'est vrai que tu peux avoir plusieurs symptomes pour le joint de culasse , mayo bouchon d'huile (fuite coté admission), coté echappement tu le vois quand c'est trop tard, et vers l'exterieur ,(ça m'est arrivé sur la mégane)

C'était une maladie récurante chez Fiat , je ne sais pas si c'est toujours valable ( le second joint de culasse était avec la roue de secours :D :D )
Yann...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ben sur la panda --> 1er joint à 60 000 km soit peanuts
et puis elle a 160 000 et aucun pbme...
Incroyable comme voiture !! je l'adore !
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »