J'y crois pas y'a qu'à moi que ça arrive des trucs pareils !
Encore une merdouille sur mon touran de - de 6000 km !!!
alors : sur route dégradé, j'ai mon foutu vide poche entre les sièges AV qui se met à couiner comme un malade... et plus rien si j'appuye fortement dessus.
QQ'un a déjà eu ce pb ? manque de graisse ? Y'a un remède simple pour éviter d'aller chez VW ?
Demande à jef 10, c'est le roi de la moumoute et de la chasse aux vibrations..
Non je ne l'ai pas.
T'inuiètes, quand la boite à gants côté conducteur et passagers + le tdb vont vibrer, tu n'entendras plus le vide poche central.
Je sais, ce n'est pas rassurrant.
mon touran de - de 4000 Km collectionne également les problèmes.
- gache de porte avant gauche changée car la gache était bloquée et la porte ne se fermait plus
- cache du siège arrière central changé car lors de la précédente opération, les pro de chez VW me l'avait complètement rayé en nettoyant (???)
- moteur de vitre avant droit changé car lors des descente ==> gros bruit sourd à mi-parcours
- en réalisant l'opération, il m'avait fait une belle tache de graisse sur le panneau de porte ==> nettoyage
- vibration sur le vide poche avant du à un jeu anormal du cache situé dessous (jeu pas présent sur modèle d'exposition) ==> VW m'a dit que l'ensemble de l'accoudoir ne fesait qu'un bloc et qu'il allait me le changer. Pièce en Cde.
- je viens de m'apercevoir hier soir que mes appuis têtes ne tenaient pas en position haute.
- ... a suivre
De plus, la facilité qu'on les plastiques a marquer est impressionante.
je savais que VW avait des soucis de fiabilté mais là, ça frole la LADA (et encore pas les dernières!)
Quand VAVAmoum parle de Peugeot, j'ai eu moins de problème (aucun!) en 4 ans de 406 qu'en 3 semaines de VW !!!
C'est ta première VW. De toute façon aucune voiture n'est parfaite.
Pour les plastiques, c'est vrai ils se griffent très vite.
A comparé avec la Polo de ma femme (1997), les plastiques étaient d'une autre qualité.
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Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avec le recul, contrairement à ec qu'on pense j'ai eu le moins de problèmes avec ma 307 hdi...
J'ai eu juste:
- une fois en 40 000 km et en 2 ans où la voiture s'est mise en sécurité
- une fois l'autoradio changé.
Pas un seul rossignol !!!!
Mais bon 90cv "peugeot" et presque 1,4 T. Et puis la famille s'agrandissait.
Pour info, le touran en 105 cv me revenait moins cher qu'une 307 sw 110 hdi avec quelques options en moins (essuie glaces auto / allumage auto phares / velours sur les sièges, jantes alu).
Voilà !!
par contre les ajustements, ce n'est pas ça et le touran est très loin de l'ancienne passat en ajustement.
C'est ma première VW parce que je me suis dit, à prix égal, vaut mieux une VW.
Ben moi je préfere encore les problèmes d'ajustement avec ma Touran, que ceux d'usures anormal de pneus arrière droit avec mon Scénic II. C'est quand meme autre chose !
fab01 a écrit :Et l'usure anormale des pneus avant face intérieure, tu le mets sur quel compte ?? Ah oui ça n'arrive jamais sur un vw surtout un touran voyons !!
Uniquement le coté extérieur du pneu arrière droit ! Je mets cela sur quoi, un défaut de géométrie du train arrière, que Renault n'a jamais voulu reconnaitre, alors qu'un ancien collègue a acheté la meme que moi 1 ou 2 semaine avant, et identiquement les memes problèmes de pneu, vitre qui tombe dans les portes, bruit anormal dans la colonne de direction ! Mais pour toute réponse de Renault, je vais faire le Vindel " C'est normal".