Probleme de sifflement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Probleme de sifflement
Bonjour a tous ,j'ai depuis hier un probleme de siflement tres aigu et de niveau sonore assez faible .Je pensais meme que ce probleme provenait des hauts parleur .Mais en fait non j'ai coupé l'autoradio éteind la ventilation et le probleme persiste lors des accélérations a basse vitesse.
Ce bruit est un sifflement tres tres aigu qui ressemble a un bruit de larsen dans un haut parleur.
Rassurez moi c'est quand meme pas le turbo ? z'en pensez quoi ?
JC
Ce bruit est un sifflement tres tres aigu qui ressemble a un bruit de larsen dans un haut parleur.
Rassurez moi c'est quand meme pas le turbo ? z'en pensez quoi ?
JC
Je suis passé chez VW ,ils vont me commander une durite qui va sur le turbo et me changer le boitier de commande de clim ( a cause du tac tac tac) il ne me reste plus que 2 mois de guarantie !!!Aurélie a écrit :Idem aussi ( cf ma panne de turbo )
Sifflement dès 1800 /2000 tr /min..
Je serais toi, j'irais faire un petit tour chez VW, histoire de te rassurer...
Tiens nous au courant
JC
Bonsoir,
j'ai le même bruit sur mon 140 DSG de 200 kms. Je pense que pour mon cas le bruit vient aussi du turbo ou du moins de l'ensemble qui le gère (vanne de décharge si présente, EGR, ou autre.....).
Le bruit est présent sous 1800 tr en accélérant légèrement, en relâchant l'accélérateur, et sans accélérer en rétrogradant en mode séquentiel (lorsque les tours remontent et alimentent le turbo).
Ce bruit n'est audible que si l'autoradio est OFF et semble venir de la gauche. Au delà de 1800 tr le turbo est inaudible.
j'ai le même bruit sur mon 140 DSG de 200 kms. Je pense que pour mon cas le bruit vient aussi du turbo ou du moins de l'ensemble qui le gère (vanne de décharge si présente, EGR, ou autre.....).
Le bruit est présent sous 1800 tr en accélérant légèrement, en relâchant l'accélérateur, et sans accélérer en rétrogradant en mode séquentiel (lorsque les tours remontent et alimentent le turbo).
Ce bruit n'est audible que si l'autoradio est OFF et semble venir de la gauche. Au delà de 1800 tr le turbo est inaudible.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Salut bengalor ,est ce que ton bruit ressemble a un bruit de larsen tres tres aigu ? il provient effectivement de la gauche et s'entend sur les accelerations entre 1800 et 2000tr .bengalor a écrit :Bonsoir,
j'ai le même bruit sur mon 140 DSG de 200 kms. Je pense que pour mon cas le bruit vient aussi du turbo ou du moins de l'ensemble qui le gère (vanne de décharge si présente, EGR, ou autre.....).
Le bruit est présent sous 1800 tr en accélérant légèrement, en relâchant l'accélérateur, et sans accélérer en rétrogradant en mode séquentiel (lorsque les tours remontent et alimentent le turbo).
Ce bruit n'est audible que si l'autoradio est OFF et semble venir de la gauche. Au delà de 1800 tr le turbo est inaudible.
JC
- Aurélie
- Docteur
- Messages : 686
- Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
- Localisation : Landes (40)
- Contact :
Si ça vous rassurer, j'entendais mon turbo même avec l'autoradio allumé..JCGB a écrit :Salut bengalor ,est ce que ton bruit ressemble a un bruit de larsen tres tres aigu ? il provient effectivement de la gauche et s'entend sur les accelerations entre 1800 et 2000tr .bengalor a écrit :Bonsoir,
j'ai le même bruit sur mon 140 DSG de 200 kms. Je pense que pour mon cas le bruit vient aussi du turbo ou du moins de l'ensemble qui le gère (vanne de décharge si présente, EGR, ou autre.....).
Le bruit est présent sous 1800 tr en accélérant légèrement, en relâchant l'accélérateur, et sans accélérer en rétrogradant en mode séquentiel (lorsque les tours remontent et alimentent le turbo).
Ce bruit n'est audible que si l'autoradio est OFF et semble venir de la gauche. Au delà de 1800 tr le turbo est inaudible.
JC
Il ne fallait pas tendre l'oreille pour l'entendre, et plus j'accelerais, plus le sifflement était important.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Probleme de sifflement
Hello, j'ai eu ce même bruit (sifflement metallique aigu quand on accélère entre 1800 - 3000 trs c'est comme le bruit d'une meuleuse sur de la feraille c'est ça ?) que toi et cesJCGB a écrit :Bonjour a tous ,j'ai depuis hier un probleme de siflement tres aigu et de niveau sonore assez faible .Je pensais meme que ce probleme provenait des hauts parleur .Mais en fait non j'ai coupé l'autoradio éteind la ventilation et le probleme persiste lors des accélérations a basse vitesse.
Ce bruit est un sifflement tres tres aigu qui ressemble a un bruit de larsen dans un haut parleur.
Rassurez moi c'est quand meme pas le turbo ? z'en pensez quoi ?
JC

Est ce que ca ne te la faisait que moteur bien chaud (style à 90° depuis au moins 10 min ?)
Ce qui est bizarre c'est que maintenant, le bruit ne semble plus apparaître (on est en hiver même moteur bien chaud).
C'est quoi comme pièce qui a été changé ? Peux tu m'en dire plus ?
Si la pièce ne coôute pas trop cher à changer pourquoi pas ?
(Ma voiture n'est plus garantie mais j'ai au bon ami mécano donc pas me MO)

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Probleme de sifflement
Salut fab01, desolé pour ma réponse tres tardive ,la piece qui m'a été changée fait environ 25cm de long ,(metal + durite cahoutchouc annelée) et c'est justement la partie annelée qui était fendue)d'apres ce que j'ai compris elle se trouve au niveau du collecteur d'echapement .fab01 a écrit :Hello, j'ai eu ce même bruit (sifflement metallique aigu quand on accélère entre 1800 - 3000 trs c'est comme le bruit d'une meuleuse sur de la feraille c'est ça ?) que toi et cesJCGB a écrit :Bonjour a tous ,j'ai depuis hier un probleme de siflement tres aigu et de niveau sonore assez faible .Je pensais meme que ce probleme provenait des hauts parleur .Mais en fait non j'ai coupé l'autoradio éteind la ventilation et le probleme persiste lors des accélérations a basse vitesse.
Ce bruit est un sifflement tres tres aigu qui ressemble a un bruit de larsen dans un haut parleur.
Rassurez moi c'est quand meme pas le turbo ? z'en pensez quoi ?
JCde VW n'ont jamais réussi à trouver le problème. Je suis allé plusieurs fois chez eux, j'ai même eu droit à une modif de l'échapement je crois bien mais le bruit n'a pas disparu pour autant (la modif a été faite cet été). J'espère qu'ils ont vérifié les durites quand même :x
Est ce que ca ne te la faisait que moteur bien chaud (style à 90° depuis au moins 10 min ?)
Ce qui est bizarre c'est que maintenant, le bruit ne semble plus apparaître (on est en hiver même moteur bien chaud).
C'est quoi comme pièce qui a été changé ? Peux tu m'en dire plus ?
Si la pièce ne coôute pas trop cher à changer pourquoi pas ?
(Ma voiture n'est plus garantie mais j'ai au bon ami mécano donc pas me MO)
à toi.
Voila pour les infos
JCGB
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
merci à toi.
Je vais essayer de jeter un coup d'oeil si cette durite est encore ok !
Bonne journée
Je vais essayer de jeter un coup d'oeil si cette durite est encore ok !
Bonne journée
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Le sifflement aigu du turbo style larsen:
Après avoir vu un chef d'atelier VW / peugeot / une autre concession VW:
Le problème de turbo qui siffle est présent sur pas quelques touran.
et que mon cas n'est pas isolé. (copyright vindel j'ai eu droit au C'EST NORMAL)
La réponse technique du côté de l'atelier c'est que:
- Le turbo quand il se met en pleine charge (1800 - 2200), le turbo ou la tubulure d'admission arrive à se mettre en "résonnance" et on entend cet espèce de larsen.
Pour l'instant, y a rien à faire.
En espérant que ça puisse aider les autres.
Après avoir vu un chef d'atelier VW / peugeot / une autre concession VW:
Le problème de turbo qui siffle est présent sur pas quelques touran.
et que mon cas n'est pas isolé. (copyright vindel j'ai eu droit au C'EST NORMAL)
La réponse technique du côté de l'atelier c'est que:
- Le turbo quand il se met en pleine charge (1800 - 2200), le turbo ou la tubulure d'admission arrive à se mettre en "résonnance" et on entend cet espèce de larsen.
Pour l'instant, y a rien à faire.
En espérant que ça puisse aider les autres.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
L'arrivée des beaux jours nous fait ouvrir les fenêtres en voiture : et là, on peut dire que le turbo nous fait comprendre qu'il est bien présent.
Je ne l'avais jamais entendu vitres fermées, vitres ouvertes c'est impressionnant, on pourrait presque croire quil y a une fuite.
Je ne l'avais jamais entendu vitres fermées, vitres ouvertes c'est impressionnant, on pourrait presque croire quil y a une fuite.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Ca fait aussi un bruit de larsen assez bref chez toi aussi bengalor ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time

Ce qui m'énérve le plus c'est qu'on dise y a rien à faire, c'ets normal (c) vindel.
Dans ec cas, TOUS les turbo devraient siffler à la mode Larsen et pas seulement quelques turbo !!! Comme le mien.
Dans ce cas, ils devraient changer mon turbo mais ils ne veulent pas car la vas5051 dit que le turbo est ok.
Faut attendre que ça pête. Sauf si ça pête maintenant, j'en aurai pour ma pomme et peut être 25% de participation........
Ca me gave d'une force !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- La Réunion
- débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 juil. 2006, 11:05
- Localisation : Ile de la Réunion
- Contact :
moi mon tubo a laché hier ainsi qu'une durite mais je sais pas laquelle mais bon.... de meme la semaine qui précedait la casse du turbo j'ai entendu quelque sifflement mais aparamen pour moi rien d'anormal. maintenant qu je lui le topic bienj'ai un peu les boules. J'aurai pris plus de précaution avec la voiture mais bon.......
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
T'as eu une grosse fumee noire juste avant la casse ou plutôt perte de puissance progressive ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- La Réunion
- débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 juil. 2006, 11:05
- Localisation : Ile de la Réunion
- Contact :
moi pour ma part une fumé noir je ne sais pas trop je n'ai pas fait attention mais le touran depuis un moment je voyé qu'il fumé mais pour moi, il fumé normalemen mais bon je n'ai pas trop fait attention.....fab01 a écrit :T'as eu une grosse fumee noire juste avant la casse ou plutôt perte de puissance progressive ?
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
merci de ton retour d'info !!
J'ai un doute --> est ce que tu crois que ton turbo a laché à cause du fait que la durite est naze ou c'est les 2 qui sont morts ?
Normalement, si les ailettes de la geometrie variable sont mortes --> encrassemnt progressif.
Sinon, le turbo casse direct et là, fumée noire...
Mais bon ce que je te dis c'est ce qui arrive à 90-95%
Tu fais peut être des 5%
il fait froid ici en ce moment !!

J'ai un doute --> est ce que tu crois que ton turbo a laché à cause du fait que la durite est naze ou c'est les 2 qui sont morts ?
Normalement, si les ailettes de la geometrie variable sont mortes --> encrassemnt progressif.
Sinon, le turbo casse direct et là, fumée noire...
Mais bon ce que je te dis c'est ce qui arrive à 90-95%
Tu fais peut être des 5%
il fait froid ici en ce moment !!


Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité