Il veut vendre le Touran :( :(...... Il a vendu le Touran !

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Zut, ça c'est pas rigolo.

Menace le de te retenir d'accoucher tant qu'il n'a pas changé d'avis. Non mais ...

Sérieusement, j'ai deux ou trois commentaires à propos du bien-être avec la clim. Mais je vais faire des posts séparés parce que je n'arrive pas a m'arrêter quand je raconte et mes posts trop longs je crois qu'on ne les lit pas :wink:
Modifié en dernier par Papa4 le 12 juin 2006, 19:36, modifié 1 fois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Tout d'abord, si la voiture était garée en plein soleil, les sièges sont chauds. Et même quand la température ambiante redevient acceptable, la sensation désagréable de chaleur reste pendant longtemps parce que la chaleur du siège ne s'en va pas (puisqu'on est assis dessus). Essaie la clim en sortant du garage à un petit 25°, et tu verras tu supporteras bien les 40° jusqu'à destination.

Moi, pour prévoir notre voyage en Italie, clim ou pas clim, j'envisage acheter un laid machin qu'on met sur ou derrière le pare-brise.
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Ensuite, si la recharge a été faite en mai, il est possible qu'il y ait une petite fuite dans le circuit de climatisation. Je sais de quoi je parle, c'est de série sur les Sharan. Normalement je pense qu'ils peuvent voir si il y a une fuite en testant la pression du circuit. Et si il y a une fuite, c'est très compliqué de la détecter et ça coûte très cher.
1. ils injectent un produit fluo en faisant une recharge de gaz (paf 150 euros).
2. Tu reviens une semaine plus tard quand tes 150 euros se sont dissipés dans la nature; ils regardent avec une lampe si ils détectent la fuite.
3. on va dire que oui, sinon le 1. 2. peuvent se répéter pendant très longtemps (hem hem ça m'est arrivé)
4. ils remplacent la pièce défectueuse qu'ils n'avaient pas de stock donc tu dois revenir. Et ils doivent évidemment refaire le plein de gaz, donc en plus du prix de la pièce, des joints qu'ils ont remplacés à gauche et à droite et de la main d'œuvre, tu dois repayer les 150 euros. Ici il faut s'assurer avec le chef d'atelier qu'ils remettent du fluo au cas où une autre fuite devrait être découverte.

Au cas ou le 1. et 2. devaient se répéter, il faut gueuler un peu pour qu'ils ne fassent plus payer la recharge. Moi de ma petite voix timide ça a marché et j'en ai obtenu plus d'une pour rien.

Chez moi j'ajoute que ce scénario s'est présenté deux fois avec chaque fois une répétition de 1. et 2. J'ai failli vendre mon Sharan impeccable pour une bouchée de pain tellement j'étais énervé. En plus sur la vie de la voiture elle a presque plus souvent été sans clim qu'avec. Maintenant je croise les doigts, ce week-end c'était le grand confort.
Modifié en dernier par Papa4 le 12 juin 2006, 19:38, modifié 1 fois.
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Finalement, le vendeur très sympathique m'a affirmé que la Climatronic était une option à prendre en priorité (j'hésitais entre celle là et d'autres).

Il m'affirmait que le rendement sur une voiture de cette taille était sensiblement supérieur avec la Climatronic qu'avec la Climatic. Il m'a notamment dit que le refroidissement aux places arrière était beaucoup plus fort en Climatronic qu'en Climatic.

Aussi que l'ordinateur faisait de meilleurs choix que nous puisqu'il dispose de plus de sondes de températures et permet d'envoyer l'air frais aux endroits qui permettront un refroidissement général plus efficace.

Bon, ce sont les dires d'un vendeur en train de vendre une voiture. Pour ma part je m'en foutais un peu puisque j'étais déjà décidé pour prendre le Climatronic.

Essaie de négocier ton Toutou contre un autre Toutou avec Climatronic. Dis lui quand même que ce ne serait pas juste de comparer un Zafira avec clim électronique contre ton Toutou avec Climatic.
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Je comprend pas ton problème.
Si à la sortie des aérateurs, l'air est à moins de 7 degrés, ta clim fonctionne correctement.
N'oublions pas qui faut garder un écart de 8 dégrès avec la chaleur extérieur pour ne pas être malade.

Sinon, dommage pour le toutou, mais je pense que ton mari supporte mieux la chaleur dans les Opel et ça, on y peut rien.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

1) Le plus important est que tu restes avec nous. ::mlp::

2) En tant que femme, tu n'as aucune leçon à recevoir de nous pour manipuler ton homme. :D

3) Malgré le 2, je me permets de te rappeler quelques bases : écoute ton homme avec attention, questionne le sur le ZAF, intéresse toi à ses réponses, fais le argumenter, va l'essayer avec lui, commente le ZAF avec bienveillance ... Enfin endors le ! Puis au moment où, après t'avoir fais une introduction de 45 minutes pour te justifier sa décision, il t'annonce qu'il faut prendre un Zaf, plante le tous sec, joue la du genre je t'écoute mais je t'entends pas, va ranger le dictionnaire, quitte la pièce. Il va te suivre et insister, fais lui 2 ou 3 fois le même cinéma. Après tu lui dis tout simplement " Cette voiture, elle me plait pas, alors dépenser xx.xxx € pour ça, ça ne me dit pas ".

4) Il va te questionner, ronfler un peu, tergiverser. laisse faire.

5) Conclue : " Moi, si tu veux me faire plaisir et pas m'embêter ( genre je suis enceinte ! ), tu prends un touran, c'est tout. maintenat je te laisse j'ai ... ( mets ce que tu veux ) à faire ".

Il y de grandes chances que ça marche. :lol: :lol:

Blagues mises à part, faites au mieux et comme dit Cyril, si vous prenez un Zaf, tu nous fera plein de reportages. L'essentiel est que tu restes avec nous. ( tiens c'est le point 1 :D ) ::mlp::
jef
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Bonsoir Aurélie

On a aussi une Climatic avec notre Toutou. J'ai failli faire un post en demandant pourquoi la ventilation ne marchait pas fort au niveau des buses supérieures au dessus de la radio quand j'étais sur "4" avec le bouton éteint (donc climatisation en route).
Et ce WE j'ai changé la position "Chauffage pare-brise" sur "Air au niveau du pif " et là, Ô miracle, ca soufflait drôlement au niveau du pif...
Ensuite, "Air au niveau des cuisses" et là aussi ca refroidissait drôlement au niveau des pieds...

C'est pas des blagues, je ne me moque pas, et on ne rit pas, hum...

Côté efficacité, je ne peux pas comparer avec d'autres, vu que c'est notre première clim!

Sinon, ce WE il faisait quand même très très chaud, et le soleil brûlait bien sur les jambes, même avec la clim... Et une fois arrêtée, c'était tout de suite le four...

J'aurai 2 questions, Aurélie :
a) Tu es sur quelle position de ventilation?
b) Pourquoi es-tu en position "Recyclage d'air"? Cela m'étonnes. La position "Recyclage d'air" est pour empêcher de te chopper les gaz d'échappement de l'extérieur... Si on suit la logique d'une clim, il faut qu'il y ait un échange thermique avec l'extérieur, que l'air chaud à l'intérieur circule avec l'air extérieur.
Si tu limites l'échange (air chaud dans l'habitacle), ta clim va avoir plus de difficulté à refroidir...
Amis forumistes, quel est votre avis?
Vous restez en circuit fermé?
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Papa4 a écrit : Il m'affirmait que le rendement sur une voiture de cette taille était sensiblement supérieur avec la Climatronic qu'avec la Climatic. Il m'a notamment dit que le refroidissement aux places arrière était beaucoup plus fort en Climatronic qu'en Climatic.

Aussi que l'ordinateur faisait de meilleurs choix que nous puisqu'il dispose de plus de sondes de températures et permet d'envoyer l'air frais aux endroits qui permettront un refroidissement général plus efficace.
.
Amha le rendement est le même. (Ils vont pô s'amuser à mettre plus de gaz, un compresseur plus grand, plus puissant, un radiateur de clim plus grand)
La climatronic sait juste comme tu le dis si bien gérér un peu mieux la clim et donc par conclusion sait où fait il envoyer l'air froid pour que la voiture se refroidisse au mieux.
Le seul truc qui marche bien dans mon toutou c'est la clim (climatronic).
Les autre sproblèmes, j'en suis blasé .....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Pour Jeannot, faudrait poser la question aux possesseurs de climatic.
En mode recyclage j'aurais tendance à dire que la voiture refroidit mieux puisque'il se sert de l'air déjà refroidi de la clim.
Sur la climatronic, le fait de se mettre en auto "descative" toutes les autres options activées (après derrière, je ne sais pas ce que fait réellement la climatronic)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Satanas
Seigneur
Seigneur

Message par Satanas »

oser contrarier Aurélie dans ses derniers mots de grossesse ! Quel honte.......... :(

j'ai pasdit non plus qu'il fallait simuler trop de douleurs dès qu'on parle de Zafira....... non...........non.........non...... j'ai pas dit ça !!! Si ? je l'ai dit ? 8)

En tout cas, je crois comprendre que tu vas bien [ le plus important ] et que tu vas rester !! L'essentiel est préservé ! :D
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Moi je dis que c'est le bebe qui doit decider :mrgreen:

Aurélie reeeeeeeesssssssttteee avec nous ........
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

De toutes façons, il y a un adage bien connu
L'HOMME PROPOSE, LA FEMME DISPOSE
cqfd madame !! 8)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Aurélie
Docteur
Docteur

Message par Aurélie »

Je suis morte de rire en lisant vos messages !!!

Bon , pour le moment j'ai pu repousser la visite chez Opel pour demain voir apres demain.....

Quelqu'un sait combien couterais l'installation de la clim auto dans le touran ? ça doit se faire ça ??
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Un Zafira... Pfff... Ah oui, le Zafira...
C'est celui qui consomme un litre d'huile pour 1.000 kms et que les mecs d'Opel te sortent "Si vous consommez plus d'un litre d'huile aux 1.000 kms, c'est pas normal!" MDR... Comment peut-on sortir ce genre d'ânerie sans pouffer de rire? Drôlement bien entrainés chez Opel!

Qu'est-ce que ca veux dire, ça Aurélie? Hein?
Réponse à ton mari :"Si c'est un Zafira, le bébé ne sortira pas!"
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

fab01 a écrit :Pour Jeannot, faudrait poser la question aux possesseurs de climatic.
En mode recyclage j'aurais tendance à dire que la voiture refroidit mieux puisque'il se sert de l'air déjà refroidi de la clim.
Sur la climatronic, le fait de se mettre en auto "descative" toutes les autres options activées (après derrière, je ne sais pas ce que fait réellement la climatronic)
Bon, les "climatics" du forum, levez le doigt!
Fab01, quand tu écrit "Le fait de mettre en mode auto "desactive" les autres fonctions activées : le recyclage de l'air est donc désactivé?

Et d'ailleurs ca marche comment la clim? Elle prends de l'air de l'exérieur qu'elle refroidit en le mettant à l'intérieur ou elle prend du chaud de l'intérieur qu'elle refroidit?

Aurélie, encore 3 questions
a) Quels sont les boutons allumés quand il y a la clim?
b) La position de la ventilation?
c) T'es sûr que c'est pas ton mari qui a viré le fusible sur le Toutou?
Aurélie
Docteur
Docteur

Message par Aurélie »

Lol, non ce n'est pas mon mari qui a viré le fusible !

Elle fonctionne mais c'est vrai qu'il faut la mettre à fond pour qu'elle refroidisse vraiment.

Ce qui gêne vraiment Mr c'est le fait qu'en clim manuelle, l'air ne sort pas partout, c'est soit en haut, soit en facade, soit aux pieds.

J'admets que dans la Vectra , la clim était super, elle refroidissait partout et très vite.

Nous allons essayer le Zaf cette aprem, il est prévu 33°c, le Zaf est garé sur le parking donc en plein soleil, ce sera une bonne comparaison.

Enfin, si le vendeur de chez VW s'était donné un peu la peine, il aurait pu chercher dans d'autres concessions ! Je suis vraiment déçue de l'attitude du concessionnaire.....

Nous aurions pu aller jusqu'a Dax pour voir un autre concessionnaire ( là ou Chris40 a acheté le sien ) mais vu mon état, je n'ai plus le droit de faire de la route et vu l'empressement de Mr , ça ne peut pas attendre que j'ai accouché !

Donc suite au prochain épisode.....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Jeannot91 a écrit :...

b) Pourquoi es-tu en position "Recyclage d'air"? Cela m'étonnes. La position "Recyclage d'air" est pour empêcher de te chopper les gaz d'échappement de l'extérieur... Si on suit la logique d'une clim, il faut qu'il y ait un échange thermique avec l'extérieur, que l'air chaud à l'intérieur circule avec l'air extérieur.
Si tu limites l'échange (air chaud dans l'habitacle), ta clim va avoir plus de difficulté à refroidir...
Amis forumistes, quel est votre avis?
Vous restez en circuit fermé?
En ce qui concerne le recyclage d'air, j'ai lu (je ne sais plus où, mais je crois que c'est dans la notice de la Clio) que pour un rendement plus efficace de l'air conditionné quand l'intérieur de la voiture était surchauffé, il fallait:
- d'abord ouvrir les fenêtres pour faire sortir l'air à 60° qui est dans la voiture (bien sûr)
- utiliser le mode recyclage d'air

AMHA
- la fonction de recyclage d'air prend sa source d'air à l'intérieur de la voiture plutôt que de prendre sa source d'air à l'extérieur.
- la fonction de refroidissement refroidit l'air qui circule dans le circuit. Quelle que soit la source d'air.
- l'air qui rentre dans le refroidisseur devrait sortir plus frais si à la base il était déjà plus frais.
- conclusion, si il fait plus frais dans la voiture qu'à l'extérieur, en utilisant le recyclage d'air, l'air à la sortie des buses devrait être plus frais que sans le recyclage.
- ou en d'autres termes, si il fait très chaud, plutôt que refroidir l'air très chaud de l'extérieur, autant refroidir encore plus l'air déjà refroidi qu'il y a à l'intérieur.

Je me relis pour voir si c'est clair ... ha ... non ... pfff, c'est pas grave, fait chaud.

On dit aussi qu'on ne doit pas utiliser le recyclage d'air trop longtemps, mais je l'ai utilisé l'autre jour pendant tout un trajet (j'avais oublié de le couper) et je n'ai ressenti aucune gêne.
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

J'ai une Climatic et elle fonctionne bien :)

J'aime pas quand il fait trop froid. Chui malade après. Je voyage souvent en avion et c'est vraiment pénible !

@ Aurélie : j'avais un ami qui avait le même problème que ton mari :( Il a mal fini :) :lol:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... eNeige.jpg[/img]

:lol:
Aurélie
Docteur
Docteur

Message par Aurélie »

Quelqu'un sait combien couterais l'installation de la clim auto dans le touran ? ça doit se faire ça ??
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

fab01 a écrit :
Papa4 a écrit : Il m'affirmait que le rendement sur une voiture de cette taille était sensiblement supérieur avec la Climatronic qu'avec la Climatic. Il m'a notamment dit que le refroidissement aux places arrière était beaucoup plus fort en Climatronic qu'en Climatic.

.
Amha le rendement est le même. (Ils vont pô s'amuser à mettre plus de gaz, un compresseur plus grand, plus puissant, un radiateur de clim plus grand)
La climatronic sait juste comme tu le dis si bien gérér un peu mieux la clim et donc par conclusion sait où fait il envoyer l'air froid pour que la voiture se refroidisse au mieux.
Le seul truc qui marche bien dans mon toutou c'est la clim (climatronic).
Les autre sproblèmes, j'en suis blasé .....
Oui, en fait c'était mon avis aussi et j'avoue que je garde une réserve sur les affirmations du vendeur, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit. Il me semble qu'il m'a parlé d'un évaporateur ou quelque chose comme ça en plus dans la Climatronic par rapport à l'autre. Il faudrait un expert pour répondre et donner les réelles différences.
Aurélie a écrit :Quelqu'un sait combien couterais l'installation de la clim auto dans le touran ? ça doit se faire ça ??
Sincèrement j'ai un doute quant à la faisabilité. Ou plutôt, tout est toujours possible, tout est une question de prix. Dans la Climatronic il y a par exemple des sondes de température dans les écoutilles de ventilation. Je doute qu'elles soient présentes "pour rien" dans la clim manuelle.

Et puis avant de se lancer dans cette opération, comme je viens de l'écrire, il faudrait quand même s'assurer de la véracité des dires du vendeur qui affirme qu'elle est plus efficace que l'autre.
Zefred
actif
actif

Message par Zefred »

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure ni préjuger de quoi que ce soit, ça sent plutôt l'envie de Monsieur, de changer de voiture 8)
J'ai personnellement une voiture avec une clim (bien qu'entièrement électronique, bizone et tout le toutim) assez peu efficace. Ca fait 3 ans que je vis très bien avec, bien que j'ai fait pas mal de km avec cette voiture, en toutes saisons.
On met effectivement en recyclage d'air pendant quelques temps et la température baisse (chose que je faisais déjà avec ma vieille golf 3 et sa clim manuelle).

Bon, moi je dis ça, je dis rien ... Je sens que je me suis fait un pote là ... --> []
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Aurélie
Docteur
Docteur

Message par Aurélie »

Zefred a écrit :Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure ni préjuger de quoi que ce soit, ça sent plutôt l'envie de Monsieur, de changer de voiture 8)
J'ai personnellement une voiture avec une clim (bien qu'entièrement électronique, bizone et tout le toutim) assez peu efficace. Ca fait 3 ans que je vis très bien avec, bien que j'ai fait pas mal de km avec cette voiture, en toutes saisons.
On met effectivement en recyclage d'air pendant quelques temps et la température baisse (chose que je faisais déjà avec ma vieille golf 3 et sa clim manuelle).

Bon, moi je dis ça, je dis rien ... Je sens que je me suis fait un pote là ... --> []
Je pense pareil !
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Jeannot91 a écrit : Bon, les "climatics" du forum, levez le doigt!
Fab01, quand tu écrit "Le fait de mettre en mode auto "desactive" les autres fonctions activées : le recyclage de l'air est donc désactivé?
Oui oui, si les boutons :
recyclage, la soufflerie des pieds, soufflerie face, pare brise sont activés, avec la soufflerie a fond, un appui sur le bouton auto désactive tout cela.
D'ailleurs, c'est marrant quand il fait bie chaud, en mode auto la soufflerie est a fond puis après quelques temps diminue et se stabilise à 3 ou 4
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Aurélie, tu sais ce que tu devrais faire ?
aller chez un concessionnaire vw ou faire appel à membre qui habite pas trop loin et faire un espèce de match
Vous laissez chauffer les 2 voitures sous le soleil et vous mettez un thermomètre afin de voir en combien de temps la T° arrive à un niveau acceptable (21 par exemple)
1/ climatic (le tien) vs climatronic
2/ climatic (le tien) vs climatic (un autre)
Et tu seras fixée.
(ne me dis pas merci) :lol: 8)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Aurélie
Docteur
Docteur

Message par Aurélie »

fab01 a écrit :Aurélie, tu sais ce que tu devrais faire ?
aller chez un concessionnaire vw ou faire appel à membre qui habite pas trop loin et faire un espèce de match
Vous laissez chauffer les 2 voitures sous le soleil et vous mettez un thermomètre afin de voir en combien de temps la T° arrive à un niveau acceptable (21 par exemple)
1/ climatic (le tien) vs climatronic
2/ climatic (le tien) vs climatic (un autre)
Et tu seras fixée.
(ne me dis pas merci) :lol: 8)
C'est aussi une idée !

N'empeche qu'avec tout ça, la visite chez Opel est repoussée en fin de semaine ! J'ai trop chaud dehors et ça me donne des contractions :jok:
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »