Verrouillage automatique porte à 20km/h

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Moi d'ailleurs, je vais bientôt arrivé à 5000 km et oui :), et je me dis depuis le 1er jour qu'il faut que je passe pour programmer cela, car cela n'a pas été fait d'origine, du coup je le fais de temps à autre manuellement : mais un peu chiant.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est vraiment pratique, tu devrais aller faire reprogrammer ca :wink:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Avant d'avoir vu, sous mes yeux, un car-jacking, j'étais pas trop pour cette fonction la réservant aux paranoïaques, mais depuis, je m'enferme systématiquement.
Cela permet de se mettre en sécurité, mais surtout de protéger ses enfants, sa femme contre d'éventuels agresseurs.

Je vous recommande la fonction.

Pour ceux qui vont recevoir leur Touran prochainement, n'oubliez pas qu'il y a un topic spécial sur la livraison C'est ICI
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

je viens de passer après avoir passer ce matin un coup de fil à ma concession pour leur demander RDV pour reprogrammation anti carjacking que je n'avais pas eu à la livraison.
Il m'a dit de passer quand je veux, c'est le chef d'atelier qui a fait la manip. comme çà de suite sans RDV avec son petit écran portable relié à la connexion à côté des fusibles, sous le tableau de bord, et montre en main, il a du lui falloir moteur tournant disons 1.30 min.
Et nikel maintenant, plus pratique que de vérouiller manuellement après chaque démarrage quand on y pense :)
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Petit rappel et conseil :

Le mode Safe/Autolock verrouille automatiquement les portes et hayon du vehicule dés que la vitesse de 20 km/h est atteinte.

Les portes peuvent etre déverouillées de 3 façons differentes :

1 - Lorsque l'on retire la cle du contacteur.
2 - En appuyant sur le bouton de deverouillage situé sur la porte conducteur (Pas besoin de retirer la clé de contact).
3 - En tirant deux fois sur le levier d'ouverture de la porte à l'interieur du vehicule. Cette manoeuvre ne deverouille que la porte en question (Pas besoin de retirer la clé de contact).
4 - En cas de choc, il parait.

Pour les points 2 et 3 les portes se verrouillent automatiquement lorsque l'on atteint de nouveau la vitesse de 20 km/h.

Petits conseils pour les passagers ou les enfants en cas de problemes urgents (On est jamais trop prudents) :

-La manoeuvre citée au point 3 n'est pas naturelle et il faut expliquer aux personnes embarquées qu'en cas de problemes il faut tirer deux fois sur le levier pour ouvrir la porte et sortir du vehicule.
-Le mode Safe/Autolock ne remplace pas le bloquage securité enfants des portes arrieres. Pour les personnes qui n'utilisent pas la securité enfant (Comme moi) il faut bien expliquer aux enfants le risque à jouer avec le levier et le leur faire manipuler.
Dans le meme genre je conseille d'apprendre aux enfants la manipulation pour pivoter les sieges de la 2° rangée pour pouvoir sortir de la 3° rangée (Pensez à leur faire enlever le rehausseur du siege de la 2° rangée...).
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Merci Sector_94, tu es vraiment à ta place en tant que membre du Conseil d'Administration, en voila de super conseil et un super résumé des fonctionnalités : nikel !
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

+1 :biere:
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

Il y a une fonctionnalité que je n'ai pas comprise dans la fonction « safe ».

Il est dit dans la doc que, par défaut, lorsqu'on déverrouille les portes avec la télécommande, si on appuie une fois, seule la porte du conducteur se déverrouille. Pour déverrouiller toutes les portes, il faut appuyer succesivement deux fois.

Ça ne marche pas comme ça chez moi en tout cas : un appui et toutes les portes sont verrouillées, la led est clignotante. Un appui et tout est déverrouillé. À 20km/h, tout se verrouille automatiquement et il faut bien tirer deux fois la manette pour ouvrir une porte.
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

diamir a écrit :Il y a une fonctionnalité que je n'ai pas comprise dans la fonction « safe ».

Il est dit dans la doc que, par défaut, lorsqu'on déverrouille les portes avec la télécommande, si on appuie une fois, seule la porte du conducteur se déverrouille. Pour déverrouiller toutes les portes, il faut appuyer succesivement deux fois.

Ça ne marche pas comme ça chez moi en tout cas : un appui et toutes les portes sont verrouillées, la led est clignotante. Un appui et tout est déverrouillé. À 20km/h, tout se verrouille automatiquement et il faut bien tirer deux fois la manette pour ouvrir une porte.
La fonction dont tu parles existe mais il faut la demander a ton concessionnaire ,elle est programmable sur demande (peu de concessionnaires le disent) il me semble qu'il y a également d'autres fonctions peu connues comme le coming home et le leaving home c'est a dire l'eclairage des phares quelques secondes lors de chaque ouverture ou fermeture ... JC
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

diamir a écrit :Ça ne marche pas comme ça chez moi en tout cas : un appui et toutes les portes sont verrouillées, la led est clignotante. Un appui et tout est déverrouillé. À 20km/h, tout se verrouille automatiquement et il faut bien tirer deux fois la manette pour ouvrir une porte.
Pour moi c'est comme toi.

Quand tu verrouilles les portes avec un appui tu ne peux plus ouvrir les portes de l'interieur et tu ne peux plus sortir.

Si tu appuis deux fois pour verrouiller les portes, la led ne clignote plus, et tu peux ouvrir les portes de l'interieur en actionnant deux fois la tirette.

C'est bon à savoir si tu laisse une personne dans la voiture et que tu verouilles les portes.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

JCGB a écrit : il me semble qu'il y a également d'autres fonctions peu connues comme le coming home et le leaving home c'est a dire l'eclairage des phares quelques secondes lors de chaque ouverture ou fermeture ... JC
Ca c'est pas mal comme fonction. D'ou tiens tu cette info ?

Si c'est faisable je le demanderai surement à mon concessionnaire lors de ma prochaine visite.

J'avais eu ça sur une voiture de location, une Volvo quelque chose, et j'avais trouvé ça super pratique quand tu te trouves dans des endroits pas éclairés.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

Pour les portes, le fonctionnement par défaut est finalement inverse de celui indiqué dans la doc.

Mais c'est vrai que c'est bon à savoir si on laisse sa belle-mère dans la voiture sans surveillace.

Je n'avais jamais entendu parler du coming/leaving home.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

j'ai entendu que la fonction coming/leaving home existait sur les golf V, si elle peut etre activée sur le Touran ça m'interesse
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
stef57
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2005, 21:55
Localisation : METZ (57)
Contact :

Renseignement - Safe autolock et autres

Message par stef57 »

Bonjour,

en parcourant ce forum, j'ai pu voir qu'on pouvait demander l'activation de la fonction SAFE AUTOLOCK (ce que j'avais d'ailleurs fait sur ma PASSAT et POLO)

j'ai vu aussi la fonction COMING HOME

mais y-a-t-il d'autres fonctions cachées
si oui lesquelles afin que je puisse demander leurs activation à la livraison de mon TOURAN prévue jeudi :D :D :D

car lorsque j'ai posé cette question au commercial, il m'a répondu qu'il n'existait que l'anti-carjacking et aussi la possibilité d'émettre un coup de klaxon avec chaque verrouillage de portes en remplacement du coup de clignotant (là je ne vois pas l'intérêt sauf des ennuis avec les voisins :cry: )

donc s'il y a d'autres fonctions à activer par la "valise magiques", je suis preneur :wink:
merci de vos infos
<B>Stéphane</B>
Touran Sport 105 BVM6 Gris platine 5pl
Livraison attendue 13/10/05 avec impatience
35 ans - FR(57) - 2 filles
Avatar du membre
bill51
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2006, 22:41
Localisation : EVREUX
Contact :

a

Message par bill51 »

je me demande si cette fonction est activée sur mon touran.
est-ce que l'on entend clairement le verrouillage des portes en roulant? :shock:
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: verrouillage auto

Message par touranTDIDSG »

bill51 a écrit :je me demande si cette fonction est activée sur mon touran.
est-ce que l'on entend clairement le verrouillage des portes en roulant? :shock:

la réponse est OUI, et en plus l'intérrupteur sur la porte est éclairé sur la position fermée.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
bill51
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2006, 22:41
Localisation : EVREUX
Contact :

Message par bill51 »

je te remercie pour ta réponse rapide donc la fonction n'est pas activée sur le mien :x
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

bill51 a écrit :je te remercie pour ta réponse rapide donc la fonction n'est pas activée sur le mien :x

Si tu as un grand ODB, tu peux le faire toi-meme, sinon direction garage pour la valise !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
bill51
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2006, 22:41
Localisation : EVREUX
Contact :

Message par bill51 »

c'est pas grave il faut que je retourne chez vw pour recuperer ma carte grise,je le ferais faire en même temps :lol:
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Re: verrouillage auto

Message par Jeannot91 »

touranTDIDSG a écrit : la réponse est OUI, et en plus l'intérrupteur sur la porte est éclairé sur la position fermée.
Bill51, quand tu appuies sur ce bouton "Clé de porte", près de la poigné conducteur, cela ne s'active pas?
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Message par Munch »

Il m'a semble remarquer que le verrouillage s'active
en roulant des le passage de la seconde
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Munch a écrit :Il m'a semble remarquer que le verrouillage s'active
en roulant des le passage de la seconde
Ce n'est pas une histoire de rapport de vitesse, l'enclenchement du vérouillage se fait à partir de X km/h, vitesse qui peut être réglée via l'ODB.
Le réglage "usine" est de l'ordre de 20 km/h.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Je viens de récupérer le Touran Match commandé en avril...

(dès que ma femme me le laisse, je vous fais un petit reportage... promis)

Il y a une option sympa avec le verrouillage auto... c'est le déverrouillage auto.

Avec le grand ODB, on peut aussi le régler. ça permet de déverrouiller automatiquement les portes dès que le contact est coupé et qu'on retire la clé du contact. ça évite d'avoir à penser d'appuyer sur le bouton de déverrouillage avant que les passagers ne s'énervent sur les portes :pisd: ...!

Tu es peut-être déjà passé en concession pour faire régler le verrouillage auto.... dans le cas contraire, réfléchis aussi à faire régler de déverrouillage auto... je trouve ça hyper-pratique
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Pingouin a écrit :Je viens de récupérer le Touran Match commandé en avril...

(dès que ma femme me le laisse, je vous fais un petit reportage... promis)

Il y a une option sympa avec le verrouillage auto... c'est le déverrouillage auto.

Avec le grand ODB, on peut aussi le régler. ça permet de déverrouiller automatiquement les portes dès que le contact est coupé et qu'on retire la clé du contact. ça évite d'avoir à penser d'appuyer sur le bouton de déverrouillage avant que les passagers ne s'énervent sur les portes :pisd: ...!

Tu es peut-être déjà passé en concession pour faire régler le verrouillage auto.... dans le cas contraire, réfléchis aussi à faire régler de déverrouillage auto... je trouve ça hyper-pratique
sur le mien sport de 2004 petit ODB
ça fonctionne deja comme cela contact coupé c'est encore verrouillé je retire la clé c'est dévérouillé
Image ImageImage
Avatar du membre
sfradi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:08
Contact :

Message par sfradi »

a ce sujet , quand est il en cas d'accident ?
La notice signale le deverouillage automatique des portes mais vu les mises en garde un peu partout sur la meme page du livret en cas d'utilisation de cette fonction, je me demande... :(
Touran 136 cv sportline 2006 gris reflet argent
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités