Modèle / Référence / type Huile

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

66 cl de rajouter en 31000 kms ! ! !

On peut en déduire que ton moteur ne consomme pas du tout d'huile

Pour info, la révision est à 30000 kms ! ! !
touranwilliam
débutant
débutant

Message par touranwilliam »

mon touran a 44320 km et je vai a l entretien lundi et ma jauche a lume donc pour moi elle vas aussie mais !!!! j ai mi vite au bord de national de la schell helix diesel plus 10w-40 cette oil pourrais causse un probleme a mon moteur dans le futur ou asse immediatement :? :?
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

oui, car si je me souviens bien, la 10W40 est missible avec la 0W30.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais Yacco le fabricant d'huile

.
Modifié en dernier par passionVW le 02 mai 2006, 09:04, modifié 1 fois.
touranwilliam
débutant
débutant

Message par touranwilliam »

je peut encore rouler avec mon touran sans de gros probleme jesper ci oui qu elle type
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

L'huile 5W30 est elle de la Long-life??? normalement ce n'est pas 0W30 ?

Sinon peut on les mélanger ensemble? car je dispose de ces 2 bidons d'huile!
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Stroke a écrit :L'huile 5W30 est elle de la Long-life??? normalement ce n'est pas 0W30 ?

La 5W40 est de la synthétique normal, tandis que la 0W30 est pour le long life, peut-on les mélanger, suivant le garage c'est oui ou non. Pour mon Touran, je l'ai fais et rien donc je pense que oui. A voir avec les autres !!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Je parle bien de la la 5w30[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20032.jpg[/img] [right]et de la 0w30[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20110.jpg[/img][/right]
Alver
actif
actif

Message par Alver »

touranTDIDSG a écrit :
Stroke a écrit :L'huile 5W30 est elle de la Long-life??? normalement ce n'est pas 0W30 ?

La 5W40 est de la synthétique normal, tandis que la 0W30 est pour le long life, peut-on les mélanger, suivant le garage c'est oui ou non. Pour mon Touran, je l'ai fais et rien donc je pense que oui. A voir avec les autres !!!!
Les indications type "5W40" ou 0W30" ne sont que des grades de viscosité. VW impose ses propres normes tel que 506.01 ou, plus récent, 507.00. Ci cette reference n'est pas mentionnée sur la boite, l'huile n'est pas adaptée. Pour la norme 507.00 VW utilise 5W-30 comme "factory fill", mais ça c'est la décision VW. On ne vous impose pas d'utiliser ce grade de viscosité. Si vous lisez attentivement la doc de votre Toutou vous allez voir que le grade viscosité n'est nullement mentionné. Les differents normes VW vous laissent la possibilité d'utiliser d'autres grades de viscosité, à condition qu'ils soient disponibles commercialement. Par contre, sur le marché des huiles moteurs il y a plusieurs huiles 5W-30 ou 5W-40 qui ne correspondent pas du tout aux normes VW et qui sont donc à éviter.

1.9 TDI DSG Trendline 5 pl. noir nacré.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Les 2 bidons proviennent de chez VW....

la 0w30 pour la LL de ma Golf IV
la 5w30 il y a 3 jours a la livraison de mon Touran

Si je resume bien Alver: la reponse est OUI n'est ce pas ????
Alver
actif
actif

Message par Alver »

Stroke a écrit :Les 2 bidons proviennent de chez VW....

De nouveau, quelles normes sont mentionnées sur la boite? Si vous avez un moteur diesel les huiles 506.01 et 507.00 sont parfaitement miscibles et interchangables. Le type 507.00 est en faite conçu pour un moteur avec le fameux filtre à particules (pas encore le cas pour nos Toutous). Si vous lisez 5W-30 sur la boite de votre livraison récente, je suis certain qu'il s'agit la d'une huile VW 507.00. Votre Golf IV est sans doute un peu plus agée et dans ce temps la VW préconisait 506.01 ET utilisait un grade de viscosité 0W-30. Le "0W" veut dire qu'il s'agit d'une huile extrèmement fluide contenant des composants plutôt volatiles se qui explique la consomation excessive dans bien des cas.

1.9 TDI DSG 5pl. noir nacré
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Alver a écrit :
Stroke a écrit :Les 2 bidons proviennent de chez VW....

De nouveau, quelles normes sont mentionnées sur la boite? Si vous avez un moteur diesel les huiles 506.01 et 507.00 sont parfaitement miscibles et interchangables. Le type 507.00 est en faite conçu pour un moteur avec le fameux filtre à particules (pas encore le cas pour nos Toutous). Si vous lisez 5W-30 sur la boite de votre livraison récente, je suis certain qu'il s'agit la d'une huile VW 507.00. Votre Golf IV est sans doute un peu plus agée et dans ce temps la VW préconisait 506.01 ET utilisait un grade de viscosité 0W-30. Le "0W" veut dire qu'il s'agit d'une huile extrèmement fluide contenant des composants plutôt volatiles se qui explique la consomation excessive dans bien des cas.

1.9 TDI DSG 5pl. noir nacré
C'est effectivement cela:

0w30>> 506.01
5w30>> 507.00

Donc je peux les utiliser ensemble.. Merci Alver !

PS: tu peux me tutoyer...
TDiste
actif
actif

type d'huile longlife

Message par TDiste »

Bonjour à tous, j'ai eut mon alerte de bas niveau d'huile il y a 2 jours en revenant du taf..
je me suis donc arreté illicot pour effectuer mon complement, j'ai du mettre seulement 250ml ,c'est ce qu'il me restait dans mon bidon d'appoint.
hier je passe chez un petit garagiste VW dans mon patlain pour recupere de la longlife étant donné qu'au seat auquel je suis passé apres avoir fait mon niveau d'huile ne possedait pas de longlife ( reservé CW dixit le mecano)

il me donne de la fuchs ? huile allemande, je paie le bidon et retourne chez moi refaire le complement et je m'aperçois que le bidon qu'il m'a donné est de la 0w30 avec le bon indice VW50700 je crois, hors, chez VW on m'avait refilé de la castrol 5w30 longlife 3 SLX avec le mauvais indice VW.
j'ai donc melangé ces 2 type d'huile en ne sachant pas bien quel type avait été utilisé lors de la vidange, stipulée "service longlife "

donc la longlife peut etre en 0w et 5w ? la 0w parait bien plus liquide.
et l'odb m'indique mon service dans 21000km et je possede actuellement 39100km
quel type de bidon d'appoint avez vous dans votre coffre en longlife?
Honda accord i-ctdi executive (2006)

ex: Touran TDI 140 DSG sport gris platine int. beige
options roue secours alliage et bi-xénons
svrfoto
professeur
professeur

Message par svrfoto »

Shell Helix Ultra X 0W-30

Formulée pour les intervalles de vidange allongés
Approuvée par VW pour les moteurs nécessitant 503.00, 506.00 et 506.01
Excellente protection du moteur dans toutes les conditions
Performances renforcées pour l’économie de carburant
Convient également aux voitures Volvo

ACEA A1/B1, A5/B5, VW 503.00, 506.00 et 506.01. Conditionnements: 1L, 4L, 20L, 209L et en vrac.

Au fait a tu resolu ton probleme d'essuie glace ??
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
bengalor
professeur
professeur

Message par bengalor »

La LL existe en 0W30 et en 5W30, à cause de la consommation en 0W30. Le mélange des deux ne posera pas de problème
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
TDiste
actif
actif

Message par TDiste »

merci!
pour les essuis glace eh bien non :( mon garage vw est à 30 bornes de chez moi et ça me fait quand meme bien baver de la laisser 1 jours pour qu'il regle le probleme..
sinon je vien de regler mon probleme de vibration du siege arriere grace à ce forum, c'etait l'appuis tete arriere droit qui etait en cause..
Honda accord i-ctdi executive (2006)

ex: Touran TDI 140 DSG sport gris platine int. beige
options roue secours alliage et bi-xénons
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Infos:
Jeannot91 a écrit :
Bonsoir Elcoyote!

J'ai jeté un coup d'oeil ce matin à Carrouf Les Ulis, j'ai vu un bidon de 5 litres Total Activa Energy 9000 0-W30 à 44,55 euros
Il est vrai qu'il n'y en avait pas des masses, des bidons de 0-W30 (2 au total)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.
SAMLAURE a écrit :
david33 a écrit :Faux si c'est dans des petites quantités et avant une vidange qui doit être faite dans 15000 kilomètres.
Qu'est ce qui est faux DAVID?????

Le post a été supprimé par la personne, par contre quelques posts plus long, il y a la même question.

En effet, le post disait que la VW 505.01 et la VW 506.01 n'était pas missible. Or il vaut mieux mettre de l'huile même si la viscosité n'est pas la meilleure pour le moteur que manquer cruellement d'huile et aller abîmer le moteur.

touranwilliam a écrit : mon touran a 44320 km et je vai a l entretien lundi et ma jauche a lume donc pour moi elle vas aussie mais !!!!

j ai mi vite au bord de la nationale de la shell helix diesel plus 10w-40 cette oil pourrais cause un probleme à mon moteur dans le futur ou casse immediatement :? :?

Pour info, je confirme que la VW 505.01 et la VW 506.01 sont missibles en faible quantité et juste avant une révision ou vidange. C'est yacco ou Shell qui l'affirme.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ce week-end, en présence de Marc B.

.
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Jeannot91 a écrit :
Bonsoir Elcoyote!

J'ai jeté un coup d'oeil ce matin à Carrouf Les Ulis, j'ai vu un bidon de 5 litres Total Activa Energy 9000 0-W30 à 44,55 euros
Il est vrai qu'il n'y en avait pas des masses, des bidons de 0-W30 (2 au total)
RECTIFICATIF : La quantité indiquée de bidons disponibles concernait de l'huile 0-W30 pour des moteurs à essence, j'y suis retourné hier soir en y passant un peu plus de temps : la 0-W30 est aussi disponible en diesel, au même prix, même conditionnement (5 litres) et grande quantité. Par contre, je ne l'ai pas vu en 1 litre. Cela devrait vous intéresser, amis dieselistes!

Le rayon Huile de Carrefour des Ulis me parait très complet, peut-être pas en terme de choix de marque, mais il possède des huiles pour tranmission, hors bords (si quelqu'un en a un!), tondeuses, scooters dans des gammes de lubrification larges
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Jeannot91 a écrit : RECTIFICATIF : La quantité indiquée de bidons disponibles concernait de l'huile 0-W30 pour des moteurs à essence, j'y suis retourné hier soir en y passant un peu plus de temps : la 0-W30 est aussi disponible en diesel, au même prix, même conditionnement (5 litres) et grande quantité. Par contre, je ne l'ai pas vu en 1 litre. Cela devrait vous intéresser, amis dieselistes!

Le rayon Huile de Carrefour des Ulis me parait très complet, peut-être pas en terme de choix de marque, mais il possède des huiles pour tranmission, hors bords (si quelqu'un en a un!), tondeuses, scooters dans des gammes de lubrification larges
Je confirme j'en ai vu aussi au carrefour bay2 et il y avait aussi une autre marque en 0W30 mais par contre sur le descriptif il n'y a pas marque norme VW 506.1 ( LL) alors ??
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Bonjour Comodo

J'avoue que je n'ai pas regardé en détail le decriptif de l'huile Total Activa, ne m'en tenant qu'à la référence 0-W30
A creuser!
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Comodo,

Essaies ce lien officiel de Total (mots clés "huile Total activa 0-W30" sur google):

http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lub ... 7DA3&LG=FR&

Un tableau est donné, il parle de normes 502.00 et 505.00 pour VW :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... l0W30b.JPG[/img]

Mais pas de 506.1
jerry
actif
actif

Message par jerry »

Mon ODB m'indique de verifier le niveau d'huile . Je suis a un peu plus de 9000km. ( revision a 15000km selon l'ODB)

En quette d'huile 505.01 ou 506.01 je n'ai trouvé que cette huile :

SHELL ELIX ULTRA 5W40 mais norme 505.00 .

est ce ok ?

Merci
Modifié en dernier par jerry le 09 mai 2006, 14:30, modifié 1 fois.
Touran TDI 105 BVM6, Gris platine,pack 1€
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

jerry a écrit :Mon ODB m'indique de verifier le niveau d'huile . Je suis a un peu plus de 9000km. ( revision a 15000km selon l'ODB)

En quette d'huile 505.01 ou 506.01 je n'ai trouvé que cette huile :

SHELL ELIX ULTRA 5W30 mais norme 505.00 .

est ce ok ?

Merci
Jerry,

Ne postes pas partout on va plus s'y retrouver.

ICI

C'est révision à 15 000 ou dans 15 000 ?
Combien de jours ?
Thierry
jerry
actif
actif

Message par jerry »

Oui désolé
Je ne sais pas ou poster , il y a plusieurs post qui traite du sujet .

Je vais donc sur l'autre.
La revision est a 15000km donc dans un peu moins de 6000km. L'huile est de la 5W40 en 505.00.
Touran TDI 105 BVM6, Gris platine,pack 1€
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

jerry a écrit :Oui désolé
Je ne sais pas ou poster , il y a plusieurs post qui traite du sujet .

Je vais donc sur l'autre.
La revision est a 15000km donc dans un peu moins de 6000km. L'huile est de la 5W40 en 505.00.
:wink:

Je ne sais pas repondre sur l'huile mais tu vas avoir des réponses d'ici peu je pense.
Thierry
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »