Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre site bien que ne possédant pas de Touran. Grave erreur me direz-vous, mais c'est peut-être pour la réparer que je suis parmi vous 8) .
Je dois remplacer mon véhicule vieillissant (306 break 1999 234000 km) tout d'abord parce que 10 ans ça commence à faire vieux, et que l'arrivée d'un troisième enfant début 2009

plus une ceinture ventrale en place centrale arrière me l'impose.
J'ai une liste de véhicules potentiels que j'essaie de raccourcir (la liste), et sur cette liste sont présents 2 modèles Volkswagen: le Touran et la Passat SW.
En terme de motorisation souhaitée, c'est essence exclusivement, et de préférence boîte automatique. Ca donne le Touran 1.4 TSI DSG et la Passat SW 1.8T Tiptronic.
Je ne vais pas vous demander de comparer Touran et Passat (quoi que...) mais ma question porte essentiellement sur les places arrières. Mon premier contact d'hier avec les 2 véhicules tend à montrer une largeur identique, mais la disposition des ceintures diffère beaucoup. Il parait évident que pour disposer 3 sièges-réhausseurs le Touran doit faciliter la manoeuvre, mais est-ce vraiment si difficile sur une Passat

.
Donc si l'un d'entre vous s'est trouvé confronté à ce cas de figure, j'aimerais bien qu'il me le fasse partager.
Ce qui m'inquiète un peu sur le Touran, c'est la fiabilité de ce moteur 1.4T qui doit être quand même drôlement poussé face à un 1.8T, et la position de conduite d'une berline m'attire plus. Il est prévu un essai des 2 véhicules Mercredi prochain, mais vous vous en doutez un peu, les 2 seront en motorisation... TDI bien entendu

.

par avance pour vos avis, commentaires.
Cordialement.