C'est çà le Touran ? Déception !!!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- yoyoland
- Seigneur

je viens de tomber sur ce post!!!!
Je commence à flipper, g pas encore atteind les 5 000 km en touran, mais si les ennuis vont commencés à venir des rossignols, des couinements etc.... ça va pas le faire... J'espère que j'aurais rien du tout.. Mais je compatis avec tout ceux qui ont des soucis, payer une voiture si chère pour avoir autant les boules en entendant des vieux bruits bien pourri y a de quoi vouloir changer l'auto...
Je croise les doigts je croise les doigts..
Je commence à flipper, g pas encore atteind les 5 000 km en touran, mais si les ennuis vont commencés à venir des rossignols, des couinements etc.... ça va pas le faire... J'espère que j'aurais rien du tout.. Mais je compatis avec tout ceux qui ont des soucis, payer une voiture si chère pour avoir autant les boules en entendant des vieux bruits bien pourri y a de quoi vouloir changer l'auto...
Je croise les doigts je croise les doigts..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
salut la confrérie.
J'ai eu une 307 hdi 5 portes que j'ai gardé 2 ans et aucun problème d'éléctronique (sauf l'autoradio qui a été changé comme celui de mon toutou d'ailleurs)
Pas un rossignol au niveau du tableau de bord.
Mais jamais je n'échangerai mon tdi 136 contre un hdi 90 malgré les rossignols et autres couinements. (onctuosité du moteur, reprise, design du tdb (le faux bois de la 307
))
La messe est dite !!
J'ai eu une 307 hdi 5 portes que j'ai gardé 2 ans et aucun problème d'éléctronique (sauf l'autoradio qui a été changé comme celui de mon toutou d'ailleurs)
Mais jamais je n'échangerai mon tdi 136 contre un hdi 90 malgré les rossignols et autres couinements. (onctuosité du moteur, reprise, design du tdb (le faux bois de la 307
La messe est dite !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Je suis d'accord avec toi, j'ai pour ma part eu plusieurs Scénic et pas Un rossignols, alors qu'avec le Touran (c'est mon deuxième), c'est même plus des rossignols c'est des Merles !!! J'ai actuellement 3000 Kms et depuis les premiers tours de roues j'ai tordu le cou à plusieurs bruits dont: le tableau de bord, le hayon et maintenant ce sont les deux appui-têtes arrières qui font du bruit, et c'est pas le petit grillon d'un matin d'été, c'est le put@*n de vacarme qui vous oblige à monter le son du poste pour couvrir "un peu" le bruit.fab01 a écrit :salut la confrérie.
Mais jamais je n'échangerai mon tdi 136 contre un hdi 90 malgré les rossignols et autres couinements. (onctuosité du moteur, reprise, design du tdb (le faux bois de la 307))
La messe est dite !!
C'est hallucinant !!
Quoi qu'il en soit, malgré ce "petit" problème qui va être réglé rapidement par le garage (le rendez-vous est prit), je ne reviendrai pas au scénic.
Et là, je rejoint Fab01 sur l'agrément de conduite et d'utilisation du Touran, qui nous fait largement oublier ces petits désagréments, trop de bonheur à conduire.
Mais ce bonheur serait parfait, ........en silence !
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
- yoyoland
- Seigneur

purée moi pour l'instant g pas encore de bruits.. j'espère ne pas en avoir..
A votre avis ça vient de koi ces différences d'un Touran à l'autre??
A votre avis ça vient de koi ces différences d'un Touran à l'autre??
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

bono983 a écrit :tu dois être un peu dur de la feuille comme moi
car j'entend rien non plus et mon toutou va avoir 90000km
et je n'ai rien eu comme problème pendant persque 3 ans 8)
J'en ai un peu, mais le pire c'est au pare-brise depuis qu'on l'a changer chez car glass à Tihange pour Bono.....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- yoyoland
- Seigneur

ça me rassure un ^peu.. Ou alors fo aller consulter un ORL on est bel et bien dur de la feuille
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- tafoun
- actif

Cette info m'intéresse...Titan02 a écrit :il est vrai LDR que l'on est en droit d'attendre mieux eu égard au budget que représente le touran. cela dit je confirme que c'est un excellent véhicule. j'espère que le prochain modèle qui devrait sortir vers 2009 sera revu et corrigé au niveau des matériaux.
C'est une intuition ou un fait avéré ?
Bonjour
Sur le mien (12/05 - 19000km), 3 soucis :
- un cloc cloc qui semble venir du siège AVD rabatable
- le retro qui vibre lors des accélérations à certains régimes (2000tr ??)
- le siège AR central qui vibre de droite à gauche...
Le rétro ça surprend, mais pour le siège AR c'est désespérant qu'un problème de la sorte puisse arriver sur une voiture conçue pour 2003. Seul le cloc cloc du siège passager serait à qualifier d'agançant. Il faut que je jette un coup d'oeil...
Le rétro ça surprend, mais pour le siège AR c'est désespérant qu'un problème de la sorte puisse arriver sur une voiture conçue pour 2003. Seul le cloc cloc du siège passager serait à qualifier d'agançant. Il faut que je jette un coup d'oeil...
- filexandre
- Membre de l'Association & Seigneur

Un défaut chez BM !!!nagrom59 a écrit :Connaissez vous UNE voiture qui n'a pas de défaut ? pour ma part NON
Chez BMW----> joint de portière qui se décolle.....impressionnant !!!!...non
ouaaaah , c'est comme un defaut de teinte sur le cuir de banquette arrière d'une Rolls... je pensais que c'était une légende urbaine !!!
non, plus serieusement quand on voit les délais de plus en plus raccourcis entre les premières ébauches des designers et la sortie des véhicules sur les chaînes, il faut pas s'étonner que ces défauts de finitions apparaissent chez tous les constructeurs...
Bienvenue dans l'ére du "client-beta testeur", à croire que tous les concepteurs de voitures modernes ont été inspirés par Windows!!!
Modifié en dernier par filexandre le 26 août 2006, 15:15, modifié 1 fois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
J'ai trouvé pour les sièges !!!Chataigne a écrit :Bonjour
Pour le siège passager, lors d'un voyage, mon oncle a remonté le siège au maxi -> plus de bruit
Pour les sièges AR, il faut s'assurer que le dossier est bien calé contre l'enrouleur du coffre, soit en reculant le siège, soit en inclinant le dossier vers l'arrière.
Pour les vibrations au retro, il doit rester qu'une solution : faut accélérer moins fort!!
Si ça peut rendre service
A+