Pbm de liquide de refroidissement sur la clio de ma femme.
Modérateur : Modérateurs
- yoyoland
- Seigneur

- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
Pbm de liquide de refroidissement sur la clio de ma femme.
Bonjour à tous.. Me voici de retour après un WE sportif de fou.. Un stage de taekwondo à Houlgate dirigé par un grand personnage du TKD, mon anicien professeur de surcroit.; Fiouuu j'ai trop mal partout...
Bon sinon pour changer, nous arrives une c******.. Aujourd'hui on revient du boulot avec la clio de ma femme, on se gare devant chez nous et en sortant je trouve que ça sent un peu le chaud la dedans.; Bon m'en inquiète pas. 30 min plus tard on reprend la voiture on devait passer chercher mes parents pour une promenade et peut etre resto à la plage.
A un moment donné le voyant de liquide de refroidissement s'allume. Arret d'urgence, je sors de la voiture.. De la fumée s'échappe du capot, j'ouvre rien : trop risqué, appel d'air, flamme sous jacentes j'en savait rien.. Pas d'extincteur c malin. Donc j'appel chez mes parents pour prévenir, ma mère vient nous voir avec son exctincteur dans la voiture au cas ou.; J'ouvre le capot, bon plus de fumée du tout, mais une marre de liquide sous la voiture et plus de liquide de refroidissement, bon ça a du bouilloné s'il y en avait plus....
Donc on rachete du liquide de refroidissement, je fais le plein, on regarde sous la voiture quelques gouttes tombent comme si il y avait une fuite. Bon, je démarre la voiture, et là slurrrp d'un coup le reservoir se vide..
A votre avis c koi, une fuite importante, une purge??? Du coup on a laisser la voiture en plan, demain je vais aller voir le garagiste que je prenais pour la polo, voir ce qu'il va me dire.. Z'en pensez koi vous?
Du coup en meme temps que le liquide de refroidissment on a acheter deux extincteur.. Un pour la clio, un pour le touran... C dingue comment on peut etre con parfois.. Je disais tjs fo que j'achete des extincteurs, sans jamais le faire, il suffit d'un coup de stress pour se bouger le c**.. C un peu lamentable je trouve.
Bon sinon pour changer, nous arrives une c******.. Aujourd'hui on revient du boulot avec la clio de ma femme, on se gare devant chez nous et en sortant je trouve que ça sent un peu le chaud la dedans.; Bon m'en inquiète pas. 30 min plus tard on reprend la voiture on devait passer chercher mes parents pour une promenade et peut etre resto à la plage.
A un moment donné le voyant de liquide de refroidissement s'allume. Arret d'urgence, je sors de la voiture.. De la fumée s'échappe du capot, j'ouvre rien : trop risqué, appel d'air, flamme sous jacentes j'en savait rien.. Pas d'extincteur c malin. Donc j'appel chez mes parents pour prévenir, ma mère vient nous voir avec son exctincteur dans la voiture au cas ou.; J'ouvre le capot, bon plus de fumée du tout, mais une marre de liquide sous la voiture et plus de liquide de refroidissement, bon ça a du bouilloné s'il y en avait plus....
Donc on rachete du liquide de refroidissement, je fais le plein, on regarde sous la voiture quelques gouttes tombent comme si il y avait une fuite. Bon, je démarre la voiture, et là slurrrp d'un coup le reservoir se vide..
A votre avis c koi, une fuite importante, une purge??? Du coup on a laisser la voiture en plan, demain je vais aller voir le garagiste que je prenais pour la polo, voir ce qu'il va me dire.. Z'en pensez koi vous?
Du coup en meme temps que le liquide de refroidissment on a acheter deux extincteur.. Un pour la clio, un pour le touran... C dingue comment on peut etre con parfois.. Je disais tjs fo que j'achete des extincteurs, sans jamais le faire, il suffit d'un coup de stress pour se bouger le c**.. C un peu lamentable je trouve.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- eljuclemar
- Seigneur

- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Perso, je suis pas mécano, mais on dirait bien que tu as une durite (enfin la clio...) fendue. Moteur éteind, pas de pression donc petite fuite, moteur allumé grosse pression donc grosse fuite. Rien de grave si tu as arreté le moteur à temps et qu'il n'a pas chauffé.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- Sector_94
- Modérateur

- Messages : 7309
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Le pingouin a pété une durite !!!
-----------------------------------------------------
S'il y a une mare dessous c'est que la fuite est facilement identifiable.
Si c'est une surpression du circuit c'est plus embetant. Mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Ca ne doit pas etre tres grave sauf si le moteur à vraiment trop surchauffé mais ça n'a pas l'air d'etre le cas d'apres ce que tu dis.
Ca n'a pas l'air tres grave.
A suivre...
-----------------------------------------------------
S'il y a une mare dessous c'est que la fuite est facilement identifiable.
Si c'est une surpression du circuit c'est plus embetant. Mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Ca ne doit pas etre tres grave sauf si le moteur à vraiment trop surchauffé mais ça n'a pas l'air d'etre le cas d'apres ce que tu dis.
Ca n'a pas l'air tres grave.
A suivre...
Thierry
- yoyoland
- Seigneur

- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
En effet je pète des durites en ce moment... J'espère que ce n'est que ça.. Le seul truc bizarre c'est que quand le reservoir s'est vidé d'un seul coup, g pas vu de liquide pisser sous la voiture, peut etre que tout est rester sur le bloc moteur et n'avait pas atteint encore le sol.
Je vais voir demain, mais bon le plus galère c que dans le contrat d'assurancede ma femme il est spécifié que le remorquage est compris pour une panne survenue à plus de 50 km du domicile.. Et on n'y était pas tout à fait... Et g bien peur qu'un remorquage soit obligatoire... J'ai tester un déplacement de la voiture contact mis, frein très durs, direction très dures... Une bonne prise de tete koi...
Je vais voir demain, mais bon le plus galère c que dans le contrat d'assurancede ma femme il est spécifié que le remorquage est compris pour une panne survenue à plus de 50 km du domicile.. Et on n'y était pas tout à fait... Et g bien peur qu'un remorquage soit obligatoire... J'ai tester un déplacement de la voiture contact mis, frein très durs, direction très dures... Une bonne prise de tete koi...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- Sparco
- Modérateur-
- Messages : 420
- Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
- Localisation : Shanghai
- Contact :
Quelle idee d'acheter une Renault!!!!
Non je rigole hein, j'ai eu le meme pb sur ma 205 cet hiver, c'est juste une durite, ou le bocal de liquide refroidissement qui est fendu (courant chez Rino).
Par hasard yaurait pas de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage de l'huile?
Non je rigole hein, j'ai eu le meme pb sur ma 205 cet hiver, c'est juste une durite, ou le bocal de liquide refroidissement qui est fendu (courant chez Rino).
Par hasard yaurait pas de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage de l'huile?
Papa le 15 Avril 2008...
- Titi la Bulle
- actif

- Messages : 132
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 16:12
- Localisation : 78
- Contact :
- yoyoland
- Seigneur

- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
ouiiiiiiiiiin c pas de ma faute si je suis OBLIGE de rouler en renault en deuxieme voitutre moi g tjs eu des voitures etrangères.. Sniff sniff... Je vais au garage ce matin je vous dirais tout ça.; pour la mayo, je sais pas j'ai regarder sous le bouchon de remplissage d'huile..
De toute façon renault je po convaincu.. Je m'amuse à un petit jeu moi dans la rue. Dès qu'une renault est devant moi à un feu et qu'elle tourne a gauche ou a droite, je regarde le feux stop du coté ou elle tourne et le clignotant.. Et bien 8 fois sur 10 y a un souci electrique. le cligno et le feu stop ou la lumière arrière s'allument en alternance.. C marrant renault comme voiture..
De toute façon renault je po convaincu.. Je m'amuse à un petit jeu moi dans la rue. Dès qu'une renault est devant moi à un feu et qu'elle tourne a gauche ou a droite, je regarde le feux stop du coté ou elle tourne et le clignotant.. Et bien 8 fois sur 10 y a un souci electrique. le cligno et le feu stop ou la lumière arrière s'allument en alternance.. C marrant renault comme voiture..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
hé hé ! c'est vrai, j'en vois aussi, mais ce ne sont pas les récentes.yoyoland a écrit :... Je m'amuse à un petit jeu moi dans la rue. Dès qu'une renault est devant moi à un feu et qu'elle tourne a gauche ou a droite, je regarde le feux stop du coté ou elle tourne et le clignotant.. Et bien 8 fois sur 10 y a un souci electrique. le cligno et le feu stop ou la lumière arrière s'allument en alternance.. C marrant renault comme voiture..
Avec la R9, je bricolais mes feux arrières une fois par semaine. C'était facile de se le rappeler : c'était la même fréquence que le nettoyage du carburateur.
Bon j'arrête de faire de l'antirenaultisme primaire.
Modifié en dernier par jef10 le 04 avr. 2006, 18:41, modifié 1 fois.
jef
- yoyoland
- Seigneur

- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
que nenni que nenni.. J'ai vu l'autre jour un scenic (un modèle récent) , et une clio phase II je crois... C récurrent on dirait...jef10 a écrit : hé hé ! c'est vrai, j'en vois aussi, mais ce ne sont pas les récentes.![]()
Mince je vais aussi me faire taper sur les doigts par nos amis qui roulent avec des voitures au losange...
Pour la voiture de ma femme le garage m'a appelé cet après midi, c une fuite sur une durite d'eau et ça pisse bien d'après lui.. Donc durite commandée, il va faire des test pour voir si le moteur n'a pas trop souffert.. Sinon on est bon pour changer un joint de culasse...
Wait and see...
a+
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

- Messages : 8090
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
yoyoland a écrit :
Pour la voiture de ma femme le garage m'a appelé cet après midi, c une fuite sur une durite d'eau et ça pisse bien d'après lui.. Donc durite commandée, il va faire des test pour voir si le moteur n'a pas trop souffert.. Sinon on est bon pour changer un joint de culasse...
Wait and see...
a+
Il va mettre la culasse sous pression ????
Le moteur a-t-il chauffé ===> rectification de la culasse alors en meme temps que changer le joint !!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- yoyoland
- Seigneur

- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
je sais pas trop, en tout cas, dès que j'ai vu le voyant allumé je me suis arreté, la durite à dû petée à ce moment là car j'entend comme un bruit d'eau qui s'évapore instantanément et de lea fumée s'échapper du bloque moteur.. Donc je pense que le moteur n'a pas trop chauffé.; j'espere ....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- yoyoland
- Seigneur

- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
voilà résultat des courses.... Pour l'instant juste une durite de changer.. le mécano nous a dit de surveiller le niveau de liquide de refroidissement, si d'ici 15 jours le niveau baisse c'est que le joint de culasse va devoir etre changé..
Affaire à suivre... C chiant mais c sommes toutes, une panne assez fréquente..
Affaire à suivre... C chiant mais c sommes toutes, une panne assez fréquente..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
