Panne de Touran
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Panne de Touran
Lundi matin, ma femme sort le touran pour aller bosser. Il démarre bien, sans soucis. Elle part, fait 200m, et le voici qui hocquete... Juste le temps de se garer, puis plus rien... Impossible de redémarrer... Comme mon boulot est à 200m, elle m'appelle, je la rejoint, en meme temps que la belle mere (qui habite elle aussi à 200m, on a pas de soucis pour se déplacer de l'un à l'autre, par chez nous), afin de récuperer la puce de 5 mois qu'elle garde le lundi matin. Ma femme part au boulot dans sa clio, j'appelle VW assistance. Pas de soucis, ils m'envoient un dépanneur, qui emmene le Toutou chez le concessionnaire de mon choix (choix entre Macon et Bourg en bresse, comme acheté à Bourg, j'ai préféré qu'il y retourne).
J'appelle le soir, c'est un relais qui commande une des 6 pompes (une sur le réservoir, une à l'entrée du moteur et une par injecteur pompe) qui a rendu l'ame...
Le touran est d'octobre 2005, il a 8500 km, et c'est vraiment rajant de tomber en panne avec un véhicule neuf!!!
Par contre, tres bien à VW qui a fait le nécessaire rapidemment.
J'espere que ça ne recommencera pas de sitot....
J'appelle le soir, c'est un relais qui commande une des 6 pompes (une sur le réservoir, une à l'entrée du moteur et une par injecteur pompe) qui a rendu l'ame...
Le touran est d'octobre 2005, il a 8500 km, et c'est vraiment rajant de tomber en panne avec un véhicule neuf!!!
Par contre, tres bien à VW qui a fait le nécessaire rapidemment.
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
- ElCoyote
- Seigneur

Heureux que tous se soit finalement bien passer !!!
Par-contre cela me fait un petit peu peur car le mien est de fin Septembre 2005 comme toi et a presque comme toi 8000 Kms, et je n'ai jamais entendue parler de cette panne (du moins sur ce site !!!)
Je croise les doigts et les orteils
PS: as tu eu des signes avant coureur ??
Par-contre cela me fait un petit peu peur car le mien est de fin Septembre 2005 comme toi et a presque comme toi 8000 Kms, et je n'ai jamais entendue parler de cette panne (du moins sur ce site !!!)
Je croise les doigts et les orteils
PS: as tu eu des signes avant coureur ??
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- cyril92
- Seigneur

Re: Panne de Touran
Mouais, espérons aussi pour toi.Oneida 01 a écrit : Par contre, tres bien à VW qui a fait le nécessaire rapidemment.
VW a bien réagi. Tant mieux et c'est normal pour un véhicule sous garantie et pour une marque qui cherche à se hisser parmi les meilleurs.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Bizarre un Touran en panne, je croyais que c'était uniquement chez Renault......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- ElCoyote
- Seigneur

Oneida 01 a écrit :oui, il ne démarre pas toujours du premier coup....
Pour moi cela me rassure car c'est a chaud qu'il ne demarre pas (mais il parait que c'est normal, c'est une des caractéristiques du touran en TDI)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- cyril92
- Seigneur

Ca m'arrivait aussi sur ma Clio essence. Mais elle avait 5 ans, 60.000km et pas très bien entretenue. N'empêche que c'est pour ça que je m'en suis débarrassée. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec même une impossibilité de redémarrer et ce dans des situations pénibles ! Sur autoroute, en plein soleil avec les enfants, à une station service...ElCoyote a écrit :Pour moi cela me rassure car c'est a chaud qu'il ne demarre pas (mais il parait que c'est normal, c'est une des caractéristiques du touran en TDI)
Ce genre de problème serait dû au système d'injection. Changer ces pièces hors garantie peut coûter très cher.
Surveillez ce problème.
Effectivement sur certains systèmes d'injection, en cas de forte chaleur extérieure et dans le compartiment moteur, un phénomène appelé "vapor lock" crée une bulle d'essence évaporée dans les tubulures, empêchant une arrivée d'essence correcte.
La solution est de commencer un noyage du moteur en actionnant le démarreur et appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, puis ouvrir le capot moteur pour favoriser le refroidissement, attendre l'évaporation dans les cylindres avant de redémarrer (sans appuyer sur la pédale cette fois).
Sur les avions moteur à piston ce phénomène existe aussi mais une commande permet de bloquer l'arrivée d'essence après le noyage moteur ce qui facilite l'opération, le moteur démarre sur le gavage avant de rétablir l'injection manuellement .
La solution est de commencer un noyage du moteur en actionnant le démarreur et appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, puis ouvrir le capot moteur pour favoriser le refroidissement, attendre l'évaporation dans les cylindres avant de redémarrer (sans appuyer sur la pédale cette fois).
Sur les avions moteur à piston ce phénomène existe aussi mais une commande permet de bloquer l'arrivée d'essence après le noyage moteur ce qui facilite l'opération, le moteur démarre sur le gavage avant de rétablir l'injection manuellement .
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- cyril92
- Seigneur

bengalor a écrit : un phénomène appelé "vapor lock" crée une bulle d'essence évaporée dans les tubulures, empêchant une arrivée d'essence correcte.
Tu crois que ça marchait aussi sur ce modèle
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... davion.jpg[/img]
+1 et heureusement ce n'est pas le cas avec le mien, il démarre toujours du premier coup jusqu'à maintenantcyril92 a écrit :Comment ça ils ne démarrent pas du premier coup ?!?!?!
Je ne suis pas qn de très pénible et pas très exigeant, mais si le moteur ne démarrait pas du 1er coup... je râlerais vraiment.
jef
- ElCoyote
- Seigneur

Rassure toi Cyril mon Touran démarre très bien même a chaudcyril92 a écrit :Ca m'arrivait aussi sur ma Clio essence. Mais elle avait 5 ans, 60.000km et pas très bien entretenue. N'empêche que c'est pour ça que je m'en suis débarrassée. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec même une impossibilité de redémarrer et ce dans des situations pénibles ! Sur autoroute, en plein soleil avec les enfants, à une station service...ElCoyote a écrit :Pour moi cela me rassure car c'est a chaud qu'il ne demarre pas (mais il parait que c'est normal, c'est une des caractéristiques du touran en TDI)
Ce genre de problème serait dû au système d'injection. Changer ces pièces hors garantie peut coûter très cher.
Surveillez ce problème.
En plus avec les aller retour que je fait en ce moment
Par contre il m'arrive qu'en voulant démarrer trop vite le moteur ne se lance pas de suite (c'est l'émotion de reprendre le volant, je ne tourne pas assez la clé
Mais pour revenir au sujet du démarrage a chaud, il me semble avoir lu sur ce forum, qu'un moteur diesel avait plus de mal a repartir à chaud ( Peut-etre Sector_94 ou Bengalor je ne sait plus
Sinon c'est marrant j'ai eu le même problème sans que se soit la même panne que toi avec ma Clio de retour de vacances. Apres avoir pris de l'essence, la voiture n'a plus voulu repartir. Il a fallu que je pousse la voiture chargé dans une petite pente de la station pour pouvoir repartir.
En fait c'était dû au fait qu'il y avait un des charbons du démarreur qui étais H-S.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

La mienne, quand elle a passé la nuit dans le garage, un coup et hop, l'horloge tourne, mais à chaud il faut actionner le démarreur un peu plus ! sinon le moteur ne se lance pas correctement.
Pierre, Belgique - Mon profil