pour vos réponses.
J'ai testé les 2 sites proposés.
Pour l'anecdote, chez 9 télécom j'ai vérifié ma ligne et la page de résultat ne s'est jamais affichée. 9 télécom ont perdu 10 points sur 10 !
L'analyse :
A vous lire il y a 2 gros fournisseurs Free et Wanadoo.
- Même prix mensuels : Jusqu'à 8Mo = 29,90€.
- Quechoisir a fait une bonne étude "prix pour 2 ans". Dommage je ne suis pas abonné.
- Conditions générales de ventes : Wanadoo c'est 43 pages Free c'est 33 pages à lire
- Free semble plus avant gardiste, à l'air d'avoir un matériel plus performant mais par contre a un service relation clientèle difficilement joignable. Vous n'êtes pas les seuls à le dire...)
- Wanadoo est plutôt cher et offre du matéirel pas aussi pointu. Mais son service clientèle est accessible. Il semblerait que les pb de jeunesses de la Livebox aient été résolus
Donc...
Wanadoo j'hésite, car je n'ai pas eu une très bonne expérience par contre il me propose de les mettre à l'essai pendant un mois.
Pour Free, j'hésite. Je ne veux pas qu'ils me coupent ma ligne de téléphone et je sais qu'en cas de pb, une fois signé chez eux, je n'aurai plus de recours possibles.
Le pied serait de pouvoir comparer les frais aux 2 offres après 2 ans : Coûts d'installation forfait sur 2 ans, résiliation... Faut que je creuse encore
Voilà aussi un site intéressant en cas de gros litiges :
http://www.sosfai.com/