- Vous passez au point mort (Mode N) malencontreusement

- 10 secondes plus tard le moteur tourne au ralenti ( vous avez laché l'accelerateur ) et vous etes a 120 km/h.
Prochaine étape vous faites quoi ?

Modérateur : Modérateurs
Ca m'est déjà arrivé. Surtout au passage de S en N.Comodo a écrit :- A 130 km/h sur autoroute, vous etes en 6eme (mode D).
- Vous passez au point mort (Mode N) malencontreusement![]()
- 10 secondes plus tard le moteur tourne au ralenti ( vous avez laché l'accelerateur ) et vous etes a 120 km/h.
Sector_94 a écrit :Ca m'est déjà arrivé. Surtout au passage de S en N.Comodo a écrit :- A 130 km/h sur autoroute, vous etes en 6eme (mode D).
- Vous passez au point mort (Mode N) malencontreusement![]()
Dans le manuel ils disent d'attendre que le moteur tourne au ralenti pour remettre N.
Ok donc pour resumer apres que le moteur tourne au ralenti on passe en mode D et ca passe en douceurSector_94 a écrit :Désolé,, j'ai fait une faute de frappe il faut lire D au lieu de N :
Ca m'est déjà arrivé. Surtout au passage de S en D.
Dans le manuel ils disent d'attendre que le moteur tourne au ralenti pour remettre D.
Si tu es à 120, la boite va se mettre en 6.
Comme je ne le savais pas avoir d'avoir verifié sur le manuel, dés que je voyais que j'etais en N je repassé en D sans attendre le ralenti. Tu ne sens rien.
J'essai de faire un scan du manuel ce WE.
Oui c'est ça.Comodo a écrit :Ok donc pour resumer apres que le moteur tourne au ralenti on passe en mode D et ca passe en douceur
J'ai pas lu la doc sur DSG normalement y a pas grand chose a savoir !
et voila ici : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=6461lorenz054 a écrit :je vous scann dès que possible les pages de la DSG
lorenz054 a écrit :et voila ici : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=6461lorenz054 a écrit :je vous scann dès que possible les pages de la DSG
Idem.lorenz054 a écrit :Welcome adolpho sur notre forum.
En effet, çà m'a arrivé une fois en passant idem sur S au D, faudrait un point de blocage/cran, point de dureté pour éviter ces malencontreuses manips.
Je me permets de remettre la remarque de Vavavoum sur le tapis. Elle est restée lettre morte alors qu'elle me paraît pourtant intéressante :vavavoum a écrit :Y'a un truc qui m'intrigue... en lisant le mode d'emploi :
"Ne laissez jamais votre véhicule descendre une pente avec le levier sélecteur en position neutre N ou en position D, et ce que le moteur tourne ou non"...
ca veut dire qu'on ne peut pas rouler constamment en mode D ??? C'est quoi ce basard ???
A mon avis ils ont ecrit une connerie ou alors ils ont voulus dire qu'il vaut mieux utiliser le frein moteur dans une descente avec le mode manuel ?Pingouin a écrit :Je me permets de remettre la remarque de Vavavoum sur le tapis. Elle est restée lettre morte alors qu'elle me paraît pourtant intéressante :vavavoum a écrit :Y'a un truc qui m'intrigue... en lisant le mode d'emploi :
"Ne laissez jamais votre véhicule descendre une pente avec le levier sélecteur en position neutre N ou en position D, et ce que le moteur tourne ou non"...
ca veut dire qu'on ne peut pas rouler constamment en mode D ??? C'est quoi ce basard ???
Ne pas laisser le véhicule descendre une pente en position N peut se comprendre car ils l'expliquent plus loin... risque de mauvaise lubrification de la boîte.
Mais pourquoi en position D... si on a une boîte auto c'est pour éviter de se prendre trop la tête... ou alors c'est en rapport avec la remarque précédente sur le risque de surchauffe des freins ???
Quelqu'un a une idée ???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité