Insonorisation du TDI 140

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

Merci pour toutes vos réponses

allez encore un bon mois et demi d'attente et je pourrai enfin goûter aux joies du Touran.

bonne semaine à tous
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Brunalf a écrit :Titan, je pense que c'est unanime...le Touran n'est pas un véhicule bruyant mais est sujet aux bruits Aéros...qui sont largement supportables.
Qwen le confirme par rapport à la voiture que tu avais avant, pour ma part, j'avais une Golf IV et il me semble qu'elle faisait plus de bruit...
C'était quoi comme modèle de G IV? Moi en 6 ème, elle était moins haute dans les tours que le touran, à vitesse égale. Si je me rappelle bien, c'était 3000 trs en 6 ème à 180 km/h compteur. Le touran il est à combien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et je tiens à mon permis. Quelqu'un proche de l'allemagne pourrait peut-être nous faire le test? :D
Guigui33
professeur
professeur

Message par Guigui33 »

SAMLAURE a écrit :
Brunalf a écrit :Titan, je pense que c'est unanime...le Touran n'est pas un véhicule bruyant mais est sujet aux bruits Aéros...qui sont largement supportables.
Qwen le confirme par rapport à la voiture que tu avais avant, pour ma part, j'avais une Golf IV et il me semble qu'elle faisait plus de bruit...
C'était quoi comme modèle de G IV? Moi en 6 ème, elle était moins haute dans les tours que le touran, à vitesse égale. Si je me rappelle bien, c'était 3000 trs en 6 ème à 180 km/h compteur. Le touran il est à combien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et je tiens à mon permis. Quelqu'un proche de l'allemagne pourrait peut-être nous faire le test? :D
Là, je peux te répondre ! sur ma Golf IV TDI 150 à 3000 t en 6ème, j'étais à 170 km/h. Sur la TDI 130, j'ai déjà lu que la 6ème était encore + démultipliée donc 180 c'est possible.

Sur le Touran TDI 140 à 3000 tr on roule à 155 km/h et à 105 km/h à 2000 tr. Je trouve que là, en revanche, la 6ème est trop courte. J'ai essayé une Golf+ en TDI 105 BM5 et bien en 5ème à 2000 tr on est à 105 km/h.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

SAMLAURE a écrit :
Ben moi j'avais qu'une 100cv donc boite 5 donc à 3000tr mois j'étais à 140...
J'ai eu l'occasion de tester la 130 et à 3000tr c'était 170...Je me rappelle avoir entendu, "dépasse pas 3000 je suis en rodage ha, ha"!! :lol:
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

SAMLAURE a écrit :Le touran il est à combien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et je tiens à mon permis. Quelqu'un proche de l'allemagne pourrait peut-être nous faire le test? :D
Me voilà :) A côté de la frontière Allemande, sur un parcours entre Paris et Toulouse ! lol !

http://www.touranpassion.com/forum/sutra23940.php#23940

A 140km/h

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 29_140.JPG[/img]

Puis, à 160km/h

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 92_160.jpg[/img]

A 180km/h

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 21_180.jpg[/img]

A 200km/h... je n'ai pas fait de photos :(
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

Avec mon 105 TDI, je suis exactement à 3000 t/min à 140 km/h (en 6ème bien sûr :wink: ).
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

cp_92 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Le touran il est à combien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et je tiens à mon permis. Quelqu'un proche de l'allemagne pourrait peut-être nous faire le test? :D
Me voilà :) A côté de la frontière Allemande, sur un parcours entre Paris et Toulouse ! lol !

http://www.touranpassion.com/forum/sutra23940.php#23940

A 140km/h

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 29_140.JPG[/img]

Puis, à 160km/h

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 92_160.jpg[/img]

A 180km/h

A 200km/h... je n'ai pas fait de photos :(
Photos + regarder la route c'est réglementaire tout çà ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Brunalf a écrit :
SAMLAURE a écrit :
J'ai eu l'occasion de tester la 130 et à 3000tr c'était 170...
Ah bon je pensais réellement qu'en 6ème sur la Golf, à 3000 tr, on était à 180 km/h. J'ai pas du bien regarder.
Je trouvais qu'à cette vitesse, la G IV était vraiment un régal. J'en profitais donc pour mettre le régul à cette vitesse quand j'allais du côté de MULHOUSE et de BALE.. A ne plus faire de nos jours.
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Neil1 a écrit :
cp_92 a écrit :A 180km/h

Photos + regarder la route c'est réglementaire tout çà ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sur cette photo, on aperçoit de la signalisation au-dessus des glissières centrales : 110km/h.

Pas bien.

C'est pour ça que la dernière photo est floue. Mais, je suis loin du record établi par Thomax** :) 220km/h

Même en Allemagne, je n'ai fait qu'une courte pointe à 200. C'est long à cette vitesse d'accélerer et de gagner qq km/h. Le moindre faux-plat, virage et c'est la décélération :(
GoLDoZ
débutant
débutant

Message par GoLDoZ »

si je résume, le moteur n'est pas si bruyant que ça mais c'est plutôt la forme du Touran qui génère du bruit, c'est bien ça?

ce we, je vais essayer le TDI 105 dans une autre carrosserie (?), je vous donnerai mes impressions :D
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

GoLDoZ a écrit :si je résume, le moteur n'est pas si bruyant que ça mais c'est plutôt la forme du Touran qui génère du bruit, c'est bien ça?

ce we, je vais essayer le TDI 105 dans une autre carrosserie (?), je vous donnerai mes impressions :D
Oui je confirme. Pour ma part le bruit aéro se situe à la base du pare brise (endroit où sont situés les essuis glaces) et est perceptible à partir de 120 km/h environ.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
GoLDoZ
débutant
débutant

Message par GoLDoZ »

j'ai essayé le 105 cv sur une berline: je le trouve assez bruyant, et sans rouler vite
le dci de ma clio est inaudible à côté

mais certains disent que le 140cv est moins bruyant que le 105cv; si c'est vraiment le cas, je prendrai le 140 rien que pour ça
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Pour ma part, je reconnais que le VW Touran que ce soit en 1.9 TDI ou en 2.0 TDI est un peu plus bruyant que ses concurrents HDI ou DCI.

Mais il est aussi nettement plus performant, chose à ne pas négliger en terme d'agrément de conduite.

Sinon, après avoir essayé à maintes reprises de nombreux Touran TDI, force est de reconnaître que le 2.0 TDI 16V est de loin le plus silencieux, devant le 1.9 TDI de 90 ch et enfin sur la dernière marche le 1.9 TDI de 100/105 ch.

A noter aussi que je trouve plus silencieux le TDI 100 au TDI 105 ch. J'ai posé la question à maintes reprises, et si certains chefs d'atelier sont d'accord avec moi, ils ne savent pas expliquer pourquoi ! ! !

.
GoLDoZ
débutant
débutant

Message par GoLDoZ »

essayé ce we, le TDi 105 est moins bruyant dans un Touran que dans une Octavia, et de loin
compte tenu de la caisse de résonance que représente le monospace par rapport à la berline, cette dernière est beaucoup moins bien insonorisée...

bref, dans le Touran ça reste supportable, surtout à vitesse stabilisée
j'essaierai tout de même le 140 pour comparer
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

J'en profitais donc pour mettre le régul à cette vitesse quand j'allais du côté de MULHOUSE et de BALE.. A ne plus faire de nos jours.
C'est marrant Samlaure, c'est la route que je prnd tous les jours pour aller au boulot, tu viens souvent dans le coin ?

Pardon pour le HS :)
qlfsat
débutant
débutant

Message par qlfsat »

Concernant les bruits aero, y a t'il des trucs pour reduire ce bruit ?
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

qlfsat a écrit :Concernant les bruits aero, y a t'il des trucs pour reduire ce bruit ?
boules quies :oops:
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

jaco a écrit :
qlfsat a écrit :Concernant les bruits aero, y a t'il des trucs pour reduire ce bruit ?
boules quies :oops:
AC/DC live à fond...
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Satanas
Seigneur
Seigneur

Message par Satanas »

Hein ? Koi ? K'est-ce ki dit ? :680:
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

David33>> tu disais sur un de tes posts que la finition Carat avait une meilleur insonorisation.. Pourrais tu m'eclairer à ce sujet ( mousse de plus performante ou plus nombreuses ?)
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

David??
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Papa OURS a écrit :
J'en profitais donc pour mettre le régul à cette vitesse quand j'allais du côté de MULHOUSE et de BALE.. A ne plus faire de nos jours.
C'est marrant Samlaure, c'est la route que je prnd tous les jours pour aller au boulot, tu viens souvent dans le coin ?

Pardon pour le HS :)

Je venais souvent dans le coin. Mon ex travaillait à la frontière de Bale...

N'oublies pas que je suis originaire de la Bourgogne et en tant qu'ancien VRP, je roualis beaucoup, beaucoup avant...

Tu es d'ou????
Stroke a écrit :David33>> tu disais sur un de tes posts que la finition Carat avait une meilleur insonorisation.. Pourrais tu m'eclairer à ce sujet ( mousse de plus performante ou plus nombreuses ?)
C'est marrant toutes les personnes de chez VW à qui j'avais posé la question m'ont dit que c'était faux. Il se trompe peut-être... Mais je suis vraiment sceptique sur cette soit-disant meilleure insonorisation...

DAVID????
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

D'après ce que l'on m'a dit et démontré sur deux autos strictement d'origine, les finitions "Carat" voir "Sport" sur certaines modèles (ce n'est pas le cas du Touran) ont une insonorisation renforcée.

En effet, le matériaux servant d'isolation phonique est plus dense et plus épais selon les dires de certains mécaniciens qui démontent régulièrement des tableaux de bord.

Par exemple sur la VW Golf V Plus, il y a même en plus un matériau isolant dans le compartiment moteur, matériau que l'on ne retrouve pas sur les finitions plus basses.

Par ailleurs et j'ai vu cela de près sur les VW Golf IV, les finitions (Confort, Sport Plus et Carat) bénéficient d'une moquette de meilleure qualité et plus épaisse.

.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

OK merci David pour ces eclaircissements !
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

SAMLAURE a écrit :
Je venais souvent dans le coin. Mon ex travaillait à la frontière de Bale...

N'oublies pas que je suis originaire de la Bourgogne et en tant qu'ancien VRP, je roualis beaucoup, beaucoup avant...

Tu es d'ou?????

Je suis de Soultz à coté de Guebwiller (si tu vois ...), je fais Soultz-Huningue tout les jours.

A+
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »