allez encore un bon mois et demi d'attente et je pourrai enfin goûter aux joies du Touran.
bonne semaine à tous
Modérateur : Modérateurs
C'était quoi comme modèle de G IV? Moi en 6 ème, elle était moins haute dans les tours que le touran, à vitesse égale. Si je me rappelle bien, c'était 3000 trs en 6 ème à 180 km/h compteur. Le touran il est à combien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et je tiens à mon permis. Quelqu'un proche de l'allemagne pourrait peut-être nous faire le test?Brunalf a écrit :Titan, je pense que c'est unanime...le Touran n'est pas un véhicule bruyant mais est sujet aux bruits Aéros...qui sont largement supportables.
Qwen le confirme par rapport à la voiture que tu avais avant, pour ma part, j'avais une Golf IV et il me semble qu'elle faisait plus de bruit...
Là, je peux te répondre ! sur ma Golf IV TDI 150 à 3000 t en 6ème, j'étais à 170 km/h. Sur la TDI 130, j'ai déjà lu que la 6ème était encore + démultipliée donc 180 c'est possible.SAMLAURE a écrit :C'était quoi comme modèle de G IV? Moi en 6 ème, elle était moins haute dans les tours que le touran, à vitesse égale. Si je me rappelle bien, c'était 3000 trs en 6 ème à 180 km/h compteur. Le touran il est à combien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et je tiens à mon permis. Quelqu'un proche de l'allemagne pourrait peut-être nous faire le test?Brunalf a écrit :Titan, je pense que c'est unanime...le Touran n'est pas un véhicule bruyant mais est sujet aux bruits Aéros...qui sont largement supportables.
Qwen le confirme par rapport à la voiture que tu avais avant, pour ma part, j'avais une Golf IV et il me semble qu'elle faisait plus de bruit...

Ben moi j'avais qu'une 100cv donc boite 5 donc à 3000tr mois j'étais à 140...SAMLAURE a écrit :C'était quoi comme modèle de G IV? Moi en 6 ème, elle était moins haute dans les tours que le touran, à vitesse égale. Si je me rappelle bien, c'était 3000 trs en 6 ème à 180 km/h compteur. Le touran il est à combien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et je tiens à mon permis. Quelqu'un proche de l'allemagne pourrait peut-être nous faire le test?Brunalf a écrit :Titan, je pense que c'est unanime...le Touran n'est pas un véhicule bruyant mais est sujet aux bruits Aéros...qui sont largement supportables.

Me voilàSAMLAURE a écrit :Le touran il est à combien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et je tiens à mon permis. Quelqu'un proche de l'allemagne pourrait peut-être nous faire le test?

Photos + regarder la route c'est réglementaire tout çà ?cp_92 a écrit :Me voilàSAMLAURE a écrit :Le touran il est à combien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et je tiens à mon permis. Quelqu'un proche de l'allemagne pourrait peut-être nous faire le test?A côté de la frontière Allemande, sur un parcours entre Paris et Toulouse ! lol !
http://www.touranpassion.com/forum/sutra23940.php#23940
A 140km/h
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 29_140.JPG[/img]
Puis, à 160km/h
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 92_160.jpg[/img]
A 180km/h
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 21_180.jpg[/img]
A 200km/h... je n'ai pas fait de photos
Ah bon je pensais réellement qu'en 6ème sur la Golf, à 3000 tr, on était à 180 km/h. J'ai pas du bien regarder.Brunalf a écrit :J'ai eu l'occasion de tester la 130 et à 3000tr c'était 170...SAMLAURE a écrit :C'était quoi comme modèle de G IV? Moi en 6 ème, elle était moins haute dans les tours que le touran, à vitesse égale. Si je me rappelle bien, c'était 3000 trs en 6 ème à 180 km/h compteur. Le touran il est à combien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et je tiens à mon permis. Quelqu'un proche de l'allemagne pourrait peut-être nous faire le test?Brunalf a écrit :Titan, je pense que c'est unanime...le Touran n'est pas un véhicule bruyant mais est sujet aux bruits Aéros...qui sont largement supportables.

Sur cette photo, on aperçoit de la signalisation au-dessus des glissières centrales : 110km/h.Neil1 a écrit :Photos + regarder la route c'est réglementaire tout çà ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui je confirme. Pour ma part le bruit aéro se situe à la base du pare brise (endroit où sont situés les essuis glaces) et est perceptible à partir de 120 km/h environ.GoLDoZ a écrit :si je résume, le moteur n'est pas si bruyant que ça mais c'est plutôt la forme du Touran qui génère du bruit, c'est bien ça?
ce we, je vais essayer le TDI 105 dans une autre carrosserie (?), je vous donnerai mes impressions
Papa OURS a écrit :C'est marrant Samlaure, c'est la route que je prnd tous les jours pour aller au boulot, tu viens souvent dans le coin ?J'en profitais donc pour mettre le régul à cette vitesse quand j'allais du côté de MULHOUSE et de BALE.. A ne plus faire de nos jours.
Pardon pour le HS
C'est marrant toutes les personnes de chez VW à qui j'avais posé la question m'ont dit que c'était faux. Il se trompe peut-être... Mais je suis vraiment sceptique sur cette soit-disant meilleure insonorisation...Stroke a écrit :David33>> tu disais sur un de tes posts que la finition Carat avait une meilleur insonorisation.. Pourrais tu m'eclairer à ce sujet ( mousse de plus performante ou plus nombreuses ?)
SAMLAURE a écrit :
Je venais souvent dans le coin. Mon ex travaillait à la frontière de Bale...
N'oublies pas que je suis originaire de la Bourgogne et en tant qu'ancien VRP, je roualis beaucoup, beaucoup avant...
Tu es d'ou?????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité