Kit d'électrification pour transformer un vieux vélo, ça vaut le coup ?

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JulienM294
débutant
débutant

Kit d'électrification pour transformer un vieux vélo, ça vaut le coup ?

Message par JulienM294 »

Bonjour à tous,

On parle beaucoup mécanique auto ici, mais je me lance sur un projet un peu différent pour cet été.

J'ai un vieux VTT en bon état qui dort au garage, et plutôt que de racheter un vélo électrique neuf (souvent hors de prix), je regarde du côté des kits d'électrification à monter soi-même : moteur dans la roue ou pédalier, batterie sur le cadre, etc. En bon bricoleur habitué à mettre les mains dans le cambouis sur la Touran, l'idée de monter ça moi-même me plaît bien.

Je suis tombé sur un dossier qui compare les meilleurs kits pour électrifier son vélo, avec les puissances, l'autonomie et le niveau de difficulté du montage. Ça donne une bonne base, mais rien ne vaut l'avis de gens qui l'ont fait.

Est-ce que certains ici ont déjà électrifié un vélo avec un kit ? Galère ou vrai plaisir ? Des marques à éviter niveau fiabilité de la batterie ? Merci pour vos retours.
JulienM294
débutant
débutant

Re: Kit d'électrification pour transformer un vieux vélo, ça vaut le coup ?

Message par JulienM294 »

Je reviens sur mon propre sujet pour partager la ressource que je mentionnais, ça pourra servir à d'autres bricoleurs du forum : les meilleurs kits pour électrifier son vélo. Le comparatif détaille les puissances, l'autonomie et surtout le niveau de difficulté du montage, ce qui aide à choisir entre moteur roue et moteur pédalier quand on a l'habitude de mettre les mains dans le cambouis. Je me lance sur le mien ce week-end, je ferai un retour.
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »