Problème! Moteur 2.0 140cv(touran T1)cale arrivé à température 90°

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
malouka
débutant
débutant

Problème! Moteur 2.0 140cv(touran T1)cale arrivé à température 90°

Message par malouka »

moteur qui caleBonsoir à vous,
J'ai un Touran T1( 2. 140cv, moteur ).Moteur BKD.
Depuis quelques jours, lorsque je démarre le moteur( démarrage impeccable), il tourne très bien. Mais lorsque la température arrive à 90°, le moteur cale tous seul!!!! Il ne démarre pas de suite( Le plus étonnant, c'est que 10-15 minutes, il redémarre le plus normalement du monde)Bien sûr les voyant du moteur et du préchauffage s'allument. Donc j'hésite de rouler avec. D'où vient le problème??? La pompe de gavage à l'air de bien fonctionner. Depuis quelques temps, j'ai remarqué, en changeant le filtre à GO, il y avait un mélange d'huile avec le GO!!!! Je pense à la pompe Tandem... Je me suis renseigné, à droite, à gauche; plusieurs avis, du genre Capteur de température de carburant, la pompe de gavage , la pompe tandem...
J'ai fait faire un Diag ( LAUNCH), il me sort deux codes défaut:
1/ 01444 Coupure par sous-tension (automatique)
2/ 00664 Indicateur de niveau de carburant.
J'ai fait un autre Diag( MUCAR), idem, il me ressort les deux codes défauts.

J'ai mis une petite vidéo (le moteur tourne et quand la la température arrive à 90°, il cale) sur YouTube(une fois le téléchargement terminé, je mettrais le lien)...

https://www.youtube.com/shorts/qPE5162zdPo
S'il y a des piste, je suis preneur.
Merci
Fichiers joints
mucar DIAG(02).jpg
LAUNCH(01).jpg
stephen45
babyplus
babyplus

Re: Problème! Moteur 2.0 140cv(touran T1)cale arrivé à température 90°

Message par stephen45 »

salut,
le probleme peut etre lié à la pompe tandem si elle fuit qui fuit, l'as tu verifier ?,verifie aussi les connexions électrique parce que ton code indique une sous tension , le capteur de niveau carburant aussi est defaillant ou non fonctionnel, tu peux aussi verifier.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »