Voyant moteur erreur P067300 bougie à incandescence cylindre 3

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
enidz
babyplus
babyplus

Voyant moteur erreur P067300 bougie à incandescence cylindre 3

Message par enidz »

Bonjour,

J'ai un touran 190 CV de 2019 et avec les températures négatives le voyant moteur s'est affiché.

J'ai pu passer un diagnostic pour identifier le soucis :
erreur P067300 bougie à incandescence cylindre 3
Je souhaiterais savoir quelle type de bougie acheter ?
Marque modèle etc ?
Faut-il toutes les changer ?
Il y en a combien ?
Comment identifier la 3eme ?

Bref avec ces questions vous avez compris que je suis pas trop calé en mécanique !

C'est réparable facilement pour un novice ou vaut mieux aller au garage ou en concession ?

Sinon le défaut s'en va tout seul une fois la pièce changée ou faut le faire effacer ?

Cordialement :chi:
Ourobore
babyplus
babyplus

Re: Voyant moteur erreur P067300 bougie à incandescence cylindre 3

Message par Ourobore »

Bonjour Enidz,

J'arrive un peu tard, tu as déjà du faire changer tes bougies incandescentes (donc de préchauffage je présume, si c'est bien le 2.0 TDI).

En soit l'opération est plutôt simple, par contre, il faut changer les 4, et sur l'une des 4 bougies, tu dois en avoir une particulière avec un capteur (qui coûte un peu cher).

Je l'ai justement fait cet hivers.

Je te conseille de prendre les 4 de mêmes marques afin d'avoir une chauffe identique sur les 4 cylindres et donc une combustion équilibrée.

Si tu te lances dans cette opération et que tu as besoin de précision, fais le moi savoir.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »