ToOoM a écrit : ↑07 sept. 2022, 18:08

Résideur. Je suppose que c'est en utilisant le rectangle avec IMAGE dedans pour prendre dans la galerie.
Je vais essayer de remettre les photos du cable plat coupé et sa réparation maison. Il y a déjà des photos du même style sur ce forum et sur le net, mais si cela peut servir à un autre!...
Pour mon problème,
j'avance...!
J'ai tout re re démonté, pour voir si je n'avais pas mis un truc de travers, mal enfoncé une fiche électrique,... Bon, rien trouvé de spécial.
Je remonte, je remets la batterie. Je branche VCDS, et je regarde dans le 03 Freins ABS, puis groupes de mesures 004, et
je vois "steering angle sensor (G85) qui bouge! Il n'est pas à 0 quand le volant est droit, mais il varie quand je bouge le volant! C'est nouveau pour moi, car à chaque fois que j'allais dans ce 004, j'avais 0° et ça ne bougeait pas.
Chouette, j’enchaîne... Je reste dans Freins ABS, 40168 et réglage de base, je mets 060 Go! : Apparition dans les 2 1ères cases de "Ajustement impossible".
Je sors de là, je retourne le groupe de mesure 004 : J'ai à nouveau 0° pour le G85 et ça ne bouge plus, même après avoir coupé le contact ou autre! re
Je re débranche la batterie, attends un peu, rebranche : Je retrouve mon capteur ok

. Un nouveau test ce coup-ci dans le menu 44 Direction, 40168, réglage groupe 060... Blocage! re re
J'ai donc l'impression :
- Que finalement mon capteur d'angle (G85) fonctionne,
- Mais que dès qu'on fait une procédure différente de celle attendue, il se bloque et ne veut plus rien savoir.
- Et surtout, je n'ai pas trouvé la procédure attendue!
Dois-je commencer par chercher à remettre à 0° le capteur d'angle, avant de faire quoi que ce soit? Comment?