Problème de bague tournante et de son dépannage!

Modérateur : Modérateurs

Dendebres
baby
baby

Re: Problème de bague tournante et de son dépannage!

Message par Dendebres »

Bonsoir à toutes et tous,
Bon et bien je vous rejoins car j'ai également mon contacteur tournant de défaillant. La différence avec vous c'est que je n'arrive pas à trouver quelle pièce il me faudrait.......
Mon touran 1,6 TDI 105ch est de 12/2010. Au vu des précédents messages il semblerait que la référence pourrait être 1K0959653C.
Par contre sur les sites de revendeurs il semblerait que cette pièce

https://www.oscaro.com/ressort-tournant ... eXiynmWeSm

correspondent également à mon modèle alors que les références correspondent aux années suivantes....
Je suis perdu !!! quelle pièce irait réellement ??
Merci.
jrm26
baby
baby

Message par jrm26 »

Bonjour

Je relance le sujet... Déjà quelques news : j'ai fait réparer le contacteur tournant (par un mécano en Aveyron qu'on trouve sur ebay) et je n'ai plus de souci à cet endroit : plus de défaut airbag, commandes au volant et klaxon opérationnels :) Après réparation et remontage il y a juste eu besoin de re-paramétrer l’angle de braquage, car la direction assistée ne fonctionnait plus, mais c'est réglé aussi.

Les dysfonctionnements des feux et les alarmes correspondantes ont disparu du jour au lendemain après avoir simplement remplacé la batterie (qui pourtant n'avait que 1 an 1/2...)

MAIS depuis, la (nouvelle) batterie s’est complètement vidée, à plusieurs reprises, en quelques heures. J’ai sorti l’ampèremètre qui indique un courant de fuite de l’ordre de 1,5A, mais impossible d’identifier les circuits concernés : quand je retire les fusibles un par un, j’ai parfois une baisse du courant de fuite, parfois non, sur un même circuit. Tout ça me parait très erratique… auriez-vous une suggestion à tout hasard ? est-ce que ça peut être un problème logiciel, de calculateur ou autre ?

Quand vous dites "passer la valise", une multi-marques fait l'affaire, ou parfois il faut aller chez VW ?

Merci d'avance, j'ai fait 3 garages qui sont aussi paumés que moi, et n'ont pas l'air d'avoir vraiment envie d'investiguer le truc...
VW Touran 1T3, année 2011, 1.4TSI 140ch Carat, équipé d'un boitier FlexFuel (E85)
Remos763
baby
baby

Message par Remos763 »

ToOoM a écrit : 07 sept. 2022, 18:08 Merci Résideur. Je suppose que c'est en utilisant le rectangle avec IMAGE dedans pour prendre dans la galerie.
Je vais essayer de remettre les photos du cable plat coupé et sa réparation maison. Il y a déjà des photos du même style sur ce forum et sur le net, mais si cela peut servir à un autre!...

Pour mon problème, j'avance...!
J'ai tout re re démonté, pour voir si je n'avais pas mis un truc de travers, mal enfoncé une fiche électrique,... Bon, rien trouvé de spécial.
Je remonte, je remets la batterie. Je branche VCDS, et je regarde dans le 03 Freins ABS, puis groupes de mesures 004, et je vois "steering angle sensor (G85) qui bouge! Il n'est pas à 0 quand le volant est droit, mais il varie quand je bouge le volant! C'est nouveau pour moi, car à chaque fois que j'allais dans ce 004, j'avais 0° et ça ne bougeait pas.
Chouette, j’enchaîne... Je reste dans Freins ABS, 40168 et réglage de base, je mets 060 Go! : Apparition dans les 2 1ères cases de "Ajustement impossible". :(
Je sors de là, je retourne le groupe de mesure 004 : J'ai à nouveau 0° pour le G85 et ça ne bouge plus, même après avoir coupé le contact ou autre! re :(

Je re débranche la batterie, attends un peu, rebranche : Je retrouve mon capteur ok :lol: . Un nouveau test ce coup-ci dans le menu 44 Direction, 40168, réglage groupe 060... Blocage! re re :(

J'ai donc l'impression :
- Que finalement mon capteur d'angle (G85) fonctionne,
- Mais que dès qu'on fait une procédure différente de celle attendue, il se bloque et ne veut plus rien savoir.
- Et surtout, je n'ai pas trouvé la procédure attendue!

Dois-je commencer par chercher à remettre à 0° le capteur d'angle, avant de faire quoi que ce soit? Comment?
Merci
Bonjour avez vous réussi à trouver la solution? Je rencontré le même problème, j'ai réparer la nappe mais j'ai toujours mon défaut sur mon capteur d'angle ce qui me donne des défauts ESP. Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »