Xistu a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:27
Phil_Och a écrit : ↑09 févr. 2025, 18:22
Bonjour Xistu,
merci de ton retour.
J'ai commandé une boite complète et je change le volant bi masse.
C'est vrai que le vendeur donne de bons conseils, j'attends de recevoir la boite.
Avec plaisir, je te souhaite d'être aussi satisfait que je le suis.
Bonjour,
J'ai bien reçu la boite, je l'ai faite monter par mon garagiste, ça fonctionne bien.
Pour info c'est le modèle DQ200, la tristement célèbre.
J'ai fait 155000 km avec la mienne avant qu'elle me lache.
J'ai trouvé ce vendeur qui reconditionne des boites en échange standard.
https://www.ebay.fr/itm/266784393371
Communication par mail en anglais.
J'en ai eu pour 2300€ boite + mécatronique reconditionné avec embrayage neuf livré en France, garantie 1 an.
350€ pour le volant bi masse qu'il faut changer et 550€ de montage par mon garagiste.
Je n'ai pas fait assez de km pour juger de la fiabilité, mais tout se passe bien actuellement.
Pour info, le vendeur donne les conseils suivant pour le montage et l'entretien de la boite DQ200, chacun fera ce qu'il veut bien sur:
La boîte de vitesses est remplie d'huile, la mécatronique est déjà programmée, la boîte de vitesse est prête à être installée.
Veuillez donner les instructions à votre mécanicien, afin qu'il puisse les utiliser.
IL EST TRÈS IMPORTANT POUR LA GARANTIE DE CHANGER UN VOLANT MOTEUR
(il doit être changé tous les 100 000 km).
POUR L'AVENIR - l'huile à l'intérieur de la boîte de vitesses doit être changée tous les 50 000 km
(à chaque fois que vous changez une huile, il doit y avoir 3 litres à l'intérieur de la partie mécanique de la boîte de vitesse, pas 1,7 litres comme le suggère VW).
L'huile doit être d'origine, minérale et non synthétique !