mise en circu 09/2010, 220000 km.
Bonjour,
Je vais essayer de faire court:
- nov 2024 : deux voyants apparaissent: bobine préchauffage + moteur (orange)
diag: P040300 "Circuit Recirc Gaz d'échappement"
P256300 "Circuit du capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur. Plage,
Performance"
---> prise en garantie de la vanne EGR changée un an plus tôt, mais le garage me dit qu'il faut aussi remplacer le
cache culbuteur, note Volkswagen liée au défaut P256300.....
--> remplacement de la vanne EGR (apres avoir tentée une mise à jour logiciel !) et du cache culbuteur
- fin décembre 2024: je récupère la voiture: perte de puissance vers 70/80 km, sur le plat, à partir de la 4eme, en accélération, bruit sourd du moteur,...…pas rassurant
- retour garage qui garde la voiture pour essai: RAS, impossible pour eux de reproduire le défaut....alors que je l'ai systématiquement !
- reprise du véhicule et proposition de faire l'essai ensemble; reste à trouver une date...en attendant j'utilise le véhicule sur des petites distances et sans la pousser.
- Il y a 10 jours, forte odeur de gasoil dans l'habitacle et odeur également autour de la voiture
--> j'ouvre le capot et présence importante de gasoil autour des injecteurs (photos disponibles)
- le garage me reprend la voiture demain, mais en attendant j'ai quelques questions :
--> est ce que l'utilisation de la voiture dans cet état a pu endommager le moteur, encrasser le FAP, ou autre pb ?
--> un injecteur peut-il être la cause de la fuite ?
--> les codes défauts justifiaient ils le remplacement du cache culbuteurs (le garage parle d'une note constructeur)?