- Pseudo : Naoe
Véhicule(s)
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran phase 3 2.0 TDI 16V FAP DSG (6 rapports) 140 cv Boîte auto
Bonjour,
Nouveau sur ce forum (bien utile), je lance une bouteille à la mer.
Je viens de faire mon entretien (vidange moteur, filtre huile, filtre à air et filtre à gasoil) sur mon Touran 2.0 TDI à 215 000 km.
Pour échanger le filtre à gasoil, j'ai débranché tous les tuyaux. Je pense que mon erreur est là avec j'imagine de l'air dans le circuit. Également je n'ai pas enlever le gasoil (et peut être l'eau ?) présent dans le bol du filtre avant de mettre le filtre neuf.
Au premier redémarrage, je n'ai pas mis et enlevé plusieurs fois le contact pour reamorcer (pas de poire d'amorçage sur mon modele). Mon erreur est certainement aussi par là

Du coup, retour maison et "OK Google" + "ChatGpt", puis retour voiture pour tenter de purger le circuit de gasoil en mettant le contact à plusieurs reprises. Non concluant et voyant moteur qui s'allume en prime

Absent pour 4 mois, j'ai donc remisé le véhicule en l'état au garage.
Du coup, me faut il absolument une valise pour purger le circuit gasoil (il m'en faudra une j'imagine pour effacer les defauts) ou existe-t-il un mode manuel ? J'ai tenté de débrancher la batterie et de vider l'ECU pour effacer les défauts...sans succès (mais je reste optimiste

Je traiterai le problème au mois de mai prochain

Naoe