Problème direction assistée
Modérateur : Modérateurs
Re: Problème direction assistée
Yes ! Avec en plus mon turbo qui remarche comme avant. Je me donne un petit mois pour tester la crémaillère, et si tout va bien, j'ai plus qu'à faire faire la distribution (qui a dépassé la date...), histoire de pas claquer le moteur après toutes ces dépenses. Encore merci pour tes éclairages, resideur !
Touran 136CV de 2003, 267 000 km
Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mes j’aurais aimé savoir si les crémaillères de golf quatre et de Tourane année 2003 sont les mêmes car le boîtier électronique de direction assistée du Tourane est HS.
de vos réponses.

- resideur
- Seigneur
- Been thanked : 1 time
golf 4 rien a voir, certaines de golf5 oui, la mienne provenait d'une golf 5 en V2, moins sujettes aux pannes et plug and play sans reprogrammation, contrairement aux V3 qui demandent des modifs sur le berceau et une reprog.
Bonjour, j ai un soucis avec mon Touran 1.9 tdi105.
Voyants ABS est DA allumés en orange.
Suite à un diagnostic dans un garage défaut capteur angle de braquage et un capteur ABS.
Le garage m a changé la bague tournante le capteur g85 ainsi que le calculateur de colonne de direction sans aucun résultat.
Le g85 peut importe la position du volant indiqué toujours 0.
La cible ABS d une roue arrière est HS.
Le garage pense qu en changeant le moyeu qui contient la bague ans cela resolvera les problèmes.
Car il pense que si la vitesse de rotation des roues n est pas correct cela shunte le capteur d'angle de braquage.
Qu en pensez vous ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement Yannick
Voyants ABS est DA allumés en orange.
Suite à un diagnostic dans un garage défaut capteur angle de braquage et un capteur ABS.
Le garage m a changé la bague tournante le capteur g85 ainsi que le calculateur de colonne de direction sans aucun résultat.
Le g85 peut importe la position du volant indiqué toujours 0.
La cible ABS d une roue arrière est HS.
Le garage pense qu en changeant le moyeu qui contient la bague ans cela resolvera les problèmes.
Car il pense que si la vitesse de rotation des roues n est pas correct cela shunte le capteur d'angle de braquage.
Qu en pensez vous ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement Yannick
Salut, ce n est qu un avis perso.
Pour moi il pourrait y avoir un lien entre le capteur abs et le capteur d angle de braquage si le pb de capteur abs est à l avant.
Il doit y a voir une erreur au niveau du calculateur ?
Je plutôt tendance à dire que le module de direction n est pas le bon. Il a ete changé par un de la meme référence ?
Pour moi il pourrait y avoir un lien entre le capteur abs et le capteur d angle de braquage si le pb de capteur abs est à l avant.
Il doit y a voir une erreur au niveau du calculateur ?
Je plutôt tendance à dire que le module de direction n est pas le bon. Il a ete changé par un de la meme référence ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2025-26 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2025-26 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Bonjour et merci pour ta réponse. Oui il a été changé par un de la même référence. Le problème ABS vient de la roue arrière droite. Le défaut g85 revient à chaque fois alors que tout ce qui le concerne à été changé. Petite info la direction assistée est toujours assistée à fond.
Faudrait avoir les codes erreurs.
Un apprentissage de la direction a été effectuée ?
Un apprentissage de la direction a été effectuée ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Code erreur 0778 angle de braquage
Et défaut capteur ABS roue arrière droite.
Le garagiste a essayé plusieurs fois l apprentissage mais cela ne fonctionne pas puisque la valeur de l angle de braquage est toujours à 0.
Pour le capteur ABS c'est la couronne dentée qui est cassée.
Est ce que le fait que la voiture n est aucune valeur de la vitesse de rotation d'une roue puisse mettre la pagaille sur le capteur d angle de braquage ?
Et défaut capteur ABS roue arrière droite.
Le garagiste a essayé plusieurs fois l apprentissage mais cela ne fonctionne pas puisque la valeur de l angle de braquage est toujours à 0.
Pour le capteur ABS c'est la couronne dentée qui est cassée.
Est ce que le fait que la voiture n est aucune valeur de la vitesse de rotation d'une roue puisse mettre la pagaille sur le capteur d angle de braquage ?