fraichement inscrit, mais parcourant le forum depuis quelques années maintenant.
Cyrille 32 ans proprio depuis 14 ans de 3 Polo 5 et 7, 2 Golf 5 et 6 et un touran que j'ai rapporté d'Allemagne avec 60000km pour 3000€ une bonne affaire.
Je tenais déjà à remercier les contributeurs et créateurs de tutos qui facilitent grandement la vie. Tout particulièrement Resideur.
Présentation faite, mon touran est un 1.9TDI de 2005 qui a 240.000 km maintenant.
Récemment le turbo a lâché, donc grâce au post de Resideur, j'ai entamé la dépose du turbo, galère car le BKE est bien différent au final, avec cette maudite vis de radiateur EGR, bref, une fois déposé, la GV est complétement explosée, axe tordu , ailette en vrac, turbo hs. Remplacement standard sur Oscaro, mais vient l'heure du remontage et des raisons de la mort du turbo.
Ca faisait un an, que j'avais un sifflement à l'accélération, bruit caractéristique du turbo malade, la seule chose à mes yeux qui ne va pas c'est la durite en inox ( je voulais mettre une photo mais ça me dit que le fichier est trop volumineux elle fait 500ko)
La mienne est fendu au milieux.
C'est celle qui va du collecteur d'échappement au radiateur EGR . Est-ce que le sifflement viendrait de ça et qui aurait causé la mort du turbo ?
J'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR, le boitier papillon et le collecteur d'admissions qui sont vraiment crado.

Cyrille